Cette année je passe sne (830k vpp au moment où j’écris ces lignes)
Aussi cette année je suis en 1ère année de licence d’anglais. J’ai des partiels en janvier et mai 2012. J’ai donc un choix à faire pour 2012 parce que je ne pense pas être capable de valider mon année ET refaire sne. C’est surement possible techniquement mais j’en ai pas le courage, pas la motiv’ donc même pas la peine d’essayer de me forcer. Donc c’est soit je me concentre sur mes études, valide mon année et passe en 2ème, soit je laisse tomber, je passe “pro” et refais sne.
Vos avis m’intéresse.
Pour vous aiguiller un peu vla quelques arguments pour et contre l’une et l’autre de mes 2 possibilités :
Valider mon année :
Dans tous les articles,threads,bouquins… qui parlent de passer pro il est mentionné qu’une des choses les plus importantes c’est d’avoir un plan B au cas où le plan poker foire. Je n’ai aucun plan B. Je n’ai aucun diplôme si ce n’est le bac. J’ai aussi un trou de 2 ou 3 ans sur mon CV après le bac qui s’explique par glandage, feignardise et poker. Donc il serait peu être temps que je me bouge le cul parce que si je laisse tomber mes études j’aurais l’impression de mettre tout mon avenir dans le poker et si demain c’est fini je fais quoi du coup ? L’avenir du poker est très incertain, surtout en France et je suis pas sûr d’être vraiment motivé pour m’expatrier s’il le fallait.
Si je continue ma licence je ne poursuis pas sne mais ça ne m’empêchera pas pour autant de jouer régulièrement au poker. J’imagine que du coup (sans la contrainte du volume) je jouerais moins de tables, j’aurais donc une meilleur table selection, je pourrais quit sans remord quand je tilt, quand je me fait défoncer… Bref mon winrate pourrait prendre un sacrée coup de fouet et je pourrais quand même faire une année décente malgré un volume beaucoup plus faible que celui de cette année.
Refaire sne :
J’ai la possibilité de faire un paquet de pognon : 100k de rackback en tant que sne. Vaut peu être mieux que j’en profite tant qu’il est encore temps parce que qui sait à quoi ressemblera le poker après les quelques années dont j’ai besoin pour terminer mes études.
Faire sne pour être sne ressemble un peu à du gachis, je suis sensé en profiter de ce 5x multiplicater.
C’est pas parce que je me concentre sur mes études que je suis sur de les réussir alors que si je me concentre sur le poker à priori il n’y pas de raison que je ne réussisse à obtenir une 2ème fois le statut sne.
Cette année j’ai fait pas mal d’effort pour me rendre le grind plus agréable et je pense avoir pas mal réussi. Mon dernier changement majeur : je joue avec un manette de 360. C’est la nuts niveau confort de jeu. Ce serait dommage de pas en profiter.
Joue au poker. Tu vas faire quoi avec une licence d’anglais? La même chose qu’avec le BAC. Je supposes que t’habites chez papa et maman? Ben mets de coté et achète toi un appart cash si tu peux ou avec très peu d’emprunt), une fois que t’auras fais ça t’auras déjà beaucoup moins de pression financière. Penses bien ensuite à un plan pour ta retraite et à ta couverture sociale.
Je sais que c’est difficile de trancher entre la raison et la passion.
Mais honnêtement, je suis moi-même étudiant, et tout comme toi, vient un moment ou l’on se pose la question ; mais sans diplôme, honnêtement, ça me ferait trop fliper.
Perso j’ai un Bac+2, DUT GEA ; La je suis en troisième année de licence d’administration publique. Et même avec mon bac+2, jamais j’oserais lacher mes études, quelles que soient mes perspectives financières.
Les seuls cas qui me pousseraient à me mettre en stand-by et à me consacrer au poker, c’est :
J’ai la qualification que je veux. (et encore, un trou dans le CV, ça le fait pas, donc faut être sur).
Je suis sponso.
Après, il est clair qu’il faut vivre la vie que l’on souhaite, à la base d’ailleurs je suis plutôt un gars avec cette mentalité la. Loin de la raison, plutôt dans l’idée de profiter.
Mais franchement, les personnes te disant de continuer tes études ont raison. Et je ne suis pas père de famille pourtant
Et entre nous, y’a moyen de concilier tes 20h de cours par semaine et le poker non?
Surtout en cursus licence, et encore plus en licence1, c’est très jouable
[quote=“maxime241290, post:397951”]Et entre nous, y’a moyen de concilier tes 20h de cours par semaine et le poker non?
Surtout en cursus licence, et encore plus en licence1, c’est très jouable[/quote]
C’est clair !
Bon après, il faut bien gérer son temps… parce qu’à la fac, tu as vite fait de passer en licence IV. :laugh:
Honnêtement tu le dit toi même tu ne sais pas ce que va devenir le poker dans quelques années et c sickk de se retrouver sans aucune qualification. Apres va tu arriver à faire sne chaque année, cela semble très difficile à tenir sur le long terme d’après ce que j’ai pu lire… Pour moi le bon compromis c de valider un diplôme tout en continuant à jouer, moins certes mais tu continue à rentrer des $, franchement la fac c tranquille niveau horaires,tu vis ta petite vie d’étudiant pépère, tu met des sous de coté toussa toussa quoi. Et une fois ton diplôme ba tu fait ce que tu veux mais au moins ta 1 plan b
Ps: tu fait quoi avec une licence d’anglais? Si rien ba oublie mon pavé et go en Thaïlande pour vivre de coke et de putes (joke hein^^)
Au fait, ça ça m’intéresse! Mais comment tu fais pour te servir d’une manette de 360? j’avoue que je ne comprends pas comment ça peut être plus efficace que la souris et le clavier! Dis m’en plus
je serai plus tenter de dire fais tes etudes mais je rejoins truc qui dit tu veux une licence d’anglais pourquoi ? tu as un objectif ? tu veux finir prof ? préparer des concours grâce à ta licence ?
Pose toi les bonnes questions avant non ?
Après tu peux te tenter une année SNE et voir…
Si tu fais du fric ne le claque pas en connerie et continue tant que ça dure… après tu aura toujours de quoi te retourner et penser à un autre avenir…
Si tu te plantes ben reprends tes études dans un an…
Quelqu’un peut m’expliquer clairement pourquoi j’ai pas tout le temps devant moi pour les études ? Tout le monde dit ça. Pourquoi c’est pas possible de profiter du poker quelques années et ensuite reprendre les études ?
Je sais pas trop pour l’instant, je veux juste un diplôme pour avoir des possibilités le jour où je peux plus jouer au poker pour une raison x ou y, ne pas me retrouver “à la rue”.
Je passe pas une licence pour la licence, si je continue c’est pour viser un master ou autre.
[quote]Et entre nous, y’a moyen de concilier tes 20h de cours par semaine et le poker non?
Surtout en cursus licence, et encore plus en licence1, c’est très jouable[/quote]
Non je pense pas. C’est ce que je fais depuis septembre et j’ai vraiment du mal à faire du volume. D’ailleurs ça risque d’être chaud jusqu’au bout d’obtenir ce statut sne. Après j’avoue je suis une feignasse, ça aide pas.
C’est mieux si tu joues un paquet de tables. Sinon c’est vrai ça n’a pas trop d’intérêt. J’en joue une vingtaine et je les stack. Ça fait plein de boutons à assigner. Ma config ça donne quelque chose comme :
joystick gauche : déplacement du curseur de la souris
joystick droit : sizings
les boutons : fold/check/call/raise
les gâchettes : déplacer les tables hors du stack quand tu veux suivre l’action.
Et perso j’aime pas du tout devoir utiliser le clavier. J’ai une liberté de mouvement beaucoup plus grande avec la manette.
Comment faire :
Acheter une manette de xbox 360 compatible avec Windows
Télécharger le logiciel xpadder (10€)
Après tu trouves facilement des tutoriels pour faire fonctionner xpadder.
Je te conseille quand même de continuer tes études sans lâcher le poker pour 2 raisons
1/ Si tu n’as pas la volonté de savoir jouer moins au poker par moment alors tu ne dureras guère dans ce milieu
2/ C’est aussi un test, de travailler et aussi gagner au poker. Si tu continues à bien gagner sans rakeback alors après tu pourras passer pro pour voir ce que c’est
N’oublie pas que même un pro peut avoir des mois sans gains et même être négatif sur plusieurs mois
Etre un pro au poker se voit dans l’adversité et dans sa capacité à s’accrocher quand tout va mal pas quand tout va bien.
Pose toi la question de ton comportement si tout ce passe mal, sans papa et maman derrière pour la bouffe ou le logement mais quand tu seras livré à toi même et que tu auras des factures à payer chaque mois
Réfléchit bien et ensuite tu sauras si tu peux passer “pro”
Bonne réflexion et bon courage pour ton choix
Oui, mais dans le cas de Grue l’expérience va se limiter à avoir multitablé pendant d’innombrables heures …
Je n’ai pas de conseil à donner; il y a des pour et des contre … aucun des deux chemins ne sera facile et personne pourra garantir que le choix aura été le bon … that’s life
Comme tu dis, tu ne sais pas si tu pourras faire autant dans quelques années, alors que tu pourras toujours reprendre tes études quand tu seras “riche”.
De plus je trouve ca “gaché” de faire sne juste pour une année, il faut en profiter l’année suivante pour profiter d’un rb encore plus interessant…
C’est mieux si tu joues un paquet de tables. Sinon c’est vrai ça n’a pas trop d’intérêt. J’en joue une vingtaine et je les stack. Ça fait plein de boutons à assigner. Ma config ça donne quelque chose comme :
joystick gauche : déplacement du curseur de la souris
joystick droit : sizings
les boutons : fold/check/call/raise
les gâchettes : déplacer les tables hors du stack quand tu veux suivre l’action.
Et perso j’aime pas du tout devoir utiliser le clavier. J’ai une liberté de mouvement beaucoup plus grande avec la manette.
Comment faire :
Acheter une manette de xbox 360 compatible avec Windows
Télécharger le logiciel xpadder (10€)
Après tu trouves facilement des tutoriels pour faire fonctionner xpadder.[/quote]
Moi j’ai fait plus simple lol…
Les deux gachettes pour augmenter et diminuer les blindes (config à 1sb)
R et L pour changer de tables.
Select pour revenir à la première table
Et les boutons A/X/Y/B pour :
celui du haut : shove
celui de droite : Raise
celui du bas : check/call
celui de gauche : fold
Ca va 1000 fois plus vite comme ca pour moi… Et je joue en 4 stacks pour faciliter la lisibilité parceque si tu fais qu’un seul stack c’est difficile pour suivre non? Si t’en fais 4, ca ft 6 tables par stack et donc tu peux suivre l’action sur une table en particulier…