Puma la joue cash avec toi

on va être honnête depuis cette dernière mains toutes mes mains ont tenues je repris 3 caves serais ce le debut de la fin de mon long et bon tunnel ???

Bon comme chacun y va de sa range, j’y vais aussi : :slight_smile:
UTG : 22+, AJo+, ATs+, KQs
Hijack : 22+, ATo+, A9s+, KQ, KJs, QJs
CO : 22+, A9o+, A8s+, KTs+, KJo+, QJ, T9s+
Bouton : vilains dépendant

L’objectif est que tu puisses te situer de suite au flop, c’est une range (très) serrée mais perso, des coups que j’ai pu voir, je ne suis pas fan de mettre des mains type JTs dans ta range UTG, mains avec lesquelles tu ne va pas savoir barrel ou non. 22+ est facile à jouer : on touche notre brelan ou pas et cela va rarement au delà d’un Cbet flop, pas de tentation de spew.

Edit : bon ok j’exagère un peu au CO mais la range est relativement safe…

[quote=“Freudinou, post:575636”]Bon comme chacun y va de sa range, j’y vais aussi : :slight_smile:
UTG : 22+, AJo+, ATs+, KQs
Hijack : 22+, ATo+, A9s+, KQ, KJs, QJs
CO : 22+, A9o+, A8s+, KTs+, KJo+, QJ, T9s+
Bouton : vilains dépendant

L’objectif est que tu puisses te situer de suite au flop, c’est une range (très) serrée mais perso, des coups que j’ai pu voir, je ne suis pas fan de mettre des mains type JTs dans ta range UTG, mains avec lesquelles tu ne va pas savoir barrel ou non. 22+ est facile à jouer : on touche notre brelan ou pas et cela va rarement au delà d’un Cbet flop, pas de tentation de spew.

Edit : bon ok j’exagère un peu au CO mais la range est relativement safe…[/quote]

c eat vrai qu au co tu fais serré, remarque je faisais brodways + pockets.
j aime bien mes nouvelles range anciennes nit utg + mp et nouvelles larges co + bt.
Elles sont bien balancées dans le sens ou on a de l action et en position, je les trouvent vraiment pas mal.

Par contre pour le postflop tu l as joue ou jouée comment en micro juste pour valeur ou tu y insères aussi des bluffs malgré le manque de FE - car je crois que c est le maitre mot en micro.
En fait j ai pris une décision cela vaut ce que ça vaut mais c est pour prendre des automatismes - je vais durant environs une semaine jouer juste pour valeur en me répétant a chaque fois puis je me faire payer par moins bien ? j espère par la répétition rendre la chose auomatique et puis au bout d un moment je ferais rentrer l autre question puis je faire folder mieux ? - cela permettra de peut être rendre les choses plus naturelles.

Bon, c est pas tout mais on y retourne pour une petite pause petite pause ect… je reviens dans quelques instants.

Compte rendu Puma, grind nl2 (Ce compte rendu se fera toute les 5000 mains):

20/03/2013 : 50 euros départ du défi.
23/03/2013 : 52,03 euros donc + 1 cave en 5039 mains ( différence HM2 ( 2,96 ) et PS ( 2,03 ) ???

Résumé : Début difficile – 6 caves pour finir a + 1 cave = Le run s inverse mes mains finissent par tenir.

Vpip : 16,4
Pfr : 12,8
3bet : 2,83
af : 3,10
wtsd : 26,8

NB : Pourquoi ce tout petit groupe de stats ?

Parce que j essaye de faire simple et que je pense qu elles permettent a elles seules de faire un beau portrait d un joueurs (les autres données a mon sens sont plus de l ordre de la dynamique, c est peut être une erreur) … Donc, oui je suis un joueur très tight loin d être une calling station.

Mes certitudes :

3 tables,c est pour le moment le nombre idéal pour moi (but 4 tables).
Saisir les montants a la main est idéal afin de rester actif au maximum, de réfléchir au sizing et d éviter l auto pilote.
L ouverture a 4 x UTG et CO fait fuir vilain, le passage a 3 x semble être plus bénéfique sauf en SB.
Avoir des ranges de NIT UTG et MP et large CO et BT sont une bonne chose.
J ai plus de plaisir a jouer loin du sng FR.

Mes doutes :

Ils continuent a être les mêmes dans le sens ou quand dame variance m oublie un peu et mes mains tiennent, les résultats sont tout autres. Je me demande encore comment font certains joueurs pour avoir des courbes en ascension constante et crush les limites a vitesse grand V… une idée ?

Techniquement :

Les micros sont décidément le monde de la mise pour valeur et de la FE = 0.
J essaye de jouer simple et j ai mis de cote le bluff sur plusieurs streets : En ce qui me concerne c est one shot, si c est bon ok sinon je laisse filer ( Cela ne semble pas être une mauvaise idée).

Mentalement :

les bads beats n ont aucun impact sur mon jeu et même physiquement aucune réaction (sensation de mal être ou autre ) … ça doit être l habitude. Je me trouve curieusement calme et je dirais même apaisé ???
Par contre j avoue que j ai un petit sourire en coin quand ça arrive et pense souvent a Booba et Djouff, en me disant: « J aimerai tellement vous croire».

Ce compte rendu n est en rien représentatif mais juste provisoire afin de vous tenir au courant de l évolution de mon grind.

Merci, s il y a des question je suis la … ou peut être que je dors mais n hésitez pas , je ferais au plus vite.

Rassure moi, PUMA-IS-BACK c’est pas toi sur winamax?

Non, ce n est pas moi.

Peut être un fan :laugh:

Pas de vidéo de cash game de prévue Puma? :slight_smile:

c’est vraie que en micro on trouve vraiment 2 style : le super nit plutôt weak qui lui de toute façon ne misera que s’il a touché minimum TP , ne bluffera pas sur des draw, en c/r sur des boards scary ect … et les fish mais eux on connait par coeur (ah le fameux bet pot river après avoir pris 0 value) moi je cherche des gens à la courbe hyper montante dans un court délai en micro aussi, honnêtement des fois j’ai l’impression que c’est très lent à monter un bad beat et tout rattraper c’est l’horreur avec des mecs si passif …

Non pas réellement mais c est juste parce que je suis en mode glande dernièrement.
Si je fais une vidéos c est en mode review mais bon RAS en ce moment les mains sont claires c est soit cela se passe bien ou bien elles sont plantées donc pas de grand intérêt.
le truc c est que je voudrais rester en mode planque, voila toute la vérité pas envie de montrer mes pseudos et qu on me laisse tranquille dans mon grind.

Pour tout te dire c est surtout ça qui m étonne on est bien tous d accord pour dire que les mauvaises rencontres et bads c est normal mais quand tu vois certaines courbes et comment elles sont bien ascendantes et sans chutes brusques j ai pas l impression d être logé a la même enseigne.

Non pas réellement mais c est juste parce que je suis en mode glande dernièrement.
Si je fais une vidéos c est en mode review mais bon RAS en ce moment les mains sont claires c est soit cela se passe bien ou bien elles sont plantées donc pas de grand intérêt.
le truc c est que je voudrais rester en mode planque, voila toute la vérité pas envie de montrer mes pseudos et qu on me laisse tranquille dans mon grind.[/quote]

Bah ça ouais je comprends mais tu sais que tu peux cacher ton pseudo hein (ainsi que ceux des autres si tu veux) que tu fasses une vidéo session live ou review :wink:

Pour la review c est simple gace au replayer mais comme je n ai jamais fait de videos j en ai aucune idee.
Faut qul logiciel ? il y pas un thread la dessus ? faudrait que je cherche c est vrai, mais j suis un peu au ralenti aujourd hui.

Eu je ne suis pas ok avec ça! Comment veux tu que les membres t’aident si ils ne voient pas ton comportement pendant tes sessions .

Si pour toi c’est d’éviter d’être ennuyé par des perturbateurs ,tu devrais ne jamais être dans le chat ni voir les bulles de dialogue .
Je sais que des personnes aiment être discret ,mais franchement c’est difficile de te conseiller (enfin moi moins que les autres car je suis un fish B) ) car 90%des mains que tu postes c’est des set up .

De toute façon en micro se compliquer la vie c est juste creuser sa tombe mais qui dit simple ne veut pas dire ne pas réfléchir disont que se poser juste la bonne question puis je me faire payer par moin bien et faire coucher plus faible sont a mon avis suffisant car c est deja a ce niveau un edge de savoir juste comment réfléchir et a partir de quoi, le risque c est vraiment de ce level et de vouloir imiter les basou et autres ( on laisse ça pour beaucoup plus tard ).

moi j’crois que tu te prends la tete pour rien pouma
tu abordes la NL2 comme un total debutant et surtout a mon avis tu l’abordes comme si c’etait de la nl50+
ptet que ca a changé mais a mon epoque la nl2 en une dizaine de sessions a peine etait crushée
je jouais une dizaines de tables et value value value meme pas besoin de tracker ni de profiling et tout le tintouin.
mais bon si pour toi c’est bon continues comme ca mais ne te prends pas la tete et ne perds pas trop de tps :wink:

[quote=“Waitikan, post:576339”]Eu je ne suis pas ok avec ça! Comment veux tu que les membres t’aident si ils ne voient pas ton comportement pendant tes sessions .

Si pour toi c’est d’éviter d’être ennuyé par des perturbateurs ,tu devrais ne jamais être dans le chat ni voir les bulles de dialogue .
Je sais que des personnes aiment être discret ,mais franchement c’est difficile de te conseiller (enfin moi moins que les autres car je suis un fish B) ) car 90%des mains que tu postes c’est des set up .[/quote]

le prend pas mal, déjà je ne suis pas de nature très sociable ( j aime le on line pour ça et pour donner dans la confidence personne ne sait autour de moi que je joue sinon je sais que pas mal de mes potes me casseraient les berlingos, le poker c est mon petit coin de paradis ou je peux souffler et être tranquille ).
Après je ne suis pas contre le partage bien au contraire si j ai ouvert ce thread c est pour partagé on est bien d accord pas de problème je ne suis pas non plus un déglingué.
je promet de faire un effort et de jeter un oeuil et voir comment faire une vidéo sans trop m y exposer.
Le but de ce thread c est aussi et surtout comment on peut juste par entraide tirer un gars vers le haut sachant que la chose n est pas gagnée d avance de part ses idées ect … pour faire simple je ne demande qu a être convaincu.

[quote=“spifen, post:576347”]moi j’crois que tu te prends la tete pour rien pouma
tu abordes la NL2 comme un total debutant et surtout a mon avis tu l’abordes comme si c’etait de la nl50+
ptet que ca a changé mais a mon epoque la nl2 en une dizaine de sessions a peine etait crushée
je jouais une dizaines de tables et value value value meme pas besoin de tracker ni de profiling et tout le tintouin.
mais bon si pour toi c’est bon continues comme ca mais ne te prends pas la tete et ne perds pas trop de tps ;)[/quote]

c est peut être vrai mais en étant honnête le fait de tenir ce thread me donne envie de mieux faire et me rend plus consistant dans mon jeu je fais un peu plus attention.
Et de toute façon on verra bien, c est juste un jeu après tout , imagine que je commence a être d accord avec tout le monde et a gagner en cash game ben je ne serais plus puma, le gars qui ne croie qu en la chance et non au skill. lol

[quote=“spifen, post:576347”]moi j’crois que tu te prends la tete pour rien pouma
mais bon si pour toi c’est bon continues comme ca mais ne te prends pas la tete et ne perds pas trop de tps ;)[/quote]

En une dizaine de sessions ? même pas en rêve j ai pecho une cave en 5000 mains tu rigoles ou quoi ?