Poker VIP : Réflexion sur le contenu

Old Shatterhand wrote:

[quote]Dans la revue française de bridge, il y a une chronique qui existait (existe toujours?) depuis plus de 30 ans, consistant à demander à des experts reconnus comment il aurait fait les annonces ou à débattre sur une ligne de jeu.
Ce serait bien de reprendre cette approche.[/quote]

allez, vous m’fesez une blague :blink: On le fait sans arrêt ^^
ex : dans le prochain numéro ManuB, Locsta, Nico Lévi et guignol débattent de la meilleure façon de jouer le même coup et je passe sur le duo ValVegas/Léo Truche qui doit revenir tous les deux mois.

JBackdoor wrote:

[quote]Old Shatterhand wrote:

[quote]Dans la revue française de bridge, il y a une chronique qui existait (existe toujours?) depuis plus de 30 ans, consistant à demander à des experts reconnus comment il aurait fait les annonces ou à débattre sur une ligne de jeu.

allez, vous m’fesez une blague :blink: On le fait sans arrêt ^^
ex : dans le prochain numéro ManuB, Locsta, Nico Lévi et guignol débattent de la meilleure façon de jouer le même coup et je passe sur le duo ValVegas/Léo Truche qui doit revenir tous les deux mois.[/quote]

Tio Fignot wrote:

[quote]Old Shatterhand wrote:

[quote]Proposition pour un article qui pourrait être repris dans la revue.
Dans la revue française de bridge, il y a une chronique qui existait (existe toujours?) depuis plus de 30 ans, consistant à demander à des experts reconnus comment il aurait fait les annonces ou à débattre sur une ligne de jeu.

Il y a déjà eu des choses similaires de faîtes mais peut-être pas dans Poker VIP (je ne me souviens plus pour tout vous dire)… peut-être dans un magazine concurrent ?

En tout cas c’est une bonne idée… une analyse de main de différents points de vue.[/quote]

Bon, ben c’est bien ce qu’il me semblait que ça avait déjà été fait… :laugh:

@JBackdoor, je t’ai MP

intéressant ce thread
moi j’achète poker VIP tous les mois et même que quand mon libraire ne l’a plus (ça se vend tellement bien) et ben je suis hyper déçu et frustré ! obligé de me taper 10km en voiture pour le trouver ailleurs ! si si je vous jure !
surtout depuis que mes articles sont publiés dans le magazine, ben oui j’ai tellement le melon ! :slight_smile:

bon sinon même si ça va pas forcément enrichir le débat je tenais à préciser que Benoist est quelqu’un de très gentil dans la vie et que même c’est un sacré gay…

mais vous allez me dire ou est le rapport ?

en effet il n’y en a aucun mais je voulais juste apporter cette petite précision ! :wink:

Valvegas wrote:

[quote] Benoist est quelqu’un de très gentil dans la vie et que c’est un sacré gay…
[/quote]

On m’avait prévenu, il a essayé de m’emmener à son hôtel quand il est venu à Lille mais je l’ai abandonné à la réception. On s’est donc limité à un repas dans un lieu public :slight_smile:

“intéressant ce thread
moi j’achète poker VIP tous les mois et même que quand mon libraire ne l’a plus (ça se vend tellement bien) et ben je suis hyper déçu et frustré ! obligé de me taper 10km en voiture pour le trouver ailleurs ! si si je vous jure !
surtout depuis que mes articles sont publiés dans le magazine…”
:lol:

Valvegas wrote:

[quote]Benoist est quelqu’un de très gentil dans la vie et que même c’est un sacré gay…
[/quote]

pragmos wrote:

Mais LOL ! Pragmos, pense à ne pas aller chercher ton chèque à la compta, t’es viré. Valentin, tu fais quoi ce soir ?

Bon il s’en est passé des trucs sur ce thread en 3 jours…

remix wrote:

Good news, je sais pas si on peu vraiment parler de courage, mais Smegeol et Barrykapath iront au bout. MP bien reçu les gars, et rendez-vous donc dans le numéro 39 pour concrétiser tout ça.

jeanveux wrote:

Réflexion faite, non jeanveux, désolé, on va essayer d’éviter de “pomper” quoi que ce soit (ça vaut pour Pragmos et Valvegas d’ailleurs ;-)) Laissons ça à d’autres.

Fana68 wrote:

Justement pas en fait, la majorité du lectorat, c’est le joueur “récréatif”, sans doute dirais-tu le “fish”.***** (edit : à ce sujet faudrait que vous voyiez les mails que je reçois quand je publie un papier de Basou… LOL)

Cela étant dit, le lectorat le plus assidu, ce sont effectivement les “regs”, et même s’ils sont une minorité, il s’agit d’une minorité non négligeable, ne serait-ce que parce qu’en répondant à ses attentes, on tire le niveau vers le haut, y compris pour les récréatifs.

