Wow … tu vas jouer autant de mains en un an que moi dans toute ma vie j’imagine Merci pour ta réponse, pour l’instant je joue en “tile”, mais ça devient vraiment difficile à plus 12 tables, j’imagine que tous les gros multitableurs font comme toi, un écran et tables en stack / cascade. Un de ses 4 je prendrai mon courage à 2 mains et j’essaierai de suivre votre exemple
Y’a aussi le fait que c’est pas forcément le bon moment pour se commit au poker avec tout le bazar “législatif” un peu partout dans le monde. Bon.
Mais franchement, les personnes te disant de continuer tes études ont raison. Et je ne suis pas père de famille pourtant
Et entre nous, y’a moyen de concilier tes 20h de cours par semaine et le poker non?
Surtout en cursus licence, et encore plus en licence1, c’est très jouable[/quote]
Perso j’ai un bac+4 et je gagne péniblement 1700 €/mois (merci le poker à coté d’ailleurs), et je crois que tu ne te rends pas compte de ce que représente 100K à 20 ans. Et j’insiste, parce que c’est VITAL, ACHETES UN APPART!!! Après tu fais ce que tu veux avec tes cheveux! T’imagines à 21 ou 22 ans t’as un toit quoiqu’il arrive et quel que soit ton choix, franchement qu’est ce qu’il y a de plus important?
Et puis lacher des études d’anglais? ben lol, comme le dit très justement goraeuska, tu pars un an en England t’es bilingue. Ma cousine pipait pas un mot elle est partie vivre en Ecosse sans connaitre personne et sans parler ajd elle est bilingue et mariée. Désolé de dire la vérité, à savoir que FAC de langues en France ca sert a QUE DALLE (sauf si tu veux faire prof). Tu ferais des études de finance, de compta,de commerce ou dedroit je ne t’aurais pas dit ça. Mais au risque de me faire des ennemis, les étudiants en Histoire, Langue et Philo, ben jouez au poker.
avec tes 100K achète un appartement
je pense que tu peux combiner les deux
si tu penses que tu vas très bien vivre du poker alors lance toi mais ça risque d’être éphémère
pour moi il faut voir plus loin qu’aujourd’hui
le poker c’est bien mais les études c’est ton avenir
J’ai pas la prétention de pouvoir répondre à ta question concrètement.
Simplement, rapport au fait de reprendre ses études plus tard, c’est effectivement très très difficile, et quand on a encore la tête dedans, on ne s’en rend, en général pas vraiment compte.
Bien sur, certains arrivent à le faire, et j’admire leur volonté.
Mais je pense que quelqu’un qui a le courage et la volonté de vouloir faire SNE (déja une fois, et plusieurs années?) peut surement réussir à le faire
[quote]
Ben les gens me disent que c’est pas possible de reprendre ses études à 25/30 ans. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs même si c’est vrai que j’imagine qu’il faudrait beaucoup de courage et de motivation pour faire ça.[/quote]
On ne dit pas que ce n’est pad possible, on dit que c’est très difficile.
Ta dernière phrase indique que tu ad parfaitement compris pourquoi mais tu sembles vouloir te le cacher.
Si tu reprends des études et que tu es obligé de travailler en meme temps, c’est assez désagréable voir très chiant.
Il faut une réelle motivation.
Autre chose : il y a un autre intérêt de rester étudiant… Bénéficier de la sécurité sociale, ce n’est pas rien!
Tenter de faire les deux me parait le plus sage.
Bon, vous ne vous posez pas imo, les questions d’un joueur pro dans cette période de révolution fiscale.
Tu sais que si tu passes pro, et que tu dégages de gros gains, tu vas devoir créer une BNC si tu restes en france. (Sauf si tu aimes les gout du risque). Du coup, je pense que tu peux avoir un statut d’étudiant qui travaille à coté. (Renseigne toi, c’est un peu comme le statut de haut niveau, t’es dispensé d’un peu tout).
Sinon tu t’éxiles à l’étranger et tu vois.
Mais avant de savoir si tu dois passer pro ou non, pose toi bien toutes les questions. Tu dégages suffisemment de gains pour etre dans le collimateur du fisc. Prends, dans un premier temps tes décisions en fonction de comment tu veux organiser ta vie. Exil ou non.
“Vaut peu être mieux que j’en profite tant qu’il est encore temps parce que qui sait à quoi ressemblera le poker après les quelques années dont j’ai besoin pour terminer mes études.”
Ca veut dire que le poker évolue tout le temps et qu’on ne sais pas si dans 10 ans on y jouera toujours. Pareil ca sera la belote qui aura la part belle dans quelques années.
J’ai zappé le concours d’avocat que je devais passer a la fin de mes etudes de droit pr jouer o poker alors que je ne suis pas supernova ni joueur high stakes, mais je prefere jouer o poker et faire qqchose ki me plait vrmt en etant libre que de me taper encore 2ans etudes et commencer comme certains de mes camarades ac à peine 2k par mois a la sortie de l’ecole au bout de 6années d’etude.
Donc moi je te conseil de vivre ton statut sne a fond la vie est courte
Et IMO le calcul ne se fait pas en terme de fric mais de bien etre
D’ailleurs je joue sur evp et je rake entre 7 et 10K par mois , ca represente combien de rake mensuel le statut sne svp?
Je sais pas comment ca se passe ne France avec les études mais en Belgique il est possible de suivre des cours du soir (horaire décalé) qui ont la même valeur qu’un diplome du jour.
La grosse question que tu dois te poser c’est oui le poker te plais maintenant et tu te fais de l’argent. Mais est-ce qu’il te plaira toujours autant dans 3ans ou même 10ans. Est ce que tu sera encore physiquement capable d’enchainer des sessions de 10h par jours pour amasser assez d’argent pour vivre et mettre de coté. N’oublie pas qu’avec le poker les crédits vont être dur a obtenir donc tu devra toujours tout payer cash ou presque.
Perso je ne voudrais jamais passer pro, déjà apres avoir essayer de jouer pendant une semaine 8h par jours je devenais fous et je ne voudrais pas faire ca 48semaine par an pendant plusieurs années. En plus ce qui me dérangerais le plus c’est le fait qu’on aie ne crée pas grand chose et les contact avec les autres sont limité. Je sais que le mac do ce n’est pas terrible, les collegues pas toujours la joie mais il y a quand même un tas de gens qui s’eclatent dans leur boulots. Pourquoi il s’éclatent parce qu’ils font un job variés, intellectuellement interressant et parce qu’ils ont fait des études, ont été opportuniste, bossé dur et eu de la chance.
Pour moi si tu arrête les études tu vas être pro 5ans, faire le même boulot chaque jour c’est a dire ouvrire des tables et jouer en plus presque qu’avec les même personnes (et surtout le soir - attention a la vie familliale). Ca fera une carence au niveau professionnel quand tu recherchera un boulot (ca arrivera de toute facon) et tu risques a te retrouver avec un emploie pour non qualifié qui sera juste un job alimentaire.
Mon conseil serait: fait tes études, apprends les langues correctement, eclate toi avec tes amis lors des études, si c’est pas fait trouve une jolie étudiante. Le soir joue au poker (de toute facon les tables sont vides la journée) revois peut etre tes prétentions a la baisse et soit juste 5x SN au lieu de SNE. Essaye d’améliorer ton niveau pour mover up. Ensuite apres les études si le poker te branche encore et est toujours légal et interressant trouve toi un bon job et garde le en hobby pour le soir et week end. L’avantage est que tu auras un fixe, un dayjob interressant et le poker en complément qui peux payer un tas de truc sympa comme vacances et materiel pour la maison ou juste etre placé. Et dans ce cas quoi qu’il arrive avec ton poker ou le poker en general tu auras toujours un travail que j’espere epanouissant le jour et si tu le perd tu auras peut etre encore le poker pour mettre du beurre dans les epinards
fait tes 3ans de licence et keep grinding
et en plus ca te fera du bien de sortir un peu car quand t’es sne c’est dur!
lhiver ça passe encore lol.
gl tiens nous au courant de tes choix mais je pense que tu dois te focus sur l’avenir (des diplomes qui t’ouvriront des portes pour pouvoir postuler a des offres d’emplois)
essaye de voir si tu peux gerer les deux en simultanée ca peut etre sympa aussi!
[quote=“TicEtTac, post:398167”]Fait ce que tu as envie de faire, oublie pas non plus qu’entre le poker et les études y’a aussi les potes, le sky et les meufs.
Quelque soit ton choix, tu trouveras toujours des mecs pour te dire que c’est de la merde ce que tu fais, donc ne cherche pas trop loin tes arguments .
Enjoy et bon courage[/quote]
+1
Je pense que la vie est trop courte pour ne pas en profiter, n’as tu pas peur de devenir un no life si jeune et mettre tes plus belles années entre parenthèses pendant 2 ou 3 ans, le risque est élevé vu la conjoncture actuelle et le sombre avenir du poker nous inquiète à tous au plus haut point, à contrario avec ta licence en poche penses-tu pouvoir gagner autant d’argent qu’avec le poker, l’eldorado durera t-il encore longtemps pour ne pas en profiter et combien comptes tu réellement provisionner pour que ton pari soit valable au bout du compte ? Perso la licence je l’ai bel et bien plantée, j’ai fais un pari sur un commerce(et oui le pok n’etait pas ce qu’il est devenu ) à l’époque et j’ai réussi mon coup mais si je l’avais manqué , sans diplome ça aurait eu des conséquences importantes sur le cours de ma vie, à réfléchir mais saches que j’ai des copains qui ont fais un type de pari assez similaire et qui se sont manqués, aujourd’hui c’est à l’usine qu’il travaille, tu es seul devant une décision qui engage ou qui peut changer le cours des choses dans un sens ou dans l’autre, nos avis ne peuvent pas influencer ta décision finale , ils ne peuvent que l’éclairer et c’est bien que tu poses la question dans la communauté PA. GL pour la suite et tiens nous au courant.
Amicalement. Arnaud.
Si tu es “sûr” de pouvoir gagner 100k€/an franchement c’est difficile de te dire de ne pas le faire! Même un an, c’est toujours ça! Prend une année sabbatique! Il ne faut pas banaliser 100k€, c’est énorme surtout à 20ans.
Si aujourd’hui tu es capable de gagner une telle somme, ça ne sera peut-être pas le cas toute ta vie. Et j’espère qu’a 30, 40 ou 50ans tu ne dira pas en parlant de ta jeunesse: “j’étais un bon joueurs de poker, à 20ans j’aurais pu gagner 100k€”. Tu sais comme toutes ces personnes qui te raconte qui aurait pu faire un centre de formation au foot car ils étaient bon, mais que les parents n’ont pas voulu, ou qu’il se sont fait mal à la cheville et ça gâché leur carrière etc. Aujourd’hui ces gens jouent au foot le dimanche matin avant l’apéro et roulent en Scenic.
En ce qui concerne “le trou” dans ton cv, perso je le prendrai pas comme un trou, je dirai juste que j’ai été joueurs pro de poker, et qu’a 20ans j’ai win beaucoup d’argent. Il y a sûrement des employeurs qui peuvent comprendre ça (si un jour t’as besoin d’un employeur).
J’aime pas trop donner des conseils, surtout qu’a côté de toi niveau poker je suis certainement un gros fish, mais si aujourd’hui t’es capable de win 100k€: JUST DO IT.
Ya pas à hésiter, faut faire les deux en privilégiant ce qui marche le mieux, donc le poker pour le moment. Meme si tu rate une année et que tu fais 200 ou 300000 en 4 ans, c’est énorme. T’auras pas de trou ds ton CV, ta maison sera payée.
En +, avec une licence d’anglais tu fais rien, sauf que plus tard ça sera plus facile de monter dans le travail si t’as un niveau bac+3 ou +5.
Perso, j’ai une licence de socio et j’ai galéré plus d’un an pour trouver du travail. J’ai un boulot qui me plait pr l’instant mais pour seulement 1200€mois.
A mon avis, t’es plus à un an près. refais SNE l’an prochain, en faisant de ton mieux pr la fac. Si tu valides 2/3 de tes modules, c’est déjà ça.
Le plus important, c’est de savoir si tu te sens capable et motivé de refaire SNE sans p^éter un plomb.
En tout cas bravo, car 800000mains en 10 mois sans s’etre broke c’est déjà super.