PLO 25 - Votre avis PF, FLOP et décision TURN?

Yop

Une main de Zoom PLO25 où j’ai hésité sur l’action turn.

Villain inconnu, stacké 100bb, il n’a rien fait de notable quand on s’est croisé.

PF, UTG j’ouvre cette main hauteur pot, standard.

ViIlain 4 call, et Villain 3 squeeze pot.
Je ne le connais pas , je doute que Villain 4 fold ici après avoir call le raise, donc le pot va etre assez conséquent, je call avec une main qui reste jouable meme si le squeeze sent fort AAxx.

Vous etes ok pour le call ? (@Babidule @leptocircus31 @Tartinopainfrais et autres)

Flop pas mal pour moi, avec le 2eme tirage flush

VIllain 3 cbet mi-pot, ca me laisse la place pour toucher mon flush.
Vous faites quoi ici ? Call ? Raise ?

Perso je call et si pique ne rentre pas turn, on avisera :slight_smile:
Pique rentre et Villain 3 check.

Et là…je ne sais plus quoi faire.
Bet ? (qui signifierait flush et ferait fold les AA de Villain) Quel sizing ?

Check back ? (qui risque de faire rentrer une doublette et nous mettra de toute façon assez mal si VIllain bet fort river… ?

Vous feriez quoi ?

Ciao

Salut!
fold preflop est mieux surtout en sandwitch comme ça, et surtout si 3bettor est AA heavy. Bon je t’avouerais que j’arrive pas à jeter non plus même si c’est LA solution.

Flop: je pense relancer est catastrophique, tu vas trop t’isoler contre AA+nutfd, puis t’es ip va chercher ton valet roi ou piques tranquillou :dog:

turn on peut check pas besoin de protéger.
si il check river on aura un value bet contre ce field, et s’il push tu fais quoi?

3 « J'aime »

Ca me parait quand meme dur de jeter cette main avec grosse paire, bon potentiel de connection et 2eme flush draw.
Ok, j’ai vérifié dans propokertools, AAxx a 70% d’équité vs 30% contre ma main en HU, mais si l’autre Villain rentre dans le coup et que je lui mets une range dans le top 30%, AAxx n’a plus que 47% vs 26% pour moi et 25% pour l’autre Villain.
ca reste jouable le sandwich :slight_smile:

Ouais, c’est ce que je me suis sur le coup. mais j’ai toujours cette crainte de me prendre encore une horreur river si je check back et que je lui laisse une carte gratuite.
Typiquement, si une doublette sort river et qu’il met une sacoche, comme ça arrive bien souvent, je vais devoir fold. A force d’en prendre , on croit que ça va arriver tout le temps…
ici j’ai choisi de bet 2/3 pot turn, j’aurais call un raise shove mais Villain a fold.

la seule question qui devrait te préoccuper c’est est-ce qu’il a flush max… il a quasi pas de brelans

2 « J'aime »

ouais, c’est vrai, à la réflexion, y’a pas de mains dans sa range qu’il aurait squeeze PF et qui peut faire full ici en cas de doublette;
pff j’ai pas du tout percuté sur ça pendant l’action (le timebank en zoom est trop rapide, j’ai pas assez réfléchi à ça :frowning:)

franchement, si le mec avait eu flush max, je pense que je perdais tout.

J’ai bet 2/3 pot turn, donc ce n’était pas pour fold sur un check/raise all-in.
Et si j’avais check et qu’il shove river, je n’aurais pas pu fold?
Je ne vois pas un tirage flush max bet mi-pot au flop comme ça.
Bon en fait j’en sais rien.

Comme d’hab plus j’y réfléchis, moins j’arrive à dégager un scénario cohérent…

next hand :slight_smile:

Le fold PF est compliqué, mais paraît la meilleure solution (quand on n’a pas de read sur les vilains !!! Et même en en ayant, pas dit que je trouve le bouton :sweat_smile: )
Flop : RAS
Turn : @babidule a tout dit !
On a percuté ce qu’on était venu chercher, on est WA/WB, je 1/3 pot ou x/b, je préfère l’option bet

bizarre mais personne shove au flop ? on a touché notre flop quoi
perso je shove tout les jours, sinon je vois pas l’interet de jouer cette main
mm contre aa spade on a 7 outs

a première vue j aurais shove au flop, mais avec un spr sup a 2 on a besoin de +40% d équité .
puis on joue en 25 , les range de 3bet se limitent assez souvent à AA (enfin ca j en suis pas sur parcque jai du jouer 2k mains de cette limite dans ma vie) …et le rake va pendre quoi +10bb ? du coup on a besoin de bien plus d’équité que si on etait en 400 ( rake capé à 1bb je rappel :wink:) !

donc apres reflexion je pense que call>shove. et au turn je ne check pas , je bet et si il a nuts c la vie.

sur le call preflop , je ne pense pas que ces Rois on puisse les fold surtout que l autre derrière va souvent venir , faire gonfler le pot et de ce fait nous donner quand meme des bonne cotes.

1 « J'aime »

salut! je comprends pas l’intérêt du raise mergé, là le gars doit cbet hyper strong (oop 3w), on bloque à mort les rundowns contenant un valet et des piques et on se retrouve soit à run dans AAss qui nous défonce total, soit dans AA avec le bloqueur pique qu’on risque de faire fold.

C’est pour ça que même turn je suis pas super serein… ou alors on a des reads que le mec over cbet overpair naked et on peut target ce genre de profil.

@PierreLo t’as un abattage à partager peute^tre histoire d’appuyer mon argument :cry:

Fold préflop un peu mieux contre une range tight standard.
Flop le shove me parait plus approprié. On manque trop de jouabilité turn si on améliore pas notre main alors qu’on a une bonne équité + de la FE au flop . UTG et MP ne touchent pas bcp ce board donc le squeezer peut cb pas mal. Bon sizing de sa part.
As played check turn. On bloque JJ en plus. Pas envie de se faire c/r par l’as sec et vilain peut rentrer une GS river.
On aura un petit value bet river

2 « J'aime »

je ne pense pas qu on puisse faire beaucoup d’erreur avec cette main.
au turn , je pense que le bet est mieux pour prendre le max de value sur under flush , mais pas de facon sytematique comme toujours , de temps en temps on va check pour laisser une place a qq bluff .

@PierreLo Sur ce flop je jam, aucun intéret de call ce flop…
Preflop tu peux fold mais si tu call le 3bet de V3, c’est pour jam sur le possible 4bet de V4
Du coup, au flop je comprend pas pourquoi tu mets pas le reste de tes jetons en value, tu as un pot size bet et tu value contre beaucoup de mains que tu domines contre V3 ex beaucoup de AX a pics, tu proteges et value contre le range énorme de V4
Pour moi, la situation turn doit pas exister.

@PierreLo Explorons le royaume de tes peurs mouhahaha

Face a un range premium

non ce nest pas un pot size bet sinon ce serait trop facil , spr > 2
et ne neglige pas non plus le rake qui est je crois de 14bb a cette limite en 6 handed.

@leptocircus31 Deja il y a un pot size bet au flop,10.08+10.60+5.04 ca fait 25.72 donc la possibilité de tout mettre au flop quand (vilain3) bet le flop et un spr de 1.6
De plus tu sors la phrase du contexte et je vois pas le rapport avec le rake.
Au flop face a any to c’est evplus et comme tu peux le voir sur le deuxieme tableau equilab face a deux ranges composés que de premiums c’est aussi evplus…

equité pour stack off (HU: ip fold et pfr broke)
avec rake =43,4% (cap à 4€ à peine atteint soit 16bb :sob: )
sans rake= 39.8%

3w (tlm y va :partying_face:)
avec rake =31.8%
sans rake= 30.1% (vu que cap est bien dépassé)

le spr c’est figé sur la street nan? c’est avant que quelqu’un a enchéri?

2 « J'aime »

il me semble que quand on dit qu on a un pot size bet ce n’est pas la mise x3 du vilain + pot , mais plutot quand quand on est premier de parole et que quand on mise notre stack est environ = pot. ca change tout.

tu ne prends pas la mise du vilain quand tu calcul le spr , ici le pot = 10 et le stack effectif est a 24 spr = 2.4

et non justement d’apres tes tableaux c est ev- de shove , ils donnent 31 et 36% a notre main face aux ranges que tu as donnés, excuses moi mais je pense que tu fais une erreur de calcul qq part. parcqu on a besoin de + 40% pour aller all in ici.

1 « J'aime »

voilà c est pour ca que je pense qu le call est surement mieux. meme si raise n’est probablement pas ev- compte tenu de notre FE

@leptocircus31 eXcuse moi je t’invite a relire correctement les résultats que donne equilabplo, au flop hero (pierrelo) a 43% face a deux ranges composés de l’ensemble des premiums (31558 premiums) donc raise pot au flop le reste de mes jetons suite au bet de vilain3 me semble trés ev+

ps : pierrelo a spécifié qu’il avait pas d’info sur vilains du coup résonner en terme de range (info ou pas) me semble ok aprés si je sais que vilain est un degen avec une grosse tendance a se value cut ici je vais quand meme iso et face au degen je suis pret a tout mettre preflop avec cette main contre le degen
Je pense aussi que pierrelo est un reg qui connais les tendances du fields contre lequel il jou et ici je pense qu’il espere des le flop que vilain se value cut ou face n’importe quoi
sinon je comprend pas son call au flop