plop
pf : ras, on défend 90% de nos mains dans ce genre de config = Bvb en BB.
flop :
TP/GS/3NFD = on est bien tintin.
raise/go broke : j’aime pas, si le mec est un reg de la 200 à la 1K, il va pas se foutre en l’air avec une main que tu domines.
le SPR est bien trop grand pour s’envoyer en l’air même avec TP/NFD
autant raise ici, j’aime bien ou plutot me dérange pas tant que ça, on lui fais fold une tonne de truc qui ont de l’équité, autant quand il va 3bet pour chercher à tout mettre j’ai du mal à nous voir si bien que ça.
cela dit, il y a peu de combos qui te crush. si il a un As, il a plus rarement le FD supérieur, mais il peut avoir des bloqueurs etc…
pour moi son range de stack off te domine clairement.
call : l’option qui a clairement ma préférence, on garde les mains dominées et on s’empalle pas sur le haut de son range.
on est IP, autant que ça serve à quelque chose aussi. c’est tout l’intérêt de jouer le coup à très haute fréquence en BvB. c’est une situation de HU = on va défendre en gros à la même fréquence qu’on va OR Bu en HU.
le bémol du call ici. sur la flush je pense qu’on fait pas de tunes. si turn tu hit ta flush, pas sur que tu ais la moindre implicite derrière. (bon implicite ça veut dire que tu sois derrière ici et c’est pas non plus si souvent que ça en terme d’équité).
par contre imo tu peux avoir de la rentabilité sur ta GS notamment.
le 2nd bemol est sur tes DP = T ou 9.
ça fait rentrer des quintes et soit = tu fais pas de value
soit = ça fait donc une quinte qu’il a et on va call/call en jouant plus que l’équité de notre FD et le peu d’équité de la DP pour faire full (mais bon c’est toujours de l’équité).
si tu payes ici : le pot va faire 29~~ avec encore une tonne derrière.
il reste pas exempt d’avoir le NFD non plus.
je vais donc faire jouer ma position perso et call gentiment, pour raise le turn sur pas mal de cartes.
tu peux aussi tourner en bluff une partie des turn = 6/5/4
avec toujours de l’équité vs AK/NFD
ici le souci est le manque d’infos, pas de sizing tells etc…
je me demande si jouer le coup passivement flop pour bet turn sur un barrel 2/3 = il te met 20 tu envoi 60/70 et trouver river la bonne balance entre barrel vs check et check back.
si il bet et que tu raises :
1 - il call = plus orienté draw imo
2 - il te raise = décision close entre shove ou GU
le fait qu’il devrait pas te raise turn avec une tonne de combo -selon ce qui tombe obv - fait qu’il faut estimer son agressivité, mais sans infos c’est tendu.
je pense que son range de go broke turn sera orienté value pure et je vais préférer lui faire le move turn, là où en théorie on bluff moins. rares sont ceux qui vont bluff raise le turn en “carnaval”, pis bon tu l’es pas non plus.
mais bon, si tu hit tu raise le barrel ou tu mise vs check.
à la limite je pense que sur un club, je peux juste call du fait qu’on a pas de value à raise imo, mais que on peut représenter un range plus weak Ax/GS DP/OESD sans le FD qui s’accroche un peu etc…
le fait que tu as pas d’infos fait qu’il en pas sur toi non plus, donc il va pas pouvoir te faire trop de move “in the dark”
bilan (parce que j’ai l’impression que mon pavé est bordelique) :
je call le cbet
turn : sur des outs “fantomes” 5/4/7 si il fait dans les 2/3 j’hésites à raise à 60/70€ = le souci est qu’en cote on va avoir une équité/odds correcte sauf contre set/FD dominant et raise turn pour Gu fait bien chier.
ou a juste call pour le laisser barrel, mais on fera 0 value si on hit notre flush (sauf quand il a aussi ou qu’il nous voit comme un gros floater avec un bloqueur ou truc du genre.)
il y a pas une tonne de combos qui nous crushent, Kcc = 2%+ des combos de départ et j’aurais du mal à sortir du coup mais pourtant avec ##Qc##Tc en main il reste pour ce qu’on domine que le ##Jc.
il va pas s’encrouter avec ##9c je pense vu que tu représentes un FD avec peu d’équité additionnelle à call/call.
je prend la passive line en fait : (promit après j’arrete ^^)
je flat flop/flat turn => si il check turn sur un des outs fantomes je bet avec toujours de l’équité et de la FE.
raise en tous cas me plait pas du tout au flop. on va juste épurer son range pour se fracasser contre les combos qui nous crushent - les set et le NFD+pair qui nous dominent .
en plus lui montrer que tu peux flat ce genre de combo draw bien fort va le mettre pas mal dans la merde pour plus tard dans la session et l’obliger à sortir de ses lines bien définies.
sans infos, un mec qui play de la 200 à la 1K est pas un spewtard et c’est ce qui me gène pour le raise flop. contre un random ma faveur va clairement vers le raise tellement on aura de value à faire sur les Fd inférieurs.
°+°