[plo 30] set + fd scary board

Plop

petit spot à vous soumettre

vilain est 27/17/13(3b) / 31 wtsd sur 100 mains
CB flop 67%, CBet-call 100%, cb turn 67% , CB-call 50% CB-fold 50%
agf 46% flop / 38 turn / 25 river

pas d’historique particulier contre lui

qu’elle ligne adoptez vous ???

Thanks !

plop

c’est une main déjà “bossée” avec Alexiscool donc je me garde de donner mon opinion, à vos plumes les loulous :smiley:

°+°

fold preflop

plop

t’as craqué ?? :smiley: (edit : oups merde ! j’ai pas relook la main j’ai cru que c’était le spot de 4bet de Davlaloose… my bad bref, les demandes ci après restent valide pliz ^^)

tu peux détailler pourquoi tu fold préflop ici svp ?=> ça m’intéresse plus de savoir pourquoi ?

en terme de jouabilité/force blabla quoi ! que juste “fold” merci :wink:

°+°

héhé no soucy :wink: pour moi c’est une merguez en Sh (+ une main de hu) flush draw non max, on est oop .
apres flop meme si je ne l’aurais jamais vu^^ je fold aussi car meme si on touche full turn ca va etre dur de le jouer car on sera pas max et encore une fois oop

[quote=“alanbic, post:703458”]héhé no soucy :wink: pour moi c’est une merguez en Sh (+ une main de hu) flush draw non max, on est oop .
apres flop meme si je ne l’aurais jamais vu^^ je fold aussi car meme si on touche full turn ca va etre dur de le jouer car on sera pas max et encore une fois oop[/quote]

plop

:blush: :blush:

sinon :
pf : je trouve que la cote est trop belle pour fold, on a une “grosse paire” en main (à défaut qu’alex en ait une grosse dans le froc), un suit et pis oui c’est tout.

on a 0,75 à call dans un pot qui va faire 3.3€
la cote est bien mignonne et notre main izy à jouer, perso le call ici sera plus mon standard. si 3bet du BU obv ça aurait été un fold,idem vs un open d’un joueur très tight, on pourrait trouver le fold, mais ici je pense que la situation est sympa pour flat une main soit moyenne mais qui peut faire mal si on flop notre set.

flop : ouais enfin, on a 2.1 a call pour 9.9 (21% needed = c’est en gros ce qu’on a du flop à la turn puisque c’est a peu près 19%). on a un bdfd et je suis pas si sur qu’on arrive pas à extraire un peu de jeton si on hit notre full vs un qui va s’accrocher une fois à sa straight ou a sa flush.

tout cela dit

disons qu’on en est là ! tu fais quoi turn ?

°+°

j’aurai le meme jeux qu’alambic.

QQ42, on ne tire aucune nuts.
La jouabilité oop est quasi nulle et meme si on a top set a mon d’avoir un board Q73 on ne vas pas etre bien et jouer un guessing game.
Les stats de vilains montre qu’il 2 barrels svt et ne lache pas la pression sur le second barrel.

Apres avoir call, vilain peux deja avoir une str ou top set, la turn peux etre une fausse bonne carte et si on paye on a deja mis 9€ soit la moitié de notre stack, le spr sera = 0.70 <1 soit une besoin en equité de 30%

Face AAxxs soit a trefle soit a coeur on est en 60/40.
Face a AAxxss on doit etre en flip.
Face a AAJx on est a 35/65
Et contre KKxx on n’as pas la cote de payé 15/85

En gros si tu place pas vilain sur KK et qu’une brique arrive river, ton call turn sera suivi d’un call river
Apres si river on hit FD ou full et que l’on joue contre AJ sec, oop on touche rien et on s’empale si on donk contre mieux.

donc le call turn n’est pas tres safe et un fold meme du second set est plus prudent au vu de la value a extraire river.
Si on shove turn, peux t’on faire fold un KKJX ? en lui faisaint croire a la nuts ?
On represente un 65/35 et il devra complete de 15 ce qui lui donne la cote pour payer …

preflop je complète, quand on touche une Q on est souvent bien…
Flop, c’est assez sick, mais vilain cbet dans deux joueurs dont un qui a la position sur lui… Je peux call une fois
Turn, “quasi” complète brique et vilain second barrel, le problème est que nous ne savons quels outs sont cleans… il peut par exemple avoir AAKJ… AAJx…KKxx ou encore des AhJh109… Je pense que je fold, notre fd Q high est moisi…

En HU, je peux encore call une fois, mais là… je pense que c’est un FOLD.

pf belle cote c sur ^^ mais je sui un gros nit :wink:

turn belle carte le check call me parait standard

je veux dire que si on call flop pour moi cette turn est infoldable

Le problème est “sur quelle carte, on call/fold la river ?” --> Je suis d’accord qu’après avoir call le flop, c’est dur de fold la turn mais…

