Merci à Sirmaf et Bigbox pour leurs interventions respectives sur ce thread.
Je voudrai juste vous dire à tous que si nos réponses prennent parfois du temps, c’est qu’on ne veut pas non plus répondre sans analyser dans le détail les différentes possibilités ou réponses.
Avant tout, j’aimerai préciser le pourquoi des paliers. Les rooms ont été très claires avec nous, si notre plan de fidélité proposé est assimilable à du rakeback , la room nous demandera de le supprimer. Notre plan actuel est sur le sujet déjà borderline, ne pas mettre de palier ajouterai un risque supplémentaire qu’on ne veut pas prendre. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne pouvons permettre sur le portail une fonction d’échange Pts boutique / cash - cela sonnerait la fin de nos programmes de fidélité mensuels. Maintenant il existe une fonction de transfert de points boutique entre membres, rien de vous empêche de faire les arrangements que vous voulez - cela ne nous regarde pas.
Pour revenir sur le palier “0 points boutique”, j’ai pris le temps d’analyser ce que je pouvais faire de mon coté. A priori pour bwin, je vais partir sur la formule suivante: si le joueur a réalisé sur le mois moins de 50€ de rake net - on lui versera le montant de son rake divisé par 3.33 en pts boutique (avec une fonction d’arrondi à l’entier le plus proche). Pour Party, idem pour le palier (0 points boutique), on utilisera la formule nb Pts Party/15 arrondi à l’entier le plus proche).
Cela veut dire que si vous vous trouvez dans ces tranches, vous pourrez quand meme gagner sur bwin entre 0 et 15 pts et pour party entre 1 et 10 pts.
Maintenant si vous avez obtenu 3 points (c’est un exemple) pour votre volume sur la room X, je ne sais pas ce que vous allez pouvoir en faire (sauf à attendre plusieurs mois pour les cumuler). Peut etre pouvons nous mettre en place un système de tombola avec des prix en points boutique entièrement reversé. Ou d’autres idées de ce genre.
Je suis entièrement d’accord avec RedTed et Rafra.
Nous avons déjà la chance d’avoir un système de fidélité complémentaire que les autres joueurs n’ont pas. Si vous n’êtes pas contents du système, jouez ailleurs mais là, vous ne pourrez pas vous plaindre car il n’y aura rien … :blink:
Concernant le règle des paliers utilisée par PA, ils les ont choisis en fonction du volume des joueurs. A ce moment là, PA pensait que c’était le système le plus juste.
Il y aura peut-être des évolutions mais il faut se dire que, comme toutes les règles, il faut les accepter et s’y adapter.
Certains joueurs vont essayer de maximiser leur RB en ne jouant que le nécessaire afin de franchir un palier puis jouer sur d’autres rooms offrant le même système.
Pour mon cas perso, j’ai fait 955 points Bwin pour 360 points PA (??). Je suis effectivement déçu n’avoir pu franchir le palier supérieur pour si peu de points mais bon, tant pis, je ne joue pas pour le rakeback…
Cela m’amène à préciser un point qui me semble essentiel : on ne joue pas pour gagner du rakeback mais pour prendre l’argent aux autres joueurs et s’améliorer. Il faut prendre le RB de PA comme un plus !
Ceci dit, cela n’empêche personne de donner son avis afin que l’équipe PA puisse améliorer son système. Il faut également se mettre en tête que PA n’est pas une oeuvre caritative et que des frais de fonctionnement importants (au moins en temps humain) sont à payer.
Merci Nico pour les petits rackeur comme moi, ça fait toujours plaisir de gagner quelques points plutôt que zéro.
As tu une idée à quelle date ton programme va tourner pour créditer ces points “0” ?
MERCI.
Pour ma curiosité personnelle tu as raké combien pour arriver à 300pts boutiques? et aussi pour me donner un ordre d’idée sur ce que je devrais jouer en plus pour arriver à ce niveau.
Je crois savoir que tu joues par contre des MTT plutôt que du cash?
Même question pour Polop_fr, combien de rake? Cash ou MTT pour toi?
[quote]Merci Nico pour les petits rackeur comme moi, ça fait toujours plaisir de gagner quelques points plutôt que zéro.
As tu une idée à quelle date ton programme va tourner pour créditer ces points “0” ?
MERCI.
[/quote]
Aujourd’hui si tout se passe bien !
Pour ma curiosité personnelle tu as raké combien pour arriver à 300pts boutiques? et aussi pour me donner un ordre d’idée sur ce que je devrais jouer en plus pour arriver à ce niveau.
Je crois savoir que tu joues par contre des MTT plutôt que du cash?
Même question pour Polop_fr, combien de rake? Cash ou MTT pour toi?[/quote]
A vrai dire je n’en sais pas grand chose car je n’ai jamais réussi a faire fonctionner mon tracker:blush:
j’ai du play a peus prés 120 tournois en aout d’un bi moyen de 20e
je fais du cash de tps en tps (surtout la nuit le we) de 2 a 4 table nl 50 mais aucune idées de mon nombre de mains…bon ma réponse ne vas pas trop t’aider mais elle a le mérite d’exister lol
La méthode palier et la méthode utilisée par tous les programmes de fidélité (ce qui nous empêche pas d’essayer de l’améliorer je vous l’accorde)
Si nous avons instauré un programme avec palier c’est aussi et avant tout parce que c’était une condition imposée par bwin pour que notre programme de fidélité existe. Nous sommes bien conscient que vous préféreriez un modèle basé uniquement sur votre rake avec une conversion simple mais c’est justement ce que bwin comme toutes les rooms sans rakeback cherchent à éviter.
La méthode palier et la méthode utilisée par tous les programmes de fidélité (ce qui nous empêche pas d’essayer de l’améliorer je vous l’accorde)
[/quote]
Je connais un concurrent qui ne pratique pas les paliers pour Bwin.fr ni pour les autres salles, voici l’aperçu:
Vous recevrez 6 xxPoint sur xx.com pour 1€ de rake généré sur Bwin.fr.
Aucun palier, donc la formule à Nico pourrait être 1€ rake bwin.fr divisé par 3.33 = 0,30 points boutique. et donc 0,30* 50€ rake = 15 points boutique
une question con (comment ca pas besoin de preciser, venant de moi c’est obv?)
tous les membres qui ont joué sur bwin on deja recu leurs points boutique ou c’est en cours de realisation ? car je n’ai toujours rien, et je me demande si quelque chose a merdé ds mon affiliation, non pas que je sois pressé d acheter mon mug PA, mais bon c’est pour avoir le statut VIP PA
Si nous avons instauré un programme avec palier c’est aussi et avant tout parce que c’était une condition imposée par bwin pour que notre programme de fidélité existe. Nous sommes bien conscient que vous préféreriez un modèle basé uniquement sur votre rake avec une conversion simple mais c’est justement ce que bwin comme toutes les rooms sans rakeback cherchent à éviter.[/quote]
Ok je vois qu’en la matière PA dispose de très peu de prérogatives et que vous êtes dans l’obligation de suivre à la lettre le cahier strict imposés par les rooms.
Maintenant,je comprends beaucoup mieux votre démarche qui me paraît plus en adéquation avec ce que je pensais de PA.
il est manifeste, que ce programme n’est pas celui que beaucoup de membres du forum escomptés. maintenant faute de saumon, on va mangé du carrelé…
Pour les 30 points boutiques offerts(que je n’ai pas reçu d’ailleurs) , je vous présente mes excuses pour mon ton volontairement provocateur, mais comme beaucoup je m’estimais lésé d’un système que je ne comprenais pas. A ma décharge, cela a fonctionné à merveille puisque j’ai obtenu les réponses à mes questions :laugh:
Pour Eurosport, je te cache pas que les chiffres sont très décevants.
La formule de calcul pour la commission Eurosport vers ses affiliés est pour le moins complexe, opaque et en aucun cas à notre avantage, comparativement à la plupart de nos autres partenaires.
C’est pour çà que le versement pour Eurosport prend un peu de temps - les chiffres que nous recevons ne peut être communiqués sous un format compréhensible et ne sont pas - quoi qu’il en soit - à la hauteur de nos attentes (et donc des votres).
Nous avons remonté le point à Eurosport car cela va se traduire par un manque évident de compétitivité par rapport à leurs concurrents.
Nous allons bien entendu procéder, malgré cette mauvaise surprise, au règlement des points Poker Académie sur Juillet et Aout. Dans le même temps, nous travaillons à ce que votre retour ad fine soit meilleur en mettant la pression sur la room pour une renégociation du deal.
[quote]Merci Nico pour les petits rackeur comme moi, ça fait toujours plaisir de gagner quelques points plutôt que zéro.
MERCI. [/quote]
Je viens d’effectuer l’envoie comme promis pour Party.
Bonjour.
Comment savoir d’ou proviennent les points ?
Car j’ai recu quelques points, mais aucun mail.
Pourrait il y avoir une page perso dans le profil ou tout serait récapitulé ?
Salut LeStef56. Le système envoie une notification par mail à chaque envoie des points PA. Soit l’adresse que tu as mis dans ta fiche profil n’est plus bonne, soit c’est parti dans tes spams.
Merci Nico même si c’est une sale nouvelle.
J’arrête pas de les contacter car mon affiliation n’a pas marché et ils m’ont dis que c’était de leur faute (pb de tracking) et ils m’ont dit le 27 juillet que je serais bien affilié PA dans les 15 jours (délai de leur service technique pour faire la manip). Mi Aout ils m’ont dit qu’ils avait pris un peu de retard mais que ce serait réglé dans quelques jours et maintenant ils me disent fin septembre!!! Je termine le bonus et me casse de cette room en espérant récupérer quelques points boutiques sur mon volme de jeu depuis juillet. Mais je ne manquerais pas de les contacter en leur disant que leur offre n’est pas compétitive par rapport aux autres room partenaires PA!
Sinon Basou peux pas leur mettre un coup de pression
Salut Ronaldinho382
Tu es bien affilié de ce que je vois sous le pseudo “JPenseDonkJCall”.
Mais je n’ai aucun record bwin pour toi en Aout. Tu n’as pas du jouer sur bwin en août ?
N’ayant pas encore les chiffres pour Juillet - c’est normal que tu n’ais pas encore reçu les points pour Juillet (c’est pareil pour tout le monde).
[quote][quote]Merci Nico pour les petits rackeur comme moi, ça fait toujours plaisir de gagner quelques points plutôt que zéro.
As tu une idée à quelle date ton programme va tourner pour créditer ces points « 0 » ?
MERCI. [/quote]
Je viens d’effectuer l’envoie comme promis pour Party.[/quote]
Bonjour kaks.
Vous avez accumulé 28 points sur Party Poker.fr pour le mois précédent la date du 09/09/2010.
Nous avons le plaisir de vous verser 2 points Poker Académie que vous pouvez utiliser dans notre Boutique.
Amicalement,
La Team PA
=> 2 points… whouaaaa la grande classe !
aller, plus que 198 points et je peux avoir HM…
slt
bon par ou commencer :
alors pour les affiliations:
party poker ok =0pts boutique ? j’ai pas jouer enormement ok mais bon ?
everestpoker demande affi 75 pts,validation en cours (les mm 75 pts)et le comble du cxx est: compte non affilie +1 ??? :dry:
la je veux bien une reponse (car j’ai pus jouer le freeroll 100e de PA que par ailleurs j’ai gagnee 40e bref) la BIG question ???
sajoo ok =0pts j’ai pas fais de depot et ni de freeroll pour faire du cg ok
bwin poker AFFILIATION VALIDEE DEFINITIVE ok=0pts HM me sort ± 140e de rack
et avec tout cela pas un seul mail de reçu ,mon mail de PA est corect car je reçois les news
alors je veut pas remettre de l’huile (d’olive ) sur le feu mais je trouve que c’est un peu broullion au niveau des posts certes pas des plus actif sur le fofo que je lis + 1 fois tous les jours !!
donc se serai cool je pense d’avoir un post epingle et sur lequelle on pourrais acceder avec les liens (par exemple) sur les differents post qui concerne se sujet la !!?
par contre pour juste repondre au post original:
pour moi je remercie PA ,les coachs,les membres actif(et sur plus que moi )de leur boulot ,je peux plus que comprendre que la venu du .fr est loin d’etre evident a mettre en place,mais juste un brin + de transparence sur la difficulte de PA ou non de mettre en place ce systeme de complement vs les rooms !?.
sinon a part ça moi petit joueur de micro (et oui encore 1)qui prend le poker pour un jeu de divertisemment et non pour degager des euros par x mois je suis content de ceux que PA a mis en place ma appris et je pense continuras a m’apprendre B)
voila voili voilou B)
[quote]Salut Ronaldinho382
Tu es bien affilié de ce que je vois sous le pseudo “JPenseDonkJCall”.
Mais je n’ai aucun record bwin pour toi en Aout. Tu n’as pas du jouer sur bwin en août ?
N’ayant pas encore les chiffres pour Juillet - c’est normal que tu n’ais pas encore reçu les points pour Juillet (c’est pareil pour tout le monde).[/quote]
Il commence à y avoir de nombreux (très nombreux) cas particuliers concernant Bwin.
Donc j’ignore ce que sont vos “records”, j’ignore comment le “workflow” est conçu mais il y a définitivement une énorme problème avec cette room. Les problèmes sont d’ordre techniques, humains ou les deux, toi seul le sais.
Avez vous envisagé que cela ne fonctionne pas ? (je plaisante à moitié) Et ne fonctionnera peut être jamais en l’état ? (là c’est sérieux)
Désolé de te le dire mais soit tu nous endors, soit il faut remettre les choses à plat.