PA m'a tuer (en tout cas les points boutiques PA)

[quote]On a déjà eu l’occasion d’en discuter j’ai lu avec attention les propos de Nico concernant le RB et comme beaucoup même si les arguments avancés par ce dernier sont logiques, ils n’en sont pas moins critiquables en bien des points.

S’agissant des plans de fidélités des rooms. A part le bonus premier dépôt (que beaucoup ne pourront clearer en totalité) il n’y a pas de plan fidélité. C’est bien en cela que le RB est essentiel, puisqu’il permet de compenser le rake monstrueux imposé par les room et l’état.[/quote]
+1

Début juillet, je suis passé par PA pour m’inscrire sur winamax et pokerstars. Début septembre, toujours aucune information concernant le plan de fidélité PA pour ces rooms …

taiji62 wrote:

[quote]Salut à tous.

Mercis à tous d’avoir pris le temps de prendre part au débat et merci au staff de PA d’avoir pris le temps de répondre.

Je vais donc moi aussi prendre un peu de mon précieux temps pour répondre à votre argumentaire…
Concrètement, en tant que membre de l’opposition au nouveau système PA et si je suis élu (pardon là je me perds en conjoncture) voici mes propositions pour ouvrir le débat:

• stabilisation du point boutique à 10% du rack (et non plus 5% pour les petites mains qui rakent peu)
  • destruction du système des paliers (si on rack 1 euros on obtient 0.10 point boutique)…
  • mise en place d’un système qui permet à tout membre ayant racke un minimum (par ex 50 Euros) d’obtenir gratuitement le statut prenium.

Voila.

Merci à tous ceux qui auront pris de leur précieux temps à lire ma prose. Désolé d avoir été aussi long. Mais je pense que c’est un problème qui concerne la grande majorité des membres PA.
Je pense que pour beaucoup ce système, en l’état, ne leur convient pas et qu’il serait sympa d’y apporter quelques modifications.

Nicolas[/quote]

+1^1000.

Bravo Bravo.
Et Pour RAppel le RB n’est pas interdit par la New loi -
JE pense qu’il va apparaitre chez les rooms FR dans une 2iem phase. (et commence)

Dans l’attente de la Réaction de PA.

Nico wrote:

Euh juste pour Bwin ?
Ceux qui ont rake sur party poker trop peux n’ont rien ?
Pourquoi ? :slight_smile:

alexinho75 wrote:

Exact, sans compter les non-residents en France qui ne jouent pas sur du .fr… moi je suis Premium car j’avais tout clearer comme il faut, mais maintenant vu que je suis tjs sur le .com, je vais perdre ce statut… plus de video pour le Ben… sick

perso j’ai raké 500.45€ j’ai recu 70ps PA !!!

normal ???

Salut playaz.
Tu as raké (déduit de la taxe de l’état) à peu près 245 euros sur Aout.
Tu es donc sur le 3ième palier qui te donne 90 pts boutique.
Nous avons ajouté un bonus de 30 pts exceptionnel sur août. Tu as donc du recevoir au total 120. Dès que nous aurons les chiffres de Juillet - tu recevras de nouveau un versement.
Amicalement,
Nico

Salut que penses tu de l’idée de paliers beaucoup plus petit(cd exemple ci dessus)?

Pourquoi ce système de paliers ? Celui-ci désavantage tout le monde, les joueurs de microlimites comme les autres. Pour reprendre le cas de Bwin (mais j’imagine que c’est valable pour toutes les rooms), celui qui ne rake pas 50$ dans le mois n’a théoriquement rien (je dis théoriquement car j’ai bien pris note des 30 points offerts). Quant aux autres, par exemple, entre celui qui rake 550$ et l’autre 900$, les deux ont droit au même nombre de points. Alors que ce n’est pas tout à fait la même chose.
Comme le souligne Taiji, un système de points au prorata serait nettement plus intéressant.

Bonjour,
Soyez quand même clair sur le faite que les points sont basé sur le rake contribué essence donc largement inférieur au rake hm - 35% , c’est plus hm - 70%. Sinon le palier 1000 a 2500 est juste ridicule. Comme je le disais 2500 en essence net c’est quasi du 7500 en rake brut soit quasi un rythme de super nova élite sur ps.

cgableuh wrote:

[quote]Bonjour,
Soyez quand même clair sur le faite que les points sont basé sur le rake contribué essence donc largement inférieur au rake hm - 35% , c’est plus hm - 70%. Sinon le palier 1000 a 2500 est juste ridicule. Comme je le disais 2500 en essence net c’est quasi du 7500 en rake brut soit quasi un rythme de super nova élite sur ps.[/quote]

je ne comprend pas?

çà me rappelle les débuts enflammés des discussions de l’ARJEL… :woohoo:
plus sérieusement, au delà des discussions techniques, je suis confiant dans le fait que l’équipe dirigeante sera trouver des compromis acceptables pour beaucoup de membres.

J’ajouterai simplement, à titre personnel, depuis qqs années, j’ai été frappé par la qualité pédagogique, la qualité du niveau des joueurs de plusieurs vidéos mises en ligne par des profs, des membres qui sont devenus profs…- accessible en tant que simple membre ou premium- j’ai énormément appris.

Aussi, quelque soit le système retenu, je pense qu’il est important qu’un site de poker propose des bases éducatives de qualité accessible au plus grand nombre -si cela doit passer par le statut premium, il faudra s’en donner les moyens.

Car au fond, pour gérer une communauté (un pays ?), celui qui mise peu sur le système éducatif, ne concoure pas à faire grandir ses membres ou sa population. (et non, je ne suis pas prof…:stuck_out_tongue: )

a+ OEUUUF

• 1 avec toi Oeuuuf
    Moi aussi j’ai bcp progresser avec tout le contenu PA; en 2ans je suis passé du joueur lambda qui chatait une petite perf de tps en tps à un joueur régulierement gagnant et ki fait un malheur sur BWIN en ce moment…
    Je vois souvent bcp de raleurs sur le forum et je trouve ça un peus ingrat…
    Perso l’offre PA c’est du gagnant-gagnant; je ne suis ni prof,ni admin, ni “actionnaire”, juste membre (moyenement actif) depuis 2ans.

+1 Rafra

Je trouve certaines personnes particulièrement ingrate…

PA, depuis plusieurs années :

• Accès à des centaines de vidéos pour une simple affiliation avec une room
  • Des analyses techniques
  • Des cours en direct
  • Un forum complet avec beaucoup d’informations

Aujourd’hui, la proposition sur Bwin est plus que correct. Le plan de fidélité pour un joueur régulier de Bwin (à partir de NL30 min) varie entre 12% et 18% selon essence, ticket tournoi et bonus.

Ajoutez à cela, l’affiliation PA qui permet un retour (bon amazon) entre 7% et 10% et on obtiens un retour NET compris entre 19% et 28%. Pour l’instant c’est la meilleur offre sur Bwin.

Sans compter les tournois PA sur bwin.

Tout n’est pas parfait, le fr se met en place, on peut chipoter sur les tranches mais PA a été plus que réglo et a donné des bonus.

tryade wrote:

[quote]+1 Rafra

• Des cours en direct

Aujourd’hui, la proposition sur Bwin est plus que correct. Le plan de fidélité pour un joueur régulier de Bwin (à partir de NL30 min) varie entre 12% et 18% selon essence, ticket tournoi et bonus.

Ajoutez à cela, l’affiliation PA qui permet un retour (bon amazon) entre 7% et 10% et on obtiens un retour NET compris entre 19% et 28%. Pour l’instant c’est la meilleur offre sur Bwin.

Tout n’est pas parfait, le fr se met en place, on peut chipoter sur les tranches mais PA a été plus que réglo et a donné des bonus.[/quote]

Je suis d’accord que tout cela n’ai que du bénef et que PA fait beaucoup d’effort. Mais à mon gout les tranches sont trop grandes entre le mec qui va avoir raké (en enlevant les 35%) 2499 et l’autre qui va avoir raké 2501, il y a un gouffre du retour points PA.

Rafra wrote:

[quote]+ 1 avec toi Oeuuuf
Moi aussi j’ai bcp progresser avec tout le contenu PA; en 2ans je suis passé du joueur lambda qui chatait une petite perf de tps en tps à un joueur régulierement gagnant et ki fait un malheur sur BWIN en ce moment…
Je vois souvent bcp de raleurs sur le forum et je trouve ça un peus ingrat…
Perso l’offre PA c’est du gagnant-gagnant; je ne suis ni prof,ni admin, ni “actionnaire”, juste membre (moyenement actif) depuis 2ans.[/quote]

+10 000

PA apporte beaucoup plus que l’affiliation et c’est pas gratuit. Et faut pas vous attendre a une equivalence du rackeback .com car les rooms reverse deja beaucoup moins au partenaire.

karatetiger wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]+1 Rafra

• Des cours en direct

Tout n’est pas parfait, le fr se met en place, on peut chipoter sur les tranches mais PA a été plus que réglo et a donné des bonus.[/quote]

Je suis d’accord que tout cela n’ai que du bénef et que PA fait beaucoup d’effort. Mais à mon gout les tranches sont trop grandes entre le mec qui va avoir raké (en enlevant les 35%) 2499 et l’autre qui va avoir raké 2501, il y a un gouffre du retour points PA.[/quote]

C’est ce que je dis on peut simplement chipoter sur les tranches… après maintenant c’est à toi de faire quelques euros de plus en rake pour monter en terme de points.

pour l’instant ceci ne me concerne pas car je joue sur EVP et on a pas encore de programme de fidélité donc on verra. Mais pour celui qui tout les mois se trouvera au bord d’un palier sans pouvoir l’atteindre ce sera dur. Quand je compare mon rake et que je remet ça sur bwin je pense que tout les mois j’aurais entre 2000 et 2500 de rake mais que j’arriverais que très rarement a passer les 2k5.

karatetiger wrote:

C’est un cas assez particulier, si tu joues aussi sur everest, à toi de gérer ton rake en fonction de PA…

Enfin si tu acceptes de jouer sur everest avec un tel niveau de rake et un programme vip inexistant, pourquoi chipoter pour ces paliers ?

lol
le programme va arrivé, faut juste être patient et le niveau de fishitude du moment compense le rake donc pour l’instant j’y trouve mon compte.

Nous sommes tous d’accord pour dire que PA a un contenue riche et qu’il est normal de le valorisé en le faisant payer d’une façon ou d’une autre (toute peine mérite salaire). Les paliers ne sont pas une bonnes choses car certains ayant racké jusqu’au max d’une limite recevrons le meme nombres de point que celui qui aurait racké le minimum de la meme limite, un sentiment d’injustice peux surgir et il sera légitime. La solution qui apparait comme la meilleur à mes yeux est d’appliquer un coeff sur les points obtenu sur les rooms comme le propose Taiji et qu’il puisse etre cumulable, de cette façon le joueur ne se sentira pas obligé de jouer pour accroché un palier d’autans plus qu’il faut déduire du rack total l’impot de l’état donc un petit flou sur le calcul exact pour savoir ou nous en sommes.