jeanveux wrote: as tu réalisé une étude sur les lecteurs de pokervip?C’est plutot des joueurs on line que live? Plutot reguliers qu’occasionels?Je pense que les gens attendent pas mal de techniques et de stratégie en achetant un magazine de poker,plus que des news people.Peut etre serait il intéressant de vous focaliser encore d’avantage sur l’aspect on line du poker.[/quote]
ah bordel, je vais pas beaucoup bosser jeudi on dirait, ça sent la repasse en avril ;-)[/quote]
LOL
(Ca a déja été fait ailleurs Pragmos!
Et en matière de jolies filles Poker VIP est loin devant les autres magazines. Je me permets de te rappeler qu’il y avait (bon, certes, pas en couverture) une certaine Maju dans le numéro dont nous parlons…)
Plutôt cool ce thread… ça peut être bon en effet si ça permet d’améliorer le contenu de Poker VIP…
Moi aussi, je suis un fidèle lecteur de ce mag… comme pas mal de membres PA je pense. J’ai d’ailleurs failli m’abonner il y a peu mais sans savoir pourquoi, ces derniers temps je prends moins de plaisir à lire Poker VIP (à vrai dire, je ne m’étais pas vraiment posé la question) et je me suis aperçu que je le feuilletais plus qu’autre chose. Donc finalement… j’ai laissé tomber cette idée d’abonnement… je me suis dis que je verrais plus tard.
Pour rester sur le truc de l’abonnement, je trouve que l’offre n’est pas super avantageuse… après, je me doute que vous devez gérer les budgets et que les offres doivent être en fonction de l’argent dont vous disposez… mais il n’est jamais inintéressant de fidéliser le lecteur.
Sinon, y’a quand même quelques trucs cools comme retrouver quelques articles de nos illustres académiciens… sympa aussi le p’tit article sur Maju… mais ici, c’est vrai qu’on a tendance à suivre et soutenir les membres PA assez facilement.
Par contre, je suis assez d’accord pour dire qu’on aimerait quand même bien avoir un peu plus de contenu technique en réduisant à l’occasion la section “News”.
Comme je le disais précédemment, j’ai à peine lu le Poker VIP du mois de février… mais je suis tout à fait d’accord avec cette initiative de critique consrtuctive par les lecteurs.
Je vais donc me replonger dans le dernier Poker VIP… et je vais réfléchir à tout ça.
Par contre, je me dis qu’on pourrait ouvrir un autre thread pour poster les critiques constructives ou tout au moins changer le titre du thread… parce que si on est un peu nerveux, rien qu’à la vue du titre, ça sent le défouloir… :laugh:
Sinon +1 pour les filles (enfin les joueuses) en couverture
Je propose Liv Boeree… elle assure grave au poker, elle est d’une incroyable beauté et en plus cette nana est carrément rock 'n roll (c’est même une grosse métalleuse :woohoo: :woohoo: :woohoo: )… ça y est je crois que j’suis amoureux :laugh:
Plus sérieusement, elle a remporté le Sunday Warm-Up le 6 février et a empoché pas loin de 150.000$. De plus, elle a décroché le titre de meilleure joueuse de l’année au European Poker Awards 2011 remis ce mois-ci.
… mais sinon, c’est vrai que je suis assez fan de cette joueuse (comment ça, ça se voit).
[quote]pragmos wrote:
Par contre, ça manque de jolies filles en couverture Benoist, avec toutes les perfs qu’elle fait en ce moment Liz Lieu mérite bien une petite place en couverture :)[/quote]
[quote]
LOL
(Ca a déja été fait ailleurs Pragmos!
Et en matière de jolies filles Poker VIP est loin devant les autres magazines. Je me permets de te rappeler qu’il y avait (bon, certes, pas en couverture) une certaine Maju dans le numéro dont nous parlons…)[/quote]
En fait Liz Lieu n’a rien fait en 2010, rien de rien à part une 54ème place au PCA en Janvier 2010.
Elle n’a rien fait non plus en 2011.
Donc j’ai un peu de mal à comprendre qu’elle puisse atterrir en couverture d’un mag de poker (un concurrent de Poker VIP), mis à part l’idée “achète mon mag jeune fish, y a plein de belles filles à l’intérieur, c’est sexy le poker”.
C’est bien cette réflexion, ça m’a permis de constater que ça faisait longtemps que je n’avais pas choisi une jolie demoiselle pour illustrer une news sur Pokerzoom.fr.
Avec elle, pas de doute possible, elle n’est pas à la une pour son niveau de jeu au poker !
