Postez vos hh, je les review dans ma prochaine video

Up !

Ne faites pas vos timides, balancez vos HH et profitez du coaching gratuit :slight_smile:

Bonjour,

Main de CG NL25

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / Hands)

BU (40 / 27 / 9,1 / 0,6 / 31)
SB (30 / 24 / 16,1 / 1,8 / 74)

Grosse fréquence de 3bet de SB essentiellement dans les blinds (mais c’est normal sur table de 4)

PF : sorte de 3bet d’iso BU avec sizing assez élevé. La range est large.
F : baby flop plutôt sec en pot 3bet, je pense que Villain Cbet ainsi full range
T : Villain check, il n’a probablement pas de premiums JJ+. Peut jouer ainsi AT+, TT et quelques 3bet lights broadways. Je pense qu’il bet 76s. Je ne vois pas l’intérêt de bet pour Hero (fait folder moins bien, fait payer mieux) à part tuer l’équité.
R : Plus un sizing et une ligne de bluff que de value. Peu de chance qu’il joue ainsi les premiums (avec un check turn). Le sizing est élevé mais il suffit de gagner une fois sur 3.

Je suppose que la ligne passive est la bonne pour Hero vu qu’il est WA/WB.
Un petit doute turn pour savoir s’il faut tuer l’équité adverse parce que presque la moitié des cartes vont être mauvaises river pour Hero (mais bon il est IP).

Villain est un poker académicien alors l’analyse peut aussi être intéressante du point de vue de Villain (le showdown est juste après la main).




showdown

Villain shows [ Qd, Ks ]two pairs, Fives and Fours.

2 « J'aime »

Hello @yvan161,

Nice call R ^^

Si vilain veut rep quelques choses genre KK ou QQ qu’il bloque au passage ce serait bien qu’il cb T également là il est plus crédible un instant et tu gagneras tellement le coup souvent river que je ne me vois pas fold non plus :slight_smile:

Intéressante cette main, des deux cotés!

2 « J'aime »

Bonjour,

Allez une seconde main de CG NL25 assez différente

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / Hands)

BU (29 / 14 / 0,0 / 2,0 / 7)
BB (33 / 0 / 0,0 / 2,0 / 7)

Autrement dit, Hero est face à unknows

PF : Villains cappés.

F : Sizing probablement trop faible face à deux joueurs mais le flop ne m’a pas paru dangereux. Ceci dit les tirages piques vont suivre.

T : Pas trop d’idée du bon sizing ici. Les K moins bien peuvent suivre et peut-être encore un tirage pique. La relance dans trois joueurs représente strong (type brelan de 7 ou de 3). Est-ce que ça peut être un tirage pique ? Le tirage quinte QJ ou 98s semble peu probable (pour payer flop). Certes j’ai DP et la cote est de 24% mais c’est quand même une balugua avec une probable décision difficile river. Pas trop de DP chez Villain. IG je ne suis pas convaincu que Villain ne puisse avoir que brelan. A froid, c’est plus dur.

R : vu le SPR, je ne trouve pas la force de fold ma DP. IG j’ai l’espoir qu’il bluff le tirage pique raté. A froid, la ligne que représente Villain est quand même strong.

Je suis partagé entre ne pas overfold les situations baluga en NL25 et considérer qu’en l’absence d’informations particulières, Villain représente la force de sa main.




showdown

Villain shows [ 3d, 3h ]three of a kind, Threes.

1 « J'aime »

Oups je m’aperçois que j’avais déjà posté cette main sur PA : [NL25] DP face à baluga dans MW

Ceci dit cela avait fait l’objet d’un débat théorique entre plusieurs membres éminents de PA ainsi qu’un coach d’un autre site mais qui ne pourra plus conclure avant longtemps :slight_smile:

Bref, une nouvelle analyse de la main voire une revue des analyses des autres membres sur cette main peut être intéressante malgré tout.

merci yvan

sur un 22€ party powerfest early, vilain bon reg genre 30 22 8%
Cbet flop assez standard je pense, turn, j’décide de bet turn dans le but de bomb river sur brique le combo me semblait pas mal à et a posteriori j’vois pas des tonnes d’autres meilleurs bluffs dans ce spot, le spot a déjà été débattu, ien a qui pensent qu’on a trop de showdown pour bet turn, et que bomb sur cette river est pas fou, après si vilain est bon (cad pas une grosse nitasse) il va avoir suffisamment de call call fold pour que ça soit ok imo. Ha oué et avec QQh on redraw bien j’trouve vs range de call turn donc ça doit jouer pour choisir de bet ce combo nan ?
A propos du size turn il a été dit qu’on devrait bet moins chère, après j’ai l’impression que ce combo se satisfait bien de ce bet size.
PS: il show KK

3 « J'aime »

Salut Bibi,
session de zoom NL25 sur pokerstars
VIlain est un reg espagnol seulement une centaine de mains sur lui à ce moment là. Pour l’instant il joue
27/21 avec 8% de 3 bet. Il a CBet 1 fois sur 2 en 3bet pot.

