Partie collective

Salut febee, j’avoue ne pas trop savoir quel coup tu parles, mais je vais tout de même répondre d’une façon générale :

Le blocking bet est un move qui se fait à la rivière et qui sert, lorsque l’on est hors de position à empêcher notre adversaire de miser plus que ce que l’on serait prêt à payer. On ne peut donc pas parler de blocking bet au flop.

Dans ce cas, c’est soit un continuation bet (si la personne a l’initiative), un donk bet (si la personne n’avait pas l’initiative) avec un deuxième qualification qui serait du style bet for value (ce qui est effectivement le cas dans un tirage à 15 out) ou un bet pour acheter une carte gratuite.

Voilà, mais si tu peux nous dire le timing de ce coup, cela aiderait pour une réponse plus appropriée

A+

effectivement, j’ai employé ce terme à tord, je croyais que c’était le simple fait d’envoyer plus des 3/4 du pot pour stopper le coup. la main que j’évoque est dans la 2ème partie, à 2 min 50 00:02:50

Bon, j’ai pu revisionner le coup (il a fallu que je retélécharge la vidéo ;))

Donc, mon impression post-enresgistrement c’est que, contrairement à ce que je dis pendant la vidéo, J. Matula peut très bien représenter une overpair sur ce board. En fait, j’ai j’avais overpair, je le jouerais précisément comme cela (grosse mise dans le but de savoir si l’autre a un carreau et jeter en cas de surrelance). Ainsi, si DontStopLove est attentif à celà, il pourrait surrelancer cette mise en bluff total, ce qui a de très bonnes chances de réussir.

Je vois donc la mise de J.Matula comme étant une sorte d’inducing bluff sur un board très dangereux, parce qu’effectivement, ici, si DontStopLove fait un move, le coup part à tapis.

voilà, peut-être dontakemychip pourrait compléter sur la raison qu’il a fait une aussi grosse relance, mais je pense que sa version ne sera pas bien loin de la mienne :wink:

stopper le coup ne me derange pas ici,c meme un peu le but…meme si ca peu paraitre dommage,je vais essayer de l expliquer.

ce coup est de tte maniere compliqué.
rappel du coup:
dontstoplove au cutoff entre avec %%8h %%8c en raisant 3.5$…je suis au big b. avec %%Ks %%8d comme je le trouvait agg (je dis "il me chauffe un peu"dans la video) je decide de mover avec k8 et je balance 12$.
il call en position et viens le flop:
%%7d %%9d %%Td
il y a 23.30$ au milieu (+rake)
au flop je CB a 17.50$.

je dis dans la video apres avoir misé au flop,qu’un check raise pour que le coup s envenime etait envisageable…finalement ,avec le recul,je crois que j ai bien fait de miser direct
j’ai pas mal d’outs,mais aucun n’est reellement fiable,et le coup est delicat forcement sur un tel flop.
je pense que je dois miser ici,deja paske un CB,en head up,faut pas s en priver;j ai pris l’initiative preflop,et j’ai pas envie de subir le coup surtout OOP contre un joueur qui me semblait aggro tel que dontstoplove,ou qui m’avait paru un peu zinzin(move contre pariterre partie 1).

si il avait callé ,j aurais fortement reevalue a la turn qui etait une carte evidement super importante ici.
bon,ce que je me dis,c que mathematiquement,on sait qu’il il a un peu moins qu’une chance sur 2 d’avoir un carreau en main
rien que pour ca prendre l initiative ici est interessant.
de plus ca peut lui faire jeter un petit carreau.
si il a un 8,il peut jeter aussi sous la pression des carreaux…mais je pense a ce moment la qu’il a peu de chances d etre sur un 8 ici(il call un 3 bet preflop,difficile de le voir sur X8 …(connecteurs ou 88 possibles cependant,mais j’ai pas pense a ca)… sans carreau,et sauf s’il a double paire ou brelan ou quinte servie (peu probable),il y a de bonnes chances qu’il jette tout le reste devant une mise consequente.
si il a une paire en main (peu probable vu l action preflop,a la limite paire moyenne ou aa kk embusqué mais bon ca m etonnerait qd meme)bah pareil le scary flop va le faire fuir,sauf si brelan…pareil pour un brodway ou ak sans carreau
si il avait callé,on peu penser quil aurait eu soit 2 carreau dont 1 gros,soit 1 gros carreau,puiskil est en position et peu mieux controler la taille du pot…
2 petits carreau normalement il les protege ici en 3 bettant normalement.

ma hauteur roi me preoccupe aussi un peu,car,dans env. la moitié des cas,je ne toucherai pas mes outs et une hauteur as gagnera…mais une hauteur as foldera normalement au flop sur une mise,donc sauf si c l as de carreau je me soucie pas trop de ca…a condition de miser!
pour moi c pas bon de checker ici,c abandon du coup…check raise?je l ai envisage (je le dis ds la video),mais trop risqué ici avec mon jeu a mon avis,avec le recul …
j’au qd meme la quinte bilat+un carreau moyen,ca vaut le coup de mettre la pression ici,mais attention aucun de mes outs n est 100%sur…

sauf sil a AXs kro,c un coup de toute maniere embrumé des 2 cotés…
meme si je le voyais pas du tout sur 88,il y a a mon avis plein de mains ici qu’il va jeter…si il call juste,je reevalue la turn en etant tres prudent.

ce qui me faisait peur,c kil pense que j essaye d arracher le coup avec rien en main,et comme c un joueur qui visiblement n’a pas peur d’envoyer,je pouvait subir a mon tour une situation difficile devant une relance ou meme un call.

dans le feu de l action,difficile ici de penser a tout ca avec juste quelques secondes de reflexion,et des calculs de cotes difficiles a faire ici…j’avais aussi envie des le depart du coup de le jouer assez agg
comme tu dis febee,il y a de la value a prendre,mais aussi de la contre value a recevoir…
en tt cas,si je connais bien le joueur et que je suis certain d’avoir l ascendant sur lui,souvent je m engagerai pas dans ce coup a forte volatilité(max mise au flop).
pour info,contre: (% de gagner le coup pour moi avec k8)

contre aa kk qq env.56%,jj 53% (sans carreaux)
contre sa main (88), 53%
contre a8 sans carreau 52%
contre double paire 51%
contre brelan 43%
%%Kd 8off 42%
quinte 40%
2 petits carreaux 29%
2 carreaux dont 1 gros 9%
2 broadways carreaux 5%

en limit le coup serait moins delicat a jouer!

p.s:pour l’avatar,on tire au sort ou on se le joue en HU play money?

me suis trompé je me suis cité au lieu d’editer!..pas grave,j’en profite pour mettre l’image du coup

Si ce n’est pas trop tard…

Merci merci merci merci merci merci merci
Aux joueurs un peu et à DontakeMyChips beaucoup.

:wink:

PA nous a habitué à des videos instructives, mais là chapeau, c’est du grand!
Aprés des vacances sans poker (enfin presque…), ça donne envie de s’y remettre!

Merci et bravo à tous les acteurs de ce projet et à PA, ça tue.

Merci pour vos réponses à tous les 2, très interessantes. Pour l’avatar, je vais y réfléchir !