pariterre resume bien…
j’y connais rien en informatique pure (logiciels style flash,qui m’auraient sans doute permi d aller + vite),je savais que j’arriverai a la monter,puisk’il n’y a pas d’impossibilité technique,mais je savais pas trop comment.
je me suis dit qu’au fur et a mesure de l’elaboration,je trouverai bien comment faire,mais du coup g perdu pas mal de temps a jeter et recommencer parskil il avait souvent un petit truc qui n allait pas.
dailleurs on voit encore certains bugs.
j’ai un magneto 16 pistes,et sans lui je pense pas que je me serai lancé la dedans…et puis j’avais du temps(bizarement je n’ai quasi pas joué au mois de juillet,ca me disait rien tant que j avais pas fini cette video).
je n’ai pas donne de consignes aux joueurs, mis a part de commenter la video comme si chacun la faisait de son coté,sans s occuper des autres,ni sur l encodage que j ai laisse a leur choix,en demandant juste un son correct et d’avoir des cartes bien lisibles sur leur video(les cartes sur la video sont leurs vraies cartes que j’ai copié/collé)
je vais pas detailler ici la realisation,ca meriterait un autre post,mais le + difficile a ete de choisir qui parle et a quel moment,premediter des enchainements coherents sans kils parraissent trop brusques (sachant que lorsk1 joueur parle,un autre parle aussi ,pas forcement de la meme main et pas au meme moment…et on est 5 a faire ca )…ca ce fut un bordel monstre,sans parler du calage video ensuite qu il fallait premediter en fonction de l audio (pauses/redemarrage synchro)
il y a aussi (forcement) des joueurs qui ne commentent pas leur main en temps reel (ou qui commentent un coup encore 10 minutes apres),ou parlent d’un autre coup,ou disent rien qd ils foldent un main, font telle ou telle action sans rapport direct avec ce qu’ils disent etc
j ai esssaye de remplir au mieux en privilegiant les joueurs ds le coup,et en elaguant les commentaires purements observateurs (il mise,la il bet…tout le monde le dit mais ca a pas grand interet puiskon le voit)
et lorskil y avait bcp de commentaires sur un coup,m’est venu l idee (a la fin j ai repri la video) de pauser et de faire un rappel du coup,c etait bcp + simple ainsi(j aurais du le faire d ailleurs pour + de coups).
a la fin pariterre (et valvegas) m’ont aidé sur msn en regardant des bouts de la video pour me dire ski allait pas (on se rends pu compte a force d etre dedans),pariterre aussi l a vu des k’elle etait finie et a detecte des bugs que j avais pas vu .
.
suis content qu’elle semble appreciée,et jspr que l experience sera renouvellée a d autres variantes ou limites et avec d autres personnes aux manettes.
je pense aussi qu’avoir eu un prof sur la table ajoutait encore + d’ interet a cette affaire (merci encore a Eloi qui a pas pu la faire a cause du cours en direct ce soir la et qui a demandé a nico de le remplacer)
mon idee de depart ,que j avais poste sur le forum il y a un bail et qui n avait pas interéssé grand monde malheureusement,etait de faire cette video avec 2 profs,2 regulars et 2 « newbie » en nl200 100 ou 50.
p etre un jour ?
bosco,la deuxieme partie arrive… 2 mains marre dit.