[PA-Book] Vins 3.0

[quote=“edmund, post:965624”]
C’est le standard avec un RFI BTN de 50/60, c’est la limite ou ça défend pas assez la 25, ils font pas attention aux sizings, soit ça défend pas assez, soit ça défend les mauvaise mains, t’aura un meilleur risk/reward, plus t’open large plus tu dois reduire ton sizing, m’enfin lacet@X va pondre un pavé et expliquer ça parfaitement.

Les sizing de 3bet pareil, je t’ai vu mettre 10bb contre un open de 2.3bb du BTN, c’est le même probleme et ça apporte rien je pense surtout avec ce field.[/quote]

Je ne sais pas si en 25 cela change beaucoup de la 10, mais de manière générale, je trouve que les sizings d’open des regs et leurs sizings de 3bet veulent dire tout et n’importe quoi.
J’ai abandonné l’idée de chercher une cohérence, beaucoup open cher avec de la merde à un moment, puis pas cher avec la même merde à la même position, puis cher à nouveau…

De même, qu’on ouvre 3 / 2.5 / 2.2 / 2bb au BTN, cela change que dalle.
Cela call ou 3bet avec la même fréquence, avec les mêmes sizings (ou presque).

Donc au final, réfléchir au montant du steal au BTN ne sert pas à grand chose.
Personnellement, je steal 2bb au BTN, vs regs ou pas regs, je ne me fais pas chier.
Comme le dit Edmund, cela me permet d’élargir ma range de steal et sans prise de tête.

Ce n’est pas la dessus que je vais changer mon win(loss)rate :slight_smile:

Contre des maniaques du 4bet et qui aiment bien des 5bets avec des OC, cela peut se défendre (si je puis dire :slight_smile: )

[quote=“Elrix, post:965634”][quote=“edmund, post:965624”]
C’est le standard avec un RFI BTN de 50/60, c’est la limite ou ça défend pas assez la 25, ils font pas attention aux sizings, soit ça défend pas assez, soit ça défend les mauvaise mains, t’aura un meilleur risk/reward, plus t’open large plus tu dois reduire ton sizing, m’enfin lacet@X va pondre un pavé et expliquer ça parfaitement.

Les sizing de 3bet pareil, je t’ai vu mettre 10bb contre un open de 2.3bb du BTN, c’est le même probleme et ça apporte rien je pense surtout avec ce field.[/quote]

Je ne sais pas si en 25 cela change beaucoup de la 10, mais de manière générale, je trouve que les sizings d’open des regs et leurs sizings de 3bet veulent dire tout et n’importe quoi.
J’ai abandonné l’idée de chercher une cohérence, beaucoup open cher avec de la merde à un moment, puis pas cher avec la même merde à la même position, puis cher à nouveau…

De même, qu’on ouvre 3 / 2.5 / 2.2 / 2bb au BTN, cela change que dalle.
Cela call ou 3bet avec la même fréquence, avec les mêmes sizings (ou presque).

Donc au final, réfléchir au montant du steal au BTN ne sert pas à grand chose.
Personnellement, je steal 2bb au BTN, vs regs ou pas regs, je ne me fais pas chier.
Comme le dit Edmund, cela me permet d’élargir ma range de steal et sans prise de tête.

Ce n’est pas la dessus que je vais changer mon win(loss)rate :)[/quote]

Je nuancerais quand même, avec deux récréatifs dans les blindes je pense que c’est obligatoire d’open plus cher, 3x mini, trop de value, on veut un gros pot river.

[quote=“revolver55, post:965637”]
Je nuancerais quand même, avec deux récréatifs dans les blindes je pense que c’est obligatoire d’open plus cher, 3x mini, trop de value, on veut un gros pot river.[/quote]

Oui mais non, car en ce moment ils me torchent ces fils de Jésus :smiley:

Mais 2 ou 3bb cela ne changera pas grand chose au final, car il y a d’autres moyens de faire grossir le pot :wink:

Euh article, c’est un peu fort comme mot :dry:

Juste je voudrais pointer deux phénomènes qui ont toujours existé :

  • La majeure partie des joueurs de NL 10 et une grande partie des joueurs de NL 20/25 sont dans un processus mimétique. Des vidéos montrent des gars qui font ça et on va tenter de reproduire la même chose en pensant que ce sont les mêmes situations mais en fait non, ce ne sont pas les mêmes. Concrètement, on voit un joueur mixer sa range de 3bet, mettre des fréquences et donc comme il est fort, on va faire pareil au lieu de tenter de comprendre pourquoi il se retrouve à faire cette stratégie et pas une autre. On aboutit donc à des stratégies mixées, avec des fréquences, contre des regs de NL 10 qui ne savent même pas ce qu’est le concept de value. Oui, beaucoup de regs de 10 ne comprennent pas ce concept, véridique…Je comprends évidemment qu’on ne peut pas tout vérifier. Par exemple un coach dit qu’en SB il ne faut pas call 22 contre un bon joueur, ok, on va le croire et encore, il faudrait s’entendre sur ce qu’il définit comme bon joueur.

  • A l’inverse, on va avoir des joueurs qui vont passer des heures et des heures à faire des ranges préflop théoriques avec un edge de 0,00001 %. Bien entendu, c’est bien de faire du théorique, ne serait-ce que pour avoir les repères, comprendre comment on va exploiter un vilain qui n’a pas ces fameuses ranges théoriques. Sauf qu’au final ce genre de joueur se perd à la fin par rapport à ses objectifs, à commencer par sa gestion du temps de travail. On assiste alors à phénomène simple : tout l’edge s’envole dès le flop. Normal, il a passé tellement de temps avec ses ranges parfaites qu’il n’a pas eu le temps de le bosser cr postflop. Ou alors le joueur a ses ranges mais au final ne 3bet que 4 %, ça ne sert à rien d’être calé en théorie si le résultat est qu’on utilise pas ça pour exploiter les autres. Cette démarche me fait penser à ceux qui dans le monde des échecs apprennent les ouvertures jusqu’au 30ème coup et finissent pas faire nulle ou perdre car ils ne sont pas capable de concrétiser en finale l’avantage d’un pion gagné dans l’ouverture.

Bien entendu, quand on est en 10, on fait des erreurs dans son parcours, c’est normal. Si personne ne faisait d’erreur, je ne serais plus coach, il est normal aussi de se perdre parfois donc voilà, je suis juste là pour le souligner. La range que j’ai donné sur l’autre thread, ben je voulais juste souligner une forme de caricature et encore je ne me suis pas laché.

Pour finir, aujourd’hui je fais un exo simple avec les joueurs que je coach et qui me disent que non, les regs de 10 et même 25, c’est pas comme avant, on peut pas faire-ci, on peut pas faire ça. On fait une session rail ensemble de 2h, on cible tous les regs et on 3bet quasi any two, du J4o, du 74o, etc. On finit la session à 40 % de 3bet (j’ai des témoins :lol: ) et vous savez ce qu’il se passe en face ? Rien. Ah si, au bout de 45mn, le gars commence à s’adapter, il paye un peu plus et fold comme un goret en pot 3bet, quand il ne part pas en tilt avant…Enfin en général, la stratégie en vérité se résume à attendre une bonne main, pas grillé…Au final, on en revient à mon sens à la finalité : le reg en face ne faisant qu’imiter ce qu’il a vu, face à une situation qu’il ne connaît pas (un reg qui se met à 3bet J4o), il n’a pas les outils pour s’adapter dans l’immédiat, c’est pas dans la vidéo…S’il savait pourquoi il fait les choses, mon manège ne durerait pas plus de 10mn à s’adapter à mon super skill technique qui se résume à cliquer sur des boutons à ce moment là. S’il y a des candidats, vous savez ou me trouver mes testez vous-même, vous serez surpris :slight_smile:

PS : Lolocks n’est pas visé, lui ce sont juste des problèmes psychologiques liés au masochisme, il fait vraiment ça pour le plaisir de la chose et au moins il sait faire le kéké sur les tables. :laugh:

[quote=“Vins, post:965620”]
pour toi c’est quoi un bon pourcentage de raise cbet ? 15% je dirai[/quote]

Que je sache il n’y a pas de stat “idéale”. C’est un peu comme le 3bet PF, ça dépend de comment on construit ça et de ce qu’on en fait après (expression chère à notre ami canard…). Ça dépend donc bcp de ta stratégie générale et de la façon dont tu joues tes ranges. Sans parler même des adaptations exploitantes.

Cependant il faut bien sûr éviter les extrêmes. Avec moins de 6% de raise CBet t’es un peu grillé… sauf vs mauvais joueur ou aux plus petites limites parce que même les “regs” manquent de discipline mentale et ne veulent pas folder leur TP quand tu dis tout haut que tu as bien mieux… 15% ça commence à faire bcp et il va commencer à être difficile de gérer ça, même si les bons joueurs seront assez peu nombreux à l’exploiter tout de suite.

Pour le sizing du bouton, Alexandre Luneau expliquait que 2.2x ou 2.5x étaient des sizings optimaux. En dessous on permet trop à la BB de se défendre (au départ on cherche quand même à prendre le coup PF^^… même avec KK d’ailleurs si on en revient au tout premier concept qui est que sans les blindes on ne devrait open que AA…). Après aux petites limites on s’adapte, même si je pense quand même qu’il faut toujours être cohérent entre nos sizings et nos ranges. Je connais peu la 25, mais le 2.5x w/50% ne sera jamais mauvais contrairement à d’autres stratégies.

Pour en revenir aux défenses de BB, voici les tableaux tirer d’une vidéo de Batmax avec les bonnes fréquences théoriques vs steal comparées à celles qu’il voit chez ses élèves:

Une chose cependant: perso avant que je me penche sur le jeu en BB je la défendais bcp trop peu. Je restais sur une idée qui de base était bonne pour les joueurs débutants en micro limites, à savoir peu défendre sa BB mais bien la défendre. La défense de BB fut le dernier de mes gros chantiers de travail (dans les gros travaux principaux). Mes résultats en BB étaient très moyens (-30 à -40bb/100). Et puis j’ai travaillé mes ranges en BB, d’abord en m’inspirant des ranges de Snowie, puis en les adaptant, même si encore aujourd’hui je garde pas mal de reste de Snowie dans pas mal de mes ranges.

Mais en parallèle de ce travail de ranges, j’ai travaillé le jeu post-flop, et en particulier le raise CBet mais aussi dans une moindre mesure sur le donk bet au flop et le c/r au turn ou à la river notamment avec la transformation de SDV en bluff (aujourd’hui je commence plus à me pencher sur le donk bet au turn et quelque autres concepts).

Ce travail combiné m’a permis d’arriver à -20bb/100 en NL50. Je ne suis pas encore au niveau des meilleurs (-15bb/100), mais ce qui est génial c’est qu’on est dans un compartiment de jeu qui permet une très grande progression. A noter que j’ai effectué ce travail essentiellement aux limites NL30-50.

Mais une chose m’interpelle: tes fold to CBet sont importants dans toutes les positions, même au bouton (je suis à 47 et je trouve que je fold trop! et ce qui est marrant c’est que j’ai