Pokanalyse de Freudinou n°4 : quelle est votre action flop avec AA ?

Version longue <-------> Version courte
Pavé <-------> 3 lignes

re @Yogananda,

C’est vrai qu’à ces limites cela n’overbluff pas des masses, néanmoins on peut s’interroger pour faire cela contre certains profils uniquement, ceci l’histoire de ne pas se faire marcher dessus non plus ^^

AA : je pense 3bet/call oop en me disant “et voila je vais encore me faire craquer ma premium par trongol 1er qui chatte poker is rigged”. en position je pense que j’aurais just call
KJo : je call mais ca sent trop le spot de merde si il est aggro on va avoir du mal a aller voir le SD
TT : je fold mais j’aurais pas cbet
JdTd : je call, j’ai les cotes et vilain a possiblement un gros jeu donc j’ai de bonnes implieds

AdAh: Je cbet 3/4 pot, Board ultra drawy, Lorsqu’il minraise, je pense qu’il aura très souvent une range de ce type : KK+,77-66,JdTd,Td9d,9d8d,8d7d,AKo

MP2 41.98% 39.33% 2.65% AdAh
MP3 58.02% 55.37% 2.65% KK+, 77-66, JdTd, Td9d, 9d8d, 8d7d, AKo

Par conséquent, je me contenterai de call flop et j’aviserai turn.

KJo: cbet/fold

TT: flop je x/c.
Si Turn sort un carreau, je lui ferais un x/r bluff pour faire fold ses K.
Si 8 ou 9 je ferais un donkbet en semi bluff . S’il raise easy fold. S’il call et que je hit quinte ou s’il sort un carreau river je ferais un bet 2/3pot.

JdTd: cbet 1/2pot ok et je call simplement son minraise dans l’optique de broke sur un carreau, un 8 ou un 9

Face à cette range : MP2 34.60% 34.59% 0.01% JdTd
MP3 65.40% 65.39% 0.01% KK+, 77-66, AdQd, AdJd, JdTd, Td9d, 9d8d, 8d7d, AKo

c’est un poil limite pour broke. Si tu fais un 3bet à 3.30.et qu’il shove ton moove est tout juste ev+
mais s’il se contente de call c’est clairement ev -

1 « J'aime »

Juste un petit indicateur, quand vilain min raise en gros on a besoin de 18 %. S’il fait ça avec KK,88-77,K8o-K7o,87o,K8s-K7s,87s on a 25 % d’équité (certes flop - river ), 9 % flop - turn.

Face à 88-77,K8s-K7s,87s,[25]KK[/25] (plus cohérent) on a 21 %, 7,8 % flop - turn.

Easy 3bet broke, y à rien d’autres à faire par défaut ici.

Je suis plus ou moins d’accord avec ce qui a été dit, mais je pense qu’on oublie facilement un détail : en micro limite, quasiment aucun joueur ne relancera les nuts face à un cbet. Donc l’immense majorité du temps, on sera face à un tirage, ou un Kx.
Et la 2e info à prendre en compte : toujours en micro-limite, je ne connais aucun joueur capable d’abandonner un tirage. autrement dit, avec la paire d’as, je pencherai pour un 4bet. Pas forcément très cher, mais suffisamment pour être commit au turn et pouvoir push. Bien entendu, ça augmente la variance, mais je préfère mettre de l’argent sur la table pendant que je suis encore devant.

1 « J'aime »

Hello coach,

Dans ce spot je cbet plus chers flop pour protéger ma main, y a max de draw. Maintenant si j’ai cbet 1/2 pot ça peut entraîner le raise du joueur qui se dit “s’il avait quelque chose il aurait misé plus chers pour protection.”
N’ayant pas d’info sur le joueur je pense que je raise il y a beaucoup de draw dans sa range, il y a aussi des TP je pense que toutes ces mains vont call ou plus mon raise et suis prêt à tout mettre flop. Là il y a quand même plus de combos de draw que de brelans et de doubles paires, enfin je crois.
J’aime pas juste call parce qu’il y a pleins de cartes turn qui vont nous emmerder.

Avec KJo, je cbet call et si la turn ne connecte pas le flop je check call turn je pense

Avec TT, je ne sais pas trop, si je pense bet fold sur un raise, autant check call ça revient au même et je peux voir la turn. Maintenant si je pense check fold, autant bet flop et me laisser une chance de gagner le pot

Avec JTs je raise et call le shove avec tous les outs et la fold équité que j’ai

C’est vrai que ce spot est pas évident pour moi en temps que joueur de micro ^^

Absolument pas d’accord, je dirai plutôt qu’ils ont tendance à fastplay leur nuts quasiment tous le temps.
Dans ce spot il y a clairement des DP et set dans sa range.

3 « J'aime »

Après je pense avoir un leak c’est de voir souvent des draws dans la main de mes adversaires et ça me fait souvent surjouer ou surprotéger mes mains. Peut être que just call avec les côtes est moins spewy que de tout mettre au flop et de se retrouver au mieux face à un draw qui est bien vivant face à notre AA.

Parfois j’ai l’impression qu’ils les jouent à l’envers^^. On en voit fast play sur des boards secs (même en raise shove 100bb!)… et d’autres vont slowplay sur des boards hyper connectés… Bref c’est la foire au tout et n’importe quoi.

Pour la hh, tendance à bet/call. Vilain va souvent nous donner une information sur la force de sa main avec son sizing au turn. Pas envie de go broke une simple paire en multiway sans infos plus précises sur Vilain

TT pas de CBet évidemment.

KJ est la main charnière pour moi Mais j’avoue avoir du mal à fold sur ce min raise.

Je call tous mes draws potables Je vois pas trop l’intérêt de go broke avec une FE quasiment nulle.

1 « J'aime »

oui je pense pas qu’ils slowplay ceux la, ils attendent d’etre safe river pour (souvent) ovbt shove river lol
c’est + du ctrl pot j’ai l’impression enfin de ce que j’ai vu

J’ai mis longtemps à comprendre que c’était ça. Avant je croyais que c’était juste du vrai slowplay.

Pour le coup quand ils te raise river tu ne les vois jamais là dessus…

1 « J'aime »

Oui, certains joueurs de NL2 peuvent jouer leurs nuts de façon agressive, mais j’en vois des tonnes tous les jours qui font exactement le contraire : check le flop et overbet le turn pour compenser la perte de value du flop. Ou call-call-3bet, flop turn river.

J’en ai même vu un la semaine dernière qui m’a fait un check-check-check OOP en espérant vainement que je place un bet. Manque de pot, j’ai checké 3 fois derrière lui.

Croire que les miniraise flop sont tout le temps nuts, c’est très à coté de la plaque.
Ca va surtout ressembler à Kx majoritairement, et parfois des draws, parfois nuts.

Tu m’as l’air sûr de toi Kana, la dernière fois on avait fait appel aux ténors du coaching, cette fois si jamais je n’ai pas 3bet ce flop je crains de devoir présenter ma démission à PA…

2 « J'aime »

J’ai déjà vu pire en coach de NL10, rassure toi. ^^
Mais encore une fois c’est un cas d’école imo.

On signe où pour ta démission?

Cela fera un peu moins de concurrence dans les micros :joy:

Pas du tout d’accord, les draws sont le plus souvent joués passivement donc juste call flop, Kx ça peut arriver (principalement AK slowplay pré, qu’on bloque ici) mais ça reste assez rare d’être overplay comme ça dans une config où on rép bcp de force (iso raise 4bb CB 3way).
Mon expérience me dicte que c’est très souvent nutsé ce genre de line donc c’est jamais mais alors jamais un 3B/go broke tu vas juste burn money contre la majorité du field en standard.
En gros c’est simple le mec est en train de te dire qu’il est content de sa main alors que tu viens de montrer une tonne de force sur une des textures qu’on rép le mieux (avec Axx).
Le minraise c’est juste le moove typique du récréatif qui est content de sa main, les standards ont changé, il y a bcp moins de débiles, en 2017 le gars qui est content de stack off ici il a minimum DP+ ou à la limite un combo draw.

1 « J'aime »