PLO200 BvB TP + combo draw

Bonjour,

vilain est un bon reg des 200 to 1K. Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble (50 hands max récemment) et je viens juste de m’assoir.

A partir de cette défense de blinde qui je pense est en règle, on ne va pas folder sur ce flop. Maintenant j’aimerais avoir différents avis à propos des lines suivantes:

• raise/go broke car on domine une bonne partie des wraps, on s’en sort bien contre set DP mais on se fait “crush” par une petite partie de sa range telle que TPTK+nfd.

• call et jouer une turn sachant qu’on a pas mal de redraw?

Si on raise, quel sizing? Pot car on a peu de bluffs complets? ou chéros type 32 pour pouvoir pot turn?

Raise me semble bien ici parce qu’il va cbet avec pas mal de chose je pense. Si tu penses avoir de la FE alors raise. Le sizing je ne sais pas mais ouai 32 ça parrait bien.

Yop,

Le fait de ne presque jamais avoir top set devrait fortement limiter notre fréquence de raise ici.
Avec ta main en particulier je préfère call contre la majorité des regs par défaut: tu vas principalement stack off contre 88**, AA**, et AK** + NFD, ce qui rend le raise peu attractif 100bb deep.

De plus, j’pense pas non plus qu’il s’attende à ce que tu bluff raise souvent ce spot ce qui limite pas mal tes implieds sur les c au turn. Si tu continues sur la flush qui rentre il va probablement te mettre sur un combo draw incluant le NFD qui est rentré.

Dites moi, je me pose la question du 3B preflop ici face au cold call ?

On a un wrap gap haut et un FD non nuts; face a un 4B on sera bien mal et devoir fold.
mais d’un autre coté un call laisse un spr >15 et si ca s’emballe on sera nuts vs 2 nuts; ou alors on ne prendra pas de value.

+1 avec Isendir aucune raison de raise ici, il va très souvent barrel turn du fait OOP et que normalement ta range de flat peut être plus weak que ce que tu as en main (mince SDV, float en tout genre…) sa se play tout seul

3bet pf est bien aussi, même si je n’ai rien contre le flat

Je pense que tu te contredis, car justement s’il Cbet avec pas mal de chose on va inclure une tonne de main weak, que l’on bat, et donc raise fera fold cette partie de sa range.
En raisant on lui fait garder seulement les mains fortes dont la plupart nous battent.

[quote=“Isendir, post:704654”]Yop,

Le fait de ne presque jamais avoir top set devrait fortement limiter notre fréquence de raise ici.
Avec ta main en particulier je préfère call contre la majorité des regs par défaut: tu vas principalement stack off contre 88**, AA**, et AK** + NFD, ce qui rend le raise peu attractif 100bb deep.

De plus, j’pense pas non plus qu’il s’attende à ce que tu bluff raise souvent ce spot ce qui limite pas mal tes implieds sur les c au turn. Si tu continues sur la flush qui rentre il va probablement te mettre sur un combo draw incluant le NFD qui est rentré.[/quote]

Est-ce que c’est si grave de ne pas avoir la nuts absolue lorsque je raise ici? En value je peux rep 88 66 et j’aurais raise je pense mes NFD+random straight gutshot draw en espérant stackoff contre des FD dominés?

Peut-être que cette stratégie n’est pas optimale, je sais pas trop.

En fait sans doute que je ne raisonne pas correctement ici. Je vais développer dans le but que vous me disiez pourquoi.
Sur ce flop tu es devant sa range de Cbet je pense. Je raise ici pour faire grossir le pot. Sinon c’est un slowplay, non ? Je joue les T,les Q et le trèfles en partant du principe qu’il a souvent un as.

Si il fold ici, je ne serais pas mécontent car c’est un spot compliqué.

Imaginons que la turn donne un board pairé. Si on call flop il peut Cbet cette turn même avec FD, toussa. Si on raise flop et qu’il call, il va check cette turn et on pourra float.

Il peut aussi avoir un set (88 par exemple) et une FD inférieur. Si on call au flop, la turn donne un trèfle et que vilain Cbet avec une flush inférieur ça semble délicat à jouer.
Donc, je ne serai vraiment pas mécontent qu’il fold ici.

[quote=“Davlaloose, post:704822”]En fait sans doute que je ne raisonne pas correctement ici. Je vais développer dans le but que vous me disiez pourquoi.
Sur ce flop tu es devant sa range de Cbet je pense. Je raise ici pour faire grossir le pot. Sinon c’est un slowplay, non ? Je joue les T,les Q et le trèfles en partant du principe qu’il a souvent un as.

Imaginons que la turn donne un board pairé. Si on call flop il peut Cbet cette turn même avec FD, toussa. Si on raise flop et qu’il call, il va check cette turn et on pourra float.

Il peut aussi avoir un set (88 par exemple) et une FD inférieur. Si on call au flop, la turn donne un trèfle et que vilain Cbet avec une flush inférieur ça semble délicat à jouer.
Donc, je ne serai vraiment pas mécontent qu’il fold ici.[/quote]

Pour ma part le raise ici ressemble plus a du raise pour info.
Il peux avoir un weel 57xx + FD/DP bottom; il peux deja etre sur set.
Avec un raise on s’isole sur ses mains forte et on ne prend pas d’info si il call. Et quand il nous reviens dessus on fold.

Si il est sur air total, bcq de cartes vont ralentir l’action turn et on pourra aviser

plop

pf : ras, on défend 90% de nos mains dans ce genre de config = Bvb en BB.

flop :
TP/GS/3NFD = on est bien tintin.

raise/go broke : j’aime pas, si le mec est un reg de la 200 à la 1K, il va pas se foutre en l’air avec une main que tu domines.

le SPR est bien trop grand pour s’envoyer en l’air même avec TP/NFD

autant raise ici, j’aime bien ou plutot me dérange pas tant que ça, on lui fais fold une tonne de truc qui ont de l’équité, autant quand il va 3bet pour chercher à tout mettre j’ai du mal à nous voir si bien que ça.

cela dit, il y a peu de combos qui te crush. si il a un As, il a plus rarement le FD supérieur, mais il peut avoir des bloqueurs etc…
pour moi son range de stack off te domine clairement.

call : l’option qui a clairement ma préférence, on garde les mains dominées et on s’empalle pas sur le haut de son range.

on est IP, autant que ça serve à quelque chose aussi. c’est tout l’intérêt de jouer le coup à très haute fréquence en BvB. c’est une situation de HU = on va défendre en gros à la même fréquence qu’on va OR Bu en HU.

le bémol du call ici. sur la flush je pense qu’on fait pas de tunes. si turn tu hit ta flush, pas sur que tu ais la moindre implicite derrière. (bon implicite ça veut dire que tu sois derrière ici et c’est pas non plus si souvent que ça en terme d’équité).

par contre imo tu peux avoir de la rentabilité sur ta GS notamment.
le 2nd bemol est sur tes DP = T ou 9.

ça fait rentrer des quintes et soit = tu fais pas de value

soit = ça fait donc une quinte qu’il a et on va call/call en jouant plus que l’équité de notre FD et le peu d’équité de la DP pour faire full (mais bon c’est toujours de l’équité).
si tu payes ici : le pot va faire 29~~ avec encore une tonne derrière.
il reste pas exempt d’avoir le NFD non plus.

je vais donc faire jouer ma position perso et call gentiment, pour raise le turn sur pas mal de cartes.
tu peux aussi tourner en bluff une partie des turn = 6/5/4
avec toujours de l’équité vs AK/NFD

ici le souci est le manque d’infos, pas de sizing tells etc…

je me demande si jouer le coup passivement flop pour bet turn sur un barrel 2/3 = il te met 20 tu envoi 60/70 et trouver river la bonne balance entre barrel vs check et check back.

si il bet et que tu raises :
1 - il call = plus orienté draw imo
2 - il te raise = décision close entre shove ou GU

le fait qu’il devrait pas te raise turn avec une tonne de combo -selon ce qui tombe obv - fait qu’il faut estimer son agressivité, mais sans infos c’est tendu.

je pense que son range de go broke turn sera orienté value pure et je vais préférer lui faire le move turn, là où en théorie on bluff moins. rares sont ceux qui vont bluff raise le turn en “carnaval”, pis bon tu l’es pas non plus.
mais bon, si tu hit tu raise le barrel ou tu mise vs check.

à la limite je pense que sur un club, je peux juste call du fait qu’on a pas de value à raise imo, mais que on peut représenter un range plus weak Ax/GS DP/OESD sans le FD qui s’accroche un peu etc…

le fait que tu as pas d’infos fait qu’il en pas sur toi non plus, donc il va pas pouvoir te faire trop de move “in the dark”

bilan (parce que j’ai l’impression que mon pavé est bordelique) :

je call le cbet

turn : sur des outs “fantomes” 5/4/7 si il fait dans les 2/3 j’hésites à raise à 60/70€ = le souci est qu’en cote on va avoir une équité/odds correcte sauf contre set/FD dominant et raise turn pour Gu fait bien chier.

ou a juste call pour le laisser barrel, mais on fera 0 value si on hit notre flush (sauf quand il a aussi ou qu’il nous voit comme un gros floater avec un bloqueur ou truc du genre.)

il y a pas une tonne de combos qui nous crushent, Kcc = 2%+ des combos de départ et j’aurais du mal à sortir du coup mais pourtant avec ##Qc##Tc en main il reste pour ce qu’on domine que le ##Jc.

il va pas s’encrouter avec ##9c je pense vu que tu représentes un FD avec peu d’équité additionnelle à call/call.

je prend la passive line en fait : (promit après j’arrete ^^)
je flat flop/flat turn => si il check turn sur un des outs fantomes je bet avec toujours de l’équité et de la FE.

raise en tous cas me plait pas du tout au flop. on va juste épurer son range pour se fracasser contre les combos qui nous crushent - les set et le NFD+pair qui nous dominent .

en plus lui montrer que tu peux flat ce genre de combo draw bien fort va le mettre pas mal dans la merde pour plus tard dans la session et l’obliger à sortir de ses lines bien définies.

sans infos, un mec qui play de la 200 à la 1K est pas un spewtard et c’est ce qui me gène pour le raise flop. contre un random ma faveur va clairement vers le raise tellement on aura de value à faire sur les Fd inférieurs.

°+°

[quote=“Davlaloose, post:704822”]En fait sans doute que je ne raisonne pas correctement ici. Je vais développer dans le but que vous me disiez pourquoi.

Donc, je ne serai vraiment pas mécontent qu’il fold ici.[/quote]

Ta main a ici l’avantage de pouvoir call 100% des bets turn profitablement. Tu dis avoir peur qu’il continue sur une doublette à haute fréquence avec, par exemple, un FD inférieur : mais c’est au contraire un super résultat pour nous vu qu’il sera drawing dead contre notre main (alors que tu lui fais vraisemblablement fold flop cette partie de sa range si tu raise).

Tu sembles avoir peur de jouer un coup plus développé avec une main qui ne tire pas énormément d’outs vers les nuts, ce qui est très problématique pour tout un tas de spots. Je n’imagine pas les problèmes que tu dois avoir dans les pots 3-bet sans l’initiative :confused:

3b pf

ici, call flop sans histo et connaissances du profil adverse

[quote=“furax202, post:704969”]3b pf

ici, call flop sans histo et connaissances du profil adverse[/quote]
plop

j’ai un souci avec ce que tu dis perso…

3bet pf
mais flop call sans histo et …

pas d’infos = pas d’infos non plus pf dans cette configuration… non ?

°+°

je préfère 3b pf dans cette config car on vient d’arriver à la table (faut montrer qui est le patron :stuck_out_tongue: ), c’est du 3 handed, on a pas d’infos sur son style mais on sait qu’il reg 200 à 1k, il va open assez large en sb quand le bouton fold et notre main est forte surtout dans un pot hu

lol par contre pas d’accord en 3handed c’est je pense clairement en sb qu’on va jouer le moins de main donc il devrait pas open si large que ça.

Je préfère flat aussi.

plop

sans infos je vais plutôt penser qu’un joueur d’un certain calibre va pas open si légèrement que ça en Sb vs BB.

il y a 2 types de joueurs qui défendent les BB

1 - les fishs => ils veulent tout jouer donc ils flatent tout
2 - les bons joueurs => ils ont conscience qu’ils auront la position et vont donc flat une tonne

dans les 2 cas donc, le joueur sait qu’il va être payé bien plus souvent qu’il va faire fold quoi que ce soit et il est évidemment conscient du déficit de la position.

donc comme Karat c’est la position de merde par excellence en 3 way ^^

lol pour le “c’est qui le patron ?!” :smiley:

°+°

c’est effectivement la position où tu va jouer le moins de mains, mais sa range doit clairement être plus large en 3h qu’en sh

plop

oui je “préfère” cette formulation.

pour autant vs un joueur inconnu et dans un spot qui de facto va être HU, le limp va souvent être trouvé par pas mal de monde sauf missile subatomique en main.

une fois que tu sais que ton adversaire fold trop en BB dans cette config => boum !

°+°

C’est peut être me level de penser qu’on a de la value sur un trèfle qui ne fait aps rentrer de straight draw, puisqu’ici lorsqu’on flat le flop, notre range ressemble àd es trucs types paire+straightdraw, 68 A6, et cette partie de ma range peut tenter de transformer en bluff pour faire fold les DP/set chez vilain?

Sinon ok pour ne pas raise/go broke, à moins que vilain soit très gambleur et stackoff OESD+FD low, ce qui n’est pas le cas ici.

Je me demandais aussi, contre un joueur qui open pas mal de sb, une stratégie de défense de bb en callant une range plus forte, et qui irait raise une tonne de flop pour profiter de la position+ la faiblasse de la range adverse, serait-elle optimale?

Et dans ce cas, inclure cette main en particulier pour raise au flop puis go broke sur une éventuelle adataption de vilain à notre stratégie, me semble ok. On part peut être là.

Après j’ai pas de tracker, mais si je vois la smallblind commencer à se la raconter à relancer sur ma grosse blinde, je vais sortir mon jeu plus viril et le 3b ou le flat plus souvent. Et dans le cas où je flat j’aimerais raise pas mal en position pour le mettre dans des spots chiants et lui faire comprendre que ma grosse blinde c’est come mon option, on y touche pas et ça sera toujours payé.