Poker et impot sur le revenu

merci riviera
ça parait plus clair avec le texte consolidé :sick:

tu sais à quel pourcentage sur les bénéfices on peut s’attendre?

sick life (les carottes sont cuites)

Ma femme était avocate libérale et j’ai moi-même été prestataire de services. Il faut t’attendre à reverser 60% de tes gains entre l’IR + URSSAF, vieillesse… et de la TVA si tu dépasses 32100€ de gains annuels.

Il te faut tenir également une compta simplifiée.

Régime BNC = CA - abattement de 34% forfaitaire => revenus soumis à l’IR + cotisations

S’il la joue comme ça, c’est la mort…ou l’exil. Ladyboys, bottoms up!!!

Je ne vois qu’une seule chose, c’est le sitout général de tous les regs. Les rooms ont de l’influence pour limiter la casse, nous aucunement.

Le meilleur deal pour tout le monde, c’est de déclarer les gains comme les salaires et non en BNC.

putain faut qu’on fasse quelquechose
on peut pas accepter ça

[quote=“RIVIERA06, post:407701”]

Le meilleur deal pour tout le monde, c’est de déclarer les gains comme les salaires et non en BNC.[/quote]

+1
avec une baisse des taxes
dire qu’on pleurait ya un an, mais là c’est pire :angry:

Je suis abasourdi de ne voir aucun commentaire des dirigeants de PA. Ils ne vivent peut-être plus du poker…

Ils pourraient se rapprocher des rooms ou de l’administration fiscale pour savoir ce qu’il va en être vraiment de l’imposition des gains et nous faire un topo.

franchement idem
même sur CP pas trop de coverage

on va tous se faire enfler sans broncher et tas l’impression que tout le monde s’en fout (ça mobilise pas les foules)
réveillez vous les gars!

Ils ne s’en foutent pas, mais comment réagir face à un truc que personne ne comprend même pas (et surtout pas) ceux (enfin, celle) qui ont pondu cet amendement.

Ce qui est marrant c’est qu’en tant que fonctionnaire, si je gagne plus de 5000€ au poker je pourrais du coup être emmerdé…

Ceci étant dit, entre un amendement et les décrets d’application, il y a un monde (J’ai vu ce qu’a donné un amendement qui m’intéressait sur le statut d’auto-entrepreneur…)

t’as raison elrix, mais comme on angoisse on a envie de parler, de s’informer, de se rassurer aussi :whistle:

c’est comme quand on a froid, plus on est nombreux et plus on se serre mieux c’est :laugh:

Personnellement, je ne suis pas contre l’idée d’une taxation mais qu’au minimum:
-que ce ne soit pas un plafond ridicule
-que ce soit sur l’IR
-que tout le monde puisse continuer à jouer quoi qu’il fasse à coté. Parce que déjà que l’écosysteme est assez fermé…

Donc je comprends les interrogations de tout le monde :slight_smile:

ben c’est sûr que déjà entre le taf et le poker il reste pas beaucoup de temps, mais si maintenant faut tenir une comptabilité et un business pour jouer on est pas sorti de l’auberge :lol:

Si ca passe et que c’est rétroactif, y en a qui vont se retrouver salement endettés.
C’est bien flippant mais je vois pas ce qu’on peut faire à part se lamenter, dans l’attente de news et d’informations claires et compréhensives pour le commun des mortels…

Amendement rejeté ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :wink:

je l’avais bien dit :whistle:

Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle :wink:

[quote=“Niiko, post:407737”]Amendement rejeté ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :wink:

je l’avais bien dit :whistle:[/quote]

:huh: :ohmy: :slight_smile: :cheer: :laugh: :stuck_out_tongue: :woohoo: :evil: B)

ouais ça nous laisse quelques semaines pour respirer… :wink: :stuck_out_tongue:
c ki ki a chatté sa ventrale river?? :lol:

bon ben je vais repartir pour un bon mois de grind avant noël (c pas le tout mais j’ai des cadeaux à mettre sous le sapin :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

One time !!! :woohoo:

Bon on a encore eu chaud ce coup la, l’etau se ressere…

Yeeesssss !!!

On leur a mis un 2 outers river.

GG Fillipetti. :stuck_out_tongue:

ouais c’est good mais je parie que dans deux mois on est encore là comme des cons à croiser les doigts devant la retranscription live de l’assemblée nationale :stuck_out_tongue:

ouais mais cette disposition avec abattement forfaitaire ne s’applique que si tu ne depasses pas 32k annuel, au dela tu passes en declaration controlée et frais réels

http://www.easydroit.fr/impots/impot-sur-le-revenu/IR-bnc.htm

[quote=“phil_tatune, post:407727”]Si ca passe et que c’est rétroactif, y en a qui vont se retrouver salement endettés.
C’est bien flippant mais je vois pas ce qu’on peut faire à part se lamenter, dans l’attente de news et d’informations claires et compréhensives pour le commun des mortels…[/quote]

En matière fiscale, une loi peut pas être rétroactive. La question était donc soulevé pour les gains futurs.

Rejeté, donc on va pas se prendre l’impôt sur le revenu alors? :lol: