Pré-Projet : Critiques de rooms

Salut à la communauté Poker Académie,

A bientôt 40 000 membres il est important à mes yeux de nous servir de cette force.

Je propose de discuter ici d’une manière d’établir un classement des meilleures rooms de poker actuellement disponible sur le marché Français.

Si chacun apporte sa pierre, le projet pourra prendre vie et alors nous pourrons nous appuyer sur celui-ci pour des projets futurs.

idée possible :

Chaque membre ayant un compte sur une room est invité a donner son avis son une forme définie de manière fixe. Ce manière fixe (sous forme de masque, un fichier joint… peut être ?) pourrait être à l’image des 4 notes attribuées à l’heure actuelle aux rooms sur PA (Bonus, Oppositions, Software et trafic) accompagnée d’une synthèse de 2/3 lignes appuyant chacune des notes.
Il faudrait qu’un ou plusieurs membres soient chargés de recenser toutes les notes attribués par les membres ainsi que les synthèses les plus perspicaces.

Pas la peine que je m’étale plus dans l’idée si celle-ci ne rassemble pas.

J’attends vos réactions.
:kiss:

Mise à jour au 20/12

Nombre de membres intéressés : 13 (dernier pasone)

Ceux-ci proposent :

Personne : notes sur 10 (pas de demi points)

Yoff_Thior : 10 critères voir son post pour plus de détail (Rake, RakeBack, Fréquentation, Niveau, Interface, Compatibilité avec les trackers, Bonus 1er dépôt, Bonus VIP, Freeroll, Service clientèle.) + durée du déblocage de bonus

D4W33D : 11 critères à savoir ceux de Yoff plus la “stabilité du soft/réseau”.

Oz : 7 critères, voir son post pour détail (Bonus, Programme fidélité, Trafic, Level, Soft, Support, Autre)

jules6630 : un critère de facilité pour zero to hero

ratooni : Dissocier cash, sng et mtt.
Dissocier micro et medium limites

pasone : informations la méthode de calcul des points - milles …

Bien sur critique des 9 rooms partenaires de PA :wink:

Super idée !!!

In

Je pense que la première chose à faire est la sélection des critères qui font que l’on va choisir une room plutôt qu’une autre.

Rake
RakeBack (sous forme de points room)
Fréquentation (quantité de joueur à telle limite peut-être aussi à telle heure)

Niveau (fish ou pas à telle limite)
pour le niveau je propose un classement. Ex plutôt que de donner une note on déclare une room plus dure qu’une autre. Bref on fait un classement des rooms qu’on fréquente.
De plus la note est trompeuse car certains vont mettre 20/20 à une room ou les joueurs sont très bons alors que d’autres seront tentés de mettre 20/20 aux rooms fishies.

Interface : intuitive ou pas, puis option de jeu (siège préféré, recave auto…)

Compatibilité avec les trackers.

Bonus 1er dépôt
Bonus VIP

Freeroll.

Service clientèle.

Nombre de paire d’AS reçu toutes les milles mains^^

Voilà, postez vos critères et Personne pourra voir ceux à retenir.

Sinon, j’ai 6 rooms donc je pourrai apporter ma pierre à l’édifice.

Have Fun, Yoff

Excellent idée!

Pour compléter le post de Yoff qui est déjà très complet je rajouterai la stabilité du soft/réseau. En effet autant j’ai pas de souvenir de plantage sur le .com autant depuis le .fr c’est la merde…

Je ne parle ici que de cash game en nano/micro (NL05–>NL50).

[b]Room : Winamax

[/b]
Bonus (1er dépôt): 10/10 ,

Divisé en 5 tranches il peut s’élever à hauteur de 1000€ (100%) en fonction du montant déposé. Avec un délai de 6 mois, il est débloqué pour bon nombre de joueurs réguliers jouant a une limite d’au moins NL20 et un volume de jeu assez important.

Programme fidélité: 8/10

Les miles (points fidélités) permettent d’accéder à bon nombre de cadeaux (dont cash) et le Hand challenge (à partir de la NL30) ainsi que le Cash game challenge (dès la NL05) permettent aux joueurs les plus assidus et/ou meilleurs (chattards parfois?) de se voir récompensé d’une somme en cash toutes les semaines.
Idem pour les SnG ou les MTT en freeroll (idéal pour qui affectionne les MTT et ne souhaite pas investir d’argent dans le poker).

PS: Il me semble que le programme doit être revu dans les semaines à venir … à suivre.

Trafic : 8/10

2ème meilleur trafic du .FR
Beaucoup de tables en micro/low 24/24h, 7/7j, avec une grosse affluence à partir de 18h jusqu’à 23h30.Pour ce qui est des middle et high Stakes je laisse répondre les grindeurs de ces limites.

Level: 6/10

Agressif bad (le fish passif d’Everest y est plus rare). Composé de pas mal de réguliers relativement sérieux, à mes yeux la caractéristique 1ère de la room est son niveau d’agressivité par rapport aux autres rooms/réseaux.Le niveau est mauvais mais l’agressivité est au rendez-vous ce qui compense les carences stratégiques ou techniques (Bruel effect ? ou 5 max ? je ne sais pourquoi).Un peu plus de variance donc,face aux profils gambleurs aggros mais EV+ bien que assez tiltogène.

Soft : 8/10

Indépendant à ce niveau, Winamax modifie continuellement l’interface de jeu pour le grand plaisir des joueurs.La qualité est quasi irréprochable (bloc note, code couleur, hand history, chat, sizing des tables,choix du siège, panel de jeu adapté, possibilité de mettre un langage pokersistique (US) tout en gardant le soft en francais, liste d’attente, visualisation des tables et joueurs dans le lobby, possibilité de paramétrer la recave automatiquement, choix de l’avatar infini etc…).Tout est bien pensé et stable pour qui souhaite faire du multitabling avec un PC standard.

Support: 7/10

Plutôt réactif, RAS de plus.

Autre:

HM compatible

PS : IMO :slight_smile:

Salut,

Oz ceci est un pré-projet ! Évidement j’apprécie ta participation mais ce n’est pas le moment de faire un post comme le tien.

Il faut d’abord voir si suffisamment de personnes sont intéressés et puis il faut définir ensemble les critères afin de procéder au classement des rooms.

Merci de ta compréhension :wink:

PS : Espèce de fish !

ok pour mi si je peux donner un coup de main

A l’heure actuelle :

Nombre de membres intéressés : 4

Ceux-ci proposent :

Personne : 4 critères (Bonus, Oppositions, Software et trafic) une synthèse pour chaque note, des notes sur 10 (pas de demi points)

Yoff_Thior : 10 critères voir son post pour plus de détail (Rake, RakeBack, Fréquentation, Niveau, Interface, Compatibilité avec les trackers, Bonus 1er dépôt, Bonus VIP, Freeroll, Service clientèle.)

D4W33D : 11 critères à savoir ceux de Yoff plus la “stabilité du soft/réseau”.

Oz : 7 critères, voir son post pour détail (Bonus, Programme fidélité, Trafic, Level, Soft, Support, Autre)

Je vais mettre à jour le post initial afin d’avoir une meilleure visibilité.

OK pour moi, no problemo pour filer un coup de main.
Bonne initiative :slight_smile:
Room: Bwin et Winamax

pour moi ca n’est pas d’un grand interet dans la mesure ou ce classement sera totalement subjectif, et au final les gens choisissent leur room en fonction de criteres la plupart du temps personnel, un classement de LA meilleure room de poker n’apporte donc rien a la communauté selon moi.

Ronaldinho382 wrote:

Libre à toi de penser ainsi. Ce n’est en tout cas pas ma vision des choses.