[quote=“canonbis, post:703476”]preflop je complète, quand on touche une Q on est souvent bien…
Flop, c’est assez sick, mais vilain cbet dans deux joueurs dont un qui a la position sur lui… Je peux call une fois
Turn, “quasi” complète brique et vilain second barrel, le problème est que nous ne savons quels outs sont cleans… il peut par exemple avoir AAKJ… AAJx…KKxx ou encore des AhJh109… Je pense que je fold, notre fd Q high est moisi…

En HU, je peux encore call une fois, mais là… je pense que c’est un FOLD.[/quote]

ouais sauf que de mémoire BU fold, ici effectivment Alex à coupé la main un poil trop tot

ça change kke chose dans ton approche ou pas ?

°+°

Le problème est “sur quelle carte, on call/fold la river ?” --> Je suis d’accord qu’après avoir call le flop, c’est dur de fold la turn mais…[/quote]

raisonne en terme de range et pas sur 2/3 combos.

ok on affine les ranges selon les boards et les actions + tendances mais là j’ai un peu de mal à être d’accord.

les trèfles rentrent en BD c pas le draw le plus pb chez vilain, sa mise pue la protection/value = contre quoi c’est le cas ? ou plutot avec quoi il va chercher value/protect ici ?

turn jme vois rarement devant vilain a souvent quinte donc on a la cote

call pf/flop et turn, t’as les odds direct (si bouton fold après 2nd barrel de vilain)

je considère le BDFD bon à ce stade, raise turn est oversickos, attention au K qui pourrait être des reverses implieds à ce stade

quinte ou moin bien bien encore ya que contre KK qon est vraiment pas bien snapp call

ev poushdabush :
si on acte que full/flush sont ok :
grosso merdo 40% équity.
si on a une fois par an un peu de FE quand il a AA+ pas grand chose…(j’ycrois guère) mais un AA+FD heart est pas si bien ici non ? 35%~~ et on va lui demander si on shove 1/2 cave de la limite = > c’est pas comme si à cote = on lui demande 20bb (je garantis que ça un impact) mais bon disons qu’on a 0 FE

30,60,4-210,6=-0,36 si on lui donne AAHh/AJhh (je suis déjà bien seigneur en lui donnant nuts/redraw nuts ou AA/FD) = on a 52,61%si on lui donne AA+ les 2FD qui nous domine on est en flip.
vs AJ random on est à 36,5
(pour info : avec nos 2 trèfles, les 2 du board, qu’il ait AJ+2 trèfles plafonne à moins de 1% de probas.)

le mec cbet 67% du turn et barrel 67% le turn !! c’est aussi à prendre en compte.
bon en résumé, je pense qu’on a pigé mon point de vue. je suis pas en désaccord complet avec ce qui est dit, juste que vous avez je trouve une trop grosse tendance à “borner” sur des combos bien précis et ne pas raisonner en terme de range.
dans son PFR de 17% les AJ c’est moins de 2% de combos (prit en compte le removal board/main de hero)
AAhh et AAcc = 0,7% à poil près
AA cumulant les 2fd c’est 0,03%
bref, ok il faut prendre le profil en compte, mais justement il est ultra barrelish et ici un NFD + GS il va shoot/shoot => AhTh Ah*hK tout pareil.

donc :
board: tcqhkh2c
Hand Equity Wins Ties
QsQc4c2h 58.69% 83,620 0
Ahhk,AhTh,AAhh,AJhh 41.31%

on est tout bonnement devant son range !!!

si j’ajoute KK (oups oubli) on est à 42% = cote direct ok = yala
si je re ajoute TT du coup (bah oui quoi et je suis sympa je lui donne TT+FD heart on est à 44.5%

°+°

[spoiler]sick j’ai oublié l’ev call => 16,20,4-6,60,6=+2.52 - question subsidiaire ? on fait quoi sur trèfle/coeur qui nous fiat pas full ?[/spoiler]

[quote=“DarkohanX, post:703491”]call pf/flop et turn, t’as les odds direct (si bouton fold après 2nd barrel de vilain)

je considère le BDFD bon à ce stade, raise turn est oversickos, attention au K qui pourrait être des reverses implieds à ce stade[/quote]

raise est sick ??

explain ?

déjà je suis pas sur qu’on ait 0 FE (mais bon encore une fois on va partir du fait que oui)

ALLEZ LA !!

ça fait plaisir un vrai débat sur une main bordel :smiley:

jte laisse les calculs, pas trop le temps là.

Fout lui une range “décente” de 2 barrels 3way (quasi only nuts pour moi) et le % qu’il fold (FE) et call (calcul équité) et tu verras bien que call est juste amplement supérieur a raise