[plo 30] set + fd scary board

[quote=“DarkohanX, post:703514”]jte laisse les calculs, pas trop le temps là.

Fout lui une range “décente” => edit : Ahhk,AhTh,AAhh,AJhh => je trouve que c’est le cas ! de 2 barrels 3way (quasi only nuts pour moi) et le % qu’il fold (FE) et call (calcul équité) et tu verras bien que call est juste amplement supérieur a raise[/quote]

plop

j’ai mit ev push vs ev call et ouais ev call apparait comme supérieur.

là dessus je suis ok.

maintenant il y a 2 choses à prendre en compte et je suis un peu sad que personne n’ait cité la deuxième.

1 - déjà abordé, les tendances un peu barrelish de l’or
2 - sa position relative

ça fait que pour moi (may i’m wrong) le mec va cbet ici un NFD +kke chose GS/Blocker sur les str8…
et que le no nuts changing qui t’est cher (shift nuts chez Tom Chambers) fait que si il a pas prit un raise dans les dents il a surement de la FE sur les 2 et que donc avec sa position il va plus souvent 2 babas que s’il était IP sur les 2 joueurs présent avec lui.

c’est un point de vue, et je me gourre peut être mais …

de plus, ev call >>> ev push si & seulement si on a 0 FE !
si on le fait fold à push cte turn 10% du temps les 2 EV sont sensiblements =
alors obv on a 0 FE sur les nuts, mais je maintiens que dans l’idée, il y a pas que des nuts dans son range !

°+°

Bouton fold, ça change la donne… Je sais qu’il ne faut pas donner des mains à vilain mais une range, of course… en revanche, j’ai pas encore suffisamment d’expérience pour réussir à connaître notre équité vs une range de nuts + air…

Je vais call si bouton fold… et avise turn… Mais InGame, va dépendre de ma session, et je sais que c’est con :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:703519”]Bouton fold, ça change la donne… Je sais qu’il ne faut pas donner des mains à vilain mais une range, of course… en revanche, j’ai pas encore suffisamment d’expérience pour réussir à connaître notre équité vs une range de nuts + air… => je lui donne aucun air ici !! soit des nuts soit des mains a bonnes équités !!

Je vais call si bouton fold… et avise turn… Mais InGame, va dépendre de ma session, et je sais que c’est con :-)[/quote]

tu focus trop sur ses stats un peu hard, alexiscool si tu passes par là et donnes les occurences plz, sa doit pas être folichon (surtout pour du 67% quoi, genre 4/6? loul)

Y’a pas que des nuts dans son range ouais ok, alors y’a des bluffs? On joue sur la range perçu a call twice (FD alakon, pas vraiment d’OESD qui devrait pas call) :

-seul A/J/9 nous fait chier, trop peu de cartes finalement
-s’il pur bluff bah c’est good on catch, du type AAXX/JJxx etc… (SPR bien bas river)
-s’il a de la SDV, il check back (il aurait foldé vs raise, type DP + guts etc… jsuis ok pour les set, sauf que sa compte pas sachant que y’a autant de combos de set de T que de K)
-du coup la question suivante serait plus lead or check river sur blank? Au vu du guguss + ce qu’on rep et sachant qu’alex n’a pas vraiment une image CS, partisan du check

Que faire si c’est pas une brique? ahaha >>> c/f iz better (range perçu toussa toussa) il devrait pas faire mumuse a bluff une scary pour sa range

Main résolu

[quote=“DarkohanX, post:703524”]tu focus trop sur ses stats un peu hard, alexiscool si tu passes par là et donnes les occurences plz, sa doit pas être folichon (surtout pour du 67% quoi, genre 4/6? loul)

Y’a pas que des nuts dans son range ouais ok, alors y’a des bluffs? => meme réponse qu’a Canon, je lui donne pas de bluff ou de air dans le/les ranges que je lui donne !On joue sur la range perçu a call twice (FD alakon, pas vraiment d’OESD qui devrait pas call) :

-seul A/J/9 nous fait chier, trop peu de cartes finalement
-s’il pur bluff bah c’est good on catch, du type AAXX/JJxx etc… (SPR bien bas river)=je vois jamais de pur bluff ici - même si il faut jamais dire jamais :d
-s’il a de la SDV, il check back (il aurait foldé vs raise, type DP + guts etc… jsuis ok pour les set, sauf que sa compte pas sachant que y’a autant de combos de set de T que de K)= plutot d’accord oui
-du coup la question suivante serait plus lead or check river sur blank? Au vu du guguss + ce qu’on rep et sachant qu’alex n’a pas vraiment une image CS, partisan du check = sur blank ?? je check/fold = mais j’ai jamais dit que perso je call la turn !