Préflop me parait standard je pense que je vais 4 bet pour value QQ+ AK contre ce profil et quelques bluffs du type quelques K suited (K5s K6s…) et KJo.

Flop. Je décide de call, le bet est assez cher ici. Je me dis qu’il n’a pas de nuts sur cette texture. Il aurait plutôt call préflop 33 44 88. DOnc il a quelques top pairs avec 89s 87s A8s, des overpairs (JJ+), soit 2 overcard ou éventuellement quelques combos de straight draw avec 56s et en bluff pur des Axs
1ère question: est -ce qu’on peut imaginer un raise pour deny equity (je sais que c’est à la mode en ce moment). Ou on va peut être préférer raise sur un sizing 1/3 pot de l’adversaire?

Turn: La dame est une bonne carte pour sa range si il a cbet ses AQ, KQ qu’il aurait 3bet préflop. Moi je me retrouve avec peu de dame à la turn vu le sizing au flop.
Donc c’est une bonne carte à barrel pour lui je pense. Il bet assez cher. Sa range: overpairs JJ+, AQ KQ (quand il a 3bet ces mains preflop) , AK , et quelques Axs et straight draw.

Je ne sais pas quoi faire ici. J’ai très envie de call car je bats encore pas mal de mains qui peuvent continuer mais en même temps vu les sizings de vilains, je me dis que 90% du temps il va envoyer la 3ème sacoches à la river et je ne sais pas si le call sera bon.
Ou alors on call turn et on décide ensuite sur quelle river on va call le 3eme baba.

On décide de call river sur les briques.
On décide de fold sur un A, un K ou un coeur.

Merci Bibi d’éclairer ma lanterne sur cette situation qui revient assez régulièrement et que je ne sais pas vraiment comment jouer :sweat_smile:

Allez je me lance!
Une main en bvb sur un 10e, on est chipleader en TF.
PrizePool:
Sans%20titre

Vilain semble être un reg correct, pas trop foufou (22/17 5% 3bet 200h).
La TF est assez serrée depuis que nous sommes 5 malgré quelques double-up un peu WTF… Je pense avoir une bonne image, un peu aggro…

PF: je limp dans le but de mixer un peu et car ça m’embête de payer son tapis 25bb avec A9o si je raise et qu’il 3bet/shove. Je pense que c’est une petite erreur car on est CL, on peut mettre la pression avec une main correcte et il ne devrait pas trop nous playback light vu le classement a ce moment là.

F: on peut call ici je pense, on est devant ses bluffs et il va souvent continuer sur ce flop, le pb c’est qu’on a aucun backdoor et que notre main va être très vulnérable sur un 2nd barrel

T: check/check. On fold si il met le 2nd?

R: une carte intéressante… dans le sens ou elle complète 2 quintes, mais ou elle va conforter AJ, AT qui nous battaient déjà. Il peut également bluffer cette carte avec ses airs et se vallue cut avec moins bien.
Du coup je pense que check/call, surtout vu son sizing, est pas mal.

Voilà… un spot en bvb ou je suis souvent pas sûr de la line correcte à adopter. Je pense que c’est très important de savoir mixer entre limp et raise, mais ici au final vu le moment du tournoi et notre main, j’aurais préféré raise PF. Pas sûr non plus de mon play au flop. La river me parait OK.

1 « J'aime »

allez un peu de CG

Vilain est bon reg de la limite 27/20/10 sur 1800 h / rfi mp 16% / foldto 3b ip vs blind 50% (1/2)/ afq 50 / wtsd 27/ ftcbt p3b ip 58% / bet river ip 42%/ FoldTobetIp R en srp 32 %

*preflop :standart ma range est TT+ QJs+ KQo/ A9s+

*Flop : cbt standart avec tp / SD / FD/BFDF/ 88/99 je vais xc les Jx et A9 AT

*Turn : je decide de GU pour le laisser bet des Ax + faibles et des draw en srp il float turn 85%

*River : je shove esperant un heros call de AT TT JJ KK meme si j en bloque , je lui enleve JJ et AJ a la turn et lui garde des AQ AT et KJ QJ JT et FD au K et Q ses low fd je pense qu il va les bet

**River :pot est il mieux ? ou 2/3 ou c est ok ?

J ai peu de bluffs en fait ici avec l As de coeur au flop .
Shove KQ de trefle ou de carreaux seraient du spew car je suis devant ses FD ses Jx et Ax vont me call et je n ai pas de JTdd et cc ou QTdd et cc qui pourraint shove , pour faire folder justement des KQ KThh et of ,

merci

vilain est bon reg aussi de la limite

24/20/7 sur 2600 h ; 3b bb vs btn 8%(8/108) cbt p3b oop 62% flop et 50% turn et 50% river (1/2 en pot 3b )
wtsd 29/ bet river en general oop en srp 33%/ wwsf 47% afq 48

note de PT4 : il a peu de Connecteurs suités en range de 3b vs blinds surtout des Ax et brodways

  • Preflop : standart

  • Flop : standart je suis devant ses KQ et fd

  • Turn : idem qu au flop ou je rajoute des BDFD

  • River : Mal de crane sur l overbet , polarisé yes je bloque AA QQ ya encore ,3 combos de AA ,1 de QQ ,6 de KK soit 10combos qui me battent et en bluff je bats les KJs/KTs/ATs/AJs/Jts et A8s+ soit en gros 12/15 combos .

on represente Ax et FD et ona + de FD que d Ax dans notre range BB vs Btn

heros call ou heros fold ?

vilain excellent reg de la limite ( ca change lol )

26/21/9 sur 1800h open btn 53% cbt F et Turn ip 64 et 70% afq 56% wtsd 24%

  • Flop : standart

  • turn : ok avec l overbet ici , 21/22e suffisent je pense en fait , je le ferai avec des JThh JTss 45hh 45cc 45ss KTs tout comme avec 87/88/77/Q7

merci

vilain est 23/17/15 mais sur 60 h donc pas d infos

  • ma question est Turn , ok a bet 30% pour se choisir le size et non XC et entre encore en value sur des Jx /paires+FD/QT…
    je le ferai en value et aussi avec AT avec Asd Kj avec Kd KQ avec Kd Aj avec Asd tu vois le truc

Turn mal de crane qui se guerit par un exploit fold je pense face size surtout ?

1 « J'aime »

vilain sb est 29/18/5 sur 500h assez face up afq 49 wtsd 30 pas trop d infos sinon assez passif

vilain BB reg correct 25/20/9 squeez de bb 8% (3/40) 3b de Bb 8% overall afq 48 cbt p3b 40% flop et 100% turn wtsd 24 donc joueur facile a lire face up aussi

dans ce cas Flop ok a stab ici 45% et le 7 qui ne change rien ils ont beaucoup de Ax a jouer comme ca de maniere passive , j enleve les Over paires et tres peu de brelan floppé

  • vue les stack on a shove turn ? , pas mal de river vont etre chiantes a jouer ? ou on la joue passive et on va au showdown ?

merci

Intéressant mais ton villain est CO :wink:

On s’en fout un peu non ? il te reste moins d’un PSB.

A part ça GG, les mains sont “sympas” à analyser.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes sur le 30€ SECOOP KO, reste 1100/1600 joueurs

UTG run 47/7 sur 30 mains, je l’ai notamment vu limp UTG avec 150bb deep effectifs de la table. Je ne pense pas qu’il soit très doué.

BB run 29/12 sur 42 mains, RAS sinon

Je call ma main BTN qui joue bien post flop, sur ce board vu qu’il ne CBET pas surtout en 3way je bet vs miss cbet 1/3pot pas besoin de faire plus cher je pense, j’ai énormément de turn que je peux barrel (tous les piques, tous mes gutshots et les 6,8 et 9, sauf les doublettes et les 2,3 et 5).

BB peux tout avoir de son coté.

Quand UTG X/R la j’ai du mal, c’est la que jai besoin de toi :stuck_out_tongue: , je me repose donc sur mes acquis … je calcul mes côtes, il me faut ici 21% pour continuer, avec les piques j’ai déjà 20% pour voir la turn, vu que je peux avoir des gutshot et des K voire T en + je decide donc de call.

BB fold tant mieux il aurait pu avoir DP,open handed , petit brelan…

Turn sur son X alors là bizarre, il veut encore me X/R ? si oui il ne semble pas etre un bon joueur,

La turn est parfaite pour moi tirage flush + gutshot, soit je check pour la freecard, j’ai l’impression que si je bet style mi pot je vais me prendre un raise, je decide donc d’overbet all in 1.7 PSB, je suis ok pour les risques car j’ai 0.5x l’average malgré mes 50 bb.

Je ne vois pas sa range hyper forte car je ne comprend pas le X turn, a la limite ok de X/R le flop dry…

Il call A9o pour moi son call est nul. Qu’en penses tu, c’est quoi ca range pour toi? Fold t’il une assez grand partie de sa range sur mon moove? Mon overbet river tu trouves bien joué ou pas?

Le fait que le tournoi soit un KO le pousse peut etre a call plus light vu qu’il me couvre en ce sens peut etre que mon moove est mauvais? meme si je prend ici des risque pour doublé.

Vouloir doublé alors que j’ai quand meme 50bb, meme si c’est 0.5avg est-ce une mauvaise idée de ma part?

Merci d’avance si tu choisi ma main.

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3188536

Hello @bibibiatch ,

Pour la première Hh je n’ai pas d’info sur vilain malheureusement.

Vilain : VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 4, AF: 1,7, Hands: 943- cbF 62-cbT 43-cbR 50 (2occ)-fcbF56-fcbT 55-fcbR 50 (2occ)-raise cb F 14 (59occ) - raise cb T 20 (10 occ)- 3bet 4,5-fold vs 3 bet 56.

CO reg et BTN fish qui runnait dans les 40/10/2
J’ai pas l’impression d’avoir super bien joué cette main mais je suis pas méga sûr non plus de savoir ce que j’aurai du faire.

1 « J'aime »

10€ monsterstack wina de minuit
vilain 18/17/4 sur 70 mains