qu’est-ce c’est marrant wow…Remarque si ca t’occupes c’est déja ca.
Pète un coup ça ira mieux
Non le baba c’est pour la vidéo qu’a posté rachon, c’est une vidéo culte et ça m’a bien fait marrer de la ré entendre donc, ce message déjà, ne t’était pas destiné.
et je vais en rester là de peur de déraper.
Bonne continuation, continue de parler comme ça aux gens, tu as raison! c’est nice.
[quote=“Vince_Twixcy, post:413369”]pfuuuiiii, c’est chiant hein ?
au moins tu t’es rendu compte qu’il y avait un truc qui clochait, c’est deja une bonne chose non ?
tiens, un truc qui me passe par la tete, le ski !
aucun rapport ? pas si sur que ca …
quand j’ai appris a skier, il etait hors de question de sortir d’un magasin de loc avec des skis plus petits que ta taille + le bras leve jusqu’a la paume de la main
cela n’est plus vrai et maintenant tu quittes le magasin avec la taille de ski que tu veux
cela change quoi ?
pas grand chose a vrai dire sauf que ce n’est pas avec des skis qui t’arrivent a la taille que tu peux apprendre a skier … !!!
apres … si tu t’en tapes de devenir un super grand skieur reconnu dans tout l’univers, ca le fait bien des skis minuscules pour se “balader” sur les pistes !
il y a un peu de ca dans les reponses qui te font bondir, elles sont justes et fondees, mais ne correspondent pas a ce qu’il te faut et cela te mets hors de toi
d’un autre cote, j’ai mon fish personnel
a sa demande, je suis en train de lui apprendre a jouer au poker et c’est injouable !
a deux c’est forcement du hu ce qui ne facilite pas forcement les choses … mais bon
que des relances, et des que c’est fini, on rejoue mais plus cher !
le truc typique quoi, sauf que derriere les calculs sont mauvais, perdu 1€, 2€, 3€ et gagne 4€ sur un pari la carte au dessus du paquet est un coeur … ca donne quoi ?
et bien non … perdu … le resultat retenu est : j’ai gagne 4€ …
maintenant une question, avant toutes ces mains tu en etais ou ?
derniere chose, mais franchement je ne m’en souviens plus, serieux, elargi ton horizon si ce n’est pas deja le cas, changer de variante (pas trop facile), de format (plus simple avec ce qui nous est propose : cg, sng, mtt …) ca fait vraiment du bien
et les sites en avoir plus d’un c’est bien aussi … les pistes n’ont pas toutes la meme valeur ;)[/quote]
Ha,ha j’aime bcp ta comparaison avec le ski :laugh: Meme si j’ai pas compris grand-chose lol, merci pour l’intention.
Je reviens juste sur “les réponses qui me font bondir sont justes et fondées”. Hormis de ceux qui s’amusent, je dis pas le contraire. Je demande juste à ce qu’on m’explique pourquoi tel move est une erreur au lieu de simplement le mentionner. Histoire qu’on puisse en discuter et que je vois la lumière.
Sinon ou j’en étais avant ses mains ba, je sais pas trop à quel niveau tu parles.
Jorem, merci d’avoir partagé ton expérience
Oh j’ai déja dépassé ce stade vu que la j’en suis à recoudre l’orifice
Lol ce thread part total en …! :laugh:
Ou en … c’est selon !
[quote=“benpunk, post:413338”]Bah regarde le titre de ton post et ton premier post…
Tu insinues qd meme que PS te fait cracker tes premiums pour le rake… donc tu penses que c’est rigged…
Aller, essaye de prendre du recul et rebosse tes mains.[/quote]
Mouai, je veux bien t’accorder que la phrase sur le rake puisse paraitre quelque peu ambigu. Mais quand je t’ai dit que ce n’était pas le cas, t’aurais pu me croire quand meme. La chose dont je me plains le + c’est de mon incapacité à exploiter les fish de la NL2 de pokerstars. Je devrais me réjouir qu’il y a des calling station jusqu’au boutiste, alors que ca se révèle un soucis. Et ca mon incommensurable ego ne le supporte pas.
Bref, au final t’as pas l’air si méchant^^ donc oublions le reste si tu le veux bien.
:laugh: Ou les deux en même temps, mélanger avec une boite de médicaments ça peut être sympa.
Non j’déconne ne le fait pas surtout, je ne voudrais pas avoir un homicide sur le dos.
(enfin sur la conscience comme on dit)
Et puis redescend un peu quand même, j’allais venir en grand booba que je suis pour partager mon avis, mais quand je vois certains de tes commentaires type, ça me fait vomir, typiquement une réponse qui sert a rien etc etc, bah ça me plus donner envie c’est tout, c’est mon droit non?
(je te rappelle que je ne suis en aucun cas obligé de post sur le forum tout mes posts aussi modestes qu’ils soient sont posté de bon coeur).[/quote]
Pathétique…T’as posté ds ce post bien avant que je parle de “vomir” et “réponse qui sert à rien”. Je sais pas pourquoi t’essaies de chercher une raison qui justifie ton manque de tolérance. T’es prof ici, donc je vais pas te manquer de respect, mais ta mauvaise foi tu te la gardes.
Voila ta 1ere intervention:
"HAHAHAAHAHAHHAHAAHAHH LE BABA
moi j’adore le “je pète un cable là ou pas?!!” il se le demande à lui même mdr, OMG ce que je peux me reconnaître la dedans"
Est-ce que j’ai dit que t’étais obligé de m’aider?? ou alors je l’ai sous-entendu encore une fois. Ca serait l’inverse ne te sens surtout pas obligé de le faire et continuer à t’amuser. Et après justifier ta position par des prétexte bidons. Tu crois embobiner qui la? T’avais aucune intention de me conseiller dès le départ. Après tu t’es senti de venir faire la morale, me parler de susceptibilité à un gars paumé en tilt. Ya pas quelque chose qui te semble bizarre??
Mais c’est vrai, ce que j’ai dit est terrible voire impardonnable. Je ne mérite donc pas ta précieuse aide. A ta place, je dirai plutot de ce calmer à tt ceux qui poste pour rire ou ds de faire la section adéquat. j’ai pas le droit d’etre dégouté et de l’écrire en clair. C’est sur la douleur des autres c’est tellement marrant.[/quote]
Il parlait de la vidéo…
C’est vrai que ton attitude ne donnes pas envie qu’on t’aide…
Décontractes oi, ouvres ton esprit et passes outre les svieux comms qui t’enerve (C’est pareil pour les bad beats)
Imo il faut que quelqun d’exterieur regarde ton jeu genre un prof ou d’autres membres dans une session collective parce que dans ce genre de situation, il ya forcement un peu de bad play. (pourquoi pas moi, ca me ferait plaisir meme si je suis pas au niveau d’un prof)
Je comprend totalement ton ras le bol de partir toujours devant et finir inévitablement dérriere, ca met les nerfs a rude épreuve.
Mintenant je pense qu’il ya plein de petites chose dans ton jeu que tu pourrais corriger et qui feraient que ton jeux passerais au moins de “Perdant” a “Even” ou de “Even” a “Gagnant”.
Apprendre a gerer les bad beats font parti de la progression au poker, donc voit le comme une épreuve a traverser plutot que comme un coup du sort, tu en sortiras plus fort.
Moi aussi je m’énervais énormement avant, ca se travail, meme si c’est long. Et bizarrement depuis mon jeu ne cesse de s’amélioré.
Serieux endurci toi et bottes les fesse a cette p*** de variance, se plaindre ne mene nul part meme si on en a beosin de temps en temps pour évacuer ce qui est totalement normal.
Gl a toi et fait moi savoir si tu veux qu’on fasse une petite session par Mikogo.
Bye
[quote=“jjwong, post:413415”][quote=“benpunk, post:413338”]Bah regarde le titre de ton post et ton premier post…
Tu insinues qd meme que PS te fait cracker tes premiums pour le rake… donc tu penses que c’est rigged…
Aller, essaye de prendre du recul et rebosse tes mains.[/quote]
Mouai, je veux bien t’accorder que la phrase sur le rake puisse paraitre quelque peu ambigu. Mais quand je t’ai dit que ce n’était pas le cas, t’aurais pu me croire quand meme. La chose dont je me plains le + c’est de mon incapacité à exploiter les fish de la NL2 de pokerstars. Je devrais me réjouir qu’il y a des calling station jusqu’au boutiste, alors que ca se révèle un soucis. Et ca mon incommensurable ego ne le supporte pas.
Bref, au final t’as pas l’air si méchant^^ donc oublions le reste si tu le veux bien.[/quote]
Ne crois pas que c’est la chose la plus facillen au contraire, apprend déja a maitriser toutes les bases pour ensuite essayer de pouvoir profiter des fishs.
Si tu essaies d’avoir un edge alors que tu maitrises mal les outils qui sont n ta possession ca peut se retourner contre toi.
C’est le principe de charue avant les boeufs.
Salut,
Combien as-tu joué de mains en nl2?
As-tu un graph avec l’ev?
Aurais tu des stats plus complètes à poster?
Sinon PS c’est pas forcément le top; essaie Ongame ou EVP, c’est plus rigolo
[quote=“jjwong, post:413287”]Bon deja d’une, ne me venez pas me poster que je fais des erreurs sans rentrer ds les détails, intervention inutile. Soit vous me dites ce qui cloche et je vous expliquerai pourquoi j’ai joué de cette facon. Excusez-moi de l’expression mais ca me troue le cul, moi je vois qu’une chose JE SHOVE/CALL EN ETANT SUFFISAMENT FAVORI, BORDEL IL EST OU LE PROBLEME???
Quote by down38:
[quote]Salut JJWong,
J’ai pas tout lu le thread mais ce qui me vient à l’esprit c’est qu’il faut corriger tes défauts avant tout.
J’en vois plusieurs en tout cas:
1- Il y a au moins 4 mains ou tu as fait une erreur (sur 6)
2- Tu es beaucoup trop émotif pour ce jeu
3- Tu penses que ton jugement est bon[/quote]
C’est typique d’une intervention inutile. Soit t’expliques soit tu dis rien MERCI. Et pour le 3) comment mon jugement peut-etre faux en étant tjrs largement devant??? Désolé d’etre si agressif mais c’est gonflant à la longue.[/quote]
Tes erreurs sont avant le all in, ce sont elles qui font que tu es perdant sur le long terme.
Tu es obnubilé par le all in et les stats. Oublie ça et corrige tes leaks (j’ai pas dit que c’est facile mais c’est par là qu’il faut commencer).
Critiquer Booba qui est le prof qui répond le plus au micro est juste déplacé. Tu ne respectes rien et tu récoltes ce que tu sèmes.
Ceci dit tu a l’air de souffrir et je compatis.
Courage.
Merci d’avoir légèrement + développer ton point de vue, meme si je suis pas forcément d’accord. Je pense pas que tu veuilles en débattre. TT ce que j’ai fais peut-etre vu ds différents articles ou bouquins sur le poker. Ya des situations exceptionnelles qui forcent à jouer différemment. Après si on rentre pas ds les détails, c’est difficile que je comprenne et change de point de vue. Si on m’explique seulement pourquoi se retrouver à tapis en étant plus que favori n’est pas EV+ sur le long terme.
Quand à booba ce n’est pas dieu le père, lui c’est un prof et moi juste un membre donc de la merde? Il peut envoyer gratuitement des pics, c’est un privilège exclusif? Donnez moi des lecons sur le poker mais pas de moral sur le respect d’autrui faut pas pousser quand meme. J’ai pas traité sa mère ni porter atteinte à son intégrité physique donc c’est qui qui doit péter un coup?
tiens, tu m’as porté bonheur regarde, je m’en suis pris du rigged aussi ce soir
J’avoue qu’il ne manquerai plus que ça. :laugh:
[quote=“Siilvz, post:413418”]
Ne crois pas que c’est la chose la plus facillen au contraire, apprend déja a maitriser toutes les bases pour ensuite essayer de pouvoir profiter des fishs.
Si tu essaies d’avoir un edge alors que tu maitrises mal les outils qui sont n ta possession ca peut se retourner contre toi.
C’est le principe de charue avant les boeufs. :P[/quote]
C’est ce que j’ai compris ya quelques temps c’est pour ca que je suis retourné en NL de voir si j’en étais vraiment capable. En gros j’ai encore un gros travail à fournir mais est-ce que j’en suis capable.
Aced écrit
[quote]Salut,
Sinon PS c’est pas forcément le top; essaie Ongame ou EVP, c’est plus rigolo [/quote]
Salut, j’ai joué autour de 10K de hands. Je vais essayer de poster le graph. Sinon com stats, je peux te donner ca pour l’instant:
-Winning -9$ Ev adjusted +1,20$ ; -4 BB/100
-VPIP 16,6% ; Pfr 12% ; 3bet 3%
-WSTD 32 et WSD 50
-Af 2,9
Je prend un exemple grossier pour te montrer.
Imaginons que tu mette 1/4 de ton tapis preflop avec 23o en sachant que vilain a AA. Tu touche 22x au flop tout part au milieu tu es gros favoris c’est magnifique. Sauf que tu touchera pas suffisamment souvent pour pouvoir rentabiliser.
