Pk c'est bon j'arrete les frais et j'ouvre les yeux!

[quote=“DjSinya, post:413732”]Moi même quand c’est pas rigged, j’me châtie moi même :evil: ! LOL Dj en tilt messieurs dames, ca pique… :sick:

[/quote]

CBET flop et fold river.

arretez de lui dire de travailler son jeu ou chepa quoi alors qu il met son tapis a chaque fois en etant largement favori

c’est la phase moche du poker et certaines personnes confondent bad beat avec long bad run.

j’ai deja eu 2 bad runs un de 2 mois et un d’1.5 mois c’est l’enfer et ca donne envie d arreter ce jeux.

un ami pro me disait mais tu dois mal jouer blablabla et c’est vrai que parfois je pouvais sauver une cave ou 2 sur une dizaine en analysant une session . (aa vs kx sur akk plusieurs fois des 1 outer incroyable quand ca enchaine et s enchaine et s enchaine)

courage fait un break si ca te gonfle trop car surtout no tilt

j’ai retrouvé une main priceless pour détendre l’atmosphere

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/2703908

[quote=“jjwong, post:413623”]Bon avant tte chose, je tiens à faire mon mea culpa, désolé si j’ai pu offenser quelqu’un. Après tt ce n’est qu’un jeu, je n’ai pas à m’emporter comme ca. A l’avenir, je vais éviter de réitérer ce genre de comportement. Donc Booba et les autres, j’espère sans rancune :wink:

[quote=“Freddz, post:413434”]
Ensuite, si tu te fais bluffer à tout bout de champ quand t’es légèrement devant, ou que tu call les value bet de vilain à chaque fois que t’es largement derrière, ou que tu ne bluff jamais vilain, t’aura beau gagner les fois où t’es largement devant, ce sera pas suffisant (même en micro limite).[/quote]

C’est tt à fait le cas, déja je ne bluffe quasiment jamais. J’ai arrété les C-bet quand je ne touche pas, je ne barrel plus les AS au board ni les K étant donné que vilain ne semble pas me mettre dessus souvent(mais alors sur quels mains). De + j’ai fait un calcul rapide, j’ai perdu pas moins de 12e par le biais d’erreur assez évidente avec le recul.

[/quote]Et pour finir le rake sur le .fr est tel qu’il faut un gros avantage sur les autres pour pouvoir faire des €, battre les autres est vraiment facile (et ce jusqu’à des limites assez hautes), battre en plus le rake est en revanche vraiment très compliqué. Pour commencer à dégagé un benef’ (hors rakeback) il faut quasiment tourner à du +20bb/100 hors rake. Dans un monde sans rake, le poker serait vraiment de l’argent facile.[/quote]

Je commence à en prendre conscience. Tu m’as un peu refroidi la, +20bb/100 ca me semble énormissime :sick:[/quote]

non je pense pas j’ai monte une br de presque 10k en cg a partir de la nl5 sur ps puis sur ongame il y a exactement 1an a partir de 60 euros.

Sur ps j étais even en nl10, 1.85 bb en nl25, et 4.5 bb en nl50 donc avec bonus jusqu en avril dernier j etais a 2.9k (donc 2,9 k en 4 ou 5 mois) apres j ai bouge sur ongame a cause du black friday

donc les 20 bb/100 c est pas grave y a du rakeback, multitable comme un porc sur ps pour les bonus et essaye de monter de limite vite

petite BRAGenthèse perso :

étonnament PS a été cool avec moi cette nuit et m’a fait faire une petite TF d’un 3€. 5ème pour 105€ … c’est un petit chiffre, mais une TF quand même (2 ds le mois, wouhou je maméliore-lautre sur wam)

Comme quoi… la roue tourne un jour ou l’autre ! :slight_smile:

Bon courage!

Je vais me coucher perso :laugh:

[quote=“r4ch0n, post:413764”]petite BRAGenthèse perso :

étonnament PS a été cool avec moi cette nuit et m’a fait faire une petite TF d’un 3€. 5ème pour 105€ … c’est un petit chiffre, mais une TF quand même (2 ds le mois, wouhou je maméliore-lautre sur wam)

Bon courage!

Je vais me coucher perso :laugh:[/quote]

Arrete de brag dans la session bad beat :evil: LOL… Felicitations, c’est un long bad run qui s’arrete pour toi on dirait ^^

[quote=“DjSinya, post:413789”][quote=“r4ch0n, post:413764”]petite BRAGenthèse perso :

Bon courage!

Je vais me coucher perso :laugh:[/quote]

Arrete de brag dans la session bad beat :evil: LOL… Felicitations, c’est un long bad run qui s’arrete pour toi on dirait ^^[/quote]

BABA!!! je me suis pris 6 caves d’EV dans ma face cette nuit!!! :sick: :sick: :sick:

Je vous poste les horreurs ce soir!!! :frowning:

[quote=“jean_darkk, post:413754”]arretez de lui dire de travailler son jeu ou chepa quoi alors qu il met son tapis a chaque fois en etant largement favori

c’est la phase moche du poker et certaines personnes confondent bad beat avec long bad run.

j’ai deja eu 2 bad runs un de 2 mois et un d’1.5 mois c’est l’enfer et ca donne envie d arreter ce jeux.

un ami pro me disait mais tu dois mal jouer blablabla et c’est vrai que parfois je pouvais sauver une cave ou 2 sur une dizaine en analysant une session . (aa vs kx sur akk plusieurs fois des 1 outer incroyable quand ca enchaine et s enchaine et s enchaine)

courage fait un break si ca te gonfle trop car surtout no tilt[/quote]

Excuse Jean, mais y a aussi enormement d’erreurs… Y a du pas de bol of course, mais y a aussi de la grosse boulette…

[quote=“aced, post:413726”]Salut,

Bon déjà dans un premier temps, il faut vraiment comprendre qu’un échantillon de 10 kH est complètement insuffisant pour dégager une analyse fiable. Perso, je joue parfois ce volume en 3 jours, d’autres le font en une journée. Et c’est bien sur archi standard d’être even ou négatif sur des échantillons de 10 ou 20 kh, voire bien plus (même en étant un joueur gagnant). Comme tu le sais, le poker est un jeu à variance; des fois tu stagnes sur 30 kH, puis tu gagnes subitement 30 caves sur les 5 kH suivantes. La patience est donc un facteur essentiel à la réussite. Parfois (souvent même), il faut faire dos rond, accepter, et attendre…

En ce qui concerne tes stats, difficile donc d’analyser un échantillon aussi faible. Simplement, je vois un joueur even sur ses 10 000 premières mains, ce qui n’est pas si mal quand on débute, ainsi qu’au regard de la très faible proportion de joueurs gagnants.
Pour ce qui est des stats préflop, j’ai envie de dire peu importe. Tu peux gagner en NL2, que tu joues 15/11, 25/20, 40/35, 25/4, 75/10, etc… C’est ton analyse et ton bon sens post flop qui feront la différence. J’aurais même tendance à penser que l’idéal en NL2 serait de rentrer dans un maximum de coups. Un réajustement vers un style plus académique sera bien sur nécessaire en augmentant de limite et de niveau.
Tout ça pour dire que certains limp en NL2 ne me dérange pas; le tout est de ne pas trop prendre de mauvaises habitudes pour la suite.

Petite précision, je trouve quand même ton WTSD un poil trop élevé ce qui signifie que tu vas peut-être un peu trop à l’abattage et que tu as du mal à lâcher tes mains. Je ne suis pas expert en la matière mais un bon 25% en NL2 SH me parait plus adapté.

Un autre point qui m’a interpellé, c’est ton attitude par rapport au jeu. On peut très bien être un impulsif/gros nerveux et réussir au poker, mais il faut prendre conscience que ce ne sont clairement pas des traits de caractère qui nous rende service, au vu de la variance émotive induite.
Quand tu dis que tu préfères perdre un coup sur un mauvais jeu de ta part plutôt que sur un bad, je peux comprendre ton raisonnement, mais je ne pense pas que ce soit une bonne vision des choses. Quand tu perds un coup sur un bad, ça signifie que tu as mis l’argent en étant devant, donc que tu as pris la bonne décision, et c’est vraiment ça l’essentiel. Même si tu en prends 5 d’affilé, ce n’est pas grave; virtuellement tu as gagné de l’argent et sur le long terme, le virtuel et le réel se confondront. Perso, je juge d’avantage de mes performances sur le court/moyen terme avec le résultat ev qu’avec le résultat réel.
Pour résumer, un bad est une bonne nouvelle, signe que tu gagnes de l’argent; simplement il te faudra bien plus que 10 kH pour t’en rendre compte. Le poker est effectivement un jeu de chance à cout terme. Mais finalement le paramètre chance sur le long terme s’annule et c’est plus la dextérité qui fait la différence.
Ce sont, imo, des points hyper importants à prendre en compte. Ceux que l’on appelle les “fishs”, ou joueurs récréatifs; pourquoi reviennent-ils? Pourquoi (entre d’autres raisons) le poker est-il devenu aussi populaire? C’est justement grâce à cette incertitude. Si elle n’existait pas, et que seul la dextérité intellectuelle rentrait en ligne de compte, le monde poker ne serait constituer que d’une petite élite et je ne pense pas que l’on serait beaucoup à discuter autour de ce topic…

Ca me fait penser à certaines situations que j’ai pu vivre, notamment face à d’énormes fishs; tu sais ceux qui arrivent à une table et font systématiquement tapis. Je me rappelle d’une nuit, où finissant une bonne session, ce genre de client arrive à ma table. C’était de la NL50; j’avais triplé. Le mec arrive et fait all-in direct; “hmmmm, ça sent bon tout ça…de l’argent facile”. Au bout de quelques mains, paire d’as servie, raise de ma part, tapis de l’autre (youpi!), et là je me fais broke par une poubelle genre 92o.
“Bon, ça arrive souvent après tout”. 2 mains plus tard, je touche AK; on recommence pour un pot de 400 bb; vilain touche A5 qui battra mon AK. “Aie ça pique”. Cette petite aventure a duré une bonne heure (on était 3 en tout avec un autre régulier); le mec s’est un peu calmé sur les all-in pf, mais continuait à faire le déglingo. A la fin, j’avais plus de 10 caves de différence d’ev avec lui, et bien-sur, c’est l’autre régulier qui s’est gavé.
Des situations comme celles-là se produisent très fréquemment. L’autre jour, j’observais une table de high stack, où jouait un de nos profs émérite. Pareil pour lui; il se prenait la misère par un fish qui chattait à mort avec un stack de 1000 bb.

Bref soit patient, discipliné, et n’hésite pas à poster tes mains afin d’avoir un œil extérieur sur ton jeu.

J’espère avoir pu t’aider un peu ;).[/quote]

Franchement c’est agréable, ca se sent que tu as pris le temps de lire mes posts pour écrire une réponse adéquat. C’est sur que 10K de hands, ca peut sembler pour ceux qui comme toi font du gros volume. T’as + d’expérience donc tu peux savoir que ca peut remonté assez vite, mais pour moi je voyais la chose plus du style"si je suis pas foutu d’etre gagnant sur 10k, qu’est-ce ca va donné sur 100?". Maintenant, tete reposée, je vois que c’est un peu con.

Ya pas de trucs que tu as dit qui m’ont supris : le peu d’importance de mes stats à cette limite, le WTSD à 25%. C’est vrai que psychologiquement je prends mal les bads, je me contente pas du fait que je mets mon tapis devant. Et sur la gestion des émotions, j’ai encore du progrès à faire.

Le genre de situation sur les fish que tu décris, c’est celle qui me font le + tilté. Au bout de la 2eme cave perdu, je paie le prochain tapis avec une main + que moyenne. A un moment, je pensais meme que je tombais sur des gros fish uniquement pdt leur cycle de chance, et rarement quand il runnait bad LOL.

En tt cas merci d’avoir pris le temps de lire et d’écrire. Ca a le mérite de me montrer d’autres perspectives.

[quote=“jean_darkk, post:413754”]arretez de lui dire de travailler son jeu ou chepa quoi alors qu il met son tapis a chaque fois en etant largement favori

courage fait un break si ca te gonfle trop car surtout no tilt[/quote]

C’est ca que j’ai pas compris. Sur les quelques mains que j’ai posté, je ne voyais pas d’erreurs si énorme qu’il puisse justifier le bad beat. 89o en position avec la cote, une fois de temps en temps ca me semblait pas si horrible. D’open-utg KK à 0,6 non +. Moi je voyais juste qu’au shodown je suis tjrs favori d’au moins 70%.

