"Poker et vie de couple..."

Pour ma part, je me suis séparé de ma copine en partie à cause du poker.
Alors je pense qu’ à l’avenir, si je retrouve une chérie, je vais essayer de mieux gérer.

Cela implique plusieurs éléments :

• le temps consacré au poker doit être raisonnable par rapport à celle consacrée au poker (j’aime bien l’idée de dépenser une partie de l’argent gagné pour la gater, dormir et coucher aux mêmes heures)
  • ne jamais tilter et s’énerver devant sa chérie suite à un bad run ou des bad beats (oups ca c’était ma spécialité)
  • et si vraiment ca passe pas, peut être travailler (ou le vilain mot) en consacrant plus de temps à un emploi stable et moins au grind.

Trouver une femme dans le milieu du poker peut avoir du bon mais y a aussi des mauvais cotés, je pense pas que ce soit un critère.

Après, plus vous gagnez moins c’est compliqué, mine de rien, vous avez qu’à devenir des tueurs au poker et gagner une tonne, en regardant plus les vidéos de PA par exemple -rofl- ca simplifiera les problèmes :laugh:

Arfffff c’est à l’air assez chaud comme situation .
Le poker en géneral c.a.d forum, HH à analyser, play etc me prends bcp de temps 8h/jour en moyenne. Pour compenser il y a 2 soirs par semaine où je ne play pas et qd son emploi du temps le permet je l’emmene avec moi pour les lives.
Je pense pas que quelqu’un ici t’apportera de reelles solutions c’est à toi de discuter avec et de trouver un arrangement/compromis .

encore un addict :slight_smile:

perso je pense qu’il faut lui expliquer et lui consacre une journée par semaine.

je comprends c’est chaud…perso elle se couche assez tôt en semaine donc c’est gérable je joues de 22h à 1h en général…
Je me suis mis au Cash aussi car les MTT c’était trop galère avec les gosses et tout…
Enfin à un moment donné c’était chaud à la maison car j’ai pas mal abusé (chose que j’ai compris avec le recul hein) mais quand on est passionné on ne fait pas trop gaffe et le ‘temps passe vite’ ce qui est dangereux imo…
Puis pendant mon taff j’ai beaucoup de temps libre donc j’en profite pour bosser le game…

perso

elle joue 4h par jour donc no problem de couple

la solution la plus simple c la passion commune

c vrai qu en générale j ai un volume de jeu + les analyses et les videos qui font que je passe plus de temps qu elle sur le pc et que je me couche plus tard surtout les soirs de tournois.
mais comme elle me dit t en que l argent rentre c pas grave lol:laugh: :laugh:

nous avons un projet de maison donc sachant que l argent rentre avec le poker on sait faire certains sacrifices de sorties pour jouer un max les soirs de fish (vendredi surtout)la seule règle est de ne pas jouer tant que le petit n est pas coucher et vu kil se leve a 7h30, les soirs de table finale ca pique un peu le reveil:woohoo: :woohoo:

Bonne chance!

Si tu ne lui consacre qu’une soirée par semaine tu peux lui dire byebye…

Un beau bluff ca se prépare!!!Dis que tu vas arrêter pour elle,pour toi,pour ton couple!
Fais une pause et passe du temps avec elle,comme tu ne lui parleras(que)de coups joués,de stratégies,de MTT live…elle comprendra que c’est vraiment ta passion et si elle t’aime vraiment elle devra l’accepter,en plus sans jouer tu risque d’être insupportable et elle t’enverra illico devant ton ordi:)…bref la pause c’est la nuts!!!

nico est un cas apart car il sait tres bien négocié (je me souviens pdt les lives avec sa dulciné) lol.

Je crois que c’est un coinflip d’avoir une chérie qui partage sa passion ou pas no?
car apres passion commune ca va etre soulant je trouve si on a le meme centre d’interet mais pour pas qu’elle fasse chier c’est super. MDR.

Moi des que la pression monte je change :slight_smile:

“ne jamais tilter et s’énerver devant sa chérie suite à un bad run ou des bad beats (oups ca c’était ma spécialité)” ça devait pas être jolie :stuck_out_tongue:

Après, on prend plus de plaisir avec sa copine, non ?

qui peut mettre la courbe des gains avec une copine partageant la meme passion et comparé avec une qui ne la partage pas. sur 50k hands.

Mine de rien ça joue grave sur l’humeur aussi…
Et oui dans la vie de couple on a pleins de leaks aussi :)…

interessant ton post pokermoney …

quand on c que le poker c au moins 50% de mental et d etat d esprit …

sympa comme thread!
j’ai divorcé il y a 2 ans et commencé le poker en fin d’année dernière, donc pas de pb!!! je grind tant que je veux une semaine et celle où j’ai les enfants je joue peu.

mais j’ai eu ce type de pb avec le hand (Jadup;) ). 2 à 3 entrainement par semaine, match tous les we, 3ème mi-temps. Ca passait mal. J’ai fini par arrêter le hand, à contre-coeur. Ca a sans doute prolongé mon couple qqs années. Mais arrêter une passion, c’est super frustrant.
Le poker ça doit être plus compliqué à gérer dans une famille. Le sport, y a des horaires fixes. >Le pok, on a envie de jouer un peu tout le temps, non? Je sais pas comment je vais gérer qd je vais me trouver une tite nana.

Une chose à prendre en compte c’est le fait que tu ne jouais pas encore au poker quand tu as rencontré ta copine. Et au fur et à mesure que tu as évolué dans le jeu ça a pris une part importante dans ton quotidien.

Pour mon cas elle m’a connu en tant que joueur et même si je fais un peu plus de volume maintenant ça faisait déjà parti de mon quotidien. Le fait qu’elle aussi passe pas mal de temps devant son pc nous facilite la tâche également. Chacun y trouve son compte et ça arrange aussi notre compte à la fin du mois ;).

Le seul reproche qu’elle me fait c’est de ne pas être assez attentif à ce qui m’entoure quand je joue (surtout à elle d’ailleurs) car c’est vrai que quand on multitable on est souvent absorbé par l’action. Le fait qu’elle ait à me poser deux fois la même question avant que je réponde est agaçant pour elle et je peux le comprendre.

Je suis aussi d’accord sur le fait qu’il ne faut pas lui faire subir nos humeurs quand on se prend des horreurs ou qu’on run bad. Surtout que dans ces moments là on a besoin de penser à autre chose et de retrouver un peu de réconfort auprès d’elle :wink:

honnêtement,je pense que le problème est plus profond que ce que tu nous expliques.Déjà,y a peut etre d’autres parametres que le poker qui font que ton couple va mal(celà ne nous regarde pas)et peut etre que le poker n’est que le déclencheur des crises qu’elle te fait.Si c’est l’unique probleme,sérieusement lève le pied…Penses tu etre addict?(je pensais jamais écrire ça un jour…)Si tu joues déjà pas mal la journée et que t’arrives à te faire 21h 1h tous les soirs,pose toi la question.Perso,j’ai pas touché à une carte depuis 1 mois alors que j’ai pas de copines et j’en suis pas encore à baver :slight_smile:

Imo,il faut que tu joues cartes sur table avec madame(sans mauvais jeu de mots :slight_smile: ).Comme beaucoup,je te conseille de voir avec elle comment aménager ton temps de jeu.Un soir ou 2 par semaines c’est surement déjà lourd à supporter pour elle mais c’est pas plus chronophage qu’une passion x ou y.Tu peux aussi lui promettre tous les mois un restau sympa en ayant cash out,ça devrait aider à faire passer la pilule.Bon courage mais dis toi que les caves sont plus faciles à récupérer que ta femme,fais ton choix…

dannydan wrote:

[quote]
Je suis aussi d’accord sur le fait qu’il ne faut pas lui faire subir nos humeurs quand on se prend des horreurs ou qu’on run bad. Surtout que dans ces moments là on a besoin de penser à autre chose et de retrouver un peu de réconfort auprès d’elle ;)[/quote]

Perso, elle est subit mes humeurs… de toute façon elle est prevenue, j’ai vu tous les films de JC-Van damme :slight_smile:

edit : elle “les” subit… omg j’ai honte :slight_smile:

merci pour votre sincerité

perso je ne joue que trés rarement la journee ( je fai du sport et je traine sur PA :wink: )

Par contre je trouve que l idee de partager les soirs dans la semeine est bonne je vais en parler avec ma femme …

Mais ce que je lui reproche aussi c de ne pas avoir de passion ( donc peut etre est ce plus dur pour elle de comprendre ?..)

Mais ce dont je suis sur c que je ne veu pas briser mon couple a cause du poker

albert29 wrote:

Fonces Albert et surtout n’es pas peur des bad beat