plop
bon perso je ferais pas de mea culpa, non pas que ça me dérange mais tout simplement parce que j’estime que j’ai pas à en faire (bon personne m’en a demandé, donc si je post c’est que quelque part je me sens "fautif ou incriminé indirectement
ou visé directement
)
je suis assez/plutôt/complètement d’accord qu’en ce moment ça latte pas mal sur PA !
et je suis un des premiers à pas être “tendre” mais je crois aussi qu’il faut relativiser un peu et j’ai quand même l’impression que ceux qui se plaignent (obv je citerais pas de noms) sont les premiers à attiser le feu et à en servir à toutes les sauces !
alors ouais on a passé l’age de dire “mais euh, c’est lui qu’a commencé d’abord !”
mais on aussi passé l’âge d’aller chialer dès qu’il y en a qui est pas gentil quoi…
je me doute Tio Fignot que c’est pas ce que tu attendais.
maintenant je viens au vrai propos de mon post 
on est dans un contexte poker et hors poker ultra merdeux !
coté poker :
europoker
arjel
scams en tous genre
et j’en pase
hors poker :
conflit Israélo-Palestinien
Etat Islamique
Récession et bientôt déflation
et là aussi j’en passe.
sympa les “sondages” sur x ou y truc, obv on est tous intéressé ! mais j’ai beau être intéressé tu pourras constater (enfin te fais pas chier et crois moi sur parole) que j’y mets plus les pieds !
et je t’assure que pourtant ce sont des sujets qui me touchent/m’intéressent… bah alors quoi ?
bah, justement. à trop vouloir échanger sur des sujets sensibles => ça clash !
suffit de voir comment ça peut partir en vrille pour une peccadille pour imaginer les scuds sur des sujets sensibles !
un membre donne son avis en toute bonne foi (qu’il ait capté le début du bout du commencement du moindre iota de la réelle problématique, je serais tenté de dire qu’on s’en tape) mais ça en chatouille un autre ! et quand ça chatouille, quand ça grattouille ! on est tous pareil, on sort les griffes parce que c’est pénible ce qui gratte !
parler de sujet d’actu sur le forum, c’est bien mais en même temps c’est mal, ou plutôt ça attise le mal !
je dis pas qu’il faille aseptiser le forum et ne parler que de notre jeu de cartes favori mais juste qu’il faut à défaut de mettre de l’eau dans son vin sur le moment être capable de prendre du recul sur une discussion, un point précis et passer à autre chose.
si on prend l’exemple du thread de Tnt de cet après midi, j’ai été le premier à lui rentrer dedans mais aussi le premier et le seul à l’aider !
bon le “vu avec l’autre connard de Yeepaa” c’est apparemment mal passé sur son 2nd thread et ça a été plus que discuté en fait, c’est moi qui lui ai demandé de le mettre et ouais c’est surement mon humour à 2 balles mais c’était plus dans une volonté de désamorçage qu’autre chose vis à vis de tous et pour lui.
en aparté, son stacking, je m’en cogne mais le garçon a plus l’air largué que foncièrement relou quoi.
pour moi c’est là où doit s’inscrire l’esprit PA ! comme dans une famille on se chamaille, on s’engueule et à la fin on s’embrasse, bah ça devrait être pareil (enfin, j’aimerais que ce soit pareil)
que je me prenne la tête avec Gluon, Most, Saymone (ouais non lui il l’a mérité :evil: ) ou n’importe, ça empêche pas de mon coté en tous cas que je puisse répondre avec toute la bonne volonté que je peux avoir pour les aider par après.
si Puma passe dans le coin et se souvient de certains échanges un “peu” houleux qu’on a pu avoir par le passé, il est assez intelligent pour que ce soit du passé et qu’aujourd’hui on se parle de façon courtoise, cordiale et amicale !
bon d’un autre coté si on pouvait Ban Alambic, ça m’arrangerait ! ce mec est félé et ctou 
tous autant que nous sommes avons des défauts et [strike]tous[/strike], ouais allé, tous
des qualités (bon certains les cachent bien mais c’est pas grave
) et il faut savoir composer avec.
un forum, dans ma vision des choses, c’est un microcosme du monde réel, c’est un peu comme secret story tient!
tout est exacerbé, amplifié et peut être que si les discussions étaient en “instantanées” et non en séquentielles avec post/réponses/réponses aux réponses/… ça se passerait mieux !
j’ai dit ça cet après midi (soirée) sur skype (je me cite mais de toute façon je suis un con prétentieux et nombriliste - mais assumé)
[quote]après comme je l’ai écrit, j’estime en avoir le droit (tant que oui, ça ne dépasse pas un seuil évidemment)
[06/10/2014 18:03:18] Yeepaa - Manuel Antunes -: je m’arroge ce droit du fait que j’ai la prétention d’être dispo et avenant avec les membres
[06/10/2014 18:03:29] Yeepaa - Manuel Antunes -: mais que comme dans une famille, bah parfois ça frictionne
[06/10/2014 18:03:31] Yeepaa - Manuel Antunes -: tout simplement
[06/10/2014 18:03:41] Yeepaa - Manuel Antunes -: PA pour moi c’est un famille, mais en toute franchise[/quote]
et ouais je le pense, PA c’est la famille !
après voilà, peut être que moi le premier je devrais de temps en temps tempérer les choses, mais ce n’est pas dans ma nature ! j’ai envie de dire merde, je le dis ! j’ai envie de faire un calin, je le fait !
etc…
voilà un post qui sert bien à rien mais qui méritait (peut être) d’être fait 

bises à tous
°+°