En revanche, le rake et les bonus c’est quelque chose que j’ai totalement occulté. Pour etre sur d’avoir bien compris, si je n’ai aucun bonus ca m’oblige à avoir un winrate très élévé com disait Fred autour de 20 bb pour dégager du profit tandis qu’avec je peux m’en sortir avec un rake nettement inférieur 3/4bb? 20bb ca me semble vraiment un winrate irréel la ou j’en suis.

Ben, excuse-moi de revenir dessus, est-ce que tu pourrais développer les erreurs si énormes? C’est pas pour me donner raison, c’est que sincèrement je vois pas ce qu’il y a de si énorme pour du NL2. Merci d’avance.

[quote=“benpunk, post:413062”]J’ai juste regarde la premiere main…

Limp 89o et payer une relance…

Salauds PS!!![/quote]

+1

j’ai regardé les autres, arrete tes overbets !!!

[quote=« jean_darkk, post:413756 »]j’ai retrouvé une main priceless pour détendre l’atmosphere

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/2703908[/quote]

Il devait avoir la cote pour payer river LOL. Ca m’a fait penser un à maniac que j’ai eu ya quelques jours. C’était du limp/shove à tt va et d’autres lignes atypiques. De + il slowplayait dès qu’il touchait, donc facile à lire. Il a rapidement triple-up jusqu’à ses 2 mains:

Ca l’a quelque peu échaudé apparement, m’a sorti quelques insultes puis:

Au shodown, ya un point d’interrogation qui est apparu au-dessus ma tete comme ds metalgear lol. J’ai quand meme eu peur du runner runner 6…

Salut,

Tout d’abord bon courage et bonne chance à toi.

T’inquietes pas, la roue tourne toujours.

Moi aussi je pensais qu’il était impossible de faire quelque chose sur PS, mais tout vient à qui sait attendre.

La preuve cette aprés midi, PS m’a offert ma premiere victoire en MTT sur leur site. J’avais déja gagner des tournois sur presque tous les sites, maintenant c’est fait chez eux :slight_smile:

Allez voila pour moi!!!
toussa hier soir j’en passe et des meilleurs… :sick:

[quote=“RaidFish, post:413953”]Allez voila pour moi!!!
toussa hier soir j’en passe et des meilleurs… :sick:

[/quote]

LOL… Ca fout les boules… De toute facon c’est rigged ein :stuck_out_tongue:

La plus belle de la soirée!!! Merci pour une fois le gars est short ouf… Tu vois Winamax c’est rigged aussi :blink:

[quote=“goraeuska, post:413938”]Salut,

Tout d’abord bon courage et bonne chance à toi.

T’inquietes pas, la roue tourne toujours.

Moi aussi je pensais qu’il était impossible de faire quelque chose sur PS, mais tout vient à qui sait attendre.

La preuve cette aprés midi, PS m’a offert ma premiere victoire en MTT sur leur site. J’avais déja gagner des tournois sur presque tous les sites, maintenant c’est fait chez eux :slight_smile:

[/quote]

Merci de ton message et félécitation pour ta victoire B)

??

complètement d’accord avec toi.
Jusqu’à présent des mains premium je les relançais, ou re-raise ça dépend de manière correcte, un exemple si BB à 100, raise entre 175 et 400 ou alors re-raise à 750/950 par exemple.
Le problème est que sur PS notamment moins sur d’autres room ou je joue maintenant, une re-raise a 1200 pour une BB a 100 ne suffit pas à faire coucher des K9 ou des QJ par exemple.
Et je te confirme que c’est le cas même sur des buy-in à 20€ et plus …

alors effectivement on peut imaginer que sur le long terme ces joueurs seront perdants et que ma phase de malchance, que dis-je de malédiction s’arrêtera un jour. En attendant je ne peux plus me permettre de me faire rammasser la gueule systématiquement sur chaque flop ou j’engage mon tournoi ou une bonne partie.

dernier exmple hier encore, flop A 5 7, j’ai touché double paire avec mon A7s, on finit a tapis après 2 re-raise le type call avec son A5. J’ai eu le réflexe de me lever en me disant “bon ben merde j’ai perdu il va toucher son 5 a la river” => et BOUM 5 à la river.

donc voilà effectivement j’empoche les gains de PS que j’ai actuellement et je m’en vais sur une autre room