J’arrive un peu après la guerre mais je tiens quand même a rajouter quelques trucs.
J’ai pour ma part arrêter d’acheter ce magazine puisque je trouvais le contenu technique trop pauvre, le côté interview trop superficiel/trop paillette.
Un exemple de mon magazine idéal :
Uniquement du Cash Game c’est ça le vrai poker ! (plus sérieux 70/30 pour le CG par rapport aux tournois)
Article sur la psychologie a développer au poker
Article sur l’hygiène de vie des pro
Article sur le rapport au jeu
Article sur les meilleurs joueurs Français ! (voire Belges, Suisse enfin des Francophones…)
Article dénonçant l’incompétence de l’ARJEL, l’ignorance de nos députés…
Focus sur des cercles de jeux un peu partout en France (vive le côté amateur du Poker !)
Comparatif de rake, bonus, offre sur les rooms (évolutif chaque mois)
Des femmes sexy (même sans rapport avec le poker) et quelques pompiers pour Artest et Ronaldhino.
[quote]Dans ce cas, il y a Lieu de présenter de plates excuses à Liz.
A moins que tu ne confondes avec Liv Boeree. Car Liv Boeree a remporté le Sunday Warm Up il n’y a pas longtemps il me semble.
Voilà une bonne raison pour la mettre en couverture Benoist dans ce cas :)[/quote]
SP33DY wrote:
Je l’ai écrit quelques posts au dessus et personne ne l’a remarqué… et ben ça fait plaisir… snif, snif
… bon, dîtes le tout de suite si j’écris mal :laugh:
… c’est la faute de mon clavier, il n’est jamais allé à l’école
PS : +1 pour le jeu de mot Pragmos ! Plus c’est nul, plus ça me fait rire… enfin, je devrais p’t-être pas dire ça… le prend pas mal Pragmos, il est super ton jeu de mot, recherché et tout et tout :laugh: :laugh: :laugh:
Tio Fignot wrote:
[quote]Sinon +1 pour les filles (enfin les joueuses) en couverture
Je propose Liv Boeree… elle assure grave au poker, elle est d’une incroyable beauté et en plus cette nana est carrément rock 'n roll (c’est même une grosse métalleuse :woohoo: :woohoo: :woohoo: )… ça y est je crois que j’suis amoureux :laugh:
Plus sérieusement, elle a remporté le Sunday Warm-Up le 6 février et a empoché pas loin de 150.000$. De plus, elle a décroché le titre de meilleure joueuse de l’année au European Poker Awards 2011 remis ce mois-ci.
… mais sinon, c’est vrai que je suis assez fan de cette joueuse (comment ça, ça se voit).[/quote]
Proposition pour un article qui pourrait être repris dans la revue.
Dans la revue française de bridge, il y a une chronique qui existait (existe toujours?) depuis plus de 30 ans, consistant à demander à des experts reconnus comment il aurait fait les annonces ou à débattre sur une ligne de jeu.
Ce serait bien de reprendre cette approche.
[quote]Proposition pour un article qui pourrait être repris dans la revue.
Dans la revue française de bridge, il y a une chronique qui existait (existe toujours?) depuis plus de 30 ans, consistant à demander à des experts reconnus comment il aurait fait les annonces ou à débattre sur une ligne de jeu.
Ce serait bien de reprendre cette approche.[/quote]
Il y a déjà eu des choses similaires de faîtes mais peut-être pas dans Poker VIP (je ne me souviens plus pour tout vous dire)… peut-être dans un magazine concurrent ?
En tout cas c’est une bonne idée… une analyse de main de différents points de vue.
Des articles sur comment analyser son propre jeu, trouver et remédier à ses leaks…
Des articles (techniques et pas seulement une présentation… peut-être même à la manière d’un comparatif???) sur des logiciels que les joueurs de poker utilisent (trackers, pokerstove, replayers…)
Des articles classés par niveau de difficulté (débutant, intermédiaire, avancé)
Des articles en fonction des différentes limites (les techniques doivent être adaptées par rapport à la taille des BI… et puis on retrouve souvent des articles qui sont plus accès sur le high stake même si on peut rapidement les adapter en low ou en middle… mais pourquoi pas faire quelques articles spécial “petite limite” ou “middle stake”… bon après pas trop non plus sinon les joueurs d’un niveau intermédiaire ou avancé vont se faire chier :laugh: )
Après, je lance juste des pistes… et puis franchement, depuis le passage en .fr, y’a quand même de quoi faire (adaptation de jeu, joueurs et style de jeu quelque peu différents du .com… bon, je sais ça déjà été un peu fait)