"Poker et vie de couple..."

ArseniK wrote:

[quote]dannydan wrote:

[quote]
Je suis aussi d’accord sur le fait qu’il ne faut pas lui faire subir nos humeurs quand on se prend des horreurs ou qu’on run bad. Surtout que dans ces moments là on a besoin de penser à autre chose et de retrouver un peu de réconfort auprès d’elle ;)[/quote]

Perso, elle est subit mes humeurs… de toute façon elle est prevenue, j’ai vu tous les films de JC-Van damme :)[/quote]

Héhé chacun sa façon d’évacuer, perso je préfère rattraper mon bad run au poker en faisant un good run avec ma femme :stuck_out_tongue:

Sans vouloir donner de leçons de moral, car ce serait trop facile, je te donne juste une piste.

Beaucoup d’académiciens t’ont donné la réponse, mais pour t’éviter de tout relire, il te suffit juste de…mûrir

Relis tes réponses, j’ai l’impression que tu cherches plus à trouver une solution pour qu’elle accepte que tu joues autant, alors que tu devrais écouter ses besoins et envies…et tu verras qu’en retour tu obtiendras bien plus que tu ne le crois

La vie de couple est faite de compromis, mais aussi et surtout d’échanges

Il me paraît difficilement acceptable pour ta chérie de te voir jouer 8h par jour… Imagine-toi vouloir la voir et que chaque jour où elle pourrait être disponible, elle ne soit pas présente à tes côtés pour une activité qu’elle aime…et ça se répète tous les jours…tu ne serais pas déjà parti?

Ta réponse est dans la question…L’amour, et la vie de couple, c’est d’abord penser à l’autre; et si tu n’es pas d’accord avec cela, je te revois à la conclusion de ma première phrase.

En tous les cas, comme dirait simsemilia je te souhaite tout le bonheur du monde

pepenho wrote:

[quote]
Mais ce que je lui reproche aussi c de ne pas avoir de passion ( donc peut etre est ce plus dur pour elle de comprendre ?..)

Je pense surtout qu’elle doit peut-être s’ennuyer pendant que tu es en train de jouer car son besoin de partager des bons moments avec toi est sans doute plus important que le tien. En plus d’après ce que j’ai pu lire tu abuse un peu quand même, tu te couche à 5h et elle se lève à 6h pour aller au travail! Vous vous voyez quand? Fais au moins l’effort de lui préparer le petit dèj le matin ou d’avoir des petites attentions pour elle quand elle rentre le soir, bref de passer un peu plus de temps avec elle…

Bonjour.
Marié,4 enfants.
Ma femme ne supporte pas le fait que je sois devant l’ordi (poker ou autre).
Donc j’allume l’ordi vers 21h , quand les enfants sont douchés et couchés.
Je télécharge (je ne devrait pas le dire) des séries pour ma femmes.
Elle est contente , et je peux jouer environ 2 h le soir.
Mais je fais cela que 1 soir sur 2 max (plus souvent je joue 1 soir sur 3)
Je mets donc de coté le poker et la majorité des tournois qui commencent à 20-21h :(.

Surtout, je ne veux pas retomber dans un de mes travers qui était l’addition aux jeux en ligne massivement multijoueurs.

Bref, concessions.

Salut pepenho et tous les autres!

Alors, je vais en profiter pour témoigner. Je suis jeune, j’ai bientôt vingt ans, mais je suis déjà “en ménage” depuis un an.

Ma copine n’a pas eu de mal à accepter ma passion. Néanmoins, à la longue, le poker a sérieusement commencé à la saouler. Normal… en cours la journée, sur l’ordi le soir, des repas en famille ou j’étais sur l’ordi, ne jamais me coucher en même temps qu’elle, etc…

Je me retrouve dans ce que dit pepenho, c’est-à-dire que ma copine n’a pas vraiment de passion, et que c’est peut être difficile pour elle d’intégrer le fait que je suis passionné par le poker.

Néanmoins, après ses multiples appels au secours, et nos discussions, je me suis rendu compte que je n’avais pas bien établi mes priorités. Je n’étais pas addict, mais quand même bien absorbé, il faut l’avouer.

De ce fait, j’ai cash out, je suis parti en vacances avec elle, et j’ai remis les pieds sur terre. j’ai réduis mon volume de mains mensuels. ( Je joue même trois à quatre fois moins.)

Franchement, je gagne moins de tunes… mais je me porte bien mieux. et je pense que le fait que notre couple aille mieux me permet de mieux jouer.

Un conseil, ta femme avant tout. :slight_smile:

maxime241290 wrote:

[quote]Salut pepenho et tous les autres

Un conseil, ta femme avant tout. :)[/quote]

Les femmes, le plus difficile,ce n’est pas de se les faire mais c’est de s’en debarasser

strydera wrote:

[quote]maxime241290 wrote:

[quote]Salut pepenho et tous les autres

Un conseil, ta femme avant tout. :)[/quote]

Les femmes, le plus difficile,ce n’est pas de se les faire mais c’est de s’en débarrasser[/quote]

Pas de femmes sur ce forum ?!

Personnellement ma femme m’ayant connu à l’epoque comme joueur de bridge, elle savait que 2 à 3 soirs par semaine et le we c’était réservé au bridge.
Je l’ai convaincu d’avoir aussi une activité connexe certains jours (exemple gym car elle a horreur des jeux d’une manière générale et des cartes en particulier et enfin elle est particulièrement pas doué).
Bref on a parlé et on a défini un planning commun
20 ans après, cela fonctionne encore
C’est le poker à la place du bridge et j’ai une activité professionnelle en journée.

Reste quand même le cas du we qui est un peu problématique car j’aime bien jouer la nuit du samedi et du dimanche soir et parfois on a une vie sociale alors je cède mais c’est normal

J’ai aussi négocié parfois de prendre des vacances consistant à faire une semaine à fond du poker mais c’est assez rare (mais j’aime bien)

dernières remarques :

• Si on est bon au poker pas besoin de jouer longtemps - 4 heures par jour est un max
    (intensivement c’est une phase d’apprentissage mais faut se calmer après sinon c’est révélateur d’angoisse grave)
  • Je suis sorti à l’époque aussi avec une pro du bridge - je ne conseille pas d’en connaitre une dans le milieu du jeu car il ne reste que le jeu et le sexe à partager et c’est trop limité pour moi. Donc une personne n’aimant pas votre passion c’est très bien car elle se moquera de vous et elle aura raison :slight_smile:

moi qui pensé que j’avais la seul copine qui gueuler parce que je joué.

Si tu consacres 1 journée par semaine à ta femme , ne t’etonnes pas d’être cocu :slight_smile:

SUPER D’accord avec Como , car la plupart d’entre elles ne comprennent rien de rien a ce “jeux”.
Enfin je parle des filles que je connais . (désolé pour celles qui sont intelligentes, mais elles sont rares).

maxime241290 wrote:

Vilain dépendant…

moi j’aime bien comment pragmos fere cela

[video]- YouTube

[video]http://www.dailymotion.com/video/x7w1nn_tichke-le-tango-des-cocus_music[/video]

Pour epondre serieusement je pense qu’il faille etablir quelques règles avec madame pour que cela se passe bien. Jouer en permanance n’est pas la solution car madame se sentira delaissée et ensuite ira voir ailleur et cela ne vaut pas la coup pour quelques centaine d’euros. Perso pour moi ca marche comme ca je peux jouer le soir mais a 10h30 extinction des feu donc tres peu de MTT. Le week end il m’arrive de passer l’apres midi a jouer. Pour les MTT une fois par mois voire deux j’ai l’autorisation de jouer plus tard donc je peux les jouer et ne pas avoir de probleme a aller me coucher au milieu de la nuit

Donc voila pourquoi les sng et don me convienne bien surtout en turbo ca dure une petite heure pour lancer un set et je peux ensuite voire madame entre les set ou faire autre chose si je faisait des MTT ca serait impossible et je pense qu’en cash game faire des sessions de moins d’une heure n’a pas beaucoup de sense.

phllou wrote:

Vilain dépendant…[/quote]

+1 encore un qui s est fait mettre la disquette par sa femme… :stuck_out_tongue:

poker ou pas, les mots compromis et effort n ont rien a faire ds un couple, sinon, c est que les protagonistes ne sont pas “compatibles” et les chemins se sépareront tôt ou tard. Cas exceptionnel, si ces mots sont synonyme de “manipulation” pour au moins l un des 2 protagonistes qui saura tirer son épingle du jeu…

exemple; payer un resto ou autre a sa copine en se ventant de le faire avec l argent du poker est une “manipulation”.

hortax wrote:

[quote]phllou wrote:

Vilain dépendant…[/quote]

+1 encore un qui s est fait mettre la disquette par sa femme… :stuck_out_tongue:

poker ou pas, les mots compromis et effort n ont rien a faire ds un couple, sinon, c est que les protagonistes ne sont pas “compatibles” et les chemins se sépareront tôt ou tard. Cas exceptionnel, si ces mots sont synonyme de “manipulation” pour au moins l un des 2 protagonistes qui saura tirer son épingle du jeu…

exemple; payer un resto ou autre a sa copine en se ventant de le faire avec l argent du poker est une “manipulation”.[/quote]

ok mais sans un minimum d’effort et de compris tout couple finis par casser si chaqun continue a vivtre comme si il etait seul. Tu dirais quoi si ta femme sors tout les week end seule avec ses copines et rentre au petites heures et ca tout les week end? un compris serait de lui laisser sa soiree une fois par mois par exemple… C’est pas pour ca que le couple est incompatible

tsaotsao155 wrote:

Désolé, mais faut pas croire, c’est pas avec ca que tu la gardes…Ca suffira pas

pepito wrote:

[quote]Tu discutes avec elle de ce qui est acceptable (2 soirs/ sem ?) et tu t’y tiens scrupuleusement. Le reste du temps, tu joues le jour.

Pour m’aider, je penses au fois où j’ai absolument tenu à jouer plutot que de me faire un bon DVD en amoureux et où j’ai fini ma session à -6 caves !!
Un bon film est EV + parfois[/quote]

Ca c’est une bonne solution je pense… C’est ce que j’ai fait avec ma femme. Au début je jouais beaucoup et elle avait peur que je devienne dépendant.
Maintenant tout est ok.