Que faire si c’est pas une brique? ahaha >>> c/f iz better (range perçu toussa toussa) il devrait pas faire mumuse a bluff une scary pour sa range = c’est pas 2 fois la même chose ?? cf phrase précédente

Main résolu=> pas de mon point de vue non ! :wink:[/quote]

dire qu’une main est résolue serait dire, ok j’ai trouvé la meilleure façon de la jouer et pis c tout.

or ici perso, je suis toujours mitigé. entre obv call turn ! ou push !
j’imagine pas qu’on ait JAMAIS de FE, et ce sans pour autant dire que le gugus est en bluff !
après l’estimer est super difficile oui.
s’en donner trop est juste cautionner le fait de push
dire qu’on en a aucune, c’est juste lui filer des nuts ou des mains hors d’un range

perso, non, j’ai pas la prétention de dire que oui j’ai la bonne réponse à cette main.
ps : c’est moi qui ai demandé à Alex de la post justement pour qu’elle soit discutée.

°+°

the hand/end

Plop,

J’ai lu que les premiers messages, yen a trop ^^

Donc pour moi l’open est bon, j’aurais même préféré avoir plus de monde dans le coup pour se retrouver plus souvent dans des situations e set/over set qui sont très rentables en PLO

V3 CBet dans 3 joueurs puis 2nd barrel, pour moi il a quinte, SD (+ qqch), TP/DP + draw(s), set (+ draw(s)).

Mon plan est de caller cette turn (d’autant plus si V6 fold) -> V6 a souvent le FD selon moi (call flop puis fold sans la cote turn) donc si Vilain avait une main type qqch + FD on est content car ça lui saute des outs en plus de notre 2.

River : je vais folder les coeurs, les As, les J qui renforce sa range composée en partie de quintes/SD + qqch et check caller les doublettes (doublette King, difficile à dire mais je pense caller quand même car DP ne représente pas beaucoup de mains dans tout sont range), je vais donk bet river sur les clubs car Vilain est de moins en moins aggro sur les streets et s’il a de la SDV il vas souvent Cback + on représente des misses draws également.

Voilà pour ma contribution au débat :slight_smile:

plop

bon notre cher Alexiscool vient de mettre la HH entière.

ingame j’étais avec lui en session et je lui ai validé/conseillé le push !

qu’il avait “toujours” 40% d’équité au mini, et que avec le rapport pot/stack c’était yala push !

si on prend une fonction sympa de propokertools qui permet de pondérer les mains dans les ranges

si on dit, en prenant en compte les tendances de mister vilain :
il barrel
AJhh 100% (normal nuts et redraw nuts :D)
Ahh 35%
KK
h*h 35%
Ahth 35%

Snap34.png

a noter que je donne quand même la plus grosse tendance sur les nuts et redraw nuts (fd) et que si on dit qu’il barrel le reste (et uniquement des mains fortes ici) environ 1/3 du temps.

Hero à presque 58% d’équité !!

je reviens sur le sujet de la position relative, et je trouve dommage que personne n’en est parlé :smiley:
le mec ici, a 2 options = un joueur un peu weak ou passif ne va barrel que nuts (voir nuts +) mais un joueur plus agressif qui fait face à 2 call et pas de raise pourra barrel bien autre chose que les nuts, et ce même en 3 way ! si il était IP vs les 2, on pourrait penser qu’il va avoir des checks back avec des mains à fortes équités qui n’ont pas envie de prendre un c/r et de devoir soit gamble soit renoncer à une équité certaine.

mais là, comme certaines théories le disent, il va plus barrel du fait de ne pas avoir la position absolue !
en tous cas il va plus barrel que si il était IP, après on pourra me dire, oui mais 3 way il va pas barrel non plus avec rien.

et oui, j’ai jamais dit qu’il avait rien dans les paluches, et perso je l’ai jamais envisagé.

ça ne clos pas la main pour moi, car elle reste avec une part ambigue et sur laquelle je vais continuer à essayer de travailler.

je ne dis pas que mon point de vue est le bon, que le push est un “automatisme” ici, mais même si on prend EV call vs EV push => pour les fois où il a pas le 2nd FD et blabla, pas si sur que notre FE soit si proche de 0.

et lui donner nuts + nuts + nuts, bah ça me dérange un peu quand même ^^

°+°

edit : si on lui met 10% au lieu des 35 sur les autres “value hands/grosses équités hands” Hero à toujours 48,6%

board: QhKhTc2c
Hand Equity
Qc4c2hQs 48.61%
AJhh@100,Ahh@10,KK*hh@10,AhTh@10 51.39%

euh… PF c’est pas un gros fold ? On a qd même une méga merguez, on joue seulement pour 2 dames OOP !