J’avais pas envie de me faire une session ce soir alors j’ai lancé 4 tables de PLO 2xNL20 et 2xNL10 (parce que j’y connais rien en PLO) pour me détendre.
J’ai remarqué que le niveau est ultra nul !!! (sur Winamax)
En faisant que caller pour setminer (il parait qu’il faut jamais le faire en PLO…) ou pour aller chercher les nuts puis POT/POT/POT pour value, ça passait pas mal.
Je sens que je vais me lancer dans le PLO même si le trafic est presque inexistant.
Vous avez des conseils de base ou des liens pour que je puisse m’améliorer ?
River je pensais que c’était un split avec any A alors que je bat tout sauf A9xx… Donc I missed some value…
Fred.dz wrote:
Tu joues en PLO fred ? Quelles limites ? C’est EV+ tu pense de s’y mettre sérieusement (malgré la high variance du PLO) ?
Sinon j’ai mis la main sur un livre de Tri “slowhabit” Nguyen qui s’appelle “Faire la transition entre le NL et le PLO”. Je sens que je vais lire tout ça avec grande attention.
A mon avis tu devrais te méfier et bien te documenter avant de prolonger ton expérimentation en PLO.
Il arrive fréquemment pour les débutants de surjouer les 2nd nuts et 3rd nuts et de gagner énormément jusqu’au moment ou ça se retourne… Et là tu prends cher et tu redonnes tous tes sous précédemment gagnés voire plus aux sharks… avec un tilt en prime.
Mais bon après tu es peut être doué plus que la moyenne et tu tireras ton épingle du jeu.
Mais étant fréquemment aux tables de PLO20 et PLO 30 de winamax, il n’y a pas que des fishs, il y a vraiment des bons joueurs…
C’est quoi ton pseudo alexbabel sur Wina ?
J’ai commencé à regarder les vidéos PA sur le PLO, ça aide vachement. Genre maintenant je sais que AA27 sans tirages flush c’est pas super…
Ou petit brelan = gros problèmes
et Super Wrap de quinte au flop = Go broke
Par contre, je voyais 30 caves mini de BR management pour absorber la variance du PLO. Donc je vais me rabattre sur le PLO10.
30 Buyin c’est nécessaire mais peut être pas suffisant…
je me souviens qu’il m’est arrivé en 3 jours un downswing de 17 caves en PLO 10 sur winamax. J’étais content de jouer en ayant en réserve 80 caves…
J’avais envie de vomir tellement je me suis fait baiser par des fishs qui ne comprenaient même pas qu’ils jouaient mal avec pour exemples :
des allin flop, straight max contre flush draw max
des allin flop, straight max contre brelan
des wrap de quinte à 17 cartes qui ne rentrent pas et le fish qui gagne avec sa top paire…
J’ai subi également un autre downswing sur party poker en 1 jour en PLO 25 de plus 10 caves…
Depuis ces deux périodes très difficiles, j’ai compris que le BR management est crucial en PLO et aussi éviter le piège de jouer trop deep avec d’autres joueurs de la table deep.
Et à ce jeu, pour pouvoir bien jouer, il faut se sentir vraiment serein pour ne pas tilter à tout va…
Be careful, le PLO est à double tranchant et tu ne le comprends que quand tu t’es fait trancher sévèrement.:S
le plus important, c’est de se faire payer les nuts. Après completement d’accord avec alexbabel pour la gestion de BR et le role de la confiance. Jusqu’à la 50, jouer solide et la position est primordiale apres ça devient plus agressif preflop et post et là l’adaptation au joueur devient importante. L’erreur la plus flagrante à mon avis est de 3 better uniquement les AAXX. Pour info le groupe les barges du omaha accueille les gens motivés
broke flop pas bon, je pense pas que le mec call que J8 il va call tout les 6-8 sans redraw les set et les mains comme T9 T8 je pense c’est de la PLO10 faut se mettre dans le bon contecte je pense.
Ok merci, c’est pas encore évident pour moi.
Une autre question, le setmining : à partir de quelle paire ? Genre QQ75 sans suited, ca vaut le coup de setmine ?
Perso je suis pas un fou de la théorie en PLO encore mais je crois qu’il ne faut pas faire de setmining juste avec une grosse paire mal acompagné, je préfère jouer un TT97 que QQ75, ce genre de main (QQ75) je préfère la joué au bouton en fait pour avoir une vision du jeu à peu près clair.
Juste pour info ces quoi tes stats au PLO à peu près ?