[PA book] Weskerise, up and down

GG

Si je peux me permettre deux petites réflexions concernant tes stats:

  • Ton 4bet est un poil bas. C’est volontaire ou tu ne prends pas bcp de spots de 4bet ?

  • Ton WTSD est assez bas. Peut-être que tu ne prends pas assez de lines passives dans certains spots ?

PS: attention tu n’as pas la bonne stat de fold to 3bet. Je ne sais même pas à quoi sert le fold to 3bet total mis par défaut sur PT4 tant cette stat n’a aucun intérêt.

2 « J'aime »

Disons que j ai pas mal cerné les gens sur mon field et contre des types qui 3bet 4 a 5% total je pense pas que 4bet bluff soit vraiment EV+ contre ces gens là.

Mon WTSD oui il est assez bas j essaye de travailler la dessus.
Mon WWSF du coup est pas trop mal et je dois avoir 1.9 de call river efficiency sur ce sample de 180k hands.

2 « J'aime »

Yep, c’est pour ça que je supposais que tu adoptais peu de line passives. Un WTSD bas signifie soit qu’on fold trop (donc avec un WWSF lui aussi bas, ce qui nest pas ton cas), soit qu’on fait trop fold (donc possiblement qu’on ne laisse pas assez bluffer).

Je suis assez surpris des taux de 3bet que tu indiques. Surtout sur le .com.

Ouais je pense que ça reflète bien mon jeu d ailleurs je dois tourner autour de 3 d AF global 12 a 15% de check raise flop

J overbet une tonne turn et river aussi

Après sur le .com il y a énormément de nit donc ouais j essaye de jouer plutôt tight vs 3bet

Salut, je rebondis car ta stat de 4bet m’interpelle vraiment. Je pense que tu le fais pour les bonnes raisons mais du coup, je m’interroge, comment est le field sur PS ? Tous les mecs 3bet 5% ou?

Car perso en 25/50 sur le réseau Party, je perdrais beaucoup d’EV à avoir ce 4bet%.

Non tous les mecs n ont pas cette stat après je pourrais 4bet + c est vrai

2 « J'aime »

Des profils fold énormément aux 4bet (bonne idée contre le field mais ne s’adaptent pas à la personne en face d’eux) et il y a vraiment une tonne d’EV à prendre contre ces gens avec toute la dead money au milieu ^^

1 « J'aime »

Joli @Weskerise !

1 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile:

voici de mes news vu que j’ai lâché le compte-rendu de la fois dernière. En fait j’ai recommencé une nouvelle « routine » de travail avec le déconfinement là où je vis du coup je me lève à 6h50 pour arriver deux heures plus tard devant mon pc. C’est mon boulot, j’aime ça, je suis comptable, je gagne assez bien ma vie et j’ai des perspectives d’avenir. Je rentre à 19h15 chez moi environ et je commence à grind vers 21h. Vous savez quoi? et bien je l’accepte, c’est ma vie et ce sont des choix que j’ai fait. Même si dans le fond j’aimerais avoir plus de temps pour me consacrer au poker, je pense que je dois vivre à 100% chacune de mes expériences et vivre ma vie à fond. J’ai donc choisi d’accepter tous les choix que j’ai fait et que je ferai. Donc ça veut dire que pour l’instant je joue moins, mais je prends chaque minute possible pour étudier le jeu et utiliser mon temps à bon escient.

D’ailleurs le matin et le soir dans la voiture (2h30), j’écoute des masterclass mentales, des interviews de Peanuts pour me motiver, j’écoute des vidéos théoriques. Le soir je rentre et je médite systématiquement 15 minutes dans un matelas chauffant vibrant (j’écoute Cedric Michel pour ceux qui connaissent). Après ça j’écoute des vidéos de Ben Lionel Scott sur youtube pour me motiver de temps à autre. Bref point de vue poker j’ai travaillé la masterclass de MMAsherdog et j’ai retravaillé tout mon préflop. Concernant le postflop je prends des notes et des captures d’écran de chacune des vidéos que je regarde (environ 20 à 30 pages de notes sur word par video) que je relis souvent. Bref là j’ai bien retravaillé beaucoup de concepts sur lesquels j’étais moins bon (notamment le jeu en 3bet pot OOP). Maintenant j’ai entamé la masterclass upswing de EducaPoker je veux travailler à fond mon jeu d’ailleurs je pense que c’est ça que je dois viser, le travail de mon jeu pour perfer. « I challenge you to never give up, NEVER GIVE UP! You’re gonna be here one day, but you’ll never be here if you give up. If you give in, if you quit, and finally guys, you gotta wanna succeed as bad as you wanna breathe! »

Voici une nouvelle vidéo sur ma chaîne btw:

8 « J'aime »

Nice nice mais ca manque de courbe et de stats tout ça :slightly_frowning_face:

Les dernières mains en 50 :slight_smile:

8 « J'aime »

Bilan 2020

Hello tout le monde et joyeuses fêtes! On arrive à la fin de cette année 2020 et il est temps de faire le bilan.

