Parce que vivre du poker c'est un travail

:thinking:

Je ne me vois pas trop cultiver ce que tu proposes ici ^^
On est passé devant les prisons locales, ca ne donne vraiment pas envie :joy:

@ub87 C’est plus au nord :sweat_smile:

2 « J'aime »

Coucou PA !
Un petit up pour dire que tout roule. Les 1ers grinders sont arrivés et semblent satisfaits du spot.
Ca fait plaisir !!!

Niveau poker, je viens de finir ma plus mauvaise année en terme de ROI (même si toujours positif :D). J’ai pas de données exploitables vu que PT4 a du souci avec les hh à tapis mais sharkscope m’indique 7.5% de ROI total. Aucune idée de la réalité car j’ai cash out sans arrêt au long de l’année.
Ma seule certitude, je n’ai pas très bien joué.
L’année écoulée était tellement bizarre IRL que c’était dur de jouer full focus (alors qu’en plus, on était vraiment en détente par rapport à l’Europe ici !)

Mais je digresse ! Je passe donc au principal : Les photos :smiley:

Une squatteuse tisseuse

Fleur de fruit de la passion

Notre 1er ananas (chuis trop fier :blush: )

Même les cactus s’éclatent :innocent:

Et le petit coucher de soleil qui va bien :sunglasses:

Prenez soin de vous

Keep going !
Pura vida

3 « J'aime »

Mon cher @Tartinopainfrais je ne dirais qu’un mot :

SALAUD.

:kissing_heart:

2 « J'aime »

Hahahaha ! :joy:

Je le sais bien !

C’est d’ailleurs ca qui m’a le plus dérangé l’année dernière : Voir à quel point je suis un privilégié !!!

J’espère que ça ne t’a pas dérangé plus de 3,4 secondes :joy:

3 « J'aime »

Il est normal que des privilèges te soient accordés ! Ont fait beaucoup de rencontres au cours de notre existence, et parfois il y a des pépites, Bien que je ne soit pas orpailleur j’étais ravis de trouver mon golden nuggets.
i Pura vida ! :heartbeat:

1 « J'aime »

Merci Monsieur EscoBarbare (vu ta carrure :joy: )

C’est donc encore plus fier que je vous présente le nouveau résident temporaire de la maison :

Encore une petite semaine de maturation à la maison (sinon les insectes le bouffent) et on pourra manger notre 1er ananas maison.
Putain, cette phrase me paraît irréelle ! :rofl:

keep going !

Pura vida

3 « J'aime »

Ben quoi, @Tartinopainfrais, moi j’ai bien des framboises dans mon jardin et j’en fais pas tout un fromage… (des charlottes parfois, quand le temps n’est pas trop froid).

PS : je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais SALAUD.

2 « J'aime »

Tu t’es bougé le derrière pour en arriver là, t’as pas besoin d’avoir des scrupules :grin:

En revanche allez aussi loin pour prendre en photo une fleur de la passion alors qu’on en voit en France, franchement :innocent:

Je suis poli donc je ne reprendrais pas la même conclusion que PierreLo mais je n’en pense pas moins :innocent:

1 « J'aime »

Ooooooooooooh @Elrix content de te revoir parmi nous :slight_smile:

Tu vas bien j’espère ? :wink:

Hello :smile:

Pas touché une table de poker depuis plus de 2 ans mais ça va, j’entame bientôt une nouvelle vie sans élève :innocent:

2 « J'aime »

Salut Elrix, j’ai une question pour toi qui n’a rien à voir avec ce qui se dit ici, mais à chaque fois que je vois ton avatar je me demande, c’est quel perso de quels jeux vidéo, il me semble voir une église derrière (ou quelque chose comme ça), et elle a des airs de Jill Valentine, mais je ne pense pas que ce soit elle, alors c’est qui ?

C’est un perso crée pour Enderal, un mod (façon de parler, c’est en fait un jeu en lui-même) de Skyrim : Enderal: Forgotten Stories on Steam

Tellement bien et excellent que j’ai jamais rejoué à Skyrim depuis :smile:

1 « J'aime »

Ok, j’avais pas pensé à Skyrim, j’avais l’impression que ça me disait quelque chose, mais en fait non, au moins ça ne me chiffonnera plus :grin:.

