Petite question de BRM (CG)

bah tu vois on est d’accord sur 2 domaines :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dire qu’on se foutait de ma gueule quand je disais qu’il fallait mini 10M de hh pour avoir son wr théorique !

1 « J'aime »

Ça dépend du winrate et du SD.

Pour un winrate à 3bb/100 et SD à 80 au bout de 10Mh il y a 95% de chance que le winrate observé oscille de ± 0,5bb/100 autour du winrate théorique.

Et ça c’est sur l’ensemble des mains (et en supposant que le jeu de Hero soit de niveau constant pendant toutes ces mains … le pauvre).

Pour savoir combien de mains il faut pour la même chose entre la courbe orange observé et la courbe de winrate théorique des situations à tapis mesurées, il faudrait avoir le SD de ce sous-échantillon de mains.
Je ne sais pas comment filtrer sous HM2 uniquement les situations où EV$ Diff <>0 pour avoir cette information.
Mais on a un indice pour les SD (enfin son taux pour être précis) des situations à tapis tel que filtré dans mes exemples précédants : il est 10 fois plus élevé !

Elle ne peut pas faire ça, elle est la représentation de cette valeur (différence d’équité, pas d’EV hein).

A supposer que le calcul de différence d’équité divise l’écart type par 10 (hula hup barbatruc), dans ce cas, il faudrait autant de mains pour que la courbe orange tente vers le winrate théorique des situations à tapis (et pas de l’ensemble des situations).

Elles vont converger chacune d’entre elle vers leur winrate théorique (général pour l’une et d’une sous-partie du jeu pour l’autre).

Comme indiqué par @LaGouGoule elles ne vont pas converger (au sens mathématique du terme) l’une vers l’autre : elles vont osciller l’une autour de l’autre … ou pas.