Pour résumé, je suis à un stade où je suis à l’aise en NL50 désormais, je considère cette limite comme celle où je suis confortable, je sens que j’ai vraiment développé pas mal de choses positives cette année, notamment sur le fait d’avoir franchi le cap de travailler mon mental (merci PMS) et d’avoir mieux structurer mon esprit, mon grind et ma vie en général.

Au niveau des résultats, on va faire court, je suis quelqu’un qui n’a pas encore vraiment dégager de revenus au poker, mais ça ne me fait pas peur, comme disait « The Jericho » qui est un joueur highstakes, il a stagné 2 ans en NL100 sans rien gagner avant de décoller, certains joueurs y arrivent plus vite que d’autres, mais personnellement j’ai mon chemin qui m’est propre et j’en suis très fier !
Voici pour commencer quelque chose qui me rend « fier »

Imgur

Et oui ce graph « dégueulasse » illustre mon parcours pokéristique en cash-game depuis décembre 2016, moment où j’ai entrepris de façon sérieuse mon approche cash-game avec l’achat de poker tracker 4 et le coaching avec Freudinou sur PA.
Je suis fier de ce graph car, bien que je n’ai toujours « rien » gagné en 4 ans de jeu, je suis toujours là, les deux pieds ancrés dans le sol et bien que je reçoive des coups sur la tronche assez régulièrement, je me maintiens là, enfoncé comme un arbre centenaire avec des racines incassables, prêt à tout affronter. Mon mental est parfois défaillant mais j’ai une qualité vraiment que j’aime me répéter : je suis résilient. Je ne renonce JAMAIS. Parfois je pars, mais je reviens toujours PLUS FORT.

Je pense vous l’avoir déjà expliquer mais je travaille 40h/semaine comme j’imagine pas mal de monde et je me lève à 7h pour revenir à 19h. Bref, autant vous dire que je n’ai pas de masse de temps pour moi. POURTANT, depuis seulement 2020, voici tout ce que j’ai entrepris :
-Formation PMS (ceinture verte pour le moment)

  • Simulations PIO de + de 900 flops dans les situations suivantes :
    BB vs UTG, BB vs BU, BB vs SB, 3bet SB vs Bu, 3bet Bu vs CO
    -Aggregated reports de ces simulations qui ressemble à ceci :

De Cette façon je peux comparer par exemple dans cette situation BB vs BU et BB vs UTG sur les boards Ahigh (bon j’ai pareil pour Khigh, Qhigh, Jhigh, Thigh, 9&lower mais ça va fait beaucoup d’images, là où doit cbet 1/3 pot, ¾ pot ou check.

Après ça j’étudie ces spots sur simple gto trainer pour ceux qui connaissent.

Ce qui est génial avec ce logiciel c’est qu’en m’entrainant je peux check les simuations pio.
Bref je travaille mes ranges préflop sur excel où j’ai intégré ceci dans un fichier :


En survolant la cellule elle s’affiche comme ceci :

ça ce sont les ranges de MMahserdog (préflop bible v2) mais oui, j’ai je pense environ 5 à 6 fichiers différentes créés à des moments différents de mon parcours en fonction des ressources que j’avais à ma disposition.

J’ai aussi travaillé mes aggregated reports sur AYOA (mindmaps) pour faire des résumés :

1
2
3

J’ai étudié énormément les vidéos Elite de RIO, upswing poker, les masterclass Kanu7, MMAsherdog, EducaPoker, et bien d’autres choses encore comme la masterclass de Epiphany (Charlie Carrel), Overnight Monster, le A-Game de Elliot Roe, j’ai environ une centaine de e-books sur le poker…
D’ailleurs en ce moment j’étudie la masterclass cash game de MMAsherdog (créateur de Bluff the Spot).
Sur une vidéo 3bet OOP par exemple mon fichier de notes ressemble à ceci (21 pages pour une vidéo de 50 minutes) que je révise régulièrement bien entendu.


J’essaye d’intégrer ces notes sur Anki par exemple j’ai fait ça beaucoup pour les vidéos de batmax de spinforwin.
Je voulais vous expliquer tout ça pour vous dire que j’ai la rage, que je bosse, que pour l’instant j’ai joué 800 000 mains à 0BB/100 car c’était l’entrainement, je suis un boxeur qui s’est entrainé 4 ans pour enfin bientôt disputer son 1er combat, le plus dur de sa carrière, celui contre lui-même.
Bref j’ai fait tout ça en travaillant 40h/semaine donc imaginez un peu si j’étais en mode poker full-time !
Ne baissez jamais les bras les gars et il faut absolument pas se chercher d’excuses. Si on ne réussit pas il n’y a qu’un seul problème, c’est nous-même et pas les autres, il faut bosser plus que les autres, c’est comme ça que ça marche.
Je suis confiant pour cette année 2021 et j’espère revenir fin d’année 2021 avec cette fois des résultats à la hauteur de mon acharnement! Ca fait partie du chemin et le mien est beau, simplement plus long que les autres, mais au moins je prends le temps d’admirer le paysage!

Voici quelques choses qui m’ont rendu fier et dont je suis satisfait d’avoir fait cette année :

  • Je n’ai pas abandonné, je suis revenu encore une fois
  • J’ai créé un groupe de travail discord avec 5 ou 6 bons joueurs anglais de 2+2
  • J’ai entamé la formation PMS où je suis maintenant ceinture verte
  • J’ai pas mal participé sur le forum PA et j’ai volontiers proposé mon aide aux autres joueurs
  • J’ai lancé ma chaine youtube toute récente et bien que je n’ai pas encore d’audience, les quelques retours jusqu’ici ont été très positifs !
    pour rappel : https://www.youtube.com/channel/UCTB4-RXV1mqGXEWi1sGkVrA
  • J’ai fait de super découvertes, notamment sur PMS
  • Je suis devenu un joueur gagnant en NL50
  • J’ai énormément travaillé mon jeu :

Voici concrètement mes objectifs de 2021 :

Je viendrai vous donner + souvent un compte-rendu de ma progression, mais clairement solidifier mon jeu en NL50 de la façon suivante est la clé :

-Session de 50 minutes avant de faire une pause
-Mettre un objectif technique, mental et un must do par session sur un post-it
-fermer mes onglets favoris sur chrome

« You still looking outside for the stuff that’s already inside. You still looking for someone to save you when you’re already your superhero. You looking for some information from somebody when you already got what you need in your head. »

meilleur video de motivation…

« You been doing it for 5 years and it don’t look like you think, you put all your money in it, you put all your time in it, people looking at you crazy, 5 years you’ve invested, hold. You have absolutely nothing to do with what happened to you, it’s not your fault. You got knocked on the ground, you have absolutely nothing to do with that and I’m not blaming you for that, but if I come back a week later and you still on the ground, that’s your fault. »

ça c’est totalement un boost pour mon parcours personnel c’est tellement ce qui m’est arrivé! Allez en 2021 plus rien ne m’arrête! :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

J’ai aussi modifié mon setup de grind pour être le + à l’aise possible pour l’année à venir

avant

maintenant

reste juste le tapis de souris à recevoir, j’ai pris un tapis XL (noir) 80x40cm qui prendra la longueur du clavier + souris, ça sera plus sobre et aussi quelques décorations au mur, notamment un putain de lion qui va me motiver à chaque fois que je le regarde

3

4

pour l’instant c’est moi à la 2ème image, fin 2021 je serai le beaugosse du dessus dans ma tête

A bientôt début janvier pour le 1er compte-rendu.

Voici l’une de mes créations pour booster ma motivation:

20 « J'aime »

J’adore la citation sur la patience à droite de ton mur de photo :+1:

1 « J'aime »

Mais t’es un monstre ultime bon dieu :joy: tu seras vite en nl100k avec ça imo :kissing:

2 « J'aime »

Manque le graph d’@Alibabar sur la création dommage :frog:

Gg pour ton année :wink: Tu as l’air d’avoir pris un virage niveau mental. En tout cas, je te souhaite d’atteindre tes objectifs pour 2021 :wink:

3 « J'aime »

Voici une vidéo YouTube non répertoriée que j avais faite pour mon groupe de travail sur discord (donc dans un anglais quelque peu approximatif désolé)
Je vous mets le lien ici car je pense que ça peut en aider quelques uns par la méthodologie de travail que j explique :

5 « J'aime »

bordel en plus le mec est bilingue, épouse moi :couple_with_heart_man_man:

5 « J'aime »

Ils furent heureux et eurent pleins de petits cochons :sweat_smile:

:pig2: :pig2: :pig2:

:rofl:

6 « J'aime »

Voilà enfin reçu le reste du setup j suis bien content ça donne super bien le tapis de souris avec les hauts parleurs et le nouveau meuble à côté dans le même style

D ailleurs j ai aussi pris un disque dur externe de 2To pour stocker tout mon dossier poker qui pèse près de 800go accumulé en 4 ans je voudrais pas que mon disque dur de la tour crame je l aurais mauvaise

Reste juste quelques décos au mur et on est bon

Nouvelle vidéo de motivation sortie voilà 1h elle est géniale

Les premières sessions de 2021 se passent très bien, je me sens bien aux tables, focus, objectif technique et mental par session, 1h de session max d’affilée puis je fais une pause.

Je m’échauffe super bien avec 10 min de simple gto trainer + mon fichier powerpoint de warmup (5 minutes).

Objectifs de janvier:

Capture.PNG

Je tiens à annoncer une bonne nouvelle, je vais être papa d’ici 1 mois et demi :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup le grind des premiers mois s’annoncera compliqué et un de mes nouveaux objectifs (principal celui-là) sera de savoir jongler entre le poker, notre bébé et mon travail, sans oublier ma vie de couple.

Je suis pas le 1er à être passé par là, j’arriverai à trouver le juste milieu.
De toute façon mon fils sera toujours forcément ma 1ère préoccupation, le poker est et restera un hobby pour moi.

Désolé @ub87 on ne pourra pas avoir de petits cochons ensemble du coup :pleading_face:

12 « J'aime »

Félicitation à toi @Weskerise :wink:

3 « J'aime »