C’est grosso modo ce qui se passe sur ton play avec 89o en moins “énorme”.
Ensuite, si tu te fais bluffer à tout bout de champ quand t’es légèrement devant, ou que tu call les value bet de vilain à chaque fois que t’es largement derrière, ou que tu ne bluff jamais vilain, t’aura beau gagner les fois où t’es largement devant, ce sera pas suffisant (même en micro limite).
Et pour finir le rake sur le .fr est tel qu’il faut un gros avantage sur les autres pour pouvoir faire des €, battre les autres est vraiment facile (et ce jusqu’à des limites assez hautes), battre en plus le rake est en revanche vraiment très compliqué. Pour commencer à dégagé un benef’ (hors rakeback) il faut quasiment tourner à du +20bb/100 hors rake. Dans un monde sans rake, le poker serait vraiment de l’argent facile.
[quote=“aced, post:413421”]Salut,
Sinon PS c’est pas forcément le top; essaie Ongame ou EVP, c’est plus rigolo ;)[/quote]
Faut pas exagérer. Je me relance actuellement dans la NL2 sur PS pour diverses raisons (dont un véritable apprentissage), et ce n’est pas mortel.
La NL2 FR est franchement pas difficile (si on ne tilte pas… sinon c’est chiant à récupérer!), pas de gros déglingos comme sur EVP mais c’est bien fishy et les regs à chier (car ultra lisibiles). On y trouve déjà des regs qui ne savent pas 3b autre chose que AA . D’après mes souvenirs, la NL2 FR d’Evp est clairement au dessus dans la fishitude.
En revanche, la NL2 SH est truffée de déglingos dignes d’EVP, c’est surprenant! Si vous n’aimez pas la variance, il vaut mieux rester en FR
Cela s’envoie en l’air avec n’importe quel merde (et ça touche souvent), donc il faut être très sérieux et ne pas se laisser emballer et ne pas tilter en cas d’horreur. Plus de la moitié des tables ont un VPIP supérieur à 40% et une bonne moitié avec un pot moyen supérieur à 0.3 (voir plus). J’ai l’impression d’être sur EVP
Bonjour (bonsoir) a toutes et à tous, engin…
heu sans vouloir ajouter une huile a mon avis non nécessaire a cette heure j’ai 2/3 commentaires sur les mains soit disant tellement favorites que c’est une honte…
1ere main ok tu shove en étant favo on est d’ac (apres le limp/call 89o bon bref….)
2eme ok : c moche, il te fait un move pf et s’y accroche sur ton 4bet (bon tu t accroché apres ton limp a ton 89o….) il a en gros 30% flop et vu son move pf il allait pas les lacher
La 3eme il a une équité de mamouth et dans l’esprit tu peux très bien cbet avec kedal…. Elle me choque pas de chez pas (c quasi 50/50 au flop)
La 4 ok il la joue comme u klodo mais a la base c ce qu’on appelle un coin flip… non ?
5 same thing – si tu arrive a me faire lacher AQs a cœur sur ce flop préviens moi, je me mets ilico a la marrelle
La 6 et moche mais le gonz te fait un move il a pas de bol tu as une main, il touche son 30% d’équité
Vu le ton que tu as employé par moment (même si j’ai pas tout lu, cela m’a fatigué suffisament comme ça !! sans vouloir encore une fois en ajouter…) je m’attends a me faire clouer au pilori mais tant pis.
donc : quand tu dis que ton plus gros pb c de pas own les fishs de NL2 (ouille ça va piquer) c’est pas parce que tu es un de ces fameux fishs précités??? par hasard, j’emploi le mot FISH du fait que tu l’es usité toi même au préalable, sinon loin de moi l’outrecuidance d’employer un tel vocable pour te parler, oh mon illustre seigneur.
ça c’était pour le point poker… 2/ tu post sur un forum POKER… des usagers tels que moi te répondent et tu les incendies, un prof PA te répond et tu le prend comme un affront et tu le lapide… heu y’avait pas un forum bureau des pleurs ou tout le monde y fait que compatir et ne s’occupe pas du fond du pb??? je pense que ça avait sa place.
3/ fais toi plaisir, conspue moi, insulte moi, je m’en tamponne comme de mon premier string ficelle (je suis un mec donc en plus j’en mets pas)
4/ gl a toi au pker et dans la vie mec, take care of U
B)