Partie collective

pariterre resume bien…
j’y connais rien en informatique pure (logiciels style flash,qui m’auraient sans doute permi d aller + vite),je savais que j’arriverai a la monter,puisk’il n’y a pas d’impossibilité technique,mais je savais pas trop comment.
je me suis dit qu’au fur et a mesure de l’elaboration,je trouverai bien comment faire,mais du coup g perdu pas mal de temps a jeter et recommencer parskil il avait souvent un petit truc qui n allait pas.
dailleurs on voit encore certains bugs.
j’ai un magneto 16 pistes,et sans lui je pense pas que je me serai lancé la dedans…et puis j’avais du temps(bizarement je n’ai quasi pas joué au mois de juillet,ca me disait rien tant que j avais pas fini cette video).

je n’ai pas donne de consignes aux joueurs, mis a part de commenter la video comme si chacun la faisait de son coté,sans s occuper des autres,ni sur l encodage que j ai laisse a leur choix,en demandant juste un son correct et d’avoir des cartes bien lisibles sur leur video(les cartes sur la video sont leurs vraies cartes que j’ai copié/collé)

je vais pas detailler ici la realisation,ca meriterait un autre post,mais le + difficile a ete de choisir qui parle et a quel moment,premediter des enchainements coherents sans kils parraissent trop brusques (sachant que lorsk1 joueur parle,un autre parle aussi ,pas forcement de la meme main et pas au meme moment…et on est 5 a faire ca )…ca ce fut un bordel monstre,sans parler du calage video ensuite qu il fallait premediter en fonction de l audio (pauses/redemarrage synchro)
il y a aussi (forcement) des joueurs qui ne commentent pas leur main en temps reel (ou qui commentent un coup encore 10 minutes apres),ou parlent d’un autre coup,ou disent rien qd ils foldent un main, font telle ou telle action sans rapport direct avec ce qu’ils disent etc
j ai esssaye de remplir au mieux en privilegiant les joueurs ds le coup,et en elaguant les commentaires purements observateurs (il mise,la il bet…tout le monde le dit mais ca a pas grand interet puiskon le voit)
et lorskil y avait bcp de commentaires sur un coup,m’est venu l idee (a la fin j ai repri la video) de pauser et de faire un rappel du coup,c etait bcp + simple ainsi(j aurais du le faire d ailleurs pour + de coups).

a la fin pariterre (et valvegas) m’ont aidé sur msn en regardant des bouts de la video pour me dire ski allait pas (on se rends pu compte a force d etre dedans),pariterre aussi l a vu des k’elle etait finie et a detecte des bugs que j avais pas vu .
.
suis content qu’elle semble appreciée,et jspr que l experience sera renouvellée a d autres variantes ou limites et avec d autres personnes aux manettes.
je pense aussi qu’avoir eu un prof sur la table ajoutait encore + d’ interet a cette affaire (merci encore a Eloi qui a pas pu la faire a cause du cours en direct ce soir la et qui a demandé a nico de le remplacer)

mon idee de depart ,que j avais poste sur le forum il y a un bail et qui n avait pas interéssé grand monde malheureusement,etait de faire cette video avec 2 profs,2 regulars et 2 « newbie » en nl200 100 ou 50.

p etre un jour ?

bosco,la deuxieme partie arrive… 2 mains marre dit.

Cool!!!

chouette video et bon boulot

bravo a tous

j’attends avec impatience de voir la seconde :wink:

super vidéo ! vraiment intéressant de voir les divers points de vue,
merci à tous et surtout au réalisateur :wink: j’ose même pas imaginer le boulot que ça représente

(mais en tout cas j’attends la suite avec impatience :laugh: )

Yep Dontake ! Je te reitere mes felicitations. La qualite intrinseque est la avec nos joueurs et leurs commentaires eclaires, ton lourd travail de selection / edition / synchronisation nous a fait vivre cette premiere partie !

Je n’imagine meme pas comment tu as fait pour couper Nico… Il a du parler non stop comme un concept album de Pink Floyd :laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour toutes ces précisions…
On se rend compte encore mieux du boulot accompli !

ouai nico parle bcp,mais je prefere,comme ca j’ai + le choix…en +,ses commentaires sont d’excellentissime qualité pedagogique donc je n ai pas hesité a en mettre un max.
c bien tombé finalement,car ca compense un peu moi/lynoo ki ne parlent pas bcp,et jier67(dontstoplove) ki a raté son encodage.
il y a meme une main sur la partie 2 ou on l’entend non stop pdt env.6 minutes(il revient + tard sur ce coup et j ai collé le tout dans le rappel du coup),j’m bien laisser les joueurs aller au bout de leur pensées,le coup etait interessant+ses commentaires donc…
mais certes si j en avais eu 5 comme nico la video ferait 5 heures au lieu de 2.30h lol

Wow… On ne peut malheureusement regretter qu’une seule chose pour cette vidéo : l’énorme travail qu’elle nécessite à son montage ce qui va forcément limiter ce genre de vidéo oh combien instructive.
L’idée de base, déjà grandiose, ne prévoyait pourtant pas un contenu si riche.
B-R-A-V-O

Je t’ai mis +1 en karma dontak, je ne vais pas te féliciter pour le travail, car tout le monde l’a fait, mais travaillant dans l’info je vois le merdier que représente le coller les rushs les uns aux autres…

Ca a du être bien long.

Néanmoins le résultat est vraiment bon d’un point de vue intérêt du public, comme tout le monde te l’a déja fait remarquer, mais d’un autre côté il est pour moi très bon d’un point de vue technique, en effet, les flèches indiquant qui parle sont sobres et pratiques, les « rappels du coup » sont bien pensé, les enchaînements se font bien.
Bref un bon travail.

Pas félicitations, mais merci :wink:

Seconde vidéo à 1h03, il y a deux valets de pique de distribué, une petite confusion sans doute dans le montage.

Super travail tout de meme !!!

Effectivement c facheux
apres verification,je me suis trompé de couleur pour le valet

sur la video pariterre a %%Js %%9c alors que sa vraie main est %%Jd %%9c

la main de nico est bonne.

je pense que qd j ai pioche dans le dossier ou j avais copié/collé ttes les mains de pariterre,j ai pri j9 sans fr gaffe a la couleur du valet,et il devait y avoirun autre j9 avec 9 trefle qui trainait.
ca ne change rien pour le jeu heureusement,car nico folde son valet preflop,et pariterre sa main au flop,mais merci de l avoir fait remarqué j’avais rien vu du tout!

quel observateur ce Philippe :wink:

Salut à tous,

Comme tous ceux qui m’ont précédé, je salue le super travail réalisé par dontakemychips.

Bravo et merci pour cette vidéo trés trés intéressante.

J’espère que ce n’est que le début d’une longue série de vidéos auxquelles je suis près à contribuer si elles sont réalisées à des limites plus faibles.

bonjour à tous
Un grand bravo pour ces 2 vidéos
Cela apporte un grand plus de pouvoir voir les cartes de tous les joueurs et surtout de suivre le raisonnement de chacun.
Dans la 2ième vidéo, bravo à Nico qui arrive à folder AA en expliquant bien la dangerosité du flop même si au flop il a encore l’avantage.
J’avoue que c’est plus facile en voyant les cartes. En ce qui me concerne, j’aurai très certainement poussé en faisant une prière. Dur de jeter les AA.
Un grand bravo à Dontakemychips pour le montage vidéo. Cela représente un boulot énorme.
Expérience à renouveler ABSOLUMENT.
Salut à tous et bon poker.

Wow quelle 2ème partie !
Le round d’observation est passé et l’action bat son plein !

Encore bravo à Dontake pour la qualité du montage et aux autres pour leurs analyses assez en conformité avec le déroulement des coups.

Un travail excellentissime

D’excellents joueurs!

Toute mes felicitations aux protagonistes et au travail remarquable de donttakemychip.

bravo!:wink:

Merci dontakemychips pour ce travaille qui devrait etre posteriser.

J’ai poster les commentaire sur le forum video.

A bientot.

Très instructif et superbe travail de donttakemychip. :wink:

La 2ème partie est magnifique bravo pour le boulot!!

On vous l’avais dit que ça bougeait beaucoup dans la seconde partie :wink:

C’était impressionnant à vivre :P, des trois bet à presque chaque relance :slight_smile: