Pot Limit Omaha.fr = Allez chercher les nuts?

J’ai pas de tracker, c’est ça le problème… Je pense etre 25/15 environ parce qu’en PLO10, ca limpe de tous les côtés et même si on fait Pot, c’est payer par toute la table donc quand je suis OOP je limp ou call beaucoup (je trouve par exemple que ca sert à rien de relancer KK27 sans suited de la SB si toute la table a limpé, tout le monde va payer et on va se retrouver 1er de parole avec jamais mieux qu’une paire de rois… Je joue le brelan en gros).

J’essaye d’être très actif au bouton et au cutoff parce qu’en effet, la position est encore plus importante en Omaha qu’en Hold’em.
Faudrait que j’achète HM Omaha mais je vais attendre après les fêtes ^^

Une de mes difficultés rencontrées, c’est le cbet en Omaha, je calque sur le Hold’em je sais pas si c’est une bonne idée… Au final, je bet/fold souvent le flop.

Salut Vince,

Pour le Cbet, je te conseille de définir une range de combinaison ou tu cbet et une autre range ou tu vas check caller oop ou check/call en position, tout ça en prenant en compte l’aggressivité des joueurs impliqués dans le pot…

par exemple :

Top paire FD max : si l’adversaire check, cbet ou pas
gustshot +FD max : “”, cbet ou pas
top DP +FD…

etc…

Vince79 wrote:

[quote]
Une de mes difficultés rencontrées, c’est le cbet en Omaha, je calque sur le Hold’em je sais pas si c’est une bonne idée… Au final, je bet/fold souvent le flop.[/quote]

Pour les cbet, j’essaie d’avoir le même processus de pensé que pour le hold’em, si je pense être devant je mise, si je pense que mon adversaire va fold car le flop est sec je mise, sinon je check behind et réévalue à la turn.
Pour moi le cbet est loin d’être systématique, enfin moins qu’en hold’em.

Oui donc y’a pas de grandes différences entre le cbet de l’Omaha et celui du Hold’em…

Alex pendant notre session commune en PLO30, t’as dit quelque chose que j’ai trouvé intéressant “je cbet pas parce que ma main ne supporte pas le check/raise”. Avec quels genres de mains tu vas faire ça ?

Une autre question plus générale, que vaut Top DP au flop ?

Et aussi, wrap de quinte à 13 cartes (on va dire sans flush draw sur le board ) = go broke flop ?

Vince79 wrote:

[quote]Oui donc y’a pas de grandes différences entre le cbet de l’Omaha et celui du Hold’em…

Alex pendant notre session commune en PLO30, t’as dit quelque chose que j’ai trouvé intéressant “je cbet pas parce que ma main ne supporte pas le check/raise”. Avec quels genres de mains tu vas faire ça ?

Une autre question plus générale, que vaut Top DP au flop ?

Et aussi, wrap de quinte à 13 cartes (on va dire sans flush draw sur le board ) = go broke flop ?[/quote]

salut

imo pour te donner une idée je considère top set en omaha comme top paire good kiker en holdem ,
par contre un wrap 13 carte sur flop sans tirage couleur ses nuts,j ai remarquer aussi que jusque en omaha 50 pour que cb marche (en bluff)il faut a nouveau bet turn même si vilain a pas toucher et même parfois aller jusqu a valut bluff river quand vilain(fish) et sur tirage qui ne rentre pas river bien sur ,en gros ce que je veux dire ses que au holdem vilain lâche ses tirage manqué sur un bet turn alors q en omaha il faut aller bet jusque river très souvent

Finalement, je vois que quelques uns commettent une erreur de base, à savoir comparer l’omaha au holdem, en avançant des idées tirés du holdem qui sont complètement désuètes et qui ne supportent pas le long terme et/ou le passage à des limites supérieures en PLO.

Pour répondre à ta question Vince et lorsqu’on a la position, à une table ou ça check raise ou call beaucoup les cbet que tu fais sur des flops apparemment dry, je restreint ma range de cbet et augmente ma range de check behind. Les avantages sont les suivants : pot control, carte gratuite pour tes tirages et tromperie du vilain qui prend ton check pour une faiblesse et s’embarque dans une galère oop en éventuellement bettant pot.
Le truc, c’est que cet ajustement est difficilement quantifiable et nécessiterait 3 ou 4 pages d’exemples concrets pour t’illustrer les propos.
Car il est clair que l’omaha est plus subtile que ça en a l’air !

