Pour ma part je vais avoir du mal à te conseiller.
Je n’ai qu’un bac pro compta qui ne m’a jamais servi mais j’ai toujours réussi à travailler. certes j’ai peut etre une de la chance mais je n’ai jamais rien refusé et fait des boulots pas toujours facile (bagagiste dans un aéroport, bosser par -10° dehors dans une station de ski, ou comme maintenant, mi temps ds un mcDo). Donc du boulot tu en trouveras toujours, faut juste avoir de l’envie au lieu de rester à se plaindre chez soi entre 2 RSA.
Aprés c’est sur qu’avec un diplome tu peux faire ce que tu aimes, encore faut il trouver une place la dedans et etre sur d’aimer ca.
N’ayant pas de femme ni de gosse, j’ai décidé de partir début janvier pour vivre (je dis bien vivre, donc pas forcément travailler mais bien profiter de la vie) à Montreal pour un an. J’ai quelques économies de coté pour le départ et pense arriver à vivre de mes profits au poker. Je ne suis pas SNE, je ne gagne pas 100K/an, mais je pense pas qu’on est besoin d’autant pour vivre. Certe on cotise pas pour la retraite, mais rien n’interdit sur les 100k que tu gagnes, d’en mettre 10% de coté sur un compte bloqué, ca cotisera plus que si tu bosser.
J’espere que je suis quand meme clair dans ce pavé lol, et que ca pourra t’aider un peu.
Sinon, je pars le 6 janvier au canada, si jamais ca te tente (ou à quelqu’un d’autre), n’hésites pas.
Bravo d’avance pour le SNE (même s’il faut pas tuer l’ours …) ! L’année prochaine j’essaierai d’etre SN sur PS.com et PS.fr, mais SNE c’est une autre dimension … Tu joues quelles limites / quelle « quantité », par curiosité ? Et comme Maxime je suis intéressé par les aspects pratiques : plein d’écrans, des keybinds hotkey, la manette …
Sinon, je pense que la décision t’appartient. Mon conseil serait de faire ce qui te motive le plus.
J’ai pas assez joué sur l’une ou l’autre room pour avoir un avis pertinent, sans compter que je run comme une dieu sur ps.fr et comme une loque sur ps.com Mais je pense que (en tournoi au moins), le niveau du .fr compense plus que largement le rake supplémentaire. L’intéret de jouer sur les 2 c’est de jouer les tournois les plus intéressants sur chaque, le SN étant en bonus.
Par contre checke qu’en étant basé hors UE on peut jouer sur PS.fr. Mais là on déraille le thread
lache la licence d’anglais aucun intérêt, si tu fais des études il faut qu’il y ait un fort rapport avec l’argent : finance,commerce… et tu verra que tu alliera poker et etudes naturellement
Goraeuska tu pars vivre 1 an à Montréal grâce à tes gains et l’an prochain tu fais quoi ? Tu donnes l’impression de vivre au jour le jour. J’aimerais pouvoir faire ça mais je peux pas, je suis un stressé de la vie.
Les chiffres de mon hem sur cette année :
870k mains de nl100
340k mains de nl50
244k mains de nl200
50k mains éparpillées sur toutes les autres limites
Pour un total d’un peu moins de 1.5 million de mains. Probablement 1.8 million à la fin de l’année.
J’ai 2 écrans. 1 pour les tables et l’autre pour tout le reste : le lobby, hem, msn, skype, musique…
J’utilise table ninja et c’est tout, je n’y connais rien en hotkey.
Pour la manette j’ai déjà tout dit. C’est beaucoup moins compliqué que ça en a l’air. Il suffit d’acheter une manette « microsoft xbox 360 controller for windows » qu’on trouve dans n’importe quel magasin de jeux vidéos pour 35€. Il faut ensuite télécharger ce logiciel : http://xpadder.com/ pour un peu moins de 10€.
Et ce logiciel aussi est plus facile à faire fonctionner qu’il en a l’air. Le thread qui m’a donné l’idée : http://forumserver.twoplustwo.com/61/mtt-community/using-gamepad-tableninja-multitabling-788340/ Mais bon je pense pas que ce soit utile de le lire. En revenant de la fnac avec ma manette ça a du me prendre 1/2 heure à tout casser pour comprendre le logiciel, le configurer, et une session de 1.5k mains au nl2 pour me familiariser avec l’engin.
Comment ça ? Je comprends pas ce que tu veux dire.
Ben les gens me disent que c’est pas possible de reprendre ses études à 25/30 ans. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs même si c’est vrai que j’imagine qu’il faudrait beaucoup de courage et de motivation pour faire ça.
perso je continuerais les études et grinderais à coté comme l’on dit d’autres avant moi, faire les 2 n’est pas intenable si tu sais gérer ton temps après faudra surement faire quelques sacrifices et te bouger le c** mais le jeu en vaut la chandelle des 2 cotés.
Effectivement reprendre des études à 25/30 ans quand on est sorti du système scolaire n’est pas facile mais pas impossible non plus. La différence d’age avec les autres élèves, tu devras creuser dans tes économie gagner au poker pour payer ton loyer et t’assumer tout seul car tes parents ne payeront plus pour toi (enfin je pense) et quid si tu trouves une nana que tu fais un gosse etc…?
Perso je verrais ça plutot comme une chance de pouvoir continuer à faire les 2 quitte a gagner un peu moins d’argent au poker, tu peux toujours en profiter et tu as une qualité de vie tellement supérieur aux autres étudiants et profs. Construit ton avenir à long terme, le plan B te servira tjrs tout comme ton parcours au poker.
Mais mon meilleur conseille est celui là : les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Un joueur de poker habitué à prendre des décisions par millier lorsqu’il joue et faisant des études devrait prendre ses décisions tout seul comme un grand sinon c’est que tu n’es pas prèt imo et que tu devrais continuer à étudier mais si ça saoul souvent. Perso c’est mon seul regret dans ma vie à bientot 30 piges.
Je passe ce diplôme d’anglais en ton nom, tu grind et à la fin de l’année je t’échange mon bout de papier contre tes 100k euros? allez 50k chui cool :evil:
Sans plaisanter, je pense que tout les arguments du monde qu’ils soient pour ou contre, tu les connais, il n’y a que toi pour répondre à cette question.
Fait ce que tu as envie de faire, oublie pas non plus qu’entre le poker et les études y’a aussi les potes, le sky et les meufs.
Quelque soit ton choix, tu trouveras toujours des mecs pour te dire que c’est de la merde ce que tu fais, donc ne cherche pas trop loin tes arguments .
Enjoy et bon courage
Comme tu l’as dis toi meme, je vis au jour le jour, donc impossible de te dire ce que je ferais dans un an. lol
Mais je pense que si l’expérience me plait, que j’arrive à m’en sortir financierement grace au poker, bein je repartirai pour une autre destination. Mon but avant tout c’est de découvrir de nouveaux paysages, d’autres cultures d’autres facon de vivre.
J’ai que 26 ans et me rend compte que j’ai déja pas mal perdu de temps à me casser le c… à chercher du boulot, bosser pour pas grand chose dont le seul but et d’attendre le weekend afin de sortir en boite pour oublier la semaine. Si je fais pas ca maintenant alors que j’ai pas d’attache profonde, pas de femme ou gosses (faudra que j’enleve ce mot de mon vacabulaire, au canada ca veut pas dire la mm chose lol), je le ferais jamais, c’est pas à 60 ans à la retraite (si jamais on en a une) que je le ferais.
Je pense que pour le choix que t’as à faire, aucune réponse soit valable, y a que toi pour choisir ce que tu veux vraiment faire dans ta vie. Tu vas avoir pleins de conseils différents, mais chacun à sa vie et te conseil ce que eux ferait car c’est la vie qu’ils ont choisi.
Donc fais ce qui te parrait etre le mieux pour toi et comme dit le proverbe : “seul Dieu peut me juger”.