D’autre part, si je viens répondre ici, ce n’est pas seulement parce que j’aime me faire mal ou parce que je n’ai que ça à foutre. Ce n’est pas non plus parce que je tiens pour parole d’évangile tout ce qui se dit sur ce forum.

C’est surtout parce que j’ai de l’estime pour l’équipe qui fait vivre ce site (Nico/Eloi/Sirmaf’/BigBox/Mizar etc… Parce qu’ici (en général ;-)) les débats sont d’un bon niveau, y compris orthographique, et que je sais ce que je dois à certains joueurs qui sont issus de cette communauté : Pragmos/Como/Basou/Stocha etc…
Bref c’est surtout par goût personnel en fait ^^ mais ça ne change rien sur le fond.

Maintenant, une critique qui revient souvent dans ce thread porte sur la teinte “People” que vous prêtez à Poker VIP.

Alors à mon sens on est un peu (sans doute très inconsciemment) dans le procès d’intention. VIP, moi j’étais pas pour quand nous avons dû changer de nom, parce que je me doutais que ça serait perçu comme ça.

Dans mon esprit, le “P” c’est pour Papier, pas pour People. Quand, à l’occasion (c’est loin de se produire à chaque numéro), nous publions une interview d’un people, je n’ai pas - mais je peux me tromper - l’impression de lui servir tellement la soupe. En tous cas ceux qui me connaissent savent que lécher des bottes c’est pas trop ma tasse de thé…
Chabal, ouais on lui a vaguement servi la soupe, vous n’étiez pas la “cible”.
Domenech en couverture, j’assume tous les jours, son doigt tendu en couverture reste pour moi un grand moment :wink:

Mais surtout au final, c’est du saupoudrage people, je pense pas que ce soit si envahissant que ça. Et si c’est à ce prix qu’on gagne des lecteurs et qu’on se maintient en tête des ventes de la presse poker…

Mais je vous vois venir, donc encore une précision : gagner des lecteurs c’est, au moins en théorie, augmenter ses recettes sur les ventes, et donc s’émanciper (un peu) de la pub (les annonceurs). Je vous laisse réfléchir là-dessus :-), je pense qu’on sera d’accord pour dire qu’à terme on y gagnerait et vous et moi.

Voilà, j’ai fini, désolé pour ce énième “pâté” de texte que je vous inflige.

Tio Fignot, Old Shatterhand, Djouff, Personne, Fana68, jeanveux et les autres râleurs, je vous dit “merci”, vous m’avez suggéré de très bonnes idées que j’espère avoir les moyens de mettre en œuvre dans les mois qui viennent.

Et dire que pendant ce temps là, Kadhafi fait tirer sur la foule…

et je sais plus qui a suggéré qu’on change le titre du thread, mais j’aime bien aussi cette idée… J’dis ça j’dis rien :side:

Titre édité.

il est trop fort ce Benoist, dommage qu’à une table de poker ça soit un vrai fish… :frowning:

:laugh:

JBackdoor wrote:

C’est moi ! Halala, qu’est-ce que j’en ai de bonnes idées !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tio Fignot wrote:

Par contre, dès que quelqu’un va citer un précédent post, l’ancien titre va revenir… enfin, je dis ça… je dis rien :wink:

Allez hop, j’apporte ma petite pierre.

Sur le contenu je ne ferais pas de remarques particulières, la plupart des choses ayant été dites.

Par contre il est possible que j’ai loupé cette remarque mais ce serait bien de faire un effort sur la relecture des articles, parce que je suis vraiment mauvais en orthographe mais j’ai souvent les yeux qui piquent en voyant de grosses fautes d’orthographe, de grammaire ou de typo dans certains de vos articles, et je trouve que ca diminue un peu votre sérieux, et ça, c’est dommage :slight_smile:

JBackdoor wrote:

Si tu es Gay rit donc :slight_smile:

Tio Fignot wrote:

Vous voyez, j’vous l’avais dis… :laugh: :laugh: :laugh:

C’est scandaleux aussi, qu’on laisse des crétins de ce forum créer des sujets avec des titres pareils…

Une bonne guerre. Voilà ce qu’il leur faudrait!

:stuck_out_tongue:

Blague à part je suis content que ça ait changé. Ca n’était plus dans l’esprit.
Je regrette seulement que “Poker VIP” n’aparaisse plus sur la page de garde, dans l’onglet “les sujets phares”.

J’ai modifié. Alors heureux ?

LOL

Ah vivivi :slight_smile:

Maintenant on lit “Poker VIP:reflexion sur le con…”
(je te laisse vérifier par toi même)

C’est très marrant effectivement. J’ai juste peur que Benoist en ait un tout petit peu marre que son magazine se fasse vanner sur ce site :wink: