Poker et impot sur le revenu

aller, un coup à gauche, un coup à droite, demi tour! tu dégages !

Bien content que ça ait été rejeté. Ça me laisse respirer un peu.
Sans raconter ma vie, je suis actuellement sans emploi et j’arrive à m’en sortir grâce au poker. Mais quand je vois qu’en gagnant plus de 416 euros par mois j’aurais du payer un impôt… Sérieusement 416 euros, c’est moins que le RSA ! Dans ma situation c’est juste pas possible. Avec 1k5 de rake par mois, je finance déjà l’Etat à hauteur d’environ 750€ par mois. Je connais pas bcp de chômeurs taxés à 9.000 euros par an.

Tout ça pour dire que si y a des pétitions à signer ou des actions à mener, j’en suis !

Encore une fois, j’avais raison. Rien du tout, nada.

Bon ce n’est que repousser pour mieux sauter selon certain, mais IMO, je ne crois pas et j’ai jamais cru une seule seconde que ce genre d’impôt (calculé sur une tranche de gains aussi basse) allait passé.

:slight_smile:

Et puis admettons ce serait passé, comment on fait aujourd’hui? faut tenir un cahier comptable? faut faire quoi? bref, c’est pas près de passer leur truc imo.

ou alors, on aura un impôt ridicule à payer soit par an, soit pas mois et stop…

LOL, bande de flippette que vous êtes tous (ils vont se reconnaitre), écoutez papa ! ! ! !
(qui sur ce coup là, avait raison une fois de plus)

Je pense qu’un ouf de soulagement n’est pas chère payé! Pour répondre à RIVIERA06, il est difficile de communiquer sur quelque chose qui n’est pas encore voté et comme l’a dit justement un autre membre, pas forcément bien compris.

Il est évident que PA serait monté au créneau, aux même titres que plein de communautés, si cet amendement avait été accepté.

ce n’est que partie remise j’en ai bien peur… en tout cas ça nous laisse un sursis…

Je suis peut être naïf sérieux…
Mais comment que vous vous prenez la tête pour rien IMO.

Qui gagne 50 000€ par mois ici au poker? hein?
Personne, bon.

Je ne vois pas pourquoi celui qui fait en moyenne 2k-4k par mois paierai un jour ou l’autre 25k€ d’impôts par an… Restez calme les gars lol.

Alors après on va me dire oui mais y a pas besoin de 50k€ par mois pour payer des impôts car c’était plafonné à 5k€ par ans (selon vos dires, perso je ne lis rien à ce sujet)

Mais voilà, ça a été rejeté en toute logique non?
5k€ par an ca fait 420€ par mois environs. et j’entendais des 20%-30% mais looooooooooool.

Donc l’interêt pour eux de faire ça c’est quoi? se gaver? imo non tout le monde va arrêter.
Donc bah c’est en toute logique pas bon.

Un jour on finira par être imposé c’est sur, mais celui qui fait 3k€/mois ne paiera pas plus qu’un salarié qui touche 3k€/mois. (sachant que j’ai raké exemple 4k€ ce mois ci, dont une partie qui est reversé à l’état)

C’est pas encore sadam hussen au pouvoir les gars, détendez vous!

[quote=“booba, post:407824”]Encore une fois, j’avais raison. Rien du tout, nada.

Bon ce n’est que repousser pour mieux sauter selon certain, mais IMO, je ne crois pas et j’ai jamais cru une seule seconde que ce genre d’impôt (calculé sur une tranche de gains aussi basse) allait passé.

:slight_smile:

Et puis admettons ce serait passé, comment on fait aujourd’hui? faut tenir un cahier comptable? faut faire quoi? bref, c’est pas près de passer leur truc imo.

ou alors, on aura un impôt ridicule à payer soit par an, soit pas mois et stop…

LOL, bande de flippette que vous êtes tous (ils vont se reconnaitre), écoutez papa ! ! ! !
(qui sur ce coup là, avait raison une fois de plus)[/quote]

tu feras moins le malin quand la gauche sera au pouvoir :whistle: c pour quand déjà? :lol:

pas pour tout d’suite tout d’suite IMO :laugh: :laugh: :laugh:

je trouve ceci dit que ton costume de superman va bien avec le topic pour le coup :stuck_out_tongue:

t’aurais pu passé hier soir quand on stressait avec les copains pour nous détendre qd même! j’étais parmi ceux qui disaient que ça passeraient pas et tout et tout, notamment à cause des élections présidentielles, mais qd j’ai appris que la commission avait donné un avis favorable, j’ai serré les fesses quand même :laugh:

Hier j’étais en train de dialoguer sur skype de ça justement avec plein de mecs qui font tous partie du gouvernement puisqu’on me disait :

“Fait le malin, dès demain tu vas payer 30%”
“Mais tu comprends rien ou quoi, c’est passé!”
“Attends quand ils vont te demander 65%” (oui 65% on m’a sorti :laugh: :laugh: :laugh: )

Bref… Et puis si un jour un truc passe, je paierai quoi? cent euros par mois? moins? un peu plus? ouais et alors? je vais arrêter le poker à cause de ça? :laugh: :laugh:

Dors tranquille Nikko fait comme moi, pas de problème en vu IMO. (pas de gros gros problème)

Moi je vois les choses comme ça, je ne connais rien à la politique, à l’économie etc donc, arrêtez moi surtout si je me trompe.

Je vois un pays comme une société standard ou le boss est le Président. Lui a pour but, faire rentrer de l’oseil (comme tout bon patron non?).

Déjà, depuis le .fr, l’état a du bien se gaver (puisqu’avant, ils ne grattaient rien et aujourd’hui, 2% sur les 7% de rake sont pour lui, encore une fois, si je me trompe, faites signe)

Donc, pourquoi aller mettre un impôt si gros?
Moi si je suis à la tête de ça, je me dis “Si tu les assassines, plus personne ne jouera, j’me ferai plus une thunes” Non?

et puis, on est en France quand même, on peut pas se faire violer par le gouvernement non plus si?

Ma vrai question est : Pourquoi un joueur de poker qui fait en moyenne 2000€ net par mois paierai plus cher qu’un salarié qui fait 2000€ par mois? (sachant qu’avec le rake on paye déjà laaaaaaaaargement + que lui mais bref passons)

j’aime bien ce gars :slight_smile:
il est rassurant :cheer:

please insert coin
shoot again
:lol:

@ Panda : le rake est considéré par l’Etat comme une sorte de TVA sur le produit “poker” donc rien à voir avec l’imposition.
Dans la vie quand tu boss tu payes des impots et quand tu consommes n’importe quel produit tu payes la tva.

Kastet avait très bien expliqué cela dans un vieux thread :slight_smile:

Mais Djouff, tu as le même discours que les autres!

Oui le rake n’a rien a voir, je sais.
Oui on doit payer des impots, je sais et un jour, on en paiera sur le poker.
Mais pas les prix que vous annoncez, le pire, vous annoncez/parlez/épiloguez de choses dont vous ignorez tout du sujet.

Si un jour ça passe, toi et moi djouff on paiera 60 balles par mois si on se fait mensualiser, à tout casser.
Et perso, j’aimerai payer autant d’impots que zidane, ça ne me dérange pas. :slight_smile:

Kastet qui? le hit and runner qui joue sur party?

Kastet qui? le hit and runner qui joue sur party?[/quote]

non mais confond pas tout mon Panda, on s’en fou de ce qui se passe sur vos tables concernant cette question, c’est juste que ce qu’il avait dit concernant le rapport entre le rake et l’impot au poker a du sens

[quote=“booba, post:407873”]Mais Djouff, tu as le même discours que les autres!

Oui le rake n’a rien a voir, je sais.
Oui on doit payer des impots, je sais et un jour, on en paiera sur le poker.
Mais pas les prix que vous annoncez, le pire, vous annoncez/parlez/épiloguez de choses dont vous ignorez tout du sujet.

Si un jour ça passe, toi et moi djouff on paiera 60 balles par mois si on se fait mensualiser, à tout casser.
Et perso, j’aimerai payer autant d’impots que zidane, ça ne me dérange pas. :)[/quote]

non je serais plus en France normalement :stuck_out_tongue:

un vrai kastet ces histoires d’impôts :whistle:

Thaïlande ou autre? perso j’aime bien les hôpitaux et les médecins français ou cas ou j’ai un soucis. :laugh: :laugh: :laugh: (entre autres)

Après chacun son délire je comprends. Mais si toi tu t’exil déjà pour 50 euros, imagine tout les gros gros regs bien bien gagnant, tout le monde se barre et le plan de l’état tombe à l’eau non? donc vos 30% j’y crois pas un instant moi. :slight_smile:

je propose qu’on envoie un ourson en émissaire au ministère :wink: