PL25 - OK avec l'action pf ? Décision flop?

Yoyo

Encore une petite en PL25.
Toujours chiant ces mains UTG, bien connectées, bonne paire, mais pas top top, et surtout rainbow.

Vous auriez joué comme ça préflop ?

Flop, quand VIllain s’excite, on s’en va faire un tour ?

bah on fold PF…

Sûr. Une range de 100% de fold UTG pf est réputée ne pas perdre d’argent :slight_smile:

Sérieusement ?

QQxx avec xx non connecté, c’est un fold direct. Mais là ça me parait quand meme jouable, surtout vs un field en zoom qui a montré vraiment une « non sélection » de mains preflop assez intéressante.
Tu fold ça sans problème ?
Je suis en train d’essayer de construire des ranges de base pf pour toutes les positions, pas vérifié, mais il me semble que cette main n’est pas un fold systématique UTG, mais je peux me tromper.

yep on va fold beaucoup de QQ utg, surtout que tu seras souvent oop multiway avec peu de jouabilité, sans compter que tu peux te faire 3bet^^ la version fruitée doit pouvoir s’ouvrir par contre mais les rainbow faut éviter.

Et conclusion t’es déjà dans la merde au flop avec oesd et une overpaire :joy: Cutt off est le paramètre chiant sans lui on aurait pu jam mais là je sais pas trop, call est spewy et jam rep pas grand chose…

Ouais là @Tartinopainfrais et @babidule, j’apprends qqe chose.

Je ne suis pas un joueur de QQxx en général, mais sur ce cas particulier, la main me semblait relativement jouable et avec du potentiel de straight, de set, de full, soyons fous de carré (encore une fois, sur ce field qui est toujours le meme en zoom Pokerstars, ca tourne environ à une vingtaine de gugusses, on retrouve non stop les memes joueurs et c’est pas beau ce qu’ils ouvrent en général)

Y’a surement un facteur à considérer aussi : on passe sa vie à fold en PLO. Du coup, quand une main à belle gueule arrive, peut-être qu’on est tenté de la surestimer. Après avoir foldé 30 mains d’affilée, QQT9 c’est le graal :rofl:
Un leak à corriger : l’impatience de vouloir gagner des pots rapidos.

Je mets donc cette main dans l’algo : si UTG alors fold et va boire une binouze (ah ben non, pas possible en zoom, pas le temps de respirer)

merci les gars :slight_smile:

ouais faut être patient et porter l’estocade au bon moment, c’est un peu rageant d’ouvrir des premiums et de devoir la fold sur un mauvais flop 15x d’affilée mais soit patient faut savoir perdre haha :cold_sweat:

c’est pas comme si on avait le choix, non plus… :slight_smile:

1 « J'aime »

@babidule

je te le dis, c’est pas quand on joue bien les mains qu’on gagne des gros pots en PLO.
La preuve en 3 mains jouées dans l’heure…

Quel jeu de dingo… :crazy_face:

Untitled

Tu coach ?

1 « J'aime »

Q10Q9 +1 avec vilain2
A2KJ +1 avec hero
KKKQ ?
AQJ4 gg

1 « J'aime »

@fred_31
ouais elle est funky et en tilt celle-là…
comme dit, etje le constate a chaque session chez moi ou chez les autres fishs comme moi aux tables de PL5, 10 et meme 25, c’est pas avec les premiums qu’on gagne les gros pots, et c’est pas en jouant bien… :rofl:

ah merde je pensais que t’avais mis un vilain en hero :confused: lol il est moche l’open avec ku klux klan !
open limp A[QJ]4 qui adore les multiways en faisant juste 0 nuts est aussi un peu scandaleux :sweat_smile:

KKKQs Pourquoi pas vu que c’est toi qui dirige le bal, c’est surement mieux que de open limp, moi utg je fold mais vu que la table a l’air bien cs c’est peut etre trés bien joué.


On est sur des fields CS avec max rake hein, on gagnera jamais le coup préflop et très rarement au flop.

@WaitWaitW KKKQs c’est la main la plus interessante pour moi, meme si je fold 9/10 preflop je trouve que c’est tres bien joué de sa part preflop si le field est cs, si il percute le flop il sera toujours devant le range de vilain
jamais l’inverse vu que tous ont call, tu exclus les combos types AA25s qui existent pas ici et si ils existent sur ce flop, @PierreLo aura toujours 44% minimum

OK. J’ai l’impression qu’on percute jamais vu que quand tout le monde call notre FD est très souvent counterfit et qu’on a qu’un out pour topset.

Ceci étant dit, t’as certainement un meilleur niveau que moi donc je vais te faire confiance :stuck_out_tongue:

Ca c’est pas toujours (et meme pas souvent) vrai sur ces limites sur PS. Jamais vu plus d’1 joueur fold sur un raise PF. il s’en foutent que tu raise depuis UTG, MP, BU ou n’importe quelle pos. Ils n’ont pas toujours le flush max en attente.

Comme dit, je pense que je fold ici en temps normal c’est à dire vs des joueurs plus sérieux, et quand je n’ai pas passé mon temps à fold et à me faire dézinguer non stop dès que j’ai une premium (traduction : tilt). A un moment, on a envie de gamble un peu et de forcer la chance.

Ici, meme en semi tilt, je tente le coup. Y’a qu’un out pour set, c’est clair, mais un 2eme flush sera souvent bon, ca va call plus ou moins n’importe quelle main ss, n’importe quel Axxx, n’importe quelle pocket pair. Ca ne relance qu’avec AAxx, parfois avec un rundown haut ds. Les gens jouent ft or fold, ils essaient pour 75 malheureux cents pf, et abandonnent flop si ça ne rentre pas.

Si je ne percute pas le flop, et que ca s’excite en face, je peux lacher tranquille.

A ce que je lis sur le forum, tous recommandent d’être très tight en PLO. Mais pour l’instant la pratique ne me montre pas que cette approche soit gagnante sur le court terme (et perso, je ne mise que sur le court terme faute de temps). J’attends un bouquin que j’ai commandé et qui propose une approche plus aggressive. A voir.

Pour moi, il faut gamble un peu en PLO, prendre des risques pour toucher des mains inattendues, sinon, c’est du fold fold fold, et quand on touche fort, c’est soit du fold en face, soit une claque river vs cs qui touchent miracle.

Juste mon feeling.

1 « J'aime »

(KKKQ)
Je veux juste rajouter concernant vilain5, si le field est si loose et cs preflop il y a rien a dire sur la maniere dont @PierreLo a joué le coup moi je suis fan ca part au flop quand il est 3bet soit il crush vilain soit il peut tout mettre devant avec presque 60% d’equité

(KKKQ)
Vilain5 est un enorme fish car @PierreLo n’a jamais brelan 332T x qui sont les seuls combos contre lequels vilain5 peut value avec son combo draw en mode fete du slip.
A titre d’exemple au vue du range de PierreLo le combo draw de vilain5 face a KK33 non suité sera bien derrière avec 40%, vilain5 est battu par la quasi totalité des brelans au flop non suité.

oui bah flop c’est sûr c’est compliqué de mal jouer top set + 2nd nFD :joy: