Salut à tous.
Mercis à tous d’avoir pris le temps de prendre part au débat et merci au staff de PA d’avoir pris le temps de répondre.
Je vais donc moi aussi prendre un peu de mon précieux temps pour répondre à votre argumentaire.
“Le plan de fidélité Poker Académie est en complément du plan de fidélité de la room, au contraire du rakeback qui le détruit”
On a déjà eu l’occasion d’en discuter j’ai lu avec attention les propos de Nico concernant le RB et comme beaucoup même si les arguments avancés par ce dernier sont logiques, ils n’en sont pas moins critiquables en bien des points.
S’agissant des plans de fidélités des rooms. A part le bonus premier dépôt (que beaucoup ne pourront clearer en totalité) il n’y a pas de plan fidélité. C’est bien en cela que le RB est essentiel, puisqu’il permet de compenser le rake monstrueux imposé par les room et l’état.
[u][i][b]De plus le rakeback sur Ongame est interdit. En ce qui concerne PA nous redistribuons entre 6% et 10% selon les paliers. Il faut bien savoir que l’Etat se sucre depuis le .fr (35% du revenu du joueur) donc nous gagnons beaucoup moins. Ceci impact forcément notre redistribution
PA gagne beaucoup moins… pa a vu son nombre de membre augmenté de façon notable ( je ne connais plus le quart des membres PA . PA n’est plus la petite communauté française, le petit village ou tout le monde se connaissait.), toutes ces personnes sont inscrites sur des rooms via le lien PA et donc ‘travail’ Pour PA. Je pense sincèrement que le modèle économique de PA est florissant, en tout cas pour le moment.
Mais, je pense aussi que sur le long terme ne pas proposer de RB va être EV-. Les membres PA (en tout cas le tiers des membres, pour ne pas généraliser) sont des joueurs ayant une bonne connaissance du Rake, du RB, de ce qui se fait ailleurs,… et ne vont pas s’attarder sur un système qui va leur permettre au mieux de récupérer 10 Pourcent en RB.
S’agissant des Paliers… C’est juste pour moi inadmissible et cruel pour les joueurs qui cotisent pour PA mais qui non rien en retour… perso et contrairement à ce que l’on pourrait penser je ne suis pas concerné par ce problème, j’ai un volume de jeu suffisant pour obtenir les points PA mais je trouve juste ce système inique.
Nous avons tous signé le contrat nous liant à PA sans véritablement savoir comment serait la mariée, juste parce que nous avions confiance en l’équipe PA et par fidélité. Mais j’ai l’impression que pour beaucoup la mariée est très moche.
PA vous permet d’avoir une offre supplémentaire ce qui à ma connaissance n’est pas le cas d’autres sites.
Google est ton ami
. je ne souhaite pas entrer dans les détails par respect pour PA
Nico a écrit :
La grille que tu mets dans ton lien définit les paliers standards de reversements. Après, en fonction des chiffres obtenus - on ajuste les résultats (normalement vers le haut).
Des paliers standard ? J’ai du mal à comprendre. C’est la team PA qui a définit ce en quoi cette grille est standard. Je pense que beaucoup de membres de Pa auront des standard bien différents des vôtres. Dire que la grille est standard pourrait amener à penser que ’ c’est ce qui si fait ailleurs.
Faux si on prend comme exemple le RB proposé par des sites concurrents à Pa il n’y a pas de grille standard… :dry: et donc pas de paliers.
S’agissant enfin du fait de devoir payer pour accéder aux vidéos prenium :
Permettez moi svp une petite analogie.
Je suis originaire du Nord pas de Calais. Pendant longtemps nous avons travaillé de la mine ou devrais je dire nous avons travaillé à et pour la mine. La mine était comme une petite ville (la mine, les maisons, les commerces appartenaient tous au directeur et ou actionnaires de la mine)
L ouvrier qui travaillait là-bas devait donc dépenser le peu d’argent qu’il gagnait (oui inutile de dire que les mineurs étaient très peu payés) pour le dépenser pour
- Un logement appartenant au Directeur ou actionnaires
- des commerces appartenant au Directeur ou actionnaires.
En gros ce que le mineur gagnait péniblement en salaire finissait inlassablement par revenir au directeur et actionnaires. On assisté alors à un circuit fermé ou seul les plus riches devenaient encore plus riche et les plus pauvres toujours plus pauvres.
Je crois qu’il n’est pas nécessaire de transposer cette histoire aux nouveau système premium ou l’ on va devoir avec nos points boutiques acheter le statut prémium mensuellement. Je ne vais quand même pas insulter votre intelligence en vous faisant une explication de texte
Concrètement, en tant que membre de l’opposition au nouveau système PA et si je suis élu (pardon là je me perds en conjoncture) voici mes propositions pour ouvrir le débat:
- stabilisation du point boutique à 10% du rack (et non plus 5% pour les petites mains qui rakent peu)
- destruction du système des paliers (si on rack 1 euros on obtient 0.10 point boutique)…
- mise en place d’un système qui permet à tout membre ayant racke un minimum (par ex 50 Euros) d’obtenir gratuitement le statut prenium.
Voila.
Merci à tous ceux qui auront pris de leur précieux temps à lire ma prose. Désolé d avoir été aussi long. Mais je pense que c’est un problème qui concerne la grande majorité des membres PA.
Je pense que pour beaucoup ce système, en l’état, ne leur convient pas et qu’il serait sympa d’y apporter quelques modifications.
Nicolas