PLO5 - Pot 4bet vs short all-in PF + 1 villain : Etes-vous ok avec cette ligne?

sinon, en considérant qu’il va call tout vs ton 4bet, te faut quelle équité pour lancer ton stack ? Ton AKds les a ? (je précise avant que tu dise « gné el profesor touça », j’ai aucune idée des 2 réponses :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Discipline pierrelouis :pig:

Ça print R de call ici tu te fais defoncer au pire ouais 4bet s’ils sont vraiment très debiles, hier dans ce spot j’ai fold un AQJ9ss et j’étais assez fier en vrai^^

On est tous emmerdé sur ce flop mi figue mi raisin mais plus le choix on doit y aller pas enthousiaste du tout

1 « J'aime »

j’ai arrété la PLO ouaiouai :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

He bas-débile, je t’ai deja dit de pas m’appeler pierrelouis. :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

@babidule tu ne joues pas en micro , je me trompe ? (En tout cas pas aussi bas…)

Nope je suis en plo50 plo100 actuellement

@PierreLo


Perso c’est 4bet ou fold preflop, il y a pas une main avec laquelle je call.

Par contre en plo hi/lo ca se discute, c’est une main avec un gros potentiel pour scoop.

1 « J'aime »

4bet.

Je sais pas jouer en ohama mais instinctivement j’aurais foldé ca preflop :nerd_face:. La main semble sexy mais ne l’est probablement pas suffisamment pour rentrer dans ce coup déjà 3bet et encore plus hors de position, en dehors d’un AK (ca vaut qqchose en plo?) d’un nuts flush draw et d’un second nut flush draw, on ne connecte pas assez. Rien que AK43 m’aurait semblé infiniment meilleur pour les possibilités de straight draw.

Thin brag, et ça crush bab’ ?

Lol sample mais 6bb100ev et 10 caves au dessus de lev :pig:

1 « J'aime »

suffit que je sois pas dans le coin et tu run au dessus de l’EV :stuck_out_tongue:

Time to cash out :eyes: :joy:

1 « J'aime »

Je plussoie sur le 4bet ou fold.

Mon raisonnement, c’est : Vs des gens qui comprennent le jeu je peux 4bet/fold. Vs des monkeys dans un jeu ultra raké, je peux fold
Ou je suis en mode gamboule. Mais je sais que ca s’apparente à un spew des familles.

1 « J'aime »

Y’a quand meme un point qui me chiffonne. Ok on est oop, c’est deja une raison valable de se detendre avec cette main.
Mais a vous lire, on va purement et simplement ignorer quelques facteurs :

  1. C’est une main du quasi top 10% dans un jeu ou on ne touche que rarement des mains jouables

  2. On est face a des joueurs qui peuvent parfois etre ici avec des mains bien loin du top 10%

  3. On a une main qui se comporte bien en multiway (cartes hautes et 2 flush, max et second, strajght max un petit straight possible en prime). C’est quand meme pas A6J2 non plus…

  4. On n’est pas totalement a la rue en plo avec 30% vs aaxx

Bon bref, j’entends vos arguments, merci pour les elements de reflexion. je reste convaincu que c’etait plutot 4bet en effet et pas cette ligne sans queue ni tete postflop, mais toujours pas ok pour le fold preflop :hugs:. Trop weak a cette limite par rapport aux showdowns que je vois habituellement, meme oop.
Merci a vous en tout cas :+1:

top 10% c’est ~AJs en holdem. Tu défends AJs en SB vs open CO 3bet BU ?

Le truc chiant en PLO c’est qu’on crush jamais les mains qu’on bat comme en HE on crush les AX avec AJs.

mais on a besoin d’une grosse grosse équité pour compenser le rake. en 3way je serais pas surpris qu’il faille 36-38% pour BE avec le rake. Je te laisse vérifier quel % il faut et quelles mains passent le filtre selon les % des vilains, mais si tu veux poster tes résultats je suis curieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon point en effet, la comparaison est parlante :+1:
MAis en NLHE, AJs sera plus loin derrière les mains qui jouent comme ça que ne le sera ma main en PLO, non ? (équités plus proches etc etc)

Et pendant que tu fold, Roger45 lui il rentre avec QT62 rainbow, il fait full et il multiplie son stack par 6. Pose-toi les bonnes questions…

3 « J'aime »

70/30 ca s’appelle crush en PLO ^^

  1. On est face a des joueurs qui peuvent parfois etre ici avec des mains bien loin du top 10%

MAis en NLHE, AJs sera plus loin derrière les mains qui jouent comme ça que ne le sera ma main en PLO, non ? (équités plus proches etc etc)

Le raisonnement est donc le même avec ton AKxx ds vs range loin du top 10% que ton AKxxds vs AA, les équités se resserrent donc le fait qu’ils ouvrent loin du top 10% ne fait pas que tu crush leur main. Je pense que vs des mains comme des rundowns à 1/2 gaps single suited tu dois pas être à plus de 60%. Enfin je pense que ca va limper les merguez et open des mains « un peu jouable »

1 « J'aime »

Sur le .fr ? Je comprend plus rien :turkey: