Bon il s’en est passé des trucs sur ce thread en 3 jours…
remix wrote:
Good news, je sais pas si on peu vraiment parler de courage, mais Smegeol et Barrykapath iront au bout. MP bien reçu les gars, et rendez-vous donc dans le numéro 39 pour concrétiser tout ça.
jeanveux wrote:
Réflexion faite, non jeanveux, désolé, on va essayer d’éviter de “pomper” quoi que ce soit (ça vaut pour Pragmos et Valvegas d’ailleurs ;-)) Laissons ça à d’autres.
Fana68 wrote:
Justement pas en fait, la majorité du lectorat, c’est le joueur “récréatif”, sans doute dirais-tu le “fish”.***** (edit : à ce sujet faudrait que vous voyiez les mails que je reçois quand je publie un papier de Basou… LOL)
Cela étant dit, le lectorat le plus assidu, ce sont effectivement les “regs”, et même s’ils sont une minorité, il s’agit d’une minorité non négligeable, ne serait-ce que parce qu’en répondant à ses attentes, on tire le niveau vers le haut, y compris pour les récréatifs.
D’autre part, si je viens répondre ici, ce n’est pas seulement parce que j’aime me faire mal ou parce que je n’ai que ça à foutre. Ce n’est pas non plus parce que je tiens pour parole d’évangile tout ce qui se dit sur ce forum.
C’est surtout parce que j’ai de l’estime pour l’équipe qui fait vivre ce site (Nico/Eloi/Sirmaf’/BigBox/Mizar etc… Parce qu’ici (en général ;-)) les débats sont d’un bon niveau, y compris orthographique, et que je sais ce que je dois à certains joueurs qui sont issus de cette communauté : Pragmos/Como/Basou/Stocha etc…
Bref c’est surtout par goût personnel en fait ^^ mais ça ne change rien sur le fond.
Maintenant, une critique qui revient souvent dans ce thread porte sur la teinte “People” que vous prêtez à Poker VIP.
Alors à mon sens on est un peu (sans doute très inconsciemment) dans le procès d’intention. VIP, moi j’étais pas pour quand nous avons dû changer de nom, parce que je me doutais que ça serait perçu comme ça.
Dans mon esprit, le “P” c’est pour Papier, pas pour People. Quand, à l’occasion (c’est loin de se produire à chaque numéro), nous publions une interview d’un people, je n’ai pas - mais je peux me tromper - l’impression de lui servir tellement la soupe. En tous cas ceux qui me connaissent savent que lécher des bottes c’est pas trop ma tasse de thé…
Chabal, ouais on lui a vaguement servi la soupe, vous n’étiez pas la “cible”.
Domenech en couverture, j’assume tous les jours, son doigt tendu en couverture reste pour moi un grand moment 
Mais surtout au final, c’est du saupoudrage people, je pense pas que ce soit si envahissant que ça. Et si c’est à ce prix qu’on gagne des lecteurs et qu’on se maintient en tête des ventes de la presse poker…
Mais je vous vois venir, donc encore une précision : gagner des lecteurs c’est, au moins en théorie, augmenter ses recettes sur les ventes, et donc s’émanciper (un peu) de la pub (les annonceurs). Je vous laisse réfléchir là-dessus :-), je pense qu’on sera d’accord pour dire qu’à terme on y gagnerait et vous et moi.
Voilà, j’ai fini, désolé pour ce énième “pâté” de texte que je vous inflige.
Tio Fignot, Old Shatterhand, Djouff, Personne, Fana68, jeanveux et les autres râleurs, je vous dit “merci”, vous m’avez suggéré de très bonnes idées que j’espère avoir les moyens de mettre en œuvre dans les mois qui viennent.
Et dire que pendant ce temps là, Kadhafi fait tirer sur la foule…