Coucou PA

Déjà 6 mois que je n’avais pas update… Tellement pas vu le temps passer
Ici on est sur un rythme de croisière bien lent vu que le tourisme n’est pas tellement reparti mais ca arrange les joueurs qui sont ici car ils peuvent profiter de toute la maison sans aucune contrainte :smiley:

Tout ne fut pas simple pour ces premiers arrivant car eux comme nous essuyions les plâtres du démarrage d’activité.
Mais après 8 mois, je pense qu’on peut dire qu’on s’en est pas trop mal sorti vu l’ambiance studieuse qu’il règne ici.

Sinon, je suis rentré en France pour la 1ère fois depuis 3 ans. Et j’ai apprécié de pouvoir regarder la France avec un oeil neuf. Je sais que j’ai fait le bon choix, mais j’ai pu voir plein de côtés positifs à la France que je ne voyaient plus en y vivant. Preuve que le luxe, on s’y habitue facilement :rofl:
Mon seul regret : Ne pas avoir le temps de voir tous ceux que je voulais alors que je m’étais fait un planning aux petits oignons… Mais il n’y a que 24h dans une journée :sweat_smile:
J’ai trouvé agréable mais surprenant de « rentrer à la maison » en reprenant l’avion. Normal! Mais surprenant vu mon amour de la France.
Et puis j’ai retrouvé :

Et

Keep goig !

Pura vida

PS on a mangé les 1er fruits de la passion du jardin :yum:

1 « J'aime »

Hello @Tartinopainfrais ,

Ces paysages sont magnifiques :dizzy_face:

Merci à toi pour ces images :wink:

1 « J'aime »

Tu retournes en Amérique du Sud? Tu veux pas venir en Asie un peu?

Alors, j’ai acheté ma maison ici avec comme ambition de faire une maison où il fait bon grind/study donc je ne vais pas me barrer ailleurs :joy:
Et surtout, je suis joueur de MTT. L’edge direct qu’apporte le continent américain est palpable (je grind en horaire de bureau :sweat_smile: )

Mais yep, il y a bien moyen que j’aille passer des vacances vers chez vous (Macao :star_struck: HK, Singapour). Vu que je vis à la campagne, je me dépayse en milieu urbain :rofl:

2 « J'aime »

Coucou, si nous somme tous réunis aujourd’hui ici en ce lieu, c’est avant tout pour faire des louanges à la tartine.

J’ai rencontré Nick sur discord il y’a un tout petit peu plus d’1 an et très très sympathique comme il l’est ( j’aime faire des compliments et il aime en recevoir donc ça va bombarder et ses chaussures seront bien propre ) il m’a proposé des petites sessions pour discuter concernant mes problèmes poker et hors poker ( les deux étaient très étroitement liés ) depuis 1 an donc on discute régulièrement à l’écrit, on se prend des petites heures en vocal et que dire si ce n’est que ma vie en est changée !

J’ai réussi à surpasser nombre de mes peurs et appréhensions au poker et surtout j’ai un niveau d’anxiété qui a drastiquement diminué ( alors que je m’appelle anxiété au départ ) . Récemment en partant des bases qu’il me donnait j’ai réussi à vaincre en partie une arachnophobie bien vénère que me traine depuis toujours ( c’est pas la classe ça ? )

Ma vie générale ne s’en porte que mieux et il m’a donné des méthodes assez cool pour me rendre une confiance en moi que j’avais mis sous le tapis depuis bien des années. Toujours présent toujours gentil et ça se sent qu’il a le toujours le sourire quand il te parle, toujours les bons mots, bref, un soutien plus qu’EV+ dans tous les aspects de ma vie alors que ça ne fait qu’1 an :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

Accessoirement je pense que sans son soutien j’aurai arrêté mon aventure poker vers janvier de cette année plus par baissage de bras que par envie. Mais notre expat national a les mots justes et lorsque l’on prend le temps d’y repenser on fini toujours pas prendre des bonnes décisions pour ce que l’on souhaite accomplir :heart:

Juste ++ quoi ( ps y’a tjrs moyen de passer des vacs au Costa Rica et ça c’est un bon bonus )

6 « J'aime »

Commencer la journée avec un post pareil…

Je suis tout rouge :blush:

Keep going ! Tu as tout pour toi : La volonté, l’organisation et la capacité de travail. tempère ton impatience et ca va rouler (je précise pour les lecteurs, mais tu le sais, ca ne veut pas dire que ca sera facile :innocent: )

Merci à toi !

2 « J'aime »