Le novice sera bien content de voir un tel classement.
Le joueur désireux de changer de room pourra s’y appuyer.
Et puis enfin rien n’est établi. Il se peut, vu que c’est un thread de réflexion à ce projet, qu’une room soit mise en avant pour un critère et qu’une autre room le soit pour un autre.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Je ne parle ici que de cash game en nano/micro (NL05–>NL50).

[b]Room : Winamax

[/b]

Divisé en 5 tranches il peut s’élever à hauteur de 1000€ (100%) en fonction du montant déposé. Avec un délai de 6 mois, il est débloqué pour bon nombre de joueurs réguliers jouant a une limite d’au moins NL20 et un volume de jeu assez important.

Programme fidélité: 8/10

Les miles (points fidélités) permettent d’accéder à bon nombre de cadeaux (dont cash) et le Hand challenge (à partir de la NL30) ainsi que le Cash game challenge (dès la NL05) permettent aux joueurs les plus assidus et/ou meilleurs (chattards parfois?) de se voir récompensé d’une somme en cash toutes les semaines.
Idem pour les SnG ou les MTT en freeroll (idéal pour qui affectionne les MTT et ne souhaite pas investir d’argent dans le poker).

PS: Il me semble que le programme doit être revu dans les semaines à venir … à suivre.

Trafic : 8/10

2ème meilleur trafic du .FR
Beaucoup de tables en micro/low 24/24h, 7/7j, avec une grosse affluence à partir de 18h jusqu’à 23h30.Pour ce qui est des middle et high Stakes je laisse répondre les grindeurs de ces limites.

Level: 6/10

Agressif bad (le fish passif d’Everest y est plus rare). Composé de pas mal de réguliers relativement sérieux, à mes yeux la caractéristique 1ère de la room est son niveau d’agressivité par rapport aux autres rooms/réseaux.Le niveau est mauvais mais l’agressivité est au rendez-vous ce qui compense les carences stratégiques ou techniques (Bruel effect ? ou 5 max ? je ne sais pourquoi).Un peu plus de variance donc,face aux profils gambleurs aggros mais EV+ bien que assez tiltogène.

Soft : 8/10

Indépendant à ce niveau, Winamax modifie continuellement l’interface de jeu pour le grand plaisir des joueurs.La qualité est quasi irréprochable (bloc note, code couleur, hand history, chat, sizing des tables,choix du siège, panel de jeu adapté, possibilité de mettre un langage pokersistique (US) tout en gardant le soft en francais, liste d’attente, visualisation des tables et joueurs dans le lobby, possibilité de paramétrer la recave automatiquement, choix de l’avatar infini etc…).Tout est bien pensé et stable pour qui souhaite faire du multitabling avec un PC standard.

Support: 7/10

Plutôt réactif, RAS de plus.

Autre:

HM compatible

PS : IMO :slight_smile:[/quote]

Rien à ajouter . On peut clore le post :woohoo:

Je cite :
Room : Winamax

6 mois pour débloquer le 1er le bonus. Je trouve la durée du déblocage de bonus importante à prendre en compte. Pour ceux qui débutent et qui en général commencent par des petits buy-in c’est un réel avantage.

De mémoire pour bwin (par exemple) c’est beaucoup plus court, 2 mois je crois.

Yoff.

Tu peux rajouter un critère de facilité pour zero to hero.
Si tu vois ce que je veux dire, y a des rooms bcp plus facile que d’autres pour construire une BK à partir de rien et je parle pas que du lvl mais des structures freeroll.

Dissocier cash, sng et mtt.
Dissocier micro et medium limites.

in aussi :wink:

in aussi donnerais des notes selon ces criteres

Salut,

Je viens de mettre à jour le post initial.

J’ai ajouté les dernières propositions et effacé les miennes (4 critères) vu que la grande majorité des participants actuels semble préférer une multitude de critère afin d’être le plus juste possible.

je peux mettre des notes sur les mtts ps ftp winamax.