PLO 25 - Votre avis PF, FLOP et décision TURN?

@leptocircus31 je t’invite aussi a mettre le range que tu penses que vilains ont ici
Je leur ai mis full premiums mais ils peuvent aussi trés bien etre en pampa
https://www.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-omaha/

Sinon, ça vous rappelle qu’il n’y a pas qu’une manière de jouer au PLO :smiley:

hormis cas particuliers où 2 EVs sont absolument identiques, il y a quand même une manière de jouer optimale dans un spot et d’autres sous-optimales…

C’est un bon argument, sauf que un mec qui squeeze vs ep+mp et qui cbet flop oop, à moins qu’il bet random (on a pas de détail sur sa manière de jouer) ça pue je trouve. c’est un spot de merde epicéout :face_with_hand_over_mouth:

Une belle: SB doit fold turn à votre avis? (oui sb ct bibi :sob:)

1 « J'aime »

imho :
As naked va jamais call le c/r à part AKKx ce qui fait pas des masses…
vilain va pas pot autre chose que flush max ou As naked turn (mais il risque de check AsKK quand même imo)

-> t’as 10% d’équité turn et 3% du pot en implied si tu touches.

2 « J'aime »

+1 @WaitWaitW concernant le flop je me trompe peut etre vis a vis du field mais sans info je crois pas faire erreur en mettant le reste de mes jetons au flop.
Aprés faut m’expliquer l’ev du call car ca m’interesse vraiment plus que les phrases sorti de leur contexte dans le but de noyer le poisson :slightly_smiling_face:

ha oui pardon je suis allé un peu vite et j ai mal lu equilab , d’apres ce que tu as mis on a 43% au flop .
par contre dans son range de 3bet tu mets qq** jj** kk** , heu pardon mais on a l info c un joueur qui fait n importe quoi ?

puis il me semble que ce qui est interessant c est l’equité contre le range qui nous call .

1 « J'aime »

c est pour garder les mains qu on ecrase qui vont push turn et fold sur un raise. les mains qui nous dominent ne folderont jamais.

1 « J'aime »

Et accessoirement pour permettre à vilain 2 de se joindre à la fête.
Et si vilain 2 call et que le 3better re barrel turn, j’ai moins de souci à trouver le bton fold

1 « J'aime »

@leptocircus31 quelles sont les mains qui te dominent au flop? face a un range composé que de premiums (31558 combos) tu as les AAxx a pic car si vilain a pas de tirage pic tu es pas du tout dominé ca fait pas un tonne de combos (je suis creve mdr) sur 31558 donc ton argument tient pas, les tirages quintes avec posibilité de flush max te dominent pas tu vas jouer un gros flip mais si tu preferes dans ce cas lui laisser la turn en mode freeroll apres qu’il tente de voler ton equité au flop soit…

Selon moi l’ev du jam au flop c’est de voler l’equité de vilains si il a un tirage quinte sans les pics par ex, de value car on est devant leur range supposé premiums, si tu call au flop tu permet a vilain de realiser son equité pepere et tu donnes une info enorme sur ton range (autre ex) …bien sur qu’il peut avoir par ex 44AX ( moins de 100 combos « creve » sur 270725 dans ce cas) tu es pas au bois tu as 33% a peu pres, enorme set up au flop, il te reste plus qu’a prendre la note, la prochaine fois ce sera mieux soit de fold soit de 4b preflop…

En résumé car certain de mettre cassé le cul pour rien, tu es dominé au flop que par les combos AAxx a pics et tu auras 29% d’equité c’est pas ce que j’entend etre au bois, tu jous face a un range (nombre de combos) donc oubli les nuts chez vilains au flop (ce sera un set up) ou alors si tu as l’info qu’il raise que AAxx dans ce cas +1 @babidule le mieux ici c’est de fold preflop.

@PierreLo Admettons comme l’histoire de la chauve souris,


a la turn quand il check il me dit qu’il a pas l’as de pique (possible qu’il l’est ), au vue de son aggessivité je change rien au plan dans le but qu’il se value cut, je check dans le but de raise ou bet en value river.
1 « J'aime »

pourquoi tu donnes un range de 3 bet de 11% face a un open utg à un joueur de plo25 que tu ne connais ni d ève ni d’adam ?

quand jai vu la main ma première pensee a ete : bah easy shove !
puis en y réfléchissant un peu plus , on ne connait pas le vilain donc possible qu il est 90% du temps les as. et avec le rake de 14bb c est enbetant meme si le shove reste eV+ a mon avis puisqu il va fold une partie de son range et qu on va prendre ce qui est au milieu.
nan en fait mon idee , peut etre a tort , est de maximiser nos gains en gardant les qq mains qui sont en pampa et qui vont trouver un 12% turn pour shove.

SPR 1 on peut toujours tout mettre river si besoin, mais a-t-on deux streets de value ?
Plus probable de déclencher un bluff de vilain river et parfois on peut économiser s’il décide de value la nuts moins cher que pot

cb 1/2 pot je le fais souvent avec pair + high spade blocker. On domine aussi une partie de sa range type rundowns et flip vs AJss, AA + GS…
Dans tous les cas on ne peut pas call preflop et folder ici SPR2 et on ne crush pas suffisamment le board pour slowplay et inviter l’autre vilain. Je ne vois pas l’intérêt du call on ne pourra pas facilement fold turn meme sur un pique, les straight cards sont pires si 3way et doublettes du 3 et 4 nous font perdre en équité contre les AA.
En fait quand tu call tu espères un K, un J ou un 9. C’est clairement trop peu de cartes.

Main K678 : Ouais fold turn je pense, je le vois pas call ton raise flop avec juste le blocker As et tu bloques les sets.

1 « J'aime »

@Babidule, j’ai enfin retrouvé la main et ca se finit comme ça :

2 « J'aime »