PA m'a tuer (en tout cas les points boutiques PA)

Nico wrote:

[quote]cgableuh:

[quote]En un mois bwin a :

• Enlevé le no flop no drop.
  • Mis en place essence en .fr
  • Supprimer le ticket super lundi pour les yellow member.
  • Augmenté de 50 % le prix du bonus 500 euros.
    Donc le coup du pallier infranchissable PA est un peu la goutte d’eau.
    Voilà c’était pour les réclamations du soir.
    [/quote]

Je retiens en ce qui concerne PA le “Donc le coup du pallier infranchissable PA est un peu la goutte d’eau.”

J’entend ce message cgableuh.
Notre problème est qu’on manque de recul sur les chiffres bwin car il nous manque Juillet. En général pour ajuster les paliers, faut un minimum de données. Dès qu’on a reçu ce mois de juillet, je check en interne si on peut faire un effort sur le range du haut.[/quote]
Merci.
Wait and see pour les statistiques. A noter que pour Juillet , le système essence n’était pas encore en place il me semble, donc je ne sait pas quels stats vous recevez mais si c’est les poker points ou les binsides il y a vraisemblablement un chute entre Juillet et les autres mois(si on compte que les joueurs PA sont meilleurs que la moyenne du field :-)). Donc Aout devrait être plus fiable.

cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]
En ce cas il y a eu comme un soucis car j’ai 3640 euros de rake brut sans deux session sur mon portable . Mettons 3800 euros . Cela devrait donc faire pratiquement 2500 euros de rake net, il ne m’a été crédité que 1333 euros soit presque deux fois moins.
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.[/quote]

Les chiffres que tu donnes sont ils sur l’ensemble des tes mains ou juste sur aout ?
il a deja ete dit plusieurs fois que juillet n’a pas été traité, donc si tes 3800€ sont sur juillet/aout et quet tu a joué de maniere equivalente chaque mois, il est ‘normal’ que tu n’en retrouves que 2 fois moins pour les points PA (vu que ce ne sont que les points pour le rake d’aout qui ont ete attribués pour le moment)

Si tu n’as pas joué en juillet ou si les chiffres que tu donnes sont pour aout seulement, alors je ne vois pas[/quote]

+1 pour l’explication.[/quote]

Il s’agit des chiffres de aout uniquement.
Mon but est juste de démontrer que le rake pris en compte est le même que celui servant au calcul des points binsides et points pokers . Pour un joueur gagnant ayant eu le temps de voir son coefficient essence updaté(ou qqchose comme ça) c’est à peu près rake HM(brut)/3 .[/quote]

Non, encore une fois…
Au risque de me répéter, déjà dans plusieurs posts…

Le programme essence n’est valable que pour les POINTS POKER, ceux qui clear le bonus.
Personne ne connaît l’algo, mais il semble quand fonction de la fishitude des joueurs cela peut aller du simple au double d’après plusieurs témoignages.

En ce qui concerne les points binsides :

Bwin prends 2% preflop et 5% postflop MAIS reverse comme taxe à l’état les 2% preflop et 2% postflop. Inutile de te dire que l’état ne te fais pas de programme de fidélité et encore moins de rakeback.

Donc, quand tu rakes 100 euros (rake brut) sur HM, Bwin ne prends qu’aux environs de 53 euros à 58 euros (rake net) selon profile. Bwin ne va pas te donner un retour sur la taxe de l’état qu’il ne perçoit pas !!!

Tes points bwin sont calculés, du coup, sur le rake net (dans notre exemple 53 à 58 euros, ce qui donne entre 7950 points binsides et 8700 points) et non sur le rake brut (100 euros) ce qui paraît normal.

Même chose pour le programme PA…

tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]Ptibonbon wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]
En ce cas il y a eu comme un soucis car j’ai 3640 euros de rake brut sans deux session sur mon portable . Mettons 3800 euros . Cela devrait donc faire pratiquement 2500 euros de rake net, il ne m’a été crédité que 1333 euros soit presque deux fois moins.
Donc soit il y a eu une erreur soit c’est belle et bien le rake essence qui est pris en compte comme il l’est sur bwin (poker point et binside). Le système essence est à la base de TOUS les calculs de points bwin et cela m’étonnerait fortement que ce soit différents pour les points PA.[/quote]

Les chiffres que tu donnes sont ils sur l’ensemble des tes mains ou juste sur aout ?
il a deja ete dit plusieurs fois que juillet n’a pas été traité, donc si tes 3800€ sont sur juillet/aout et quet tu a joué de maniere equivalente chaque mois, il est ‹ normal › que tu n’en retrouves que 2 fois moins pour les points PA (vu que ce ne sont que les points pour le rake d’aout qui ont ete attribués pour le moment)

Si tu n’as pas joué en juillet ou si les chiffres que tu donnes sont pour aout seulement, alors je ne vois pas[/quote]

+1 pour l’explication.[/quote]

Il s’agit des chiffres de aout uniquement.
Mon but est juste de démontrer que le rake pris en compte est le même que celui servant au calcul des points binsides et points pokers . Pour un joueur gagnant ayant eu le temps de voir son coefficient essence updaté(ou qqchose comme ça) c’est à peu près rake HM(brut)/3 .[/quote]

Non, encore une fois…
Au risque de me répéter, déjà dans plusieurs posts…

Le programme essence n’est valable que pour les POINTS POKER, ceux qui clear le bonus.
Personne ne connaît l’algo, mais il semble quand fonction de la fishitude des joueurs cela peut aller du simple au double d’après plusieurs témoignages.

En ce qui concerne les points binsides :

Bwin prends 2% preflop et 5% postflop MAIS reverse comme taxe à l’état les 2% preflop et 2% postflop. Inutile de te dire que l’état ne te fais pas de programme de fidélité et encore moins de rakeback.

Donc, quand tu rakes 100 euros (rake brut) sur HM, Bwin ne prends qu’aux environs de 53 euros à 58 euros (rake net) selon profile. Bwin ne va pas te donner un retour sur la taxe de l’état qu’il ne perçoit pas !!!

Tes points bwin sont calculés, du coup, sur le rake net (dans notre exemple 53 à 58 euros, ce qui donne entre 7950 points binsides et 8700 points) et non sur le rake brut (100 euros) ce qui paraît normal.

Même chose pour le programme PA…[/quote]
Je ne comprends pas ce qui te permet d’être aussi affirmatif.
Les stats tracker que tu as produits sont simplement trop peu nombreuse pour qu’essence est un réel effet(en gros il te considère comme break even sur les x milliers de premières mains).
Il me semble à travers ton post que tu n’as pas vraiment plus de renseignements que les autres.
Mes stats tracker te donne tord comme à peu près l’ensemble des posts sur bwin.fr du net. Il est pratiquement certains que les poker points et les points binside sont calculé sur la même base(incluant essence) après qu’il inclue la notion de rake net dans cette base de calcul c’est une autre affaire et j’irais même jusqu’à dire que ce n’est pas mon problème.
De plus, explique moi quel aurait été l’intérêt pour bwin de monter le prix en point binside du bonus 500 euros car avant il était calibré pour que les points poker et binside soit à l’équilibre(si on prend Pts binside= PP/3,25 *150) .
Car cet augmentation a eu un effet ravageur pour leur image , tous les gros regs ont migré. Alors si ca avait été juste pour que t’achètes un pins en moins ils sont tous simplement stupides (Étant entendu que dans ton discours le limitant des bonus est le poker point et non les points binside).

Maintenant je serais enchanté d’avoir tord car en ce cas la stat qu’a reçu PA me concernant est fausse.
En tous états de cause , ayant ras le bol de la politique commerciale merdique de bwin j’ai choisis l’option cash out et suis aller voir ailleurs. Je garde les binside pour réactiver un bonus au cas où mais jusqu’à ce qu’il assainisse leur politique hors de question que je continu à verser un rein en rake par mois chez eux.

Tu poses des questions, moi je te donnes les infos que j’ai collecté au travers des forums et de Bwin… libre à toi de ne pas me croire…

Tu affirmes que les points PA sont diminués par le programme essence, c’est à cela que je te réponds clairement “non”. Je t’explique pourquoi tu dois enlever 35% de ton rake Brut.

Ptitbouchon, t’explique pourquoi tu n’as pas tous les points, il manque encore juillet.

Tu as raké 3800 euros pour les deux mois mais combien as tu raké en Aout, en juillet ? combien de points PA as tu obtenus ?

C’est pourtant simple. tu prends ton rake brut d’AOUT, tu multiplies par 0,65, tu obtiens ton rake net. Tu vois à quoi ça correspond sur le tableau et si tu n’as pas eu les points correspondant, c’est qu’il y a une erreur.

Et puis tu parles de tout et de rien. Quel rapport l’augmentation du Bonus avec PA ???

Tu sembles remonté contre la politique de Bwin et tu fais le sourd sur les explications que l’on te file.

tryade wrote:

[quote]Tu poses des questions, moi je te donnes les infos que j’ai collecté au travers des forums et de Bwin… libre à toi de ne pas me croire…

Tu affirmes que les points PA sont diminués par le programme essence, c’est à cela que je te réponds clairement “non”. Je t’explique pourquoi tu dois enlever 35% de ton rake Brut.

Ptitbouchon, t’explique pourquoi tu n’as pas tous les points, il manque encore juillet.

Tu as raké 3800 euros pour les deux mois mais combien as tu raké en Aout, en juillet ? combien de points PA as tu obtenus ?

C’est pourtant simple. tu prends ton rake brut d’AOUT, tu multiplies par 0,65, tu obtiens ton rake net. Tu vois à quoi ça correspond sur le tableau et si tu n’as pas eu les points correspondant, c’est qu’il y a une erreur.

Et puis tu parles de tout et de rien. Quel rapport l’augmentation du Bonus avec PA ???

Tu sembles remonté contre la politique de Bwin et tu fais le sourd sur les explications que l’on te file.[/quote]
3800+ euros c’est pour AOUT et AOUT seulement.
Je ne fais le sourd a aucune explication surtout quand on me repète 36 fois la page bwin de poker académie.
J’ai comme l’impression que c’est plutôt de ton côté qu’il y a des choses que tu ne veux pas comprendre.
D’aprés ce que tu me dis , les points binside ne serait pas calculé via essence et ce serait que pour les poker points. De ce fait les poker points serait l’élément limitant du cashback bwin et de loin pour un joueur régulier car essence divise presque par deux son rake contribué. Donc bwin n’aurait eu aucun intérêt a augmenté le prix du bonus 500 euros en points binside car celà n’aurait eu aucun effet sur le taux de cash back.(le bonus 500 euros ne concernant que les regs impacté défavorablement par essence). Hors ils ont augmenté le cout du bonus en point binside de 50 % pour limité le cashback . Cela démontre donc que les points binside sont calculé via essence. Essence est le niveau 0 de calcul du rake contribué. Hors d’après le post de Nico c’est les points binside qu’ils ont eu comme stat. Donc les points PA sont tributaire du rake essence jusqu’à preuve du contraire, qui est aussi confirmé par le rake de 1333 euros qui m’est attribué en AOUT sur 3800 euros effectifs brut.
Je suis prets à entendre une argumentation contraire mais pas un 72 ème copier coller de la page bwin de PA qui n’apporte rien au smilblick.

Combien as tu eu de points Poker pour Aout ?

Je dois dire que j’ai du mal à te suivre dans tes explications.

Combien as tu de points binside ? Pour combien de rake ?
Combien as tu raké pour clearer le bonus 500 euros ?

Es tu un joueur gagnant ?

cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]Tu poses des questions, moi je te donnes les infos que j’ai collecté au travers des forums et de Bwin… libre à toi de ne pas me croire…

Tu sembles remonté contre la politique de Bwin et tu fais le sourd sur les explications que l’on te file.[/quote]
Je ne fais le sourd a aucune explication surtout quand on me repète 36 fois la page bwin de poker académie.
J’ai comme l’impression que c’est plutôt de ton côté qu’il y a des choses que tu ne veux pas comprendre.
D’aprés ce que tu me dis , les points binside ne serait pas calculé via essence et ce serait que pour les poker points. De ce fait les poker points serait l’élément limitant du cashback bwin et de loin pour un joueur régulier car essence divise presque par deux son rake contribué. Donc bwin n’aurait eu aucun intérêt a augmenté le prix du bonus 500 euros en points binside car celà n’aurait eu aucun effet sur le taux de cash back.(le bonus 500 euros ne concernant que les regs impacté défavorablement par essence). Hors ils ont augmenté le cout du bonus en point binside de 50 % pour limité le cashback . Cela démontre donc que les points binside sont calculé via essence. Essence est le niveau 0 de calcul du rake contribué. Hors d’après le post de Nico c’est les points binside qu’ils ont eu comme stat. Donc les points PA sont tributaire du rake essence jusqu’à preuve du contraire, qui est aussi confirmé par le rake de 1333 euros qui m’est attribué en AOUT sur 3800 euros effectifs brut.
Je suis prets à entendre une argumentation contraire mais pas un 72 ème copier coller de la page bwin de PA qui n’apporte rien au smilblick.[/quote]

Je ne reviens pas sur ta première partie du sujet, je pense que l’on ne va pas arriver à ce comprendre.

Par contre tu dis que tu as raké 3800 euros pour AOUT (tu dois sacrément multitablé en NL100/200 pour avoir ce rake !!! je n’ai que 420 mains sur toi en NL100) et que tu as reçu seulement 1333 euros !!! comment sais tu le rake pris en compte pour les points PA ? c’est nico qui t’as donné ce chiffre ?

D’après ce que Nico a expliqué, tu devrais obtenir 2470 euros de rake net soit 600 points PA. (remarque que malheureusement tu es juste en dessous de la fourchette supérieur)

Est-ce que quelqu’un pourrait vérifier mais j’ai cette impression bizarre:

En STT HU 20€, tu rake 2€:

Tu gagnes, t’as 0 PP
Tu perds, t’as 16PP

Bref, la question c’est, si mon adversaire n’a pas 32PP qd je gagnes et 16 PP qd je perds où passent les 8PP/€. Ca irait financer des joueurs perdant qui ne participent pas au HU ?

Les pts b’inside reprennent bien tout le rake * 150 par contre.

Un p’tit HU pile ou face 10€ (dont 1 euro de rake) entre académicien permettrait d’y voir un peu plus clair si ça branche quelqu’un ?

pepito wrote:

[quote]Est-ce que quelqu’un pourrait vérifier mais j’ai cette impression bizarre:

En STT HU 20€, tu rake 2€:

Tu gagnes, t’as 0 PP
Tu perds, t’as 16PP

Bref, la question c’est, si mon adversaire n’a pas 32PP qd je gagnes et 16 PP qd je perds où passent les 8PP/€. Ca irait financer des joueurs perdant qui ne participent pas au HU ?

Les pts b’inside reprennent bien tout le rake * 150 par contre.

Un p’tit HU pile ou face 10€ (dont 1 euro de rake) entre académicien permettrait d’y voir un peu plus clair si ça branche quelqu’un ?[/quote]

Je ne joue pas les STT, mais d’après ce que tu dis, je ne vois rien d’anormal (a part ce fameux programme essence pour les PP !)

Sur Bwin, il précise 4PP par euros raké en STT, donc etant donné que toi et ton adversaire rake en tout 4 euros, ils vont filer les 16PP seulement au perdant…

On doit pouvoir même calculer l’impact de essence en STT.

Pour un joueur gagnant en STT HU à 18€+2€ avec 8% de ROI soit 60% de victoire.
Sur 100 STT HU, cela donne 640 PP au lieu de 800 PP sans programme essence, soit une perte de 16 euros en bonus.

tryade wrote:

Tiens, ça m’a échappé, où est-ce que tu as vu ça ?

pepito wrote:

ok, vu.

pepito wrote:

[quote]tryade wrote:

Tiens, ça m’a échappé, où est-ce que tu as vu ça ?[/quote]

Tu vas dans l’aide puis sur FAQ poker.

Voilà ce qui est dit : "Lors de tournois, vous gagnez cinq points poker pour chaque euro de frais que vous payez (après déduction des taxes).
Ainsi, si vous jouez à tournoi à 10 € (dont 1 € de frais), vous gagnez quatre points poker, comme l’indique l’explication ci-dessous.

2% de taxes pour 10 € = 20 cents

Frais taxes non incluses : 1 € - 20 cents = 80 cents

Points Joueur : 0,80 * 5 = 4 points joueurs "

tryade wrote:

[quote]Je dois dire que j’ai du mal à te suivre dans tes explications.

Combien as tu de points binside ? Pour combien de rake ?
Combien as tu raké pour clearer le bonus 500 euros ?

Es tu un joueur gagnant ?[/quote]
Je n’ai malheureusement aucun pas les stats binside/poker points séparé pour le mois d’aout. Je sais juste que j’ai clearé deux bonus 500 euros(dont celui de base) soit 9000 points poker + en Juillet aout(sachant que j’ai beaucoup moins de rake en juillet ayant commencé le 15 et ayant clearer la 30 et 50 avant de passer en 100 la faute aux limites de dépot). Un peu plus car j’ai mis un peut de temps sans bonus, mettons 10000. Pour les binside, c’est dans les 480000 .

D’ailleurs si on regarde 10000 /3,25 *150 = 460000, ca parait coller.
Maintenant ce serait plus facile avec la stat poker point/ binside d’aout mais c’est pas dispo.

Pour ce qui est d’être joueur gagnant , j’ai un winrate correct(dans les 9 bb/100 en NL100), en tout cas suffisement pour être embêté par essence.

tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

Je suis prets à entendre une argumentation contraire mais pas un 72 ème copier coller de la page bwin de PA qui n’apporte rien au smilblick.[/quote]

Je ne reviens pas sur ta première partie du sujet, je pense que l’on ne va pas arriver à ce comprendre.

Par contre tu dis que tu as raké 3800 euros pour AOUT (tu dois sacrément multitablé en NL100/200 pour avoir ce rake !!! je n’ai que 420 mains sur toi en NL100) et que tu as reçu seulement 1333 euros !!! comment sais tu le rake pris en compte pour les points PA ? c’est nico qui t’as donné ce chiffre ?

D’après ce que Nico a expliqué, tu devrais obtenir 2470 euros de rake net soit 600 points PA. (remarque que malheureusement tu es juste en dessous de la fourchette supérieur)[/quote]
Pour le chiffre du rake , je l’ai recu par mail (en fait je viens de relire c’est 1377).
Je multitables sans plus (6 tables en général) mais j’avais un peu plus de temps que d’hab en Aout. Pour le nombre de main tracké pas d’explication, ça veut déjà dire que je ne t’ai pas mis de petit point rouge :-).
Bon si vraiment j’ai eu 2470 euros, ce serait mon premier “bad beat fidélité”.

cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

D’après ce que Nico a expliqué, tu devrais obtenir 2470 euros de rake net soit 600 points PA. (remarque que malheureusement tu es juste en dessous de la fourchette supérieur)[/quote]
Pour le chiffre du rake , je l’ai recu par mail (en fait je viens de relire c’est 1377).
Je multitables sans plus (6 tables en général) mais j’avais un peu plus de temps que d’hab en Aout. Pour le nombre de main tracké pas d’explication, ça veut déjà dire que je ne t’ai pas mis de petit point rouge :-).
Bon si vraiment j’ai eu 2470 euros, ce serait mon premier “bad beat fidélité”.[/quote]

Bon, je vais regarder ça et je te dis si ça colle avec mes calculs, mais sans donné précise, c’est plus difficile… Tu n’as pas de tracker ?

Deuxième chose, les 1377 sont des points bwin et non du rake ! A vérifier. j’ai reçu le même mail et ces points ne collent pas avec mon rake net ou brut d’ailleurs. A quoi ils correspondent ? Mystère ?

Ah oui tu ne m’as pas dit… combien de points PA as tu reçu ?

concrètement ça fait combien de RB (cash) en % en passant par PA pour BWIN ou Eurosport?
merci.

Dernier point cgableuh,

As tu bien reçu deux mails de PA concernant ces 1377. Il y avait eu un problème avec fin Aout et Nico a envoyé un second mail avec des points.

tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]cgableuh wrote:

[quote]tryade wrote:

Bon si vraiment j’ai eu 2470 euros, ce serait mon premier “bad beat fidélité”.[/quote]

Bon, je vais regarder ça et je te dis si ça colle avec mes calculs, mais sans donné précise, c’est plus difficile… Tu n’as pas de tracker ?

Deuxième chose, les 1377 sont des points bwin et non du rake ! A vérifier. j’ai reçu le même mail et ces points ne collent pas avec mon rake net ou brut d’ailleurs. A quoi ils correspondent ? Mystère ?

Ah oui tu ne m’as pas dit… combien de points PA as tu reçu ?[/quote]

Si si j’ai bien un tracker (c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai ma stat de rake “brut” de aout). Mais par contre je n’ai pas les poker points ou binside mois par mois (juste le nombre total approximatif sur juillet-aout et deux jours de septembre).
Par contre je ne voyais pas trop a quoi peut correspondre ces points bwin à part au rake (net de chez net). Tu as quel nombre de points?
J’ai eu 600 points PA.