tryade wrote:
[quote]cgableuh wrote:
[quote]tryade wrote:
[quote]cgableuh wrote:
tes calculs semblent légèrement sous estimés :
Calcul de base sur le bon d’achat Amazon à 40€ pour 150 points
EX 1 : Prenons un joueur de basse limite qui rake 100€ par mois brut (valeur HM) sur Bwin
Rake net = 65 euros soit 15 points boutiques correspondant à 4 euros
Retour net 4%
EX 2 : Un joueur de moyenne limite rake 500 euros / mois
Rake net = 325 euros soit 150 pointss boutiques correspondant à 4O euros
Retour net 8%
EX 3 : Un joueur de moyenne/haute limite qui rake 1000 euros / mois
Rake net = 650 euros soit 270 pointss boutiques correspondant à 72 euros
Retour net 7,2%
Bon après à toi de gérer ton rake en fonction des paliers…
Pour le palier des 2500, il me semble que tu es un peu loin des stats…
Pour ma part, en 22000 mains de NL100 j’ai raké près de 1600 euros brut
Le palier est de 2500 est atteignable pour un peu moins de 4000 euros bruts soit après 55000 mains avec un retour de plus de 12%.[/quote]
Non c’est ton calcul qui est surestimé car le rake déclaré par ongame est à la base une escroquerie.
Il calcul le rake contribué avec une moulinette interne qui désavantage les joueurs gagnant. Ca a été fait sur le .com pour lutter contre le rakeback de 60 % de certaines room ongame qui faisait du dumping. Ca a été transposé sur le .fr pour le carottage caractérisé de bwin(ça a été mis en place fin juillet donc je suppose d’ailleurs que c’est pour ça que ça prend du retard sur Juillet).
Ensuite la remarque de gérer le rake en fonction des palliers n’a juste aucun espèce de sens. Un pallier de 1000 à 2500 (encore une fois en réel de 3000 à7500 euros) correspond si on joue 70 heures mois à l’écart entre la NL100 et NL1000(en comptant qu’on multitable un chouia moins).
Autant j’aime bien PA et sa communauté mais il faudrait arrêté avec le mode bisounours. PA est une entreprise commerciale pour lequel j’ai raké qq milliers de dollars en .com . Donc j’estimes être en droit d’attendre des choses claires pour la transitions en fr. Et là il y a vraiment des choses qui ne passent pas.[/quote]
“le rake déclaré par ongame est une escroquerie” :laugh:
Mais de quoi tu parles ??? Du programme essence, je suppose…
Tu confonds un peu tout !
Que bwin pratique un programme essence qui désavantage les joueurs gagnants en ce qui concerne l’avancé pour clearer le bonus est une chose, mais n’a absolument rien avoir avec un faux rake déclaré et surtout rien avoir avec le programme de fidélité de PA.
Il me semble d’après mes points d’Aout et l’explication suur la fiche Bwin, que pour le calcul, PA prends en compte le rake total mentionné sur ton tracker auquel tu dois enlever 35 % (Bwin reverse une partie de son rake à l’état et donc ne va pas te proposer de retour sur ce rake), le rake net ainsi trouvé te permet d’évaluer tes points d’après le tableau.
Mon exemple Aout :
Rake total de mon Tracker : environ 725 euros
Rake net (-35%) : 471 euros
Tableau : 150 points
Retour sur rake brut : 5,5% en étant pas très loin de la limite au dessus et sans compter
les points du bonus exceptionnel
En juillet je devrais obtenir, sur la base des même calculs avec un rake total de 850 euros, 270 points soit 8,4% de retour net.[/quote]
En ce cas il y a eu comme un soucis car j’ai 3640 euros de rake brut sans deux session sur mon portable . Mettons 3800 euros . Cela devrait donc faire pratiquement 2500 euros de rake net, il ne m’a été crédité que 1333 euros soit presque deux fois moins.
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.