PA m'a tuer (en tout cas les points boutiques PA)

tryade écrit

Je trouve certaines personnes particulièrement ingrate…

et PAN dans les dents.

suis je ingrat ?.. je ne le pense pas non. je suis membre de PA depuis quelques temps déjà, mes 1000 et quelques messages prouve, s’il est besoin, dans la mesure ou en vérité je n’ai pas à faire la preuve de tes accusations sans fondement, que je me suis investis dans cette communauté.

Maintenant il ne faut pas confondre ingratitude et stupidité.
accepter les choses que l’on vous donne sans même essayer de voir comment fonctionne un système et si on est pas joliment manipulé par ce système… oui j’appel celà être stupide.

maintenant j’allais reprendre une longue explication, mais ta dernière phrase à elle seule est assez claire.

si tu peux te contenter d’avoir ce que l’on te donne et que tu es heureux… tant mieux pour toi mais personnellement je déteste avoir que l’on me prenne pour un idiot.

et PAN retour à l’envoyeur.

j allais partir sur un longue monologue expliquant en détail ma façon de penser mais tu semble hermétique à toute forme de discution et puis en vérité ta dernière phrase n’a fait que confirmer ce que je pensais.

…" les tranches mais PA a été plus que réglo et a donné des bonus"
Et voilà on vous donne un bonus de 30 points et le monde devient plus jolie.
S’il fallait une preuve que PA veut faire avaler une pilulle un peu trop grosse à ses clients ( je ne parle pas de membres) en voilà une. les 30 points boutiques ne sont qu’un peu de sucre dans un liquide bien trop acide à mon gout.

je ne suis pas étonné que nombre d’anciens ont préféré quitté PA.
je ne suis pas non plus étonné qu’aucun membre officiel de PA n’est pris le temps de répondre à ce thread.

aussi je suis désolé mes (maintenant je vais dire nos revendications dans la mesure ou fort heureusement certaines personnes pensent comme moi) nos revendications restent inchangées.

Nicolas

Mais petite question ou sont passé les points de juillet ? dans le mail on me dit " voila vos point pour le mois précèdent" soit aout… Mais j’ai pas joué en aout… Par contre en juillet j’ai fait 3 session par jour en muli-table 4 à 6 ( en micro… ok) Mais quand même !! juillet n’est pas compté ?

de plus ca colle pas avec mais point bwin 42K Si je retire les point bonus " en gros" ca fait 40K soit
1euro = 150 points ca fait 266 euro de rack (- 35% 173 euro). et j’ai eu 15 point PA !

@jeffy Juillet sera crédité plus tard mais ne sera pas perdu, ne t’inquiète pas.

Sinon, comme je l’ai déjà dit sur un autre thread, nous faisons notre maximum pour vous satisfaire. Après il faut pas oublier que l’on se doit de dégager des bénéfices car sinon on plie bagages. On ne peut donc pas reverser plus que ce qu’on vous reverse.

Sinon concernant les 30 points boutique sur lesquelles tu “crachent”, cela nous a juste coûté que 20,000 points boutique…

Sir MafioSo wrote:

[quote]@jeffy .

Sinon concernant les 30 points boutique sur lesquelles tu “crachent”, cela nous a juste coûté que 20,000 points boutique…[/quote]

alors celle là elle est bien bonne, véritablement trés marrante.
Si il y a maintenant une chose dont je suis certain c’est que rien, absolument rien n’est gratuit avec PA.
Les 30 points boutiques offerts (que je n’ai pas eu au passage… donc en fait cela aurait du vous couter 20 030 points boutique) ne sont à mon avis qu’ un appel d’offre type. on vous a offert 30 points boutique pour

• d’une part mettre fin à toute contestation possible
  • d’autres part je suis prêt a parier disons mes points boutiques de septembre que le statut prenium mensuel sera autour de 30 points boutiques.

Donc ce n’est pas un cadeau fait a vos clients mais investissements.

maitenant je ne crache sur personne, ni sur rien.

cela pour répondre à ton affirmation.
Maintenant je suis étonné ( enfin non c’est une façon de parler… c’est en fait compréhensible) qu aucun membre de la team PA n’est pris la peine de venir sur ce tread expliquer en quoi nos demandes sont infondées.

moi?

je pense pas que c’etait pour moi car je ne crache sur rien j’ai juste posé une question a la quelle tu as répondu (pour les points de juillet). Aout je n’ai pas joué et j’ai eu les points que je mérité avec m^me un bonus ;).
Maintenant que je sais que les points de juillet vont arrivé pour moi c’est OK!

le modèle économique post libéralisation est ce qu’il est; il en faut un et je reste solidaire de PA sur ce point.

En revanche ce qui me semble tout à fait anormal c’est que Pokac soit partenaire de rooms qui visiblement se foutent de la gueule du monde.

Bwin avec tous les problèmes évoqués (service client, etc.) et PS qui visiblement vous (nous) l’a bien fait à l’envers).

Je ne parlais pas de toi jeffy :slight_smile: Je parlais du post de taiji. Sinon il me semble que Nico, Iannis et moi même sommes venus répondre sur le thread.

Sir MafioSo wrote:

Non vos propos expliquent comment fonctionne le système actuel.
En aucun cas vos propos ne tiennent compte de nos doléances, de nos remarques
. Mais je pense que tu le sais fort bien.

@ Taiji

Autant j’ai bien aimé ton premier post qui ouvrait à la réflexion et au débat autant j’ai du mal à expliquer un tel acharnement à vouloir démonter un système, son site et les gens qui le proposent comme si on avait comme seul ambition de voler et d’arnaquer l’intégralité de ses utilisateurs, alors que tu n’en connais même pas l’ensemble des aboutissements.

PA a toujours eu une logique de gratuité et de redistribution auprès de sa communauté, je trouve regrettable de la balayer d’un geste de la main et de quelques styles d’écriture. Je tiens à te rassurer nous allons conserver ces valeurs et c’est aussi pour cela que je trouve tes mots beaucoup trop durs et inappropriés.
Nous avions l’ambition d’instaurer notamment sur Ongame un programme de fidélité plus attractif et sans limite dans le temps. C’est très dur à mettre en place, notamment vis-à-vis de bwin qui est très méfiant sur tous les programmes de reversement vu qu’ils font une lutte intense contre le rakeback. Certes nous avons rencontré de nombreuses difficultés mais nous sommes contents d’avoir réussi. Comme le signale Sirmaf, PA a reversé plus de 20 000 points boutiques sur bwin, en un mois, c’est beaucoup plus que ceux qu’on reversait avant sur plusieurs mois…

Encore une fois nous ne prétendons pas avoir un modèle parfait, qui sert avant tout à compléter le programme de fidélité de Bwin et non pas à s’y substituer. Nous allons d’ailleurs retravailler les premiers paliers pour les rendre plus cohérents pour les prochains mois. Je te rappelle également que ceux qui n’ont pas atteint le premier palier pendant le mois pourront accumuler ses points pour le mois d’après afin de ne pas les pénaliser. Je rappelle aussi que les 30 points PA ne sont pas de la poudre aux yeux et permettent à de nombreux joueurs d’obtenir beaucoup plus que ceux qu’ils pouvaient escompter.

Certes le statut premium sera disponible en points boutiques, tu donnes l’impression que c’est terrible et injuste mais au fond tu inverses tout. Tous les sites de contenu proposent des abonnements payants pour bénéficier des vidéos à forte valeur ajouté et c’est logique il faut rémunérer les joueurs qui produisent ce contenu. PA est l’un des seul sites à proposer ce contenu sans le faire payer. Cela va d’ailleurs continuer même si ceux qui ne voudront pas jouer le jeu auront la possibilité de l’acheter. Oui il sera aussi disponible sous la forme de points boutiques mais ça ne signifie pas que tu es obligé de les dépenser.

Pour un joueur gagnant le retours pa est compris entre 2 et 5% . Il est clair que le palier a 2500 est durement atteignable il représente grosso modo 130000 mains de n100+. Ce système de pallier est une aberration surtout vu les choix très mesquin de ceux-ci.

bernoel wrote:

[quote]Salut,

Je viens de lire ton article…
Mais t’es sur de tes infos? Je n’ai pas compris qu’il y avait des paliers, je pensais plutot que c’était progréssif? non?

A plus[/quote]

Tu as la voiture jaune,avatar de BASOU? Combien l’as tu acheté,payable en points-boutiques!!!

cgableuh wrote:

tes calculs semblent légèrement sous estimés :

Calcul de base sur le bon d’achat Amazon à 40€ pour 150 points

EX 1 : Prenons un joueur de basse limite qui rake 100€ par mois brut (valeur HM) sur Bwin
Rake net = 65 euros soit 15 points boutiques correspondant à 4 euros
Retour net 4%

EX 2 : Un joueur de moyenne limite rake 500 euros / mois
Rake net = 325 euros soit 150 pointss boutiques correspondant à 4O euros
Retour net 8%

EX 3 : Un joueur de moyenne/haute limite qui rake 1000 euros / mois
Rake net = 650 euros soit 270 pointss boutiques correspondant à 72 euros
Retour net 7,2%

Bon après à toi de gérer ton rake en fonction des paliers…

Pour le palier des 2500, il me semble que tu es un peu loin des stats…
Pour ma part, en 22000 mains de NL100 j’ai raké près de 1600 euros brut
Le palier est de 2500 est atteignable pour un peu moins de 4000 euros bruts soit après 55000 mains avec un retour de plus de 12%.

vu que Bwin n’a pas augmenté son rake, il ne reste ‘que’ 3% à la room sur les 5% qu’on paie. Donc la part reversée à PA pour nos affiliations ne doit pas être énorme et PA ne peut pas nous reverser bcp de point boutique, ça me semble logique.
Ensuite, que PA rende le service Premium, c’est également compréhensible. A nous de voir si on trouve moins cher ailleurs par rapport au service proposé et point barre.

Etant l’auteur initial de ce post je me dois de répondre, mais j avoue que malgré une bonne nuit de sommeil réparateur j’ai perdu de ma morve et que tout cela me fatigue.

Peut être qu’a l instar d’albert29 qui dans un rhétorique fort intéressante conclu son schéma de pensé d’un point barre, je vais en finir de PA avec un point final.

A Albert quand tu parle de point barre… juste une question la barre est en quoi…

• est ce une barre à mine. du type le premier qui critique PA s’en mange une dans la tronche
  • une Barre en bois. de celle que l’on achète à Leroy Merlin à prix modique et de qualité moindre. j’ai mis une barre mais elle n’est qu’en bois comme cela vous n’aurez aucun mal à la défoncer et vous pourrez reprendre votre conversation comme si je n’étais jamais intervenu pour ne rien dire.
  • Une barre en caramel ; un carambar quoi. du genre il suffit de pousser le point pour que la barre s’étire et que l’on puisse passer.
  • une barre trés masculine à n’en pas douter . une ‘bar-man’ avec les conversations qui vont avec ; inutiles au possible, empestant l’alcool et décousue de véritables argumentations

Quoiqu’il en soit, qu’elle idée saugrenue de mettre une barre sur un point. A mon sens le point barre était en acier trempé, incassable. une barre qui servirait à martelé un discours sans concession du type PA 'tu ‘aime ou tu le quitte’. j’y songe, j y songe sérieusement. ce n’est en aucun cas une menace juste un choix logique.

A mon administrateur bien aimé.
Tu dis avoir pris connaissance de mon premier message, l’avoir trouvé intéressant et que ce dernier donné même à réflexion. Cependant tu n’as pas répondu ou de façon évasive. J’ai alors pris la décision d écrire un nouveau message plus piquant, incisives,… plus dérangeant peut être pour avoir des réponses à mes propositions afin d’ouvrir un débat constructif.

Nous avons enfin réussi à attirer ton intention. la piqure du moustique aurait elle dérangé l’éléphant ?

je vais donc reprendre mon argumentaire, à savoir s’il ne serait pas possible de :

• réévaluer, voir supprimer rapidement le système des paliers ?
  • Mettre les points boutique à hauteur de 10% pour tout le monde

serait il possible dans le cas d’une réponse d éviter un argumentaire du type. ‘nous allons voir cela dans les mois à venir’ mais plutôt un message du type ’ nous nous engageons à mettre cela en place dans un délais de x mois’ ? (x semaines seraient mieux mais faut pas rêver non plus )

Tu me reproche, à juste titre de juger d’un système sans en connaitre les aboutissements. c’est pas faux, mais dans la mesure ou l’équipe Pa n’a pris le temps d’expliquer les difficultés rencontrés, nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses.

voilà je crois, sans avoir user des ‘quelques style d’écriture’ fait part de mes attentes ( et de celle de beaucoup de membres ).

ceci clos un message que je voulais en réalité plus concis et plus court.

Nicolas qui après avoir tapé du poing sur la table va mettre un poing d’honneur à ne plus s’énerver pour des choses qui au fond ne sont pas si importante que cela. c’est juste que je n aime pas être pris pour un idiot.

c’est sur ces mots que je vais clore mon intervention

Point. :slight_smile:

+1
En tant que joueur de micro, je suis complètement d’accord.
Je préfère ne rien dire de plus car ça me saoul ce .fr :frowning:

+1
J attends également une vrai; claire; et complète réponse sur les questions soulevées par Taji.
dans l’attente de vous lire …

Bonjour,

Perso je ne veux rentrer dans aucune polémique, juste donner mon sentiment en tant que petit nouveau sur PA.

Je suis joueur de micros-limites et le système des paliers me semble complétement aberrant … Raker 50€ ou 99€ en NL10 ce n’est pas du tout la même chose. J’ai cru comprendre que la rake pourra se cumuler sur plusieurs mois afin d’atteindre le premier palier je suppose ( mais combien ? ) tout cela est très flou pour moi …

Lorsque je me suis inscrit, j’ai lu des messages des admins nous disant d’attendre Septembre et que tout serait plus clair au niveau des plans de fidélités … Pour moi c’est toujours le brouillard le plus complet. Sur la page bonus il est toujours indiqué que WINAMAX est partenaire boutique, alors que d’après ce que j’ai compris il n’en est rien :unsure:

Bref tout cela manque de clarté :frowning:

Je comprends bien que pour PA le passage au .fr est surement compliqué … Mais il faut aussi comprendre les joueurs. Raker sans trop savoir pourquoi on rake c’est pas top :wink:

Salut,

Je comprends que les joueurs de petites limites trouvent le système complètement obérant et en leur défaveur.

Je ne vais pas revenir sur les arguments des uns et des autres, cependant je voudrais juste précise une petite chose sur le mécanisme des sites comme PA.

PA et d’autres proposent un retour sur le rake sous forme de points mais aussi un contenu technique qui devrait permettre à sa communauté de progresser et de grinder les limites.

PA à tout intérêt d’avoir une communauté qui progresse et ne finie pas broke au bout d’un mois…

Avec tout le contenu que propose PA, les joueurs de petites limites de PA sont amenés “logiquement” (surtout en fr) à rapidement monté de limite.

Et si ce n’est pas fait depuis presque deux mois sur le fr, je pense qu’il est préférable de faire du volume, d’analyser et d’étudier son jeu afin de rapidement progresser, plutôt que débattre des heures sur un programme moins favorable aux petites limites…

J’espère que toutes les personnes plus ou moins actives sur PA n’envisage de rester pendant des mois aux petites limites…

Moi je suis content et je le dit aussi ^^

• j’ai choisi une room avec un programme de fidelité
  • PA m’apporte beaucoup pour mon poker (video, dispo des profs sur le forum)
  • je joue en micro limite, j’ai pas fait un volume enorme et j’ai recu 100 points boutique.

Un joueur de micro devrait cumuler juste assez de point pour etre premium. Je pense que ca doit etre le but d’un joueur de micro. (acces au contenu pour progresser)

Apres les palieers j’ai pas trop regardé, peu etre que PA touche de la part de la room sous forme de palier ?

+1
Ben moi aussi je suis content et je le (re)dis
je viens de toucher 300pt PA additioné à 165pts qui trainaient depuis des lustres ca me fait l’équivalent de 120e sur Amazon; je pense que dans 2 mois j’utiliserais mon “capital” points PA pour aller “percevoir” du matos informatique sur Amazon…
Aprés je ne comprend pas trop pourquoi ce post est tellement monté en épingle, personnelement je préfére jouer sans rakeback sur une room moyenne ou fishy que sur une room avec un gros rb et un bon niveau (c’est tellement évident que je me sent un peus idiot en écrivant ça)A notre niveau de bankroll le véritable gain n’est pas sur le rb.
Le systéme de paliers n’est certe pas terrible actuellement mais je suis sur que l’équipe de PA fait ou feras de son mieux pour satisfaire tout le monde…
Ce n’est pas en tenant des propos agressifs que cela va évoluer dans le sens que chacun souhaite…(J’ ai été commercial et commerçant et j’accordais moins ou pas du tout facilement des remises ou des fleurs aux clients “teigneux”) ca me semble être de la psychologie de base…