PLO200 BvB TP + combo draw

[quote=“vuuuong, post:705247”]C’est peut être me level de penser qu’on a de la value sur un trèfle qui ne fait aps rentrer de straight draw, puisqu’ici lorsqu’on flat le flop, notre range ressemble àd es trucs types paire+straightdraw, 68 A6, et cette partie de ma range peut tenter de transformer en bluff pour faire fold les DP/set chez vilain?[color=#0000ff]

j’ai l’impression qu’on a plus de value à le laisser tirer lui même des cartouches qu’a raise le turn.
si il check turn sur un trèfle, clairement je vais bet une grande partie du temps => comme on le ferait avec un SD qui miss mais en “profitant” de la scary pour placer une mise.

en gros quoi qu’on est dans notre range de float ici, il peut pas overplay la plus grande partie de son range.
ton point de vue est intéressant et sans trop d’infos et en méconnaissances de sa capacité à balancer des bullets “à vide” miser nous même ici filera pas mal de situation de bluff pour plus tard de façon profitable. bonne équilibrage/fréquence/blabla[/color]

Sinon ok pour ne pas raise/go broke, à moins que vilain soit très gambleur et stackoff OESD+FD low, ce qui n’est pas le cas ici.

ça contrebalance un peu le fait de raise turn ou pas. si on raise = on se fait shove au pif, on est pas bien et le GU est certainement la meilleure chose à faire. il a kdal, il fold et fait 0 value.
après reste son range de flat ou bet/call… NFD sec sur une carte straighty ou doublette, set sur un club turn (20%~~ d’équité), straight en bluff catcher sur une flush card, etc…

l’avantage de bet le turn vs un check serait de “se payer” la river gratos = il misera nuts & only nuts une majorité du temps et sur une carte qui fait rentrer une nouvelle nuts il faudra aviser entre ce qu’il peut avoir, ce qu’on peut représenter et à quelle fréquence il sera judicieux de payer. sans infos, sick, tendu du slip. Si il te voit comme compétent, il pourra utiliser tous les leviers et tenter d’utiliser les ranges perçues/projetées pour move up. si il connait pas ton pseudo ‘jamais joué/pas de pompom girls partagés lors de soirées privées…’ il devrait tenter un peu moins de move parce que même en 50 mains il va savoir qu’il a pas affaire à un pigeon.

[color=#ff0044]

Je me demandais aussi, contre un joueur qui open pas mal de sb, une stratégie de défense de bb en callant une range plus forte, et qui irait raise une tonne de flop pour profiter de la position+ la faiblasse de la range adverse, serait-elle optimale?

plus il open loose plus on va incorporer des mains de 3bet qui flopent bien/qui dominent son range.
situation HU = dominant/dominé, pas besoin de toucher tout le temps nuts quoi.

si il commence à fold aux 3bet, on va aussi monter la sauce.

mixer un peu pour le faire se vautrer le pif/value cut pourra avoir pas mal d’intérêts.

une fois que tu commences à avoir une idée assez fine de ses ranges en SB vs BB, tu peux faire une tonne de move en ayant flat préflop, avec donc un pot assez petit pour multiplier les spots relous pour lui en étant Oop, ouais, j’aime bien l’approche perso.

faire gaffe à ses potentielles adaptations et au fait qu’il commence à nous playback plus que de rigueur.

il faudra contre ajusté. player 1K game = capable de jouer sur les adatpations/ajustements et contre stratégie.[/color]

Et dans ce cas, inclure cette main en particulier pour raise au flop puis go broke sur une éventuelle adataption de vilain à notre stratégie, me semble ok. On part peut être là.[/quote]

sick j’avais pas lu ta dernière phrase, bah vala, je crois que ça résume bien ce que je pensais aussi :wink:

°+°

[quote=“vuuuong, post:704721”][quote=“Isendir, post:704654”]Yop,

Le fait de ne presque jamais avoir top set devrait fortement limiter notre fréquence de raise ici.
Avec ta main en particulier je préfère call contre la majorité des regs par défaut: tu vas principalement stack off contre 88**, AA**, et AK** + NFD, ce qui rend le raise peu attractif 100bb deep.

De plus, j’pense pas non plus qu’il s’attende à ce que tu bluff raise souvent ce spot ce qui limite pas mal tes implieds sur les c au turn. Si tu continues sur la flush qui rentre il va probablement te mettre sur un combo draw incluant le NFD qui est rentré.[/quote]

Est-ce que c’est si grave de ne pas avoir la nuts absolue lorsque je raise ici? En value je peux rep 88 66 et j’aurais raise je pense mes NFD+random straight gutshot draw en espérant stackoff contre des FD dominés?

Peut-être que cette stratégie n’est pas optimale, je sais pas trop.[/quote]

A part 88, ce sont toutes des mains qui ne sont pas ouf face à une range de stack off normale. Et puis vouloir raise une tonne dans un spot où ta range est cappée va rendre ta range de peel bien bien weak.

Après, ce n’est jamais interdit de raise pour des raisons de leveling ou autre, de temps en temps.

Pourquoi? En quoi le fait d’être en 3-handed influe sur sa range d’open de SB ici?