Ben les gens me disent que c’est pas possible de reprendre ses études à 25/30 ans. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs même si c’est vrai que j’imagine qu’il faudrait beaucoup de courage et de motivation pour faire ça.[/quote]
Wep, je n’ai pas fini mon cycle d’études avant de passer pro pour une raison toute bête, plus t’attends, plus le niveau de jeu s’élève. D’autre part, bien sur qu’il faut de la motivation pour reprendre ses études à 30 ans, mais les études ne sont pas une finalité. Etant donné le marché du travail à l’heure actuelle, ce qui importe plus, c’est la personnalité par rapport aux diplômes.
Ce que je veux dire, c’est que la reprise des études ne sera pas une étape obligatoire pour ton “après poker”. Durant cette période, tu feras des rencontres qui t’offriront peur-être des débouchés.
Au final, profite du filon poker tant qu’il existe.
[quote=“SpS_Zen, post:398210”]Etant donné le marché du travail à l’heure actuelle, ce qui importe plus, c’est la personnalité par rapport aux diplômes.
[/quote]
C’est malheureusement loin d’être vrai (en France en tout cas).
C’est effectivement pas génant de reprendre ses études à 25/30 ans, le plus difficile c’est d’expliquer 5 ans de trou sur son CV quand on recherche un premier job.
Si j’ai bien compris, tu fais une licence d’Anglais? Je m’y connais pas trop, mais bon si tu pars vivre quelques temps dans un pays anglophone, à la sortie tu seras surement bilingue et auras appris une culture différente. IMO ca vaut plus qu’un diplome d’anglais lol.
[quote=“TicEtTac, post:398211”][quote=“SpS_Zen, post:398210”]Etant donné le marché du travail à l’heure actuelle, ce qui importe plus, c’est la personnalité par rapport aux diplômes.
[/quote]
C’est malheureusement loin d’être vrai (en France en tout cas).
C’est effectivement pas génant de reprendre ses études à 25/30 ans, le plus difficile c’est d’expliquer 5 ans de trou sur son CV quand on recherche un premier job.[/quote]
Ce que je veux dire, c’est qu’un diplôme n’assure pas un job à la sortie des études.
L’idée d’arrêter les études, jouer au poker, puis reprendre tes études me parait vraiment utopique. J’ai stoppé mes études pour des raisons X, puis après avoir travaillé (pas ds le poker hélas) pendant juste quelques temps, j’ai décidé de reprendre un cursus universitaire.
Je peux t’assurer qu’après avoir gouté à la “liberté salariale”, les contraintes des études est horrible à tenir ( rester des heures à écouter un cours magistral, côtoyer des camarades de classe qui ont 5/6 ans de moins que toi, être attentif comme un vrai étudiant, les cours à réviser, les dossiers à rendre, les partiels à préparer etc), même avec quelques heures par jour, c un épuisement mental au quotidien.
Bien entendu, s’ajoute à toutes ses contraintes la NON-rémunération des études (faut donc penser que pdt quelques années, t’auras rien). Dire qu’avec une Licence d’Anglais, t’as largement le temps pour le poker, je ne suis pas sûr, mais perso j’aurai jamais tenu, surtout si tu t’investis. Je parle bien entendu de MON expérience en Architecture, la fac d’Anglais, j’avoue ne pas la connaître.
Comme tu l’as souligné, la Licence est plutôt un tremplin qu’une fin en soit, donc si tu reprends des études, sans valider cette année, tu t’en sors pour minimum 3 ans de dures labeurs.
Bien évidemment, 100K par an, ça fait rêver et effectivement, entre ça et les études pour un étudiant c plutôt tentant. Mais le fait que tu te poses des questions même avec de tels gains prouve que tu as la maturité suffisante pour prendre la bonne décision. Tu te connais mieux que personne, alors si tu est un éternel fonceur, dirige toi vers le poker, si tu as besoin de garanties et de roues de secours au cas où, continues tes études.(l’avis de ta famille peut être une bonne option, car eux te voit avec un point de vue critique).
IMO, la meilleure solution serait de concilier les 2, sans bien sûr viser le SNE. Après, il s’agit simplement d’une bonne gestion du temps.