PA m'a tuer (en tout cas les points boutiques PA)

Lolorenzo2 wrote:

[quote]Rafra wrote:

Pour ma curiosité personnelle tu as raké combien pour arriver à 300pts boutiques? et aussi pour me donner un ordre d’idée sur ce que je devrais jouer en plus pour arriver à ce niveau.
Je crois savoir que tu joues par contre des MTT plutôt que du cash?

Même question pour Polop_fr, combien de rake? Cash ou MTT pour toi?[/quote]

ouverture bwin au 15/7,
à ce jour, 1050 PP (poker points) , 22 500 pts b’inside, 90 pts PA
(à noter, que le système PP a bcp changé -> au début très facile de clearer en CG en 50 ou en 100… et depuis plusieurs semaines, après changement de calcul de bwin, je plafonne aux alentours de 1000PP (20% de bonus 5000PP à clear pour mon exemple)
a+ OEUUUF

Lolorenzo2 wrote:

[quote]Rafra wrote:

Pour ma curiosité personnelle tu as raké combien pour arriver à 300pts boutiques? et aussi pour me donner un ordre d’idée sur ce que je devrais jouer en plus pour arriver à ce niveau.
Je crois savoir que tu joues par contre des MTT plutôt que du cash?

Même question pour Polop_fr, combien de rake? Cash ou MTT pour toi?[/quote]

Mon tracker me dit ~1400€.
NL100 : ~16000 mains
Autres limites (30,50,200) : 2000 mains
MTT : ~100

moi j’aimerais bien avoir des points boutiques pour poker stars fr seule room sur laquel je peux et je veux jouer en fr :wink:

krakerlamb
“pour moi je remercie PA ,les coachs,les membres actif(et sur plus que moi )de leur boulot ,je peux plus que comprendre que la venu du .fr est loin d’etre evident a mettre en place,mais juste un brin + de transparence sur la difficulte de PA ou non de mettre en place ce systeme de complement vs les rooms !?.”

Salut Krakerlamb, tout d’abord pour les problèmes que tu cites, envoie un mail au support en reprécisant ces points. Pour le reste, nous jouons la transparence - bien plus que n’importe quel autre site. Notre processus de validation / envoie des points a rencontré quelques accros en cours de correction pour certains mais c’est quelque chose de normal pour un process qui met en jeu divers intervenants, des validations manuelles des intégrations de données avec des programmes parfois complexes.

[quote]Salut Ronaldinho382
Tu es bien affilié de ce que je vois sous le pseudo “JPenseDonkJCall”.
Mais je n’ai aucun record bwin pour toi en Aout. Tu n’as pas du jouer sur bwin en août ?
N’ayant pas encore les chiffres pour Juillet - c’est normal que tu n’ais pas encore reçu les points pour Juillet (c’est pareil pour tout le monde).

=> Il commence à y avoir de nombreux (très nombreux) cas particuliers concernant Bwin. Donc j’ignore ce que sont vos “records”, j’ignore comment le “workflow” est conçu mais il y a définitivement une énorme problème avec cette room. Les problèmes sont d’ordre techniques, humains ou les deux, toi seul le sais.

Avez vous envisagé que cela ne fonctionne pas ? (je plaisante à moitié) Et ne fonctionnera peut être jamais en l’état ? (là c’est sérieux)

Désolé de te le dire mais soit tu nous endors, soit il faut remettre les choses à plat.[/quote]

Désolé mais pour moi le cas de Ronaldinho382 n’est pas un problème. Je n’ai reçu aucun chiffre de bwin pour le pseudo “JPenseDonkJCall” en aout. Je laisse Ronaldinho382 répondre.

J’en profite pour dire que la plupart des retours que j’ai eu pour la non réception des points PA étaient

1. Fiche de déclaration d’affiliation non effectuée
    => N’ayant pas le pseudo room du joueur , je ne peux donc lui reverser les points sur son compte PA. Ce cas de figure n’est pas un problème. Nous indiquons clairement que la déclaration d’affiliation doit etre effectuée pour être eligible au plan de fidélité
  2. Fiche de déclaration effectuée avec un mauvais pseudo
    Parfois le pseudo avait un problème d’orthographe ou les majuscules utilisées n’étaient pas les memes entre le pseudo déclaré dans PA et celui déclaré sur la room.
    => Ici, l’affiliation est alors rejetée et les points ne peuvent être reçus
  3. Tout était bon (pseudo room et pseudo PA) et pourtant l’affiliation est rejeté
    Ici il s’agit d’une erreur manuelle soit de PA soit de bwin. Mais en aucun cas cela affecte le reversement des points boutique. Je check les pseudos déclarés de part et d’autres et j’envoie les points. Je suis en train de faire le programme qui réactualise les statuts erronés. Ce sera fait dans l’après midi.
  4. Rake différents de celui constatés sur Poker Tracker.
    J’ai eu plusieurs remonté d’erreur - souvent venait du fait que l’utilisateur avait pris en considération le rake de Juillet et Aôut alors que nous n’avons reversé pour bwin que Aout. Secondo, nous parlons d’un rake net, déduit des taxes et des bonus premiers dépot. PA reçoit une commission sur le rake net, le reversement ne peut donc se faire que sur cette base qui n’est effectivement pas celle que vous indique Poker Tracker ou Hold’em manager.

[quote]Bonjour kaks.
Vous avez accumulé 28 points sur Party Poker.fr pour le mois précédent la date du 09/09/2010.
Nous avons le plaisir de vous verser 2 points Poker Académie que vous pouvez utiliser dans notre Boutique.
Amicalement,
La Team PA

=> 2 points… whouaaaa la grande classe !
aller, plus que 198 points et je peux avoir HM…

youpi ! [/quote]

Salut Kaks. Tu as effectivement reçu 2 points et c’est normal.
Avec 28 points party Poker, tu as réalisé un rake brut de 14 euros - c’est pas grand chose… :frowning:
J’ai appliqué le taux de redistribution de 10pts pour 150 PP (palier 1). Ramené à 28PP, ca fait un peu moins de 2 pts, on a arrondi a 2.

Pour info, on a plusieurs joueurs qui ont perçu 1500 pts boutique en aout et en juillet - c’est une question de volume.
Les paliers sont définis ici:
http://www.poker-academie.com/pokerrooms-partenaires/partenaires-boutique/party-poker-partenaire-boutique.html

Salut nico que penses tu de mon idée de palier de tranche beaucoup plus petite que j’ai évoqué en page 1 ou 2? Du fait que cela fait une grosse différence entre celui qui a raké 2499 et celui qui a raké 2501?
Merci

karatetiger wrote:

[quote]Salut nico que penses tu de mon idée de palier de tranche beaucoup plus petite que j’ai évoqué en page 1 ou 2? Du fait que cela fait une grosse différence entre celui qui a raké 2499 et celui qui a raké 2501?
Merci[/quote]

Il me semble que Nico a dans un précédent message laissé sous entendre que les paliers étaient en fait une volonté des rooms. De là à supposer que se sont les rooms qui ont elle même établie les paliers litigieux, il n’y a qu un pas.

“Avant tout, j’aimerai préciser le pourquoi des paliers. Les rooms ont été très claires avec nous, si notre plan de fidélité proposé est assimilable à du rakeback , la room nous demandera de le supprimer”

slt
merci nico pour cette reponse je vais envois un mail support :slight_smile:

car comme j’avais eu aucun plb avec PA c’est vrai j’ai zapper le support:blush:

merci

Nico wrote:

[quote][quote]Merci Nico pour les petits rackeur comme moi, ça fait toujours plaisir de gagner quelques points plutôt que zéro.
As tu une idée à quelle date ton programme va tourner pour créditer ces points « 0 » ?
MERCI.
[/quote]
Aujourd’hui si tout se passe bien ![/quote]

salut Nico, tu penses que tu auras le temps aujourd’hui pour faire passer ton programme pour les points « 0 » de Bwin.fr ? Merci.

tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

tes calculs semblent légèrement sous estimés :

Calcul de base sur le bon d’achat Amazon à 40€ pour 150 points

EX 1 : Prenons un joueur de basse limite qui rake 100€ par mois brut (valeur HM) sur Bwin
Rake net = 65 euros soit 15 points boutiques correspondant à 4 euros
Retour net 4%

EX 2 : Un joueur de moyenne limite rake 500 euros / mois
Rake net = 325 euros soit 150 pointss boutiques correspondant à 4O euros
Retour net 8%

EX 3 : Un joueur de moyenne/haute limite qui rake 1000 euros / mois
Rake net = 650 euros soit 270 pointss boutiques correspondant à 72 euros
Retour net 7,2%

Bon après à toi de gérer ton rake en fonction des paliers…

Pour le palier des 2500, il me semble que tu es un peu loin des stats…
Pour ma part, en 22000 mains de NL100 j’ai raké près de 1600 euros brut
Le palier est de 2500 est atteignable pour un peu moins de 4000 euros bruts soit après 55000 mains avec un retour de plus de 12%.[/quote]

Non c’est ton calcul qui est surestimé car le rake déclaré par ongame est à la base une escroquerie.
Il calcul le rake contribué avec une moulinette interne qui désavantage les joueurs gagnant. Ca a été fait sur le .com pour lutter contre le rakeback de 60 % de certaines room ongame qui faisait du dumping. Ca a été transposé sur le .fr pour le carottage caractérisé de bwin(ça a été mis en place fin juillet donc je suppose d’ailleurs que c’est pour ça que ça prend du retard sur Juillet).

Ensuite la remarque de gérer le rake en fonction des palliers n’a juste aucun espèce de sens. Un pallier de 1000 à 2500 (encore une fois en réel de 3000 à7500 euros) correspond si on joue 70 heures mois à l’écart entre la NL100 et NL1000(en comptant qu’on multitable un chouia moins).
Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.

[quote]Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.
[/quote]

Salut cgableuh. Le rake, ce n’est pas à PA que tu le donnes, c’est à la room. La room nous rétrocède une partie de ce quelle gagne en fonction des joueurs, du support et des animations qu’on leur apporte (la formule de paiement peut alors varier énormément d’une room à un autre et n’est pas toujours lié au rake).

Sur le .com, nos plans de fidélité se résumaient à donner 150pts boutique lors d’une affiliation réussie et d’un nombre de pts room minimal à faire par le joueur.

Avec notre plan actuel, on a pas mal de joueurs qui gagnent 600-1500 etc pts.
Enormément qui gagnent 100+ par mois.

Il me semble que c’est une évolution significative. Beaucoup d’affiliés (et pas des moindres) ne reversent absolument rien à leurs joueurs. Nous on apporte du service, du contenu technique, du support, des événéments avec prix ajoutés (plus de 100K de prix ajoutés par an) et des points valorisables en boutiques.

cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

EX 1 : Prenons un joueur de basse limite qui rake 100€ par mois brut (valeur HM) sur Bwin
Retour net 4%

Retour net 8%

Retour net 7,2%

Le palier est de 2500 est atteignable pour un peu moins de 4000 euros bruts soit après 55000 mains avec un retour de plus de 12%.[/quote]

Non c’est ton calcul qui est surestimé car le rake déclaré par ongame est à la base une escroquerie.
Il calcul le rake contribué avec une moulinette interne qui désavantage les joueurs gagnant. Ca a été fait sur le .com pour lutter contre le rakeback de 60 % de certaines room ongame qui faisait du dumping. Ca a été transposé sur le .fr pour le carottage caractérisé de bwin(ça a été mis en place fin juillet donc je suppose d’ailleurs que c’est pour ça que ça prend du retard sur Juillet).

Ensuite la remarque de gérer le rake en fonction des palliers n’a juste aucun espèce de sens. Un pallier de 1000 à 2500 (encore une fois en réel de 3000 à7500 euros) correspond si on joue 70 heures mois à l’écart entre la NL100 et NL1000(en comptant qu’on multitable un chouia moins).
Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.[/quote]

“le rake déclaré par ongame est une escroquerie” :laugh:
Mais de quoi tu parles ??? Du programme essence, je suppose…
Tu confonds un peu tout !

Que bwin pratique un programme essence qui désavantage les joueurs gagnants en ce qui concerne l’avancé pour clearer le bonus est une chose, mais n’a absolument rien avoir avec un faux rake déclaré et surtout rien avoir avec le programme de fidélité de PA.

Il me semble d’après mes points d’Aout et l’explication suur la fiche Bwin, que pour le calcul, PA prends en compte le rake total mentionné sur ton tracker auquel tu dois enlever 35 % (Bwin reverse une partie de son rake à l’état et donc ne va pas te proposer de retour sur ce rake), le rake net ainsi trouvé te permet d’évaluer tes points d’après le tableau.

Mon exemple Aout :

Rake total de mon Tracker : environ 725 euros
Rake net (-35%) : 471 euros
Tableau : 150 points

Retour sur rake brut : 5,5% en étant pas très loin de la limite au dessus et sans compter
les points du bonus exceptionnel

En juillet je devrais obtenir, sur la base des même calculs avec un rake total de 850 euros, 270 points soit 8,4% de retour net.

tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

Retour net 4%

Retour net 8%

Retour net 7,2%

Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.[/quote]

“le rake déclaré par ongame est une escroquerie” :laugh:
Mais de quoi tu parles ??? Du programme essence, je suppose…
Tu confonds un peu tout !

Que bwin pratique un programme essence qui désavantage les joueurs gagnants en ce qui concerne l’avancé pour clearer le bonus est une chose, mais n’a absolument rien avoir avec un faux rake déclaré et surtout rien avoir avec le programme de fidélité de PA.

Il me semble d’après mes points d’Aout et l’explication suur la fiche Bwin, que pour le calcul, PA prends en compte le rake total mentionné sur ton tracker auquel tu dois enlever 35 % (Bwin reverse une partie de son rake à l’état et donc ne va pas te proposer de retour sur ce rake), le rake net ainsi trouvé te permet d’évaluer tes points d’après le tableau.

Mon exemple Aout :

Rake total de mon Tracker : environ 725 euros
Rake net (-35%) : 471 euros
Tableau : 150 points

Retour sur rake brut : 5,5% en étant pas très loin de la limite au dessus et sans compter
les points du bonus exceptionnel

En juillet je devrais obtenir, sur la base des même calculs avec un rake total de 850 euros, 270 points soit 8,4% de retour net.[/quote]
En ce cas il y a eu comme un soucis car j’ai 3640 euros de rake brut sans deux session sur mon portable . Mettons 3800 euros . Cela devrait donc faire pratiquement 2500 euros de rake net, il ne m’a été crédité que 1333 euros soit presque deux fois moins.
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.

Nico wrote:

[quote][quote]Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.
[/quote]

Salut cgableuh. Le rake, ce n’est pas à PA que tu le donnes, c’est à la room. La room nous rétrocède une partie de ce quelle gagne en fonction des joueurs, du support et des animations qu’on leur apporte (la formule de paiement peut alors varier énormément d’une room à un autre et n’est pas toujours lié au rake).

Sur le .com, nos plans de fidélité se résumaient à donner 150pts boutique lors d’une affiliation réussie et d’un nombre de pts room minimal à faire par le joueur.

Avec notre plan actuel, on a pas mal de joueurs qui gagnent 600-1500 etc pts.
Enormément qui gagnent 100+ par mois.

Il me semble que c’est une évolution significative. Beaucoup d’affiliés (et pas des moindres) ne reversent absolument rien à leurs joueurs. Nous on apporte du service, du contenu technique, du support, des événéments avec prix ajoutés (plus de 100K de prix ajoutés par an) et des points valorisables en boutiques.[/quote]
Salut Nico,
On joue un peu sur les mots, il est évident que je ne rake pas directement pour PA :slight_smile: mais que ça se passe pas rétrocession en fonction du volume de jeu.
Mon but n’est pas de remettre en cause PA, encore une fois j’y est trouvé une communauté sympathique et du matériel intéressant. Maintenant il est aussi évident que cela a été dans les deux sens car j’ai généré un volume intéressant je pense en fin de .com et début de .fr. Il est évident que dans le business model PA les joueurs de micro limite sont des sortes de placements qui profitent sans surcout de la partie fixe du site à savoir des vidéos , forum etc pour le rake dérisoire qu’ils apportent. Si le joueur de micro limite devient joueur de small ou medium stake et qu’il continue de raker pour PA ,c’est lui qui fait la profitabilité du modèle. C’est ce que j’ai fait pendant plusieurs mois et je ne regrette pas , c’est une forme de retours pour un site que j’apprécie. Maintenant le bonus en point en fonction du volume était devenu nécessaire pour fidéliser le rakeur plus important. Je conçois que c’est compliqué de négocier avec des gens comme bwin qui ont plus d’une entourloupe dans leur sac. Et la combo essence + paliers à 2500 en est une.
En un mois bwin a :

• Enlevé le no flop no drop.
  • Mis en place essence en .fr
  • Supprimer le ticket super lundi pour les yellow member.
  • Augmenté de 50 % le prix du bonus 500 euros.
    Donc le coup du pallier infranchissable PA est un peu la goutte d’eau.
    Voilà c’était pour les réclamations du soir.

cgableuh:

[quote]En un mois bwin a :

• Enlevé le no flop no drop.
  • Mis en place essence en .fr
  • Supprimer le ticket super lundi pour les yellow member.
  • Augmenté de 50 % le prix du bonus 500 euros.
    Donc le coup du pallier infranchissable PA est un peu la goutte d’eau.
    Voilà c’était pour les réclamations du soir.
    [/quote]

Je retiens en ce qui concerne PA le “Donc le coup du pallier infranchissable PA est un peu la goutte d’eau.”

J’entend ce message cgableuh.
Notre problème est qu’on manque de recul sur les chiffres bwin car il nous manque Juillet. En général pour ajuster les paliers, faut un minimum de données. Dès qu’on a reçu ce mois de juillet, je check en interne si on peut faire un effort sur le range du haut.

cgableuh wrote:

[quote]
En ce cas il y a eu comme un soucis car j’ai 3640 euros de rake brut sans deux session sur mon portable . Mettons 3800 euros . Cela devrait donc faire pratiquement 2500 euros de rake net, il ne m’a été crédité que 1333 euros soit presque deux fois moins.
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.[/quote]

Les chiffres que tu donnes sont ils sur l’ensemble des tes mains ou juste sur aout ?
il a deja ete dit plusieurs fois que juillet n’a pas été traité, donc si tes 3800€ sont sur juillet/aout et quet tu a joué de maniere equivalente chaque mois, il est ‘normal’ que tu n’en retrouves que 2 fois moins pour les points PA (vu que ce ne sont que les points pour le rake d’aout qui ont ete attribués pour le moment)

Si tu n’as pas joué en juillet ou si les chiffres que tu donnes sont pour aout seulement, alors je ne vois pas

Ptibonbon wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.[/quote]

Les chiffres que tu donnes sont ils sur l’ensemble des tes mains ou juste sur aout ?
il a deja ete dit plusieurs fois que juillet n’a pas été traité, donc si tes 3800€ sont sur juillet/aout et quet tu a joué de maniere equivalente chaque mois, il est ‘normal’ que tu n’en retrouves que 2 fois moins pour les points PA (vu que ce ne sont que les points pour le rake d’aout qui ont ete attribués pour le moment)

Si tu n’as pas joué en juillet ou si les chiffres que tu donnes sont pour aout seulement, alors je ne vois pas[/quote]

+1 pour l’explication.

tryade wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]

Si tu n’as pas joué en juillet ou si les chiffres que tu donnes sont pour aout seulement, alors je ne vois pas[/quote]

+1 pour l’explication.[/quote]

Il s’agit des chiffres de aout uniquement.
Mon but est juste de démontrer que le rake pris en compte est le même que celui servant au calcul des points binsides et points pokers . Pour un joueur gagnant ayant eu le temps de voir son coefficient essence updaté(ou qqchose comme ça) c’est à peu près rake HM(brut)/3 .