Et à fred62160 pour l’analogie top set omaha = top paire good kicker en holdem, tu me laisses sans voix…

salut

ses juste des généralités pour l aidée a faire la transition du holdem a l omaha pour ne pas sur jouer se qui en nl est nut et ne les pas forcement en omaha ,mais je maintien ce que j ai dit avant même si ce n ait vrai que 7 fois sur dix car comme au nl l omaha tu doigt prendre plein de paramètre en compte ,l omaha est un jeux de “quintes” et de position une fois que tu a compris sa tu a déjà bien évoluer

Top set au flop en Omaha n’est pas un go broke systématique (si c’est les nuts au flop obv) ?

tu te go broke systématiquement avec top paire en nl ? si tu fait sa en omaha (go broke avec top set nut flop) tu va souvent venir dans la section bad pour pleurer sur la variance en omaha ,après je suis pas spécialement le conseiller idéal puisque perdant en omaha :frowning: :frowning:

fred62160 wrote:

C’est difficile de définir une règle générale, mais globalement pour moi c’est go broke au flop avec top set de dames, rois et as.
Je n’ai pas trouvé de bouquin vraiment intéressant sur le PLO (pas assez cherché aussi) mais l’idée que je me fais de ce jeu est qu’il faut toujours avoir des redraw quand on joue post flop et que même si on a les nuts au flop il se peut qu’on ne soit quand même pas favori dans le coup.

Arlequin wrote:

[quote]fred62160 wrote:

C’est difficile de définir une règle générale, mais globalement pour moi c’est go broke au flop avec top set de dames, rois et as.
Je n’ai pas trouvé de bouquin vraiment intéressant sur le PLO (pas assez cherché aussi) mais l’idée que je me fais de ce jeu est qu’il faut toujours avoir des redraw quand on joue post flop et que même si on a les nuts au flop il se peut qu’on ne soit quand même pas favori dans le coup.[/quote]

la ses diffèrent avec set d as ou k on va souvent être sur un flop qui aura été 3 bet + nombre de vilain limiter (encore que ),je parler plutôt des set inf au q sur un flop avec 3 vilain+ tu genre 7 8 10 ou 8 q 10 au flop quand on a 1010 xx

Sur les flops que tu cites, Top set n’est pas la nuts. Je pensais comme Arlequin, top set JJJ+ sur un flop ou top set est la nuts.
DOnc c’est un go broke et on prie pour gagner le coinflip ou le 60/40 en gros ?

il y a une vidéo master class de Jérôme sur le brelan a l’omaha je vous conseille de la regarder

je ne joue plus mes brelands de la meme façon depuis que je l’ai regardée

http://www.poker-academie.com/video/omaha/le-brelan-au-pot-limit-omaha.html

cette vidéo est très bien mais attention il y a des conseilles qui ne sont valable que pour plo 100+ ex: jouer comme si l on avais couleur max alors que l on a que l as sec jamais au grand jamais tu fera lâcher une couleur inf en dessous de plo100 les vilains chek call tes bet pot avec des couleur hauteur 10 et même moin jusques bout du monde et ses sur que tu perd de l argent en jouent tes as sec comme sa

viking50 wrote:

[quote]il y a une vidéo master class de Jérôme sur le brelan a l’omaha je vous conseille de la regarder

je ne joue plus mes brelands de la meme façon depuis que je l’ai regardée

http://www.poker-academie.com/video/omaha/le-brelan-au-pot-limit-omaha.html[/quote]

merci pour le lien

fred62160 wrote:

tout a fait d’accord voir en micro ils sont capable de te relancer avec une couleur hauteur J voir moins

Pour ma part j’étais un familier du bluff a l’as sec en .com
Huge losses en .fr, jamais y passeront une flush Qhigh et je suis gentil.

Boson wrote:

[quote]Pour ma part j’étais un familier du bluff a l’as sec en .com
Huge losses en .fr, jamais y passeront une flush Qhigh et je suis gentil.[/quote]
A quelles limites ?

Boson wrote:

[quote]Pour ma part j’étais un familier du bluff a l’as sec en .com
Huge losses en .fr, jamais y passeront une flush Qhigh et je suis gentil.[/quote]

Ca passe pas mal contre certains reg en NL25 en tout cas. Ca passe beaucoup moins bien contre des fish.

en PLO 100, les regs étaient capables de fold une flush non nut si ils pensaient être battus