Slt a tous , je voulais savoir si vous arivez a gerer poker et vie de couple et si oui comment ?
En effet le poker a pris une (trop) grande place dans ma vie depuis 1an et demi et comme bcp d entres vous je suppose que votre femme l accepte plus ou moins bien…
Aussi j aurais voulu avoir des temoignages sincere sur ce sujet car je vous avous que depuis que suis dans le poker j accorde de moins en moins de temps a ma copine (ensemble depuis 4ans) et mon couple est au bord de la rupture
et vous votre femme est elle partie? avez vous ralentit (arreter:huh: ) de jouer ? ou accepte t elle sans soucis votre passion debordante sur tout le reste ?
PS: moi elle aimerais que je joue que la journéé (quand elle est au taf ) mais je lui explique que les fish ne sont la que de 17h a 1h et la c l incomprehension qui prend le dessus … comment gerez vous cela ? Merci d avance
Alors dans mon cas je l’ai initier au Poker
Car j’anticipais ce genre “d’embrouille” de couple… En gros en lui apprenant a jouer au poker (ce qu’elle refusais de faire au debut car elle soit disant n’aimait pas ce jeu) elle a commencer a prendre gout, compris mon interet pour ce jeu et maintenant elle fait tous les freeroll lol c’est presque moi qui gueule car elle passe trop de tps dessus mdr
Sinon elle est cool elle dit trop rien… Apres elle me dis souvent le soir “Epsi vient te coucher” mais la pareil je vais au dodo avec elle et apres je me leve pour aller jouer (en evitant de la deranger en me levant)…
Ce qui fait en journée nous travaillons tous les deux, le soir je joue une heure ou 2 comme elle, ensuite on passe un bout de soirée (genre film, resto, amis…) apres dodo et je me leve pour jouer (pas en cachette mais bon suis discret pour pas la reveiller sinon “Epsi tu vient au dodo !” )
En gros je lui ai fait “comprendre” ma passion, de la meme maniere je l’embete pas avec ses compet’ de natation qui lui prends tous les we (tu me diras ca m’arrange car je peux jouer au poker pendant ce tps la ^^)
C’est toujours délicat quand tu te découvre une passion et que ta compagne ne l’a partage pas. Je pense qu’il faut faire des compromis si tu l’aimes. Tu n’es pas obligé de jouer tous les soirs par exemple. Évite surtout de jouer le week-end, excepté le dimanche soir pour les gros tournois par exemple. Commence à jouer à partir de 22h/23h pour être avec elle au moment du repas etc…
Ce serait dommage de perdre la femme que tu aime pour une passion. Quand tu lui explique ta passion, essaye de bien y mettre les formes également car ce n’est pas forcément compréhensible pour tout le monde et notamment des femmes.
J’ai mis un temps fou pour lui faire comprendre que je n’aimais pas plus le foot qu’elle mais que quand le PSG joue, je ne peux pas louper A ce jour, je suis d’ailleurs pas sûr qu’elle le comprends mais au moment elle le tolère
sinon tu lui fais assez de gosses pour qu’elle n’est pas le temps de penser a sa… apres sa va tout seul moins tu baise moins ta envie et c valable pour elle
Utilise l’argent que tu gagnes au poker pour vous payer du bon temps ensemble. Du resto au week-end aux Seychelles avec hôtel six étoiles y’en a pour toutes les bankroll
Ouais, bah c’est comme toujours dans un couple une histoire de compromis.
Pour ma part, j’ai un volume de jeu hyper faible (quelques milliers de mains par mois) donc ça pose pas trop de problème, et en plus ma femme accepte bien ma passion.
D’un autre côté, en bossant 5j/semaine et avec 2 gosses à la maison, si je passais mes soirées à jouer au poker, à sa place je ferais aussi un peu la gueule.
Au même titre qu’un taf archi prenant n’est pas compatible avec une vie de couple épanouie amha, je pense que c’est le même problème avec le poker ou toute autre passion.
Quand je vois que ton couple est au bord de la rupture après 4ans avec ta meuf à cause du poker, je pense que le problème ne vient pas uniquement de ta copine. Si tu relèves la nuit pour jouer, je pense que c’est plus qu’une passion et que t’as un léger problème.
Faut pas croire, les fishs seront toujours là le lendemain, et le jour suivant etc…
[quote]… Si tu relèves la nuit pour jouer, je pense que c’est plus qu’une passion et que t’as un léger problème.
Faut pas croire, les fishs seront toujours là le lendemain, et le jour suivant etc…[/quote]
C’est moi qui me leve la nuit pour jouer et oui j’ai un prob qui s’appelle l’insomnie !! je dors 4-5 h par nuit…
T’aurais pu aussi être un addict complet, c’est d’ailleurs plutôt ce qui transparaissait d’après ton post, c’est pas évident de deviner que t’es insomniaque
moi ça va je joue quand elle bosse et bon je fais des petite session quand on est ensemble. Ce qu’elle aime pas c’est que je passe des heures sur PA.lol. Mais bon si c’est limite imo faut calmé le jeux la. Perso l’excuse les fish c’est de telle heure à telle heure je comprend qu’elle accepte pas.
ma copine n’accepte pas le poker, car elle voit ca comme un jeu de bandits
Bref, elle essaye de pas trop s’en occuper, mais c’est clairement un frein à mon activité, car y’a pas mal de soirs ou je ne vais pas jouer pour passer du temps avec elle. Ce que je trouve normal. Faudrait que je me trouve une copine joueuse pro de poker, au moins on aurait le même emploi du temps, et on passerait du temps ensemble en même temps
ca dépend à quelle limite il joue, si c’est mid stakes non ca n’a pas de sens. Si c’est sur des stakes plus élevé c’est clair qu’il est préférable de jouer que le soir plutot qu’en journée ou tu auras que les gros regs pro qui feront du rake
L’autre idée ça serait de faire du sexe jusqu’à épuisement et se barrer en loucedé du lit pour aller jouer, mais à mon avis, c’est pas tenable sur le long terme.
D’abord c’était le handball, ensuite le jeu d’échecs et maintenant c’est le poker … Ma femme n’a jamais partagé ces passions et ne comprend absolument pas pourquoi on peut perdre son temps avec le poker (= jeu d’hasard débile). Conséquence: je ne parle jamais de poker en présence de ma femme (idem pour mon fils qui profite de mes accounts, mais ça c’est une autre histoire).
Comme dans tout couple, il faut faire des compromis: on s’est mis d’accord que je joue max 14h par jour, que je mange en famille midi/soir, que je fasse les courses, promène les chiens et tonde la pelouse minimum une fois par semaine
je me demande comment fait nico entre : son boulot, son play (même que quelques heures semaines, PA, sa femme et ses enfants, vous pensez qu’il a trouvé une formule pour déformer l’espace temps?lol