PLO 25 - Votre avis PF, FLOP et décision TURN?

Fold préflop un peu mieux contre une range tight standard.
Flop le shove me parait plus approprié. On manque trop de jouabilité turn si on améliore pas notre main alors qu’on a une bonne équité + de la FE au flop . UTG et MP ne touchent pas bcp ce board donc le squeezer peut cb pas mal. Bon sizing de sa part.
As played check turn. On bloque JJ en plus. Pas envie de se faire c/r par l’as sec et vilain peut rentrer une GS river.
On aura un petit value bet river

2 « J'aime »

je ne pense pas qu on puisse faire beaucoup d’erreur avec cette main.
au turn , je pense que le bet est mieux pour prendre le max de value sur under flush , mais pas de facon sytematique comme toujours , de temps en temps on va check pour laisser une place a qq bluff .

@PierreLo Sur ce flop je jam, aucun intéret de call ce flop…
Preflop tu peux fold mais si tu call le 3bet de V3, c’est pour jam sur le possible 4bet de V4
Du coup, au flop je comprend pas pourquoi tu mets pas le reste de tes jetons en value, tu as un pot size bet et tu value contre beaucoup de mains que tu domines contre V3 ex beaucoup de AX a pics, tu proteges et value contre le range énorme de V4
Pour moi, la situation turn doit pas exister.

@PierreLo Explorons le royaume de tes peurs mouhahaha

Face a un range premium

non ce nest pas un pot size bet sinon ce serait trop facil , spr > 2
et ne neglige pas non plus le rake qui est je crois de 14bb a cette limite en 6 handed.

@leptocircus31 Deja il y a un pot size bet au flop,10.08+10.60+5.04 ca fait 25.72 donc la possibilité de tout mettre au flop quand (vilain3) bet le flop et un spr de 1.6
De plus tu sors la phrase du contexte et je vois pas le rapport avec le rake.
Au flop face a any to c’est evplus et comme tu peux le voir sur le deuxieme tableau equilab face a deux ranges composés que de premiums c’est aussi evplus…

equité pour stack off (HU: ip fold et pfr broke)
avec rake =43,4% (cap à 4€ à peine atteint soit 16bb :sob: )
sans rake= 39.8%

3w (tlm y va :partying_face:)
avec rake =31.8%
sans rake= 30.1% (vu que cap est bien dépassé)

le spr c’est figé sur la street nan? c’est avant que quelqu’un a enchéri?

2 « J'aime »

il me semble que quand on dit qu on a un pot size bet ce n’est pas la mise x3 du vilain + pot , mais plutot quand quand on est premier de parole et que quand on mise notre stack est environ = pot. ca change tout.

tu ne prends pas la mise du vilain quand tu calcul le spr , ici le pot = 10 et le stack effectif est a 24 spr = 2.4

et non justement d’apres tes tableaux c est ev- de shove , ils donnent 31 et 36% a notre main face aux ranges que tu as donnés, excuses moi mais je pense que tu fais une erreur de calcul qq part. parcqu on a besoin de + 40% pour aller all in ici.

1 « J'aime »

voilà c est pour ca que je pense qu le call est surement mieux. meme si raise n’est probablement pas ev- compte tenu de notre FE

@leptocircus31 eXcuse moi je t’invite a relire correctement les résultats que donne equilabplo, au flop hero (pierrelo) a 43% face a deux ranges composés de l’ensemble des premiums (31558 premiums) donc raise pot au flop le reste de mes jetons suite au bet de vilain3 me semble trés ev+

ps : pierrelo a spécifié qu’il avait pas d’info sur vilains du coup résonner en terme de range (info ou pas) me semble ok aprés si je sais que vilain est un degen avec une grosse tendance a se value cut ici je vais quand meme iso et face au degen je suis pret a tout mettre preflop avec cette main contre le degen
Je pense aussi que pierrelo est un reg qui connais les tendances du fields contre lequel il jou et ici je pense qu’il espere des le flop que vilain se value cut ou face n’importe quoi
sinon je comprend pas son call au flop

@leptocircus31 je t’invite aussi a mettre le range que tu penses que vilains ont ici
Je leur ai mis full premiums mais ils peuvent aussi trés bien etre en pampa
https://www.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-omaha/

Sinon, ça vous rappelle qu’il n’y a pas qu’une manière de jouer au PLO :smiley:

hormis cas particuliers où 2 EVs sont absolument identiques, il y a quand même une manière de jouer optimale dans un spot et d’autres sous-optimales…

C’est un bon argument, sauf que un mec qui squeeze vs ep+mp et qui cbet flop oop, à moins qu’il bet random (on a pas de détail sur sa manière de jouer) ça pue je trouve. c’est un spot de merde epicéout :face_with_hand_over_mouth:

Une belle: SB doit fold turn à votre avis? (oui sb ct bibi :sob:)

1 « J'aime »

imho :
As naked va jamais call le c/r à part AKKx ce qui fait pas des masses…
vilain va pas pot autre chose que flush max ou As naked turn (mais il risque de check AsKK quand même imo)

-> t’as 10% d’équité turn et 3% du pot en implied si tu touches.

2 « J'aime »

+1 @WaitWaitW concernant le flop je me trompe peut etre vis a vis du field mais sans info je crois pas faire erreur en mettant le reste de mes jetons au flop.
Aprés faut m’expliquer l’ev du call car ca m’interesse vraiment plus que les phrases sorti de leur contexte dans le but de noyer le poisson :slightly_smiling_face:

ha oui pardon je suis allé un peu vite et j ai mal lu equilab , d’apres ce que tu as mis on a 43% au flop .
par contre dans son range de 3bet tu mets qq** jj** kk** , heu pardon mais on a l info c un joueur qui fait n importe quoi ?

puis il me semble que ce qui est interessant c est l’equité contre le range qui nous call .

1 « J'aime »

c est pour garder les mains qu on ecrase qui vont push turn et fold sur un raise. les mains qui nous dominent ne folderont jamais.

1 « J'aime »

Et accessoirement pour permettre à vilain 2 de se joindre à la fête.
Et si vilain 2 call et que le 3better re barrel turn, j’ai moins de souci à trouver le bton fold

1 « J'aime »

@leptocircus31 quelles sont les mains qui te dominent au flop? face a un range composé que de premiums (31558 combos) tu as les AAxx a pic car si vilain a pas de tirage pic tu es pas du tout dominé ca fait pas un tonne de combos (je suis creve mdr) sur 31558 donc ton argument tient pas, les tirages quintes avec posibilité de flush max te dominent pas tu vas jouer un gros flip mais si tu preferes dans ce cas lui laisser la turn en mode freeroll apres qu’il tente de voler ton equité au flop soit…

Selon moi l’ev du jam au flop c’est de voler l’equité de vilains si il a un tirage quinte sans les pics par ex, de value car on est devant leur range supposé premiums, si tu call au flop tu permet a vilain de realiser son equité pepere et tu donnes une info enorme sur ton range (autre ex) …bien sur qu’il peut avoir par ex 44AX ( moins de 100 combos « creve » sur 270725 dans ce cas) tu es pas au bois tu as 33% a peu pres, enorme set up au flop, il te reste plus qu’a prendre la note, la prochaine fois ce sera mieux soit de fold soit de 4b preflop…

En résumé car certain de mettre cassé le cul pour rien, tu es dominé au flop que par les combos AAxx a pics et tu auras 29% d’equité c’est pas ce que j’entend etre au bois, tu jous face a un range (nombre de combos) donc oubli les nuts chez vilains au flop (ce sera un set up) ou alors si tu as l’info qu’il raise que AAxx dans ce cas +1 @babidule le mieux ici c’est de fold preflop.