PLOG (et toute cette sorte de choses)

Yo,

En pleine série noire ou plus rien ne rentre ni ne passe, une main qui me paraît évidente, mais si ça se trouve je n’ai plus les yeux en face des trous après toutes les tôles que je viens de prendre en 4 ou 5 jours.

Je soupçonne bien Villain de jouer à la fois un set et le flush (en fait même pas), mais avec straight max floppée, je ne vois pas bien ce que je peux faire d’autre.

C’est dingue comme les swings de ce jeu de plo font perdre rapidos le peu de confiance qu’on avait en son jeu…
EDIT : en revoyant la main, en fait y’a rien à dire. Un post de plus sans utilité, mais ca m’a fait du bien d’exorciser le fait qu’aucune main ne passe plus.
Fin du shoot en PL25, retour en PL5 (oui je descends de 2 limites, plus confiance pour l’instant)

3 « J'aime »

Heureusement , pokerstars est là pour me consoler : un coffre avec un ticket de…tadaaaaa… 0.50€.

Ouf, ça rattrape bien les 120€ que j’ai perdus vs dingos depuis qqes jours.

Merci pokerstars :slight_smile:

@Phit : tiens Phit, tu peux déplacer ce thread dans la section blog ? on sait jamais, des fois que j’ai envie de venir pleurnicher un peu ici de temps en temps …comme à la grande époque :wink:
merci

La courbe de la descente depuis le 19/08.

Jamais su interpréter la courbe rouge.
Mais niveau showdown, c’est pas top :slight_smile:
Et j’ai run quasi tout le temps vs meilleure main sur les shove. (2ee flush vs flush max, full vs full sup, etc)

Va falloir revoir la sélection de main PF

2 « J'aime »

C’est difficile de s’empêcher de vpip, surtout la belle double suitée :star_struck:

(mais celle là c’est pas une erreur majeure à mon avis)

Tu sais @Tartinopainfrais, quand tu sais que ta session va durer max 1h et que tu ne pourras pas en faire d’autre avant le lendemain, tu as tendance à un peu plus gamble et à élargir un tantinet ta sélection de main PF, surtout au BU.
Sinon, tu joues quasi aucune main et c’est une pure session de fold sans grand plaisir :slight_smile:

C’est sûr que si tu peux grind tous les jours pendant des heures, tu peux te permettre d’attendre les premiums. Mais si c’est pour fold pendant 1h et « à demain pour la meme session de fold », autant ne pas jouer :slight_smile:

Et j’avoue que tous les gros pots que j’ai gagnés se sont faits sur ce type de main, peut être justement parce que personne ne les attend vraiment.
Les rares premiums que j’ai touchés ne m’ont en général pas rapporté grand chose.

Mais je ne discute pas le fait que j’ouvre assez régulièrement des mains limite, voire des mains stupides (en meme temps je ne poste pas les coups joués avec de bonnes mains et qui se passent bien. J’aime me faire flageller en place publique :wink: :wink: )

Tschuess

@PierreLo je ne parlais pas te la hh, mais plutôt du graph.
Pour ta hh, Ras sur le fait de la jouer, par contre j’ai plus de souci avec ton play post. Mais je suis un gros nit et pas du tout sûr de moi sur ce coup là.
Donc comme je le dis toujours : Fermons notre gueule plutôt que de dire de la mer*e (oui, je parle de moi au pluriel tellement mon égo est surdimensionné ! :rofl:)

Bon, si t’aime les graphs @Tartinopainfrais, faut pas que je te mette seulement les dernières mains où rien ne va, faut la totalité.
On dirait bien que ma sélection de mains PF est devenue démente entre les mains 5200 et 5700 … ou bien j’ai run systématiquement vs mieux que ma main, malgré une sélection plus ou moins correcte ? :slight_smile:

Faut voir vers les 30000 mains comment ça se présentera (donc dans 27 ans à mon rythme)

@PierreLo sick run
Continu comme ca, mais faut passer tes 60/40 au flop, l’inverse est redhibitoire dans la quete d’un winrate positif, gl. :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Sérieux, des fois, ça fait vraiment chier.

MTT €5 sur Pokerstars, pas de mains jouables tout le long, sauvé par miracle de l’élimination 2 fois peu avant la bulle.

La bulle vient à peine d’éclater…
Et évidemment, ca dure pas.
Sérieux, un 3 river ? sérieux ?
Quel jeu épuisant pour les nerfs :smiling_face_with_three_hearts: :crazy_face: :partying_face: :hot_face: :cold_face: :face_with_symbols_over_mouth: :poop:

1 « J'aime »

T’as qu’à répondre à tes MP !
Et toc !!!

1 « J'aime »

MP de toi @Tartinopainfrais ? Y’a pas? mais j’ai répondu à un mp en effet :slight_smile:

Sinon, je viens de recevoir le bouquin : « mastering pot-limit Omaha, the modern aggressive approach », feuilleté rapidement, ça rebooste la motivation :slight_smile:

Quelqu’un connaît ? @babidule @Tartinopainfrais @WaitWaitW @fred_31 @leptocircus31 ?

1 « J'aime »

t’es ITM, si t’avais été bubble boy encore :stuck_out_tongue:

bouquin de 2014, c’est :confused: . Ceci dit pour les bases c’est sans doute pas trop mal, mais prends avec des pincettes quoi, 2014 c’est poker pré-solver donc en micros c’est peut-être OK parce que je pense pas que les micros aient vraiment changé depuis 2014, mais il doit quand même y avoir pas mal de plays sous-optimaux. Bref, ça + ton cerveau devrait être cool :slight_smile:
Sinon Okolowitz a été coach PokerStrategy d’après ce que j’ai lu. Du coup c’est pas écritc par des inconnus non plus.

1 « J'aime »

c’est vrai, je chouine, je chouine, mais j’ai quand même gagné 1,60€, c’est pas rien… (pas loin, quand même…) :wink:

1 « J'aime »

Le bouquin est quand même à priori bien orienté GTO, et pas si ancien que ça quand même (pour les vieux boucs comme moi, 6 ans, c’est tout récent;) )

y’a pas grand chose de plus récent à se mettre sous la dent en termes de « vue globale » du sujet
Il y a beaucoup de vidéos de 30 minutes à 1 heure un peu partout, traitant chacune d’une problématique différente, mais j’ai toujours du mal à tout associer pour faire une vue d’ensemble cohérente. Toujours dur de relier ces petites vidéos aux situations réelles aux tables.
il me semble qu’avoir la totalité de l’approche rassemblée en un bouquin aide à fixer les idées.

En plus récent, Jnandez sort en octobre je crois son bouquin, peut-être plus « à jour » que celui-ci vis à vis des évolutions toutes récentes du jeu? A voir.

51Gnq6h4GmL.SX352_BO1,204,203,200

1 « J'aime »

JNandez >>> all

certes mais sont bouquin vaudra 95€ les 80 pages…

J’ai pas assez de gonades pour écrire directement à sa Seigneurie !

#Couard