ev poushdabush :
si on acte que full/flush sont ok :
grosso merdo 40% équity.
si on a une fois par an un peu de FE quand il a AA+ pas grand chose…(j’ycrois guère) mais un AA+FD heart est pas si bien ici non ? 35%~~ et on va lui demander si on shove 1/2 cave de la limite = > c’est pas comme si à cote = on lui demande 20bb (je garantis que ça un impact) mais bon disons qu’on a 0 FE
30,60,4-210,6=-0,36 si on lui donne AAHh/AJhh (je suis déjà bien seigneur en lui donnant nuts/redraw nuts ou AA/FD) = on a 52,61%si on lui donne AA+ les 2FD qui nous domine on est en flip.
vs AJ random on est à 36,5
(pour info : avec nos 2 trèfles, les 2 du board, qu’il ait AJ+2 trèfles plafonne à moins de 1% de probas.)
le mec cbet 67% du turn et barrel 67% le turn !! c’est aussi à prendre en compte.
bon en résumé, je pense qu’on a pigé mon point de vue. je suis pas en désaccord complet avec ce qui est dit, juste que vous avez je trouve une trop grosse tendance à “borner” sur des combos bien précis et ne pas raisonner en terme de range.
dans son PFR de 17% les AJ c’est moins de 2% de combos (prit en compte le removal board/main de hero)
AAhh et AAcc = 0,7% à poil près
AA cumulant les 2fd c’est 0,03%
bref, ok il faut prendre le profil en compte, mais justement il est ultra barrelish et ici un NFD + GS il va shoot/shoot => AhTh Ah*hK tout pareil.
donc :
board: tcqhkh2c
Hand Equity Wins Ties
QsQc4c2h 58.69% 83,620 0
Ahhk,AhTh,AAhh,AJhh 41.31%
on est tout bonnement devant son range !!!
si j’ajoute KK (oups oubli) on est à 42% = cote direct ok = yala
si je re ajoute TT du coup (bah oui quoi et je suis sympa je lui donne TT+FD heart on est à 44.5%
°+°
[spoiler]sick j’ai oublié l’ev call => 16,20,4-6,60,6=+2.52 - question subsidiaire ? on fait quoi sur trèfle/coeur qui nous fiat pas full ?[/spoiler]