Pokanalyse de Freudinou n°4 : quelle est votre action flop avec AA ?

Salut les boyz and girls !

Un nouveau spot pour vous aujourd’hui, spécialement pour les joueurs de micros mais pas que :

Quel est votre plan avec :

  • AdAh
  • KJo
  • TT
  • JdTd

Une situation récurrente, je suis parfois surpris des lignes que les joueurs de micros peuvent prendre ici voire même des lignes qu’ils ne pense pas à prendre. Ceci étant, je dois me confesser que moi-même je dévie parfois un peu trop, c’est donc l’heure de me confesser à vous !

3 « J'aime »

Salut Freudinou,

Dans ce spot je préfère miser au moins 2/3 pot flop car le joueur qui limp UTG a des tendances fishy et peut call bien large au flop du coup, en plus on est en 3-way dont plus de chance que les adversaires aient touché un petit quelque chose, bien qu’on bloque les nut FD je pense que miser un peu plus cher flop dans cette situation devrait être good :slight_smile:

Face au raise de vilain 2 ben on call simplement, il nous donne une bonne cote et si on le re-raise on va juste s’exposer à des brelans ou DP en face (mais clairement ce sizing de raise représente souvent beaucoup plus de force qu’un classique 3x/3,5x donc on ne s’emballe pas).

Ici on ne le connait pas alors on préfère selon moi just call pour lui laisser un range de bluff qu’il va peut-être encore utiliser turn sur certaines cartes.

Bien entendu si vilain n°2 est 15/11 avec 2% de raise cbet sur 1000 mains on peut easy fold flop, mais là on ne le connait pas et je pense que le fold a ce niveau est trop nit.
Bien sûr si on parle bloqueur nut FD, on peut aussi se dire qu’on bloque des AK, mais il aurait certainement 3bet ces mains PF. Là il peut parfois raise des TP en plus qu’on ne bloque pas du genre KJ KT sans trop savoir pourquoi.

Autrement avec KJo ben pareil je préfère cbet 2/3 pot en value flop et bet/fold flop dans la même situation car je pense qu’on a trop de value flop (on value K moins bons aussi car AK KQ auraient probablement 3bet PF).
Je serais par contre plus enclin à bet/fold contre un profil nit avec le J de diamond car on bloque sa bluffing range et ses TP qu’il pourrait raise et en plus on est OOP ça va être chiant à jouer turn.
Il a du coup plus de mains de type brelan et OESD que de top pairs… Ici on connait pas du tout le joueur donc c’est chiant de fold quand on ne sait pas si il raise/cbet polarisé ou pas mais je pense quand même que le bet/fold est mieux.

Avec TT c’est le genre de mains parfaites pour x/c flop, pas trop de raison de miser ni de jouer GTO à ces limites.

Avec JdTd j’ai un instant pensé au x/r mais je préfère ce play en HU face à un joueur qui va bcp stab, ici avec JdTd je préfère cbet également car on a une bonne équité, on peut faire de suite fold des hauteur as, on bloque les KJ KT, on a pas mal de mains turn sur lesquelles continuer à barrel.
Face au raise ben pareil on just call selon moi, il nous donne une bonne cote pour jouer notre équité sans trop de risque.

1 « J'aime »

aa : bet call pour aviser T , on bloque les carreaux c’est pas la meilleurs nouvelle ^^
il a en value 78-77-88-K8-K7-et en semi bluff T9s-67s
Avec les as on a un bluff catcheur à se stade.

KJ off : idem

TT : fold F car à par le 9 on sera obligé de fold quasi tjrs T

JTs carreaux : bet/raise et go broke avec ce combo

2 « J'aime »

Alors moi avec AA je pense que j’aurai cbet 1/2 pot aussi mais je pense que dans un 3way faire 1/3 peut être pas mal.
Sinon sur sont min raise je just call.

KJo: je check flop en 3 way et just call un bet

TT: check fold encore une fois car 3way et flop assez drawy

JTd : bet 1/2 pot et après je pense que l’on peut ou just call pour allez chercher sont équité ou shove direct, étant en mode spewy en ce moment je shove ^^

2 « J'aime »

@montana063 ou on just call pour allez chercher sont équité ou on shove direct mais pas les deux ^^

2 « J'aime »

ben l’un ou l’autre est possible
Mais moi perso je profite de sont raise pour shove et bien sûr comme d’hab je suis call et je perd ^^

1 « J'aime »

Oui les deux sont possible obv, mais certains moove ont plus d’ev parfois.
Bet -raise avec jts n’est pas une erreur car on a pas mal d’équité en fait contre un reg qui va souvent ralentir si la flush rentre. On va plutôt call nos grosses flush en fait. Parfois pas mal de FE aussi …

Contre un récré cela me semble plutôt cool aussi car il peut faire cela avec pas mal de mauvaise mains et parfois on a pas mal de FE.

Rajoutons aussi qu’on est oop contre Bo , du coup je préfère lui mettre la pression pour le mettre dans un sale spot avec ce combo ^^

JTs la main de feu !! :joy::rofl::blush::sunglasses:

2 « J'aime »

Tout ce qui bet/call ici mérite le fouet sur la place publique.

2 « J'aime »

0 infos sur vilain, pour moi ça va donner :

AA : Fold
KJo : Fold
TT : je CB pas
JTdd : Call obv

Sinon CB pot est certainement le meilleur sizing. L’argument principal étant que pour tes vilains quand tu CB cette texture que tu rép bien ils te voient strong par défaut, donc autant bet cher la réaction en face sera la même!

1 « J'aime »

@Yogananda

Vilain est un récréatif, il me semble que c’est dit au début ^^

Il dit texto : “vilain 150 sur 2 mains, donc pas d’infos”

1 « J'aime »

Re @Yogananda ,

Autant pour moi le limp est d’un récréatif, tu fold AA face un raise de bo pour quelle raison en fait ?

1 « J'aime »

Par expérience, dans cette config, j’ai rarement vu vilain prendre ce genre de line avec moins bien.
Donc à force de call et de perdre mon tapis maintenant je fold :slight_smile:
Après évidemment, avec des reads etc c’est une autre histoire, in a vacuum je pense que c’est juste un fold sans prise de tête.
Tiens ça me fait penser à Ishter tout ça (top rép .com). Le nombre de spots dans lesquels il bet/fold sagement sans autre forme de procès est assez révélateur.

2 « J'aime »

Vilain minraise flop, tout laisse à penser que c’est un joueur compétent .

J’espère que le fold est un troll

3 « J'aime »

Salut,

En ce qui concerne le sizing du c-bet au flop, nous bloquons, certes, des combos de FD avec Ad, mais je miserais plus cher (au moins 2/3 pot) : il y a des tirages quintes susceptibles d’être intéressés par ce flop (JT, T9, T6, 95+, 65), notamment chez le récréatif ayant limpé (son limp / call induit beaucoup de mains pareilles dans sa range).

Quant aux différents plans possibles…

Avec AA, nous payons le min raise. Le vilain, dans un pot 3-way, décide de valoriser un K (KTs+, KQo, peut-être KJo), voire de protéger un brelan (88-77) face à un board bien drawy. Il est fort peu probable qu’il joue un FD : d’une part, un FD en multiway se serait contenté de payer, d’autant plus que le sizing du c-bet donne une cote directe et que le joueur récréatif en EP peut aussi payer ; d’autre part, avec Ad chez nous et Kd sur le board, nous bloquons la plupart des FD qu’il pourrait avoir, ne lui laissant que JdTd et Td9d, éventuellement QdJd et QdTd. Autrement dit, nous avons encore de la value face à ses K et ne sommes dominés que par 88-77 et 87s, soit 6 combos.

Avec KJo, c’est plus délicat : certes, nous avons TP ; mais, notre kicker peut être dominé : le vilain peut très bien valoriser un K en mutlway face à deuxième paire et KQ est une main plausible dans sa range (éventuellement KTs+, voire KJo). Payer son min raise ne serait pas choquant, auquel cas il faudrait jouer la SD value et espérer que le vilain checke jusqu’à la river et abatte KTs sans tirage entré (ou KJ pour partager le pot). Et si jamais le vilain poursuit son agression au turn ou à la river, nous pouvons envisager de folder, sauf si un J tombe non accompagné de carte dangereuse.

Avec TT, nous pouvons envisager un fold face à son min raise : avec un c-bet 1/2 pot, la cote est trop bonne pour une relance avec un simple tirage et le vilain cherche à valoriser et protéger un K, voire 88-77 et 87s. Et comme nous n’avons pas d’informations sur lui, autant lui accorder du crédit.

Avec JdTd, le flop est bon : FD + GS, soit 12 outs (à supposer qu’ils soient tous clean). Son min raise nous donne une cote de 5 contre 1 (si j’ai bien calculé), ce qui induit au moins 17 % d’équité environ pour qu’un call soit EV0 avec notre main. Avec 12 outs, nous avons 45 % d’équité sur 2 streets (1,5 contre 1 environ en termes de cotes d’amélioration sur 2 streets), ce qui est amplement suffisant par rapport à l’équité donnée par la cote du pot pour payer. Autrement dit, le min raise, c’est mal. :stuck_out_tongue: Si un 9 autre que le 9d tombe au turn, nous envisageons un X / R pour protéger notre quinte face à un possible tirage quinte supérieur avec QJs, sans oublier d’éventuels (mais, assez peu probables) FD. Si un carreau tombe au turn, nous envisageons un X / C pour espérer extraire encore de la value à la river, surtout si cette dernière est une brique, notamment face à un K et aux brelans, voire 87s.

1 « J'aime »

AA: call
JdTd: shove
Les autres --> Fold

PS: Notez au passage la contre-mesure des pavés de @Weskerise & de @victorbynite :dash:

2 « J'aime »

Je cbet plus chère et just call sur le raise avec AA et KJ
TT je cbet pas
JTs je call, on a les cotes directes, inutile de reraise.

1 « J'aime »

Faut voir les tendances du field, mais de base, j’ai quand même l impression qu on est au mieux face à Kx. Donc AA, de toute manière, je compte pas fold plus tard sans info donc autant reraise OOP. KJ just call, on bloque Kx et c’est pas impossible qu il ait KQ ou AK. JTdd je suis à peu près sûr que c’est le shove qui ramène le plus d EV OOP, si on pense avoir un peu de FE, c’est encore plus génial.
TT j en sais fichtrement rien entre call ou fold, si le field peut faire ça avec 2nde paire, c’est dramatique de fold. Je call pour fold Turn imo, au pire on a 2 outs

1 « J'aime »

Personne pour un 3bet/broke ?

Quelle contre-mesure @Mnh ?

Tu peux développer ? :smile: