Partie collective

tres enrichississant

beau boulot de dontakemychips…

des parties intèressantes…des mooves intèressants…y a vraiment a boire et a manger…n’hésiter pas a en refaire :wink:

et deux questions que j’ai envie de poser

…la premiere question a nico
tu parles en debut de session dans la premiere video des joueurs qui open limp systématiquement…c’est jouable a tout niveaux?ca vaut la peine d’essayer ou vu mon niveau je peux carrément l’oublier?ce que je trouve intèressant dans ce que tu as dit c’est que les autres joueurs ont beaucoup de difficultés de lecture par rapport a ce genre de joueurs…donc voila pourquoi je pose la question…

…la deuzieme question a jier…
si nico t’avais 4 better quand tu as la paire de valets…lui aurais tu déballer ton tapis…j’imagine que tu l’as beaucoup agacer en le 3bettant souvent et j’imagine que tu le savais et que donc si il t avait 4 better(contre squeeze par « agacement »…du moins moi je l’aurais intèrpreter comme ca…néanmoins il ne la pas fait…jolie maitrise de soit nico :slight_smile: ) tu lui aurais surement déballer ton tapis…
mais concrètement toi tu aurais réagi comment sur un 4 bet de ca part vu le contexte et ta paire de valets en main sans savoir ce qu’il avait en main evidemment?

sinon ben pour le reste vous parler suffissament des coups que pour qu’on les comprennent :wink:

encore bravo a tous

Vidéo très interessante. Le concept est super et ca rend tous les coups passionnants.
Bravo à DontTakeMyChips pour l’énorme boulot de montage. Les petits bugs d’affichage sont vite oubliés une fois que l’on est plongé dans cette vidéo.
Merci aussi à chacun des participants pour avoir accepté de montrer leurs mains et surtout de dévoiler leurs pensées. Très instructif.
Encore Bravo!

Sympa, le « Pokac After Dark » !
Enorme boulot, des vidéos à voir et à revoir !

SP33DY écrit:

S’il avait 4 bet, j’aurais shove…justement a cause de mon image puis tout ce que tu as dis…face a tout ca il peut 4bet avec bin des affaires.
Juste un truc aussi concernant les 3bet face a Nico est autres preflop, c’est pas par ce que c’etait Nico mais par ce que j’avais position, par ce que c’était une video et c’est mon style, c’est sur dans une game normale je me serais calmer notamment le A9s face a Pariterre ou dans une game normale j’aurais fold car mon image était deja bien établie…puis jouer A9 oop sa craint.
Mais a chaque fois que j’ai 3bet c’était pas avec de la merde,le JJ c’est standard est le AT pareil(open raise du cutoff) puis avec Ajs face a un open raise du cutoff(j.Matula) et un call du Bouton(Pariterre) le raise avec AJs est assez std du fait que leur range est large est que j’ai pas envie de jouer AJ oop.
Puis le QQ vs AA ben std pareil…

SUPERBE VIDEO ET SUPERBE TRAVAIL

BRAVO et MERCI

J’ai enfin fini de regarder ça. Idée très intéressante, même si je doute qu’elle soit réitéré souvent compte tenu du travail colossal que ça doit représenter.

J’imagine que vous avez aussi fait ça pour qu’on fasse des remarques sur votre jeu. Voici donc les impressions que j’ai eues.

Pariterre : J’aime beaucoup. Jeu TAG mais créatif. Grande maîtrise des moves, je veux dire par la que tu sais pourquoi tu fais tel mise, call, fold, je pense que c’est très clair dans ta tête, tu sais ce que tu cherches à faire. Accompagné d’une bonne analyse des coups et d’un bon profiling. Pas peur de bouger les jetons en étant au-dessus de sa limite habituelle et contre des bons joueurs. Chapeau.

Nico : ben c’est Nico, comme toujours pensée très claire et grand sens pédagogique. Seul problème, tu joues contre des joueurs qui te connaissent par coeur. Par exemple sur le bluff de dontakemychips, tu fais une gros CB en disant « je représente une overpaire », ce qui est justement sur cette table une invitation à te faire bluffer, puisque tes adversaires savent que tu vas coucher une overpaire si tu es surrelancé dans ce spot. Il est clair que tu dois miser ce flop, mais 1/2 pot aurait aussi bien faire l’affaire à mon avis, ou même 1/3 du pot puis call un éventuel reraise et réévalue turn aurait peut-être été une solution meilleure à mon avis. En tout cas ce coup était une vrai guêpier quoi qu’il en soit.

jier67 : J’aime bien. Ca m’a semblé très standard techniquement mais peut-être moins bonne analyse des coups et moins de créativité que pariterre. Difficile de dire plus en absence de commentaires. Je n’ai pas trop aimé le check raise avec underpaire sur flop J high avec tirage couleur, mais forcément quand on connait les cartes adverses c’est facile à dire.

Valvegas : Beaucoup de choses que je n’aime pas, même si l’argent me donne tort. Trop de calls OOP avec des mains foireuses, préflop ou postflop, une fâcheuse tendance à vouloir faire du floating à tout bout de champ et à l’inverse de pariterre, il me semble que tu n’as pas toujours les idées très nettes quant à pourquoi tu fais ceci ou cela. Par exemple, dans la première vidéo, il me semble que tu mises la river sur un board 66992 avec un as en main. Que cherches-tu a faire ? Ce n’est certainement pas un value bet car il n’y a aucune value à prendre et ce n’est certainement pas un bluff, car je vois mal une main qui te batte, ou même qui splitte, folder. J’ai l’impression que ton jeu a marché parce que tes adversaires n’ont pas tout de suite compris pourquoi tu jouais aussi bizarrement, mais on a bien vu que vers la fin, ils commençaient à comprendre. Pariterre a parfaitement compris ton limp-reraise (même s’il n’a pas suivi son read, ce qui était sans doute sage) et dontakemychips a bien compris ton donk lead (note que si tu ne payais pas tant oop, tu éviterais ces spots foireux). Quelque erreurs techniques à mon avis, surtout OOP. Par contre l’agressivité générale et la créativité permet de compenser.

Lynoo : J’ai bien aimé tes analyses quand tu n’étais pas dans le coup, alors qu’elles me semblent faussées quand tu es dans le coup. Tu focalises sur les mains qui pourraient te battre et finalement j’ai l’impression que tout ce que tu espères c’est faire folder tout le monde, même quand ta mise est clairement un value bet. Je pense que tu t’es aussi trop focalisé sur tes cartes (tu dis sans cesse « J8, ca m’interesse pas »), plus que sur les situations, et tu as joué beaucoup trop tight en début de partie, en manquant pas mal d’occasions de vols de blinds. Par la suite, c’est devenu plus standard.

dontakemychips : Pas grand chose à dire. Je n’ai rien remarqué de spécial. Ca m’a semblé globalement très propre.

Voilà difficile d’entrer plus dans les détails et je pense que chacun d’entre vous m’explose autour d’une table de poker, donc félicitations.

Je viens de terminer la deuxième vidéo…
Franchement, je trouve l’idée et la réalisation excellente, très pédagogique, associée aux vidéos de cours ou celles de Sto, plus difficile à digérer, je pense que cela devrait nous être très profitable…
Je n’ai pas de jugement à formuler sur le jeu, trop jeune dans le domaine, mais j’ai bien apprécié quelques moves de pariterre et de matula, spécialement quand il fait coucher la paire d’As de Nico…

En tout cas, un grand bravo et merci à tous

Jazzman
:wink:

Un enorme bravo a tous les participants, et encore plus pour celui qui a finalisé l’oeuvre! :wink:
Cette video c’est du jamais vu, encore une fois, pokac est d’avant garde.
Bon, un petit bemol pour l’ambience un peu « sad » de l’ensemble, mais c’est comprehensible, quand les joueurs se concentre au max,
fo pas s’attendre au showtime verbal :laugh:
Bravo, bravo et bravo.
Gui

John T Chance je peux comprendre ton analyse sur mon jeu car ce n’est pas mon jeu standard, mais comme tu le sais il faut savoir adopter son jeu au style de la table

je savais en faisant cette vidéo que je jouerais contre de bons joueurs et ma stratégie globale a été justement d’être imprévisible en tout circonstances afin de me faire payer éventuellement sur mes bonnes mains

pour être illisible il faut savoir sortir des sentiers battus et jouer un jeu « surprenant » j’ai donc en effet pris le risque de jouer de manière peu orthodoxe et de caller certaines fois hors de position notamment pour défendre ma blind, et puis de manière générale je fais confiance à mon jeu post flop

il est clair que je ne ferais pas ce genre de jeu constamment et cela dependra de la table en question, mais ici j’ai pensé que cela pourrait payer de jouer de cette manière, pour preuve nico qui est un très bon joueur a eu du mal a me situer bien souvent (mis a part le A3 ou je donk bet le flop pour defendre ma top pair/kicker faible)

enfin sur le board 66992 avec un as en main je mise en effet pour plusieurs raisons :

1. je me sais quasiment devant à 90%
  2. cette mise peut faire jeter un as chez mon adversaire
    3 en ne checkant pas ça permet de ne pas montrer mon jeu donc je donne moins d’informations a mes adversaires
  3. si je suis callé soit on partage parce qu’il a l’as soit je suis battu car il un 6 ou une overpair
  4. si je suis relancé il y a de grandes chances qu’il ait le 9

finalement miser me semble une bonne solution et je fais confiance a ma lecture sur ce coup

tu sais je joue en NL200 et crois moi si tu veux faire de l’argent contre de bons joueurs et des regulars faut savoir jouer de maniere creative et non plus etre trop standard

j’espere que mes reponses t’ont un peu plus eclaire sur ma philosophie du jeu lors de cette session

Comme je pense l’avoir dit, j’ai bien aimé le côté créatif et agressif de ton style, et il est clair que c’est l’inverse de ce que je reprochais à Nico d’une certaine manière, qui a juste été lui-même et qui n’a pas toujours compris le métagame de cette partie, ou à lynoo qui s’est focalisée sur ses mains.
Donc sur le principe je suis d’accord. D’ailleurs quand je joues contre des académiciens, je fais exactement la même chose. Le truc c’est que je n’aime pas forcément tes spots, en particulier quand tu es hors de position.
Et puis ce qui est surprenant c’est qu’on dirait à tes commentaires que tu improvises et que tu cherches à jouer bizarrement pour jouer bizarrement, plutôt que parce que tu estimes que la situation est bonne. Ce n’est peut-être pas le cas, mais tes commentaires ne le laissent pas sentir.
D’une certaine manière il y a une phrase de pariterre qui explique l’impression que j’ai ressenti en regardant ton jeu, c’est quand tu fais ton limp reraise et qu’il dit que tu n’as sans doute pas AA mais que tu avais juste prévu par avance de placer un limp reraise dans la vidéo.
J’ai dû mal à parfaitement cerner l’impression que j’ai eu parce que je n’ai pas analysé la chose précisément, mais j’ai l’impression que tu as décidé de voler tous les coups et de le faire avec des lignes bizarres (check-call flop, check turn, bet river). D’une certaine manière ça m’a paru trop systématique pour être vraiment chaque fois des décisions basées sur une analyse de la situation et de tes adversaires plutôt qu’une sorte de parti pris.
Et puis ce qui m’a gêné c’est que tu semble vouloir voir beaucoup de flops OOP, et tu te trouvais dans des spots pourris à cause de ça avec des mains genre deuxième paire sur des flop hauteur as.
Mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, et je suis absolument certain que tu es un bien meilleur joueur que moi qui n’ait jamais été fichu de faire de l’argent en cash game (faut dire que j’ai dû jouer 1500 mains maximum).

Par contre pour la mise sur le flop 66992, je ne me souviens plus exactement du coup, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec le point 1, sa ligne peut dans mon souvenir signifier 77, 88 ou un 6, mais c’est vrai que tu es souvent devant, donc soit, mais quand tu ne sera jamais payé par une main que tu bats, ce qui est le cas ici, être sûr à 90% d’être devant n’est pas suffisant pour value better. Pour le point 2 c’est possible qu’il fold un as, mais pour ma part je te placerais grosso modo 50% du temps sur un bluff, voire plus, et 50% du temps sur un monstre slowplayé (et jamais je te vois sur l’as ici), donc je call avec un as, mais bon il peut avoir une analyse différente donc pourquoi pas.
Pour le point 3 OK.
Pour les points 4 et 5 ce sont des arguments pour ne pas miser.

Donc en somme je pense toujours que la mise ne sert pas à grand chose, sauf à ne pas montrer ton jeu, mais je pense que tu avais joué ce coup de manière suffisamment standard pour que ce ne soit pas très grave.

J’en veux d’autres !!! Expérience a renouveler sans contestation.

Salut,

Je viens de voir la deuxième partie de la session et c’est toujours aussi excellent.

Encore félicitations à Dontakemychips et aux joueurs !

C’était très instructif.

:slight_smile:

Excellente vidéo, bravo à tout les participants et surtout à celui ou ceux qui se sont occupé de monter la vidéo!
Une énorme boulo pour un super résultat. :woohoo:

félicitation pour se travail de fou, j’ai pris un grand plaisir à voir ces vidéos, une bonne preparation pour le jour où je pourrais jouer à cette limite :woohoo: encore un grand merci pour cesvidéos.

Même si je ne joue pas à ces limites, pour y avoir passé quelques temps à observer, je dois t’avouer zochnia que je crois sincèrement que le niveau y était nettement plus élevé qu’à l’ordinaire…

Enfin, c’est mon avis. Mais si j’avais été dans une partie normale (je veux dire pas en vidéo) je changeais de table, car aucun edge possible à dégager…

Félicitation pour ce travail de montage titanesque.

Merci

merci xellent :wink:
good job

SUPERBE ! Ca vaut pour les 2 parties…A voir et à revoir.
Il y’a un move sur lequel j’aimerais revenir, si je ne me trompe pas j’ai vu un blocking bet au flop sur le tirage quinte flush par les 2 bouts ; n’y avait il pas de la value à aller chercher ?

Salut febee, j’avoue ne pas trop savoir quel coup tu parles, mais je vais tout de même répondre d’une façon générale :

Le blocking bet est un move qui se fait à la rivière et qui sert, lorsque l’on est hors de position à empêcher notre adversaire de miser plus que ce que l’on serait prêt à payer. On ne peut donc pas parler de blocking bet au flop.

Dans ce cas, c’est soit un continuation bet (si la personne a l’initiative), un donk bet (si la personne n’avait pas l’initiative) avec un deuxième qualification qui serait du style bet for value (ce qui est effectivement le cas dans un tirage à 15 out) ou un bet pour acheter une carte gratuite.

Voilà, mais si tu peux nous dire le timing de ce coup, cela aiderait pour une réponse plus appropriée

A+

effectivement, j’ai employé ce terme à tord, je croyais que c’était le simple fait d’envoyer plus des 3/4 du pot pour stopper le coup. la main que j’évoque est dans la 2ème partie, à 2 min 50 00:02:50