[pa spirit] c'est quoi ce bordel?

yoh
je viens de monter un ptit groupe MTT, sur mon PA book c’est le monde de CANDY, spifen me fait tjr autant délirer, donc tout va bien.
moi je m’embrouille jamais.

( sinon je fais ça en scred et ça se fini dans des sacs plastiques)

[quote=“Sarruma, post:766384”][quote=“alanbic, post:766362”]je vais commencer:
j’ai passé une aprem de merde et j’étais fatigué et c’est Sarruma qui en à fait les frais à mon retour ce soir je n’est pas été très courtois avec lui comme il a pu le mentionner voire même irrespectueux ! i’m sorry Dude :/[/quote]

T’inquiète mec ,moi aussi j’étais fatigué "une sombre histoire avec europoker "

peace

:fume4:[/quote]

c’est beau l’amour. :kiss:

Merci pour ces quelques retours les mecs ! :slight_smile:

Si j’ai créé ce thread, ce n’est pas pour que tout le monde s’excuse et se fasse des bisous, hein (mais vous pouvez quand même, ce n’est pas interdit), c’est juste parce que je pense qu’effectivement, l’ambiance sur le forum est parfois un peu tendu ces derniers temps (ce qui est peut-être normal me direz-vous… mais je trouve que ça bash un peu trop facilement des fois… et je ne parle pas des petits taquineries entre membres qui font marrer et qui sont toujours les bienvenues) et je pense qu’ouvrir un espace de discussion pour que chacun puisse s’exprimer, donner son avis et ses ressentis n’est jamais inutile.

Si certains relativiseront, d’autres seront plus alarmistes et il me semble important d’avoir le point de vue du plus grand nombre car parfois nous ne voyons pas ce que les autres peuvent voir, nous ne ressentons pas ce que les autres peuvent ressentir, et ces échanges peuvent parfois nous éclairer.

Continuer à nous donner vos avis, les mecs ! Merci à vous !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

PS : Du coup avec vos conneries, je vais être à la bourre au boulot. :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“Yeepaa, post:766387”][/quote]

mais tuer le ce type ! on est pas en train d’écrire une thèse sur le plo ! même ici je suis obligé de me taper ses tartines !
sérieusement je suis globalement d’accord avec toi et booba.

[quote=“DarkohanX, post:766397”]J
Les modos avaient pas assez de taff à mon goût ces derniers temps, fallait bien que ça clash un peu histoire que ça édite et que ça BAN comme au bon vieux temps :smiley: (joke obv)
[/quote]

on a été trop laxiste. On a le bouton ban grisé obv on se ramolli !

[quote=“Gluon, post:766401”]Ah ben bien ce thread, cela me fera un joli petit post d’adieu tout mignon.

Ben moi je suis pas d’accord. Le contexte n’a rien à voir pour moi avec l’animation du fofo. L’ambiance de chiasse, ce n’est pas nouveau du tout. Cela se cristallise peut-être un peu plus mais les gens étaient plus ou moins les mêmes et ça frottait déjà. Pour moi, Tio est un doux rêveur et il n’y a jamais eu de « communauté PA ». « Communauté » c’est un beau mot, mais cela n’existe pas, surtout pas dans le monde du poker.

Me concernant, j’avais déjà à plusieurs reprises pensé laisser tomber PA lorsqu’un post inutilement agressif m’était adressé sans raison particulière (lire les agressions répétées et gratuites d’un mec comme Sarruma). Une certaine lassitude s’était installée, la peur de « dire quelque chose et se faire basher » est apparue et l’envie donc de s’impliquer a diminué.

Comme je ne me sens plus du tout à ma place sur le forum, je préfère en rester là. Je n’ai guère envie de tester plus amplement ma résistance à la bêtise de certains afin d’éviter que cela ne dégénère.

C’est un acte parfaitement réfléchi, qui prenait lentement forme dans mon esprit, même si son execution peut sembler un peu subite.

Le plus marrant, c’est que je pense que PA ne va même pas me manquer. C’est même presque un soulagement en fait. Et je ne pense pas beaucoup manquer au forum non-plus. On m’a suffisamment fait comprendre que je disais des trucs sans intérêt, que je ferais mieux d’aller jouer ailleurs, etc. « Personne n’est irremplaçable » comme on dit.

Bye.[/quote]

je trouve que tu exagères un peu quand même. T’es dur même. " communauté " blablabla. N’importe quoi. Je suis la depuis assez longtemps pour avoir vu, vecu un paquet de situations où justement cet esprit communautaire était bien présent (coaching gratuit, entraides, posts, etc…). Aujourd’hui je suis déçu de voir un membre historique comme toi quitter le navire, mais tout mettre sur la gueule des autres c’est un peu facile je trouve. On sait tous que tio vit dans le monde de oui oui. Mais si tu crois que l’herbe sera plus verte ailleurs tu te trompe crois moi. A moins que tu ouvre un forum du club de poker de bourgin-en-villier du fin fond du massif central avec ses 4 membres actifs. Je pense aussi que tu as ton envie de partir (tu le dis toi même à plusieurs reprises) et que si c’est vraiment à cause des bash d’une personne c’est bien triste.

ca va tio,tu veux qu’on en parle?
tu as eu un exces de boulot sur PA ces derniers temps? ca t’as stressé? :laugh: :laugh: :whistle: :kiss: ,
c pas grave ca va pas se tasser et repartir et se tasser et repartir.
c’est vrai qu’il y a certains thread relous,mais le plus simple est de ne pas y aller et ne pas repondre tout simplement.

Il est vraiment cool ce forum, on a des articles et des videos regulierement, des coachS comme Booba , yeepa, biatch, fredinou et j’en oublie, qui sont la quand on un probleme technique ,ils’s’investissent quand meme pas mal…

Meme des gros regS comme jan6, lasvagas ( et j’en oublie encore )qui n’hesitent pas a poster leurs courbes , progression ,analyses ect…

C’est une mine d’information pour tout passionné de POK ce site

Aprés sa bache comme partout, mais si du jour au lendemain ce site n’etais plus la sa ferais chié un grand nombre de gars ici, en premier moi, meme si je suis pas un ancien et que j’ai deja fait des pauses pour cause de tilt je suis revenu ici et pas ailleurs alors que ces pas le seul site…C’est pas pour rien…

N’oublions pas tio qui n’hesite pas a rappeler les anciens quand il les voit pas pendant un moment etsa ma fait plaisirs quand j’ai vue mon nom dans je sait plus qu’elle section du fofo , il apaise les fights ect je sais pas comment tes IRL mais virtuelement tes cool man :slight_smile:

Longue vie a P.A :love2:

plop

pfffffffffff, y encore mon double qui a fait des siennes cette nuit… c’est quoi ce message que j’ai post !!

[center]

472734images.jpg[/center]

°+°

pis entre nous, des thread du genre ‘PA FOU LE CAMP’ où l’esprit PA est remis en question il y en a un par an hein

Voila.

C’est l’époque qui veut ça. De nos jours, chacun pense que son avis est important et veut le faire entendre. Les gamins la ramènent non stop sur tous les sujets (j’en ai de beaux spécimens a la maison), chacun pense qu’il a quelque chose a dire a la société, etc…

Andy Warhol l’avait bien prédit fin des années 60 : “À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale.” On y est, puissance mille. Chacun la veut sa minute de gloire, sur PA comme ailleurs.

Sérieux les gars, avec un peu de recul, sur un forum poker, qu’est ce qu’on en a a battre de savoir ce que pense PIerreLo, Darkohan, Degun ou Yeepaa de l’etat islamique ou du réchauffement de la planète ?? (pseudos pris au hasard et sans arrière pensée ni raison particulière, car je ne visite jamais les threads de ce genre).

Partout autour de moi, je vois des gens qui veulent donner leur avis, exprimer leur pensée, faire bien rentrer dans le crane des autres leur point de vue sur tel ou tel sujet. Chacun veut passer à la télé pour montrer sa maison, ses enfants, ses biens, ses problémes.
Chacun est a l’affût du moindre prétexte pour sauter à la gueule de l’autre.
Chacun fonctionne uniquement sur l’émotionnel et l’ego

Selfies, prises de positions virulentes sur les forums face a des pseudos anonymes, création d’une identité virtuelle parfois a l’opposé de la vraie personnalité, affirmation exgérée sur le forum des traits de caractére et de l’assurance qu’on aimerait tellement avoir dans la vraie vie… Chacun veut son moment, tout le monde se regarde le nombril en pensant ne pas être reconnu à sa juste valeur.

Comme dans tout forum (et dans la vie quotidienne), certains ont des égos surdimensionnés et démarrent au quart de tour s’ils pensent que l’image qu’ils essaient de projeter ici est écornée par une simple remarque…

L’ego, cause de tous les maux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie aux bouquins d’Eckhart Tolle (google is ton friend), une mine d’or pour se rendre compte que tout ceci n’est que du vent et que ni vous ni moi n’avons la moindre importance particuliére, encore moins dans ce monde virtuel ou on ne sait jamais a qui on s’adresse vraiment.

Amen. :laugh:

Restons focalisés sur le poker, fritons nous un peu (un peu !) sur nos interprétations des moves et cessons de penser que nos avis et opinions sur le monde ou sur les autres membres de PA ont une quelconque importance.

Et merci Tio de toujours tenter d’apaiser le débat :slight_smile:

Put… c’est trop bien ce que j’ai écrit, je vais me faire un petit selfie devant l’écran :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Perso je suis très content de travailler pour PA et fier de notre communauté. Bien sûr, il peut y avoir quelques tensions/dérapages notamment dans un contexte difficile à la fois d’un point de vue conjoncturel et structurel mais nous restons vigilants. L’entraide et la solidarité ont toujours été deux piliers de PA et ils seront toujours là.

+1 également pour l’analyse de Booba

HA ha je viens de découvrir l’existence d’un thread “What about Eric Zemmor”…

C’est de ca que je parle.Qui se soucie de l’avis de chacun sur ce type, qui lui même n’est qu’une image médiatique temporaire sans la moindre importance… C’est juste allumer un fight entre les pros et les contres.

Faut-il vraiment avoir ce genre de threads ici ?

juste mon avis de membre “standard” (“membre standard”…façon de parler hein :wink: :stuck_out_tongue: )

[quote=“PierreLo, post:766492”]Voila.

Sérieux les gars, avec un peu de recul, sur un forum poker, qu’est ce qu’on en a a battre de savoir ce que pense PIerreLo, Darkohan, Degun ou Yeepaa de l’etat islamique ou du réchauffement de la planète ?? (pseudos pris au hasard et sans arrière pensée ni raison particulière, car je ne visite jamais les threads de ce genre).

Selfies, prises de positions virulentes sur les forums face a des pseudos anonymes, création d’une identité virtuelle parfois a l’opposé de la vraie personnalité, affirmation exgérée sur le forum des traits de caractére et de l’assurance qu’on aimerait tellement avoir dans la vraie vie… Chacun veut son moment, tout le monde se regarde le nombril en pensant ne pas être reconnu à sa juste valeur.

Restons focalisés sur le poker, fritons nous un peu (un peu !) sur nos interprétations des moves et cessons de penser que nos avis et opinions sur le monde ou sur les autres membres de PA ont une quelconque importance.

[/quote]

Je comprends l’idée mais je trouve ça bien aussi de pouvoir discuter d’autres sujets, ça humanise la communauté et permet également de se changer les idées (ça fait du bien parfois!) Surtout que niveau poker on est clairement numéro 1 français aussi bien en terme de vidéos, d’articles ou même simplement de discussions poker. Je vois donc cela comme un plus (même si chaque médaille à son revers) que du hors-sujet d’avoir également d’autres types de discussion.

Après rassure-toi le poker restera toujours notre priorité est de loin! :slight_smile:

Faut-il vraiment avoir ce genre de threads ici ?

C’est une bonne question, mais je pense que oui. Libre à chacun d’y participer où non, du moment que cela ne dérape pas. Puis je sais pas, ça doit être une question d’éducation aussi, t’es pas obligé d’insulter de qqn ou de l’envoyer se faire … parce qu’il n’est pas d’accord avec toi.

Et j’insiste aussi sur le fait que lorsque tu participes à ce genre de débats, faut pas s’étonner si ça chauffe un peu et faut pas s’étonner de se faire “secouer” (si on aime pas ça, on créer un thread jardinage par exemple et on parle de tulipes, là tout ira pour le mieux imo)

Je prendrais toujours l’exemple de Laloose et moi, on est d’accord sur rien, sauf sur le PSG!
ça nous est arrivé de nous prendre la tête pendant 3 pages, ça continue et ça continuera! Mais pour autant, j’ai pas le souvenir que l’un de nous deux est lancé des sick insultes comme on l’a vu recemment.

Donc oui ces threads peuvent exister selon moi, il n’y a pas que le poker dans la vie. Par contre, “petites-nature”, s’abstenir plz et go le thread sur le jardinage :slight_smile:

@ booba En même temps, je suis d’accord avec pas grand monde, c’est un principe :smiley:

En ce qui concerne ce thread, j’ai rien remarqué de particulier en ce moment. C’est la life quoi, rien de plus.
Alors comme le dit le grand Zlatan, tout le reste ce n’est que:

[center]
obra_2014-10-07.gif[/center]

Bigbox:

Je comprends aussi ce point de vue, mais je pense que c’est biaisé car, à moins d’avoir deja rencontré les intervenants, tout ceci reste un jeu de cache cache. Chacun peut se faire passer pour qui il veut sur un forum. Donc l’humanisation est peut être faussée dès le départ (je sais, je suis de nature très méfiante :laugh: )

Booba:

[quote]Je prendrais toujours l’exemple de Laloose et moi, on est d’accord sur rien, sauf sur le PSG!
ça nous est arrivé de nous prendre la tête pendant 3 pages,[/quote]

J’ai envie de te demander (aucune agressivité, hein, question honnête) : à quoi ça sert ? QU’est ce que ça t’a apporté (ou a Laloose) ? La satisfaction d’avoir raison face a un inconnu ? C’est là que je parle d’ego (par pour toi en particulier Booba, juste un exemple, j’insiste :slight_smile: ). Si le but de la prise de tête est juste d’avoir le dernier mot, je ne vois pas l’intérêt. Il y a assez de circonstances de prises de tete dans la vie quotidienne pour ne pas en créer dans un domaine qui reste un loisir/passion…

Mais je donne juste mon avis (moi aussi je dois inconsciemment penser que mon avis est important :laugh: :stuck_out_tongue: ).

Quoi qu’il en soit, ayant visité pas mal de communautés poker et autres, je dois dire que PA reste un modèle (même si je pense avoir eu moi aussi quelques réactions chaudes (je suis un peu amnésique parfois :wink: :wink: )

PA c’est de la balle B)

C’est qui “le grand Zlatan” ??? :whistle: :whistle:

Ahahah elle me tue cette image de zlatan

Me cherche pas sinon ça va être le boxon sur le thread d’Aquarium :laugh: :laugh: :laugh:

No soucis, je vais tenter de répondre.

Tu fais quoi dans la vie? Tu as des “collègues” de travail? Je suppose que même si “on est pas au taf pour se faire des potes”, il doit t’arriver aussi de parler de tout et de rien avec eux?

Moi je travaille seul chez moi, devant un ordinateur. (travail ==> Poker le jeu, Poker le forum, Poker les mains, Poker les contenus, Poker Poker Poker Poker Poker les cours)

Donc quand je prend une “pause” et que je tombe sur un sujet x ou y, j’en profite pour parler d’autre chose, tout simplement :wink:
Après selon les sujets ça peut chauffer un peu, mais ça, c’est la vie.

Pourquoi il serait “ridicule” d’aller au fond de ses pensées quand il s’agit de zemmour ou autre alors que lorsqu’on parle poker, c’est justement this qu’on recherche ==> aller au bout du raisonnement.

Voilà pour mon cas.

PS: Et oui, jaime avoir raison. C’est un de mes grands défauts.

Faut voir aussi que Tio est « obligé » de regarder un peu tous les threads parce que c’est son « taf de modérateur » de mettre le ola quand cela dépasse les limites, donc je n’irai pas contre son sentiment, parce que je ne sais pas trop :unsure:

Ok y a les threads polémiques, ou je n’ai jamais mis les pieds, parce qu’a mon avis cela ne sert a rien, il y a les thread de « ouine » et « le poker est rigged » où on voit très rapidement les membres avertis perdre leur nerfs a force d’accumulation et qui conseillent souvent la pratique de belote plutot que d’orienter ceux qui sont souvent des joueurs débutant vers les threads « éducatifs » comme peut l’être l’excellent thread de Lacert@x (qui mériterait d’être récompensé comme article du mois voir de l’année)

Perso, je dois le reconnaître, il y a aussi le thread « des REGs de Party » qui a commencé par spotter quelques joueurs qui sont venus se « défendre » puis ou un joueur est arrivé pour parler d’un bad run comme il n’avait jamais rencontré et tout le monde lui est tombé dessus lui montrant ses erreurs grossières, peut etre pour certains dans un esprit pédagogique, mais d’autres se sont lachés et l’ont mis au pilori , ne respectant que le petit cercle fermé et dont ils ne semblent pas pret à ouvrir la porte que sont les REGs de NL25/50 sur Party
j’avoue que j’ai arreté de suivre le thread suite a ce lynchage …

Mais il y a aussi la très bonne idée des PA-Book qui nous permet de suivre la progression des membres pour qui on porte de l’interet ou par sympathie pour eux ou pour ce qu’ils peuvent nous apprendre et je trouve que c’est une excellente innovation sur PA

Quand aux threads purement techniques comme le sont les points de vu sur les HH, je les trouve toujours aussi intéressants et plutôt cordiaux dans leur majeur partie

Je pense que c’est comme dans toute communauté, il y a ceux avec qui rien ne sert de discuter, qui peuvent pourrir une ambiance malgré leur nombre réduit, mais il y a la grande majorité avec qui c’est un plaisir d’échanger