Booba, tu as vu de l’ironie la ou il n’y en avait pas.
Quand je dis “passer sa vie devant l’écran”, c’est justement que j’ai bien compris que ca fait partie de ton job.
Aucun sous-entendu dans ma phrase.
ET quand je dis "(ce qui, j’espère, n’est pas totalement vrai), " c’est évidemment que je me doute que tu ne passe pas 100%& de ta vie devant un écran.
Et c’est justement exactement le point de mes propos : tout peut être interprété, chacun comprend ce qu’il lit en fonction de son humeur, de son background etc, même quand celui qui a écrit n’est pas du tout sur la même longueur d’onde et n’a aucune connaissance de la vie de son interlocuteur (typiquement le cas sur les forums)
Ici, tu as une réaction typique de l’ego (zen, ce n’est toujours pas une critique), tu sembles te sentir attaqué par l’expression que j’ai choisie (passer sa vie devant l’écran n’est pas péjoratif pour moi, c’est plus ou moins mon cas d’ailleurs :laugh: ). Probablement que quand tu emploies ces termes, ca a un sens particulier pour toi.
En PNL, on dit que “la carte de chacun n’est pas le territoire”, c’est à dire que ce qui touche, ce qui fait réagir, ce ne sont pas les faits, qui eux sont les mêmes pour tout le monde, mais la traduction des faits par chacun en fonction de son vécu. Exemple type sur ce petit échange sans grande importance
Soyons clairs, j’ai un total respect pour ton job et je n’ai aucun droit de commenter ton mode de vie ou tes choix. Aucune intention de te “piquer” dans mes commentaires. Sorry si tu t’es senti agressé.
Mais tu vois ici, comment sur une simple interprétation cette discussion pourrait démarrer et monter dans les tours (si je réagissais à “Je pense que tu mélanges un peu tout…” hé hé… ou " je pense que tu n’as pas du tout comprendre à mon message"… )
Peace, rien d’important la dedans, et sorry pour la tartine psycho qui peut sembler un poil prétentieuse.
(et merci pour tous les contenus et infos que tu publies ici, c’est ça qui compte au final )