Ce thread est consacré à la vidéo collectie publiée ici:
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-collective-1-2-holdem-nl-100.html
A vos commentaires !
Salut à tous,
Je profite de ce thread pour deux choses.
Premièrement féliciter les membres qui y ont participer et plus principalement Dontakemychips pour son travail.
Je vais regarder cette vidéo avec beaucoup d’attention.
Ensuite pour vous informer que le groupe de travail de session collective n’attends plus que vous.
Description du groupe :
« Un groupe ouvert à toutes personnes motivés pour la conception et l’analyse de vidéos de sessions collectives. C’est une sorte d’échange mutuel dans le but que chacun progresse. Pour les futurs membres une présentation par MP est demandée. Celle-ci comportera variante, limite, fréquence de jeu, pseudos sur rooms… »
Il ya un petit soucis de lecture avec VLC. Le son marche mais pas la vidéo.
Le lecteur de Windows marche correctement.
sinon,telecharger media player classic,elle doit passer normalement
en fait la vidéo ne passe pas chez moi ni avec VLC, ni Windows media player, ni le media player classic. Je n’ai que le son sue les deux media player et le son et le début de la vidéo avec VLC mais pas la suite???
C’est étrange car les extensions .avi sont lisisbles sur mon PC.
Merci dontakemychips de me renseigner stp.
désolé c’est bon j’ai installé le codec « TechSmith Screen Capture Codec (tscc) » et plus de problème avec Windows media player.
Jolie travail apparament.
Merci.
Je viens de la visionner.
Vraiment une vidéo enrichissante. J’ai hâte de voir la suite.
Le %%6d%%5d de Valvegas est vraiment venu de nulle part.
Encore merci à dontakemychips +1
Salut !
Tout d’abord une immense bravo a Dontake pour la quantite et la qualite de boulot !!! Un gros +1 !
Bravo a Pariterre qui a releve le defi de jouer sur une table « dispendieuse » contre des joueurs de bon niveau et qui eux n’ont pas a craindre de perdre 4 caves de leur limite habituelle.
J’aimerais avoir des analyses sur son ##Kh ##8h au bouton qui me parait etre la main la plus interessante de la video, d’autant que je ne suis pas vraiment d’accord avec son raisonnement.
Rappel de la main : 36e min de la vid
Pariterre open-raise ##Kh ##8h au bouton. Jier le 3-bet depuis le BB. Jier n’a pas beaucoup bouge sur la session. Il montre un jeu TAG standard. Pariterre a un peu plus bouge car il a eu du jeu en debut de session. Sur cette table, les blinds sont regulierement volees par le bouton ou le cut-off.
Pariterre decide de voir un flop en position. Est-ce que vous suivez aussi ?
Le flop arrive ##Td ##Kd ##3c. Jier donk lead pour un peu moins de 2/3 du pot. Pariterre flat call simplement. Il dit qu’il pense etre devant mais avance l’idee de floater. Que faites-vous ? Perso, ici, je repop plutot fort.
Au turn, ##Ad tombe ! Jier envoie un peu plus que 2/3 du pot. Pariterre shove ! Il dit que cet as est une bonne carte pour lui. Perso, je ne raisonne pas du tout comme ca. Le board est horrible. Jier n’a plus que 43 dollar derriere lui, ce qui lui laisse une cote de 1:4 pour le call.
Je n’aurais jamais joue ce coup a fond avec ##Kh ##8h… Deviens-je un gros nit ?
Bonjour
Superbe travail
je pense que sur une vision de toutes les mains, l’apprentissage est décuplé
Encore merci pour cette vidéo
Superbe vidéo! le principe est original et sympa !
Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’action mais c’est difficile au vu des mains plus que moyennes.
Vivement la 2ème partie
Pour le move de Pariterre, je rejoint le point de vue de Behe, je ne pense pas que ce soit gagnant très souvent dans une situtaion pareille.
t’inquiete pas l’action arrive surtout sur la 2eme partie de la video, jusqu’à la dernière main même
Ouais, effectivement en rétrospective le problème vient du fait que DontStopLove est presque commited. Donc mon repot ne sera pas foldé par une main du type As kickeur moyen… enfin… peut-être mais bon (qui est, selon moi, la main qui me fait le plus peur)
Je trouve que l’as est pas une mauvaise carte dans la mesure où j’ai envoyé préflop et suivit, il peut me mettre sur AT+ et 88+ Je paie juste son donk lead. Effectivement je pouvais être en floating. Un as tombe, s’il a pocket paire, c’est dur payer ici. Aussi, je pouvais très bien attendre la couleur qui tombe enfin à la turn.
Ceci dit, c’est effectivement très borderline et certainement pas gagnant tout le temps
behé,ouais ce coup m’a paru tres chaud,jspr que pariterre ou jier approfondiront ici leur raisonnement.
perso je l aurais pas joué comme ca du debut a la fin,sauf l’open bet preflop,mais apres…ca m’a paru un peu n’imp des 2 cotes je trouve…
d’ailleurs apres coup,et sachant que dontstop etait qd meme le joueur le + chaud a la table,mieux vaut s’embarquer plutot avec du lourd…
et pi si on estime avoir l ascendant sur un joueur,il est inutile de s’embarquer dans des coups a forte volatilité tels que celui-ci,surtout sans connaitre son profil.
mais je pense que dontstop avait dans l idee des le depart de bluffer,et pariterre p etre l 'a t il senti et se voyait mieux avec mauvaise top paire (ce qui etait exact a ce moment la)
on se rends compte aussi au fur et a mesure de la video que pariterre aime bien floater .
cependant ici il est largement temps de s arreter au flop;je vois pas l interet de continuer le coup agressivement,sans tirage avec une simple paire et les carreaux +overcard ki tombent.
chacun veut faire croire que l’as ne leur fait pas peur…un peu etrange ici qd meme.
ca sentait le coup fumeux qd meme,car a bien y reflechir,si un joueur avait eu du lourd ici,le jeu au flop n etait pas coherent,c +tot un flop ki suscite la prudence sauf ak kk aa gros K brelan ou double paire a proteger hors de position…et encore…le check raise pour jier etait + interessant dans ce cas.
a la turn ils ont ts les 2 voulus representer des mains que certes ils pouvaient avoir (qj,2 carreaux,ak) et profiter de ce board dangereux pour impressionner l autre,mais encore une fois jier est il credible ici?si il a un monstre ,il a pas interet a miser,si il en a pas,il se commite…pour folder apres…
j avoue que j ai trouvé ce coup etrange ouaip…
L’idée est excellente, bravo à tous.
Vidéo très formatrice, voir toutes les mains et entendre les réflexions est une super méthode.
Un regret, le manque d’action, mais même ainsi, c’est passionnant.
bonne vidéo ,j’ai bien aimé le style de valvegas surtout le limp T7s B) on voit tres bien qu’il domine la table .dommage que les move de j.matula soit pas trop passer il a pas l’air mauvais .j’attends avec impatience la suite.
J’aime bien ta vision dontake :
Les mains monstres n’ont pas été représentées sur cette main. En ce qui me concerne, la seule main possible de Jier, est pocket paire ou As qui fait son CB. Je me vois devant au flop car je ne le mets ni sur AA, ni sur KK, ni sur AK. L’as est effectivement très dangereux… et contrairement à ce que je dis, ce n’est pas une bonne carte, dans la mesure où c’est dans son range (mais elle le demeure dans la mesure où elle est dans le mien).
Si le coup est à refaire, je repot au flop et je prends le coup tout de suite. S’il me rerepote, là c’est calcul de cote en le mettant sur une main faite
Inquiètez-vous pas, l’action arrive dans la deuxième partie HAHA. la première 1/2 heure, le monde s’est regardé, la seconde, le monde s’est agité HAHA
Ok! comme hélas on ne m’entends pas dans le video, je vais vous expliquez pourquoi j’ai fait ce move la…tk je vais essayez.
Si mes souvenirs son bon j’avais joués assez tight durant le début de la game,c’était pas vraiment dans mes plans mais vu les poubelles que j’ai eu je pouvais pas faire grand chose, surtout que les joueurs avec qui je jouais n’était pas les premiers venus:laugh:…donc j’ai 3 bet Pariterre de une pour pas m’endormir, mais surtout pour lui montrés qu’il ne prendrait pas mes blinds comme ça(c’était pas la première fois qu’il le faisait) donc je décide de 3 bet avec une superbe main.Il calla le 3 bet…
Au flop, qui n’était pas un mauvais flop pour moi(même s’il était pas mal connecté) je fais mon CB standard en essayant de représente le K ou whatever et encore une fois il décida de call.A ce moment je le mettais sur KT+ pas AK car il aurait 4bet une SD ou FD peut etre, il a probablement pas un set car il aurait raise ce flop.
Le turn complète tout les tirages…j’ai pas mal hésité avant de bet ce turn mais l’as et une carte qui peut très bien lui faire peur s’il un K et puis je vois pas avec quel genre de carte il peut avoir fait flush? peut etre QJ? des SC? mais est ce qu’il paye un 3 bet avec des SC? Q9? pareil que pour les SC je pense pas qu’il call un 3 bet(surtout que comme je l’ai dit j’ai été assez tight depuis le debut)…donc ici il a soit QJ soit un K peut etre KQ avec la Q de carreaux, mais c’est pareil avec ce genre de main il aurait raise le flop(enfin je crois)… ici si moi je bet je lui montre que j’ai une très bonnes mains (3 bet preflop, bet flop/turn…) et que je n’ai ni peur de l’as ni de la flush et s’il veut call ou push va falloir qu’il ai une main…donc je bet le turn…helas pour moi il balanca AI et la je me dit « #### il a fait flush!!! ou il a QJ » tk je peux pas suivre… j’pensais qu’il avait Flush ou la str8 qui son les seuls mains avec lesquelles tu peux push a ce moment la (peut etre KQ en semi bluff avec la Q diamond…) ce qui est sur c’est que je le mettais pas sur K8.
Behe écrit:
[quote]Salut !
Tout d’abord une immense bravo a Dontake pour la quantite et la qualite de boulot !!! Un gros +1 !
Bravo a Pariterre qui a releve le defi de jouer sur une table « dispendieuse » contre des joueurs de bon niveau et qui eux n’ont pas a craindre de perdre 4 caves de leur limite habituelle.
J’aimerais avoir des analyses sur son ##Kh ##8h au bouton qui me parait etre la main la plus interessante de la video, d’autant que je ne suis pas vraiment d’accord avec son raisonnement.
Rappel de la main : 36e min de la vid
Pariterre open-raise ##Kh ##8h au bouton. Jier le 3-bet depuis le BB. Jier n’a pas beaucoup bouge sur la session. Il montre un jeu TAG standard. Pariterre a un peu plus bouge car il a eu du jeu en debut de session. Sur cette table, les blinds sont regulierement volees par le bouton ou le cut-off.
Pariterre decide de voir un flop en position. Est-ce que vous suivez aussi ?
Le flop arrive ##Td ##Kd ##3c. Jier donk lead pour un peu moins de 2/3 du pot. Pariterre flat call simplement. Il dit qu’il pense etre devant mais avance l’idee de floater. Que faites-vous ? Perso, ici, je repop plutot fort.
Au turn, ##Ad tombe ! Jier envoie un peu plus que 2/3 du pot. Pariterre shove ! Il dit que cet as est une bonne carte pour lui. Perso, je ne raisonne pas du tout comme ca. Le board est horrible. Jier n’a plus que 43 dollar derriere lui, ce qui lui laisse une cote de 1:4 pour le call.
Je n’aurais jamais joue ce coup a fond avec ##Kh ##8h… Deviens-je un gros nit ?[/quote]
Non, je raiusonne comme toi…ici y’a tirage couleur…je prefere proteger ma main…l’as n’est vriament pas une bonne carte, car jier pouvait etre en bluff avec son CB et avoir touché son as…y’a un tirage quinte et couleur en plus…
Ici, c’est clair et net que je shove pas
dontakemychips écrit:
WOW!!je me suis trouvés trèèèèèèès tight moi…enfin bref peu importe. Je te l’accorde ce coup et du pur spew, dans le sens ou je ne connaissais pas le joueur et que j’aurais juste du fold preflop ou alors stopper au flop, mais l’as est tellement beau pour continuer le bluff…mais le push avec K8 sur ce board :blink: je me demande sur quoi il me mettait vu ma ligne(un bluff surement lol) je peut tres bien avoir KK AA AK…c’est juste ce que je représentes. Puis c’est cool tout le monde va vouloir jouer contre moi apres ca…enjoy:laugh:
PS. nice joob