Bonjour, j’écris ce message pour remercier Nick et Cladie pour leurs accueils au Costa Rica et en même temps faire un peu de publicité pour la maison qui est au top.
Pour le fait que ce pays vaut le détour et du fait que Nick soit quelqu’un de bien.
J’ai vécu 9 mois là-bas et c’était une expérience très enrichissante.
Je suis resté de janvier 2022 à octobre 2022, et j’aurais pu sans aucun doute rester plus longtemps.
Nick est quelqu’un de chaleureux, bienveillant et partageur. Toujours disponible pour discuter et prêt à donner de nombreux conseils pour permettre à ses hôtes de se sentir bien & de s’améliorer s’il le souhaite.
J’ai pu profiter avec lui de nombreux coaching & discussions qui m’ont permis de mieux définir des objectifs, de mieux m’organiser & de mieux apprendre à me connaitre.
Le lieu d’accueil est au top ; la maison est très bien agencé et équipé (chambre, Sdb, barbecue, climatisation…), bien qu’un peu isolée (mais c’est parfait pour ne pas être trop tenté par les distractions).
Il y a de belles randonnées à faire dans les alentours, de belles plages à visiter, et depuis les deux terrasses dont dispose la maison on se sent vraiment bien et au coeur d’une nature florissante.
On voit tous les jours des perroquets, des colibris, presque toutes les semaines on peut apercevoir de nouvelles espèces d’oiseaux de toutes les couleurs tailles & formes…
Je conseillerais d’avoir une voiture pour faciliter les déplacements, mais pendant 9 mois j’ai utilisé les bus et les pirates (taxis locaux) pour me déplacer & je n’ai eu aucun problème.
Il y a tout ce qu’il faut pour bien vivre, bien manger, bien se reposer, bien travailler et on peut faire la fête dans la ville à côté…
On mange vraiment SUPER bien (Vous découvrirez le vrai goût des avocats!) si on sait apprécié les produits locaux (fruits, légumes, poissons) ; et il y a évidemment un supermarché pour Gringo pour les petits excès et le jambon de pays !
Le fait qu’il y ait plusieurs logements permet également de rencontrer des personnes de tous types et de tous horizons. Par exemple j’ai pu prendre des cours de surf avec un Canadien qui logais aussi dans la maison et c’était top !
La devise du pays, Pura Vida, résume bien l’attitude des locaux qui sont toujours amicaux.
Pour résumer, c’était une expérience géniale et unique. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de visiter le pays parce que j’ai beaucoup bossé.
Mais une petite balade pour aller à la plage, se croustiller un petit poisson frai et on est reparti pour une semaine de grind intense.
Du coup je reviendrais surement, pour un peu plus découvrir ce pays magnifique.
Merci Cladie, Merci Nico 
P.S : On a pas le droit de nourrir les chats, mais ils adorent le poulet au barbecue ! ahah
Biz et à bientôt ! Pura Vida !