[pa spirit] c'est quoi ce bordel?

[quote=“Sarruma, post:766828”][quote=“Tio_Fignot, post:766816”][quote=“laloose, post:766768”]Putain les mecs le thread Peace and love et fumons le calumet de la paix d’Aquarium est en train de partir en guéguerre de celui qui a la plus grosse. C’est sick, ça!!![/quote]Mais ouais, bordel !

Ce thread n’a pas était créé pour régler des comptes ou pour s’excuser (quoique ça, ça passe encore :P) mais pour discuter et échanger sur vos impressions concernant le forum et la communauté… dans le but d’apaiser les tensions mais également de voir ce qui peut déconner parfois et aussi ce qu’il y a de cool… faire le point, quoi.

Mais non, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressortir vos putain d’egos à la con. :S

Bon allez, un peu de zenitude que diable ! :wink:

[/quote]

Tio, gluon revient à la charge sur thread en racontant n’importe quoi ,et toi tu lui envoies un remerciement ,
j’ai juste montré que c’est lui qui faisait de la fixette sur moi ,et puis comme gluon est visiblement plus intelligent que moi ,c’est à lui de montrer l’exemple .[/quote]

C’est facile de demander de la “zenitude”, des “bisous partout” quand un mec vous cherche la merde sur à peu près chaque thread et que les modos ne réagisse que quand vous répondez à ces provocations. Sarruma VEUT que je l’insulte, c’est sa came. Et n’insinuez pas que c’est un problème d’ego, j’ai les pieds sur terre et je sais où j’en suis, ne vous inquiétez pas. Je veux juste avoir la paix sur ce forum sans devoir subir les assauts d’un provocateur pathologique.

[quote=“Gluon, post:766862”][quote=“Sarruma, post:766828”][quote=“Tio_Fignot, post:766816”][quote=“laloose, post:766768”]Putain les mecs le thread Peace and love et fumons le calumet de la paix d’Aquarium est en train de partir en guéguerre de celui qui a la plus grosse. C’est sick, ça!!![/quote]Mais ouais, bordel !

Ce thread n’a pas été créé pour régler des comptes ou pour s’excuser (quoique ça, ça passe encore :P) mais pour discuter et échanger sur vos impressions concernant le forum et la communauté… dans le but d’apaiser les tensions mais également de voir ce qui peut déconner parfois et aussi ce qu’il y a de cool… faire le point, quoi.

Mais non, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressortir vos putain d’egos à la con. :S

Bon allez, un peu de zenitude que diable ! :wink:

[/quote]

Tio, gluon revient à la charge sur thread en racontant n’importe quoi ,et toi tu lui envoies un remerciement ,
j’ai juste montré que c’est lui qui faisait de la fixette sur moi ,et puis comme gluon est visiblement plus intelligent que moi ,c’est à lui de montrer l’exemple .[/quote]

C’est facile de demander de la “zenitude”, des “bisous partout” quand un mec vous cherche la merde sur à peu près chaque thread et que les modos ne réagisse que quand vous répondez à ces provocations. Sarruma VEUT que je l’insulte, c’est sa came. Et n’insinuez pas que c’est un problème d’ego, j’ai les pieds sur terre et je sais où j’en suis, ne vous inquiétez pas. Je veux juste avoir la paix sur ce forum sans devoir subir les assauts d’un cherche merde pathologique.[/quote]Je te renvoie à mon discours juste au dessus.

Je pense que là, tu fais une fixation sur Sarruma et ça ne devient plus constructif. Et même quand on a les pieds sur Terre et qu’on sait où on en est, notre ego est toujours bien là. :wink:

Gluon, Gluon Gluon…

Tio, je t’admire : je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi zen et ne pas envoyer chier tout le monde :smiley:

LA DROGUE :whistle:

+1000 Tio et +1 Elrix.

Je pense que Tio fait partie des quelques rares membres PA qui ne réagissent pas avec leur ego sur PA (enfin, dans les posts que j’ai pu voir :wink: )

Je me permets quand même de conseiller encore les bouquins d’Eckhart Tolle (“Nouvelle Terre” et “Le pouvoir du moment présent”) à ceux qui commenceraient à s’interroger sur la manière dingue dont on vit, la relation avec les autres etc etc… Pour ceux qui ne sont pas sensibles au sujet ou qui ne s’interrogent pas encore, ces lectures sembleront un ramassis de conneries, pour les autres, ça peut être un déclic et le début d’uen nouvelle manière de voir les choses (et non, je ne touche pas de com sur les bouquins, juste un partage d’expérience qui m’a vraiment marqué :wink: ).

Pour moi ça a été une petite révélation. Après, pas besoin de bouquin pour se rendre compte qu’on peut tous faire mieux dans nos réactions et que tout part de l’image qu’on pense devoir maintenir aux yeux des autres et qui en fait n’existe pas.

Ceci dit, le monde du poker pro renvoie une image de frime et de culte de l’ego surdimensionné donc rien d’étonnant. Ajoutez à ça la frustration latente de la plupart de joueurs qui ne sont finalement pas gagnants à la hauteur de leurs espérances, et ca fait une belle petite poudrière :laugh: :laugh:

Ciao

Les insultes ne passent pas, mais les provocations, si.

Personnellement je crois que notre société devient de plus en plus whiner / IKnowTheTruth !
Apparemment, 1% des gens ont un mental décent et savent profiter de la vie sans se prendre la tête sur des choses qu’elles ne maîtrisent pas.

Wesh !

Alors en ce qui me concerne j’ai tellement envoyé chier tout le monde, membres, coachs, etc et pété des câbles à répétition que je pense que je devrais surement participer à ce thread :laugh:

Je pourrais me cacher derrière le “j’ai un caractère de merde” que je peux pas renier seulement si j’y réfléchi objectivement je suis beaucoup moins virulent dans la vie.

Je crois que ce qui m’a le plus donné envie de me remettre en question c’est la dernière altercation que j’ai pu avoir avec Yeepaa sur un sujet des plus débiles et surtout le fait que ce se soit passé avec quelqu’un qui y’a encore 2 mois me répondait à une question toute simple avec une vidéo explicative sur propokertools (j’ai pas oublié mec je te garanti :kiss: )…

J’ai donc passé plusieurs jours à chercher à comprendre pourquoi je pars tout le temps en sucette sur PA dès qu’un propos ou une réflexion me dérange. Bon ça m’empêche pas de dormir mais j’aime pas être comme ça parce que je pense que s’envoyer des fions ça nuit à tout le monde si c’est pas pour la déconne.

1. Je crois que j’ai pas le recul nécessaire pour aborder le forum de PA comme je le devrais du fait que je ne suis jamais sur les réseaux sociaux et que je chat très rarement ailleurs qu’ici. Dans la vie quand je discute en groupe et qu’untel me sort une connerie désagréable je vais pas l’envoyer chier ou lui mettre droite mais plutôt l’ignorer d’un haussement d’épaules. Bah sur PA je sais que je devrais faire pareil mais j’ai un mal fou. Je passe mon temps à chercher à imposer ma vision générale du forum aux autres alors que chacun est libre de troller ou d’en faire ce qu’il veut après tout…

2. Personnellement je crois pas avoir de gros problème d’ego, j’ai toujours considéré ça comme une connerie depuis bien avant que je me mette au poker et je crois pas non plus au stéréotype du joueur de poker à l’ego démesuré. Après je pense que quand on se prend une remarque désobligeante et qu’on y répond de la même façon c’est plus un mécanisme d’autodéfense qu’autre chose. Là-dessus en tout cas je vais pas m’excuser au risque de rentrer dans le jeu du “c’est lui qu’à commencer !” mais parfois on récolte ce qu’on sème…

3. Je pense qu’on passe tous énormément de temps à refouler des émotions aux tables telles que la frustration, la colère, l’agacement, etc. Le problème à refouler tout ça c’est qu’un moment faut que ça sorte pour pas que ça déborde, alors soit on se défoule sur nos proches (qui vont pas le rester longtemps) soit sur PA soit ailleurs. Je sais qu’il va falloir que je trouve d’autres moyens pour évacuer tout ça comme une activité physique ou planter des trucs à fumer :stuck_out_tongue:

Voilà c’était ni des excuses ni même des justifications mais plus des conclusions (but work in progress !) sur ce qui peut m’amener à tant de débordements et peut-être que d’autres si retrouveront également.
Je promets rien mais j’y travaille :wink:

Quoiqu’il en soit il faut pas oublier non plus que même si on passe notre temps à s’envoyer bouler on se réconcilie presque toujours le lendemain alors je pense pas que l’ambiance sur PA soit si à chier quand même !

Sinon j’ai pas de rancœur envers qui ce soit sur PA et pour moi tout va bien, on a pas toujours la même vision dans la façon de mener une discussion sur le poker mais peu importe.
Si y’en a qui pense avoir encore des comptes à régler bah c’est surement le bon endroit, Yeepaa, Gluon, Freudinou, Pedro Guitou et les 100aines de membres dont j’ai oublié les pseudos ou la prise de bec allez-y je suis ouvert à la discussion.

plop Rudynou

ah ouais mais non :slight_smile:

j’ai rien à régler du tout perso

ce que je veux dire est tout simple :

• ça me déplait, me casse les burnes = je le dis
  • mais une fois que c’est terminé, c’est terminé, il y a pas de raisons de rester sur une prise de choux pendant 10 ans non plus
    pour être franc, je me souviens pas du pourquoi de la prise de tête et en plus je m’en cogne :wink:

j’ai ce défaut de penser (croire) que tout le monde est fait de la sorte et j’occulte parfois (souvent/tout le temps) que du monde va rester sur les mots, la prise de tronche !

moi une fois fait c’est off quoi !

pour “valider” ce propos, la dernière en date avec Tnt, ça a donné au bilan que j’ai passé pas loin d’une heure via Fb à discuter avec lui et que j’ai essayé de l’aiguiller sur ce qu’il pouvait faire ou pas => trop tôt pour demander un stacking, doit faire ses preuves avant, etc… et obv sans garanties, déjà du fait qu’il soit canados quoi…

avant ça a été Saymone, mais la même, perso c’est derrière, j’ai rien contre lui et même si je sais pas où il se situe par rapport à ça, je dirais que l’un ou l’autre ne me pose pas de pbs. Si il est resté sur la discuss, bah tant pis et j’espère juste pour lui que ça lui passera (les animosités sont usantes psychologiquement) et pis c’est tout.

je reviens à mon propos PA = famille !

je me prend la tête avec mon frangin (le vrai, de sang), ça va pas changer que c’est mon frère et pis c’est tout !

dans mon esprit, ça peut aller loin sur une prise de tête mais parce que justement ça s’arrête à la fin de celle ci ! (bon sauf rares cas où réellement ça dépasse les bornes des limites :wink: )

mais donc perso, pas de soucis avec toi ou autre (bon si 2/3 qui sont vraiment cons à bouffer du foin et dont 1 que tu as cité ci dessus - un psy ? :D)

enfin bref, je vais pas en ajouter encore 20 pages, mais en gros vala quoi

°+°