J’ai enfin fini de regarder ça. Idée très intéressante, même si je doute qu’elle soit réitéré souvent compte tenu du travail colossal que ça doit représenter.
J’imagine que vous avez aussi fait ça pour qu’on fasse des remarques sur votre jeu. Voici donc les impressions que j’ai eues.
Pariterre : J’aime beaucoup. Jeu TAG mais créatif. Grande maîtrise des moves, je veux dire par la que tu sais pourquoi tu fais tel mise, call, fold, je pense que c’est très clair dans ta tête, tu sais ce que tu cherches à faire. Accompagné d’une bonne analyse des coups et d’un bon profiling. Pas peur de bouger les jetons en étant au-dessus de sa limite habituelle et contre des bons joueurs. Chapeau.
Nico : ben c’est Nico, comme toujours pensée très claire et grand sens pédagogique. Seul problème, tu joues contre des joueurs qui te connaissent par coeur. Par exemple sur le bluff de dontakemychips, tu fais une gros CB en disant « je représente une overpaire », ce qui est justement sur cette table une invitation à te faire bluffer, puisque tes adversaires savent que tu vas coucher une overpaire si tu es surrelancé dans ce spot. Il est clair que tu dois miser ce flop, mais 1/2 pot aurait aussi bien faire l’affaire à mon avis, ou même 1/3 du pot puis call un éventuel reraise et réévalue turn aurait peut-être été une solution meilleure à mon avis. En tout cas ce coup était une vrai guêpier quoi qu’il en soit.
jier67 : J’aime bien. Ca m’a semblé très standard techniquement mais peut-être moins bonne analyse des coups et moins de créativité que pariterre. Difficile de dire plus en absence de commentaires. Je n’ai pas trop aimé le check raise avec underpaire sur flop J high avec tirage couleur, mais forcément quand on connait les cartes adverses c’est facile à dire.
Valvegas : Beaucoup de choses que je n’aime pas, même si l’argent me donne tort. Trop de calls OOP avec des mains foireuses, préflop ou postflop, une fâcheuse tendance à vouloir faire du floating à tout bout de champ et à l’inverse de pariterre, il me semble que tu n’as pas toujours les idées très nettes quant à pourquoi tu fais ceci ou cela. Par exemple, dans la première vidéo, il me semble que tu mises la river sur un board 66992 avec un as en main. Que cherches-tu a faire ? Ce n’est certainement pas un value bet car il n’y a aucune value à prendre et ce n’est certainement pas un bluff, car je vois mal une main qui te batte, ou même qui splitte, folder. J’ai l’impression que ton jeu a marché parce que tes adversaires n’ont pas tout de suite compris pourquoi tu jouais aussi bizarrement, mais on a bien vu que vers la fin, ils commençaient à comprendre. Pariterre a parfaitement compris ton limp-reraise (même s’il n’a pas suivi son read, ce qui était sans doute sage) et dontakemychips a bien compris ton donk lead (note que si tu ne payais pas tant oop, tu éviterais ces spots foireux). Quelque erreurs techniques à mon avis, surtout OOP. Par contre l’agressivité générale et la créativité permet de compenser.
Lynoo : J’ai bien aimé tes analyses quand tu n’étais pas dans le coup, alors qu’elles me semblent faussées quand tu es dans le coup. Tu focalises sur les mains qui pourraient te battre et finalement j’ai l’impression que tout ce que tu espères c’est faire folder tout le monde, même quand ta mise est clairement un value bet. Je pense que tu t’es aussi trop focalisé sur tes cartes (tu dis sans cesse « J8, ca m’interesse pas »), plus que sur les situations, et tu as joué beaucoup trop tight en début de partie, en manquant pas mal d’occasions de vols de blinds. Par la suite, c’est devenu plus standard.
dontakemychips : Pas grand chose à dire. Je n’ai rien remarqué de spécial. Ca m’a semblé globalement très propre.
Voilà difficile d’entrer plus dans les détails et je pense que chacun d’entre vous m’explose autour d’une table de poker, donc félicitations.