lol 14h par jour???
como : oui mais la avec le .fr même en journée en nl100 tu peux encore faire ton beurre.
lol 14h par jour???
como : oui mais la avec le .fr même en journée en nl100 tu peux encore faire ton beurre.
Tu discutes avec elle de ce qui est acceptable (2 soirs/ sem ?) et tu t’y tiens scrupuleusement. Le reste du temps, tu joues le jour.
Pour m’aider, je penses au fois où j’ai absolument tenu à jouer plutot que de me faire un bon DVD en amoureux et où j’ai fini ma session à -6 caves !!
Un bon film est EV + parfois
Sans compter qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne levrette pour évacuer le stress des bad bites à répétition.
+1 pepito j adore ton idee
Pour enfoncer une porte ouverte, si tu te pose ces questions c’est que dans ta tête un choix se pose et tu à peur d’en assumer les conséquences.
Au risque de te sembler un peu rude :
Tu essaie d’être honnête avec toi même et avec ta femme et tu est certain de beaucoup tenir à elle, à ton couple, mais tu n’arrive pas à leur consacrer le temps nécessaire à cause du poker —>> Tu es gravement adict. Fait un choix radical ou les aménagements nécessaires avant d’avoir à le regretter amèrement.
Tu essaie d’être honnête avec toi même et avec ta femme et tu admet que tu aime beaucoup plus le poker que ton couple et que c’est, peut être, tout simplement, une manière pour toi d’échapper à la routine —>>> Il est temps d’avoir le courage et l’honnêteté de prendre la décision radicale qui convient.
karatetiger wrote:
[quote]lol 14h par jour???
como : oui mais la avec le .fr même en journée en nl100 tu peux encore faire ton beurre.[/quote]
NL100 pour moi c’est middle stakes, je parlais NL400 ou 600+ ou le field est moins fournit
c’est pas évident en effet, pour ma part le pc étant dans le salon, même si je joue elle est a 2m donc c’est moins genant. mais bon il est évident que jouer tous les soirs est inconcevable en couple.
souvent je commence la soirée avec elle devant une série, ensuite je m’installe devant le pc et je lui dis que je joue une heure. je reste dispo si elle me demande mon avis sur un truc télé ou si elle veut discuter tout simplement.
niveau volume je vais faire deux sessions le soir en semaine et deux sessions le week end. et cela fonctionne plutôt bien.
Je fais toujours passer PA et ma famille avant le poker. En fonction des pics d’activités, il m’arrive donc parfois de ne pas jouer du tout pendant plusieurs semaines si je manque d’énergie où que j’ai la tête ailleurs.
Vis à vis de ma femme, çà fait bien longtemps qu’elle a accepté mon statut de joueur de Poker car il elle y trouve son compte (je gère bien la chose) et que je n’abuse pas par ailleurs de mon temps devant l’ordi.
T’as toute la journee pour jouer au poker, elle rentre du taff et tu continues de jouer…
Franchement t’abuses… C’est toi le probleme
… fallait bien se mettre d’accord sur un maximum et 14h/jour me semblait acceptable
Jadupsky wrote:
… fallait bien se mettre d’accord sur un maximum et 14h/jour me semblait acceptable :)[/quote]
mais t’atteint quasi jamais ce seuil si ? Combien d’heures par mois environ ?
pepenho wrote:
[quote]
TICetTac: je ne me reléve pas la nuit mais je vai me couché a 5h du mat et ma copîne se leve a 6h ( c vrai que si je me met a sa place ca craint…)
+1 avec l idee de jouer a partir de 22 ou 23 h mais ca ne resou qu une partie du probleme car je ne dormirai tjr pas avec :huh:[/quote]
Pourquoi tu te couches à 5h s’il n’y a des fishs que jusqu’à 1h ?
Autant jouer la journée…
Ça sent l’addiction…
Faudrait différencier: il y a les vidéos, les articles/livres, PA et DC et les séances de jeu et puis le tout varie en fonction de mes obligations professionnelles. Je joue normalement environ 26 jours par mois, 2-3 heures par jour (si je ne suis pas en congé).
Il faut que tu partages ce que tu gagnes avec elle, pas directement en éspèce, mais à travers des WE, des restos, des voyages, des cures de thalasso pour elle et une copine (sauf si tu aimes de trimbaler en peignoire, rester 30 minutes dans un bain de boue, tout en regardant une mamie se faire masser).
Tu veras qu’elle sera déjà plus comprehensive. La mienne, qui n’ai pas une femme vénale, [du moins pas plus que tout le monde], c’est adoucie après notre 1er voyage aux antilles payés grâce au gain.
Maintenant, qd elle commence a crier, je lui répond, Ca te dis les seychelles ? Oui ? Alors laisse moi win ce putain de MTT.
je joue entre 4 et 8 h par jours je pense que certains sur ce forum joue bcp plus …
le truc c que je n arive pas a amenager le temps avec ma copine
Mais concernant l addiction j ai encore la tete sur les epaules et c pour cela que je post sinon je me laisserai berçer par la vague et je perdrai ma femme en me prenant pour phil Ivey !
Sinon merci de vos temoignages
C’est bien d’avoir de vrais sujet, qui sont liés au quotidien du poker. On en parle pas assez. Alors que c’est parfois un vrai problème, quand on s’aperçoit et peut être surtout au début qu’il faut jouer beaucoup pour atteindre un jeu sympa. Au début votre femme pense que cela va passer et trouve même cela amusant que son homme pratique le poker. ca fait bien, comme à la télé. Et puis le temps passe, passionné ou addict, ( difficile de voir la différence), on continue à jouer et surtout en démarrant un tournoi, on commence à rater des repas familiaux et des sorties. Alors le choix n’est pas simple, surtout quand on travaille la journée, et qu’il nous reste que les soirées après 21 h et le weekend. C’est un deal et il faut prendre conscience de 2 choses en espérant qu’elles ne soient pas incompatibles.
La solution: Planifier, même si cela n’est pas romantique, mais s’arrêter au moins un soir par semaine et un WE par mois dédié complètement aux sorties et a sa femme. C’est aussi un challenge, une motivation de gagner de l’argent pour en profiter ensemble, des extras, des voyages, une croisière. Le poker deviendra plus sympathique et source de plaisir.
Depuis 2 semaines, ma femme se met au poker, nous sommes dans le salon, proche l’un de l’autre avec des échanges en regardant la télé.
Tu n’auras pas qu’une solution, il existe une solution, ou une réponse par joueur. Définir des priorités, en premier, l’important et le superflu, tes envies, tes besoins, tes manques. Mais surtout soit libre de faire ce que tu as envies, mais jamais une chose au détriment d’une autre.Le problème n’est pas le poker, c’est la même chose pour tous centre d’interêts. Certains travaillent trop, d’autre vont à la chasse, d’autre font du bateau alors que leur femme ne supporte pas. D’autres trompent leur femme et leur femme ne le sait pas. Les nôtres, ont quant même un gros avantage:elles savent où nous sommes. Elles peuvent nous surveiller. Voilà un point positif…
Maintenant, si tu joues au poker, que tu bois et que tu la trompe, alors on ne peut rien pour toi.
MDR
mdr clair faut pas melanger les hobies avec ses relations sexuels
moi je lui est acheté un vibro avec les gains du poker…comme sa je gagnee qq heures de plus par semaine a jouer au poker plus les minutes de preliminaire…
La vrai question c’est est ce que ça en vaut la peine?
Tout ça pour prendre 19 bad beats par jour , payer 2K de rake par mois , finir en tilt et niker 5 souris par mois et finir brooke?
Perso Le poker je pense que c’est bien , c’est une vrai passion c’est claire mais perso je me vois pas faire des sacrifices pour ça , surtout pour finir tout seul à 40 ans devant mon ordi à insulter un fish.
Le poker c’est bien quand on gagne beaucoup d’argent , perso quand j’ai gagné mon premier tournoi à 5000e jme suis plus senti , j’en profite d’être sans copine depuis 4 5 mois pour jouer et essayer de gagner un peu pour me faire plaisir en dehors du poker et me priver de rien.
J’ai aussi joué pendant un certain temps à ce rythme …
Si je peux te donner un conseil (si tu joues au CG): joues moins et profites du temps gagné pour étudier le poker et pour analyser ton jeu. Finalement tu consacreras le même temps à ta passion, tu progresseras et il te sera probablement possible de trouver un compromis avec ta copine, p.ex. lorsqu’elle est au TAF et qu’il n’y a que des regs, tu analyses tes sessions et puis le soir, tu te limites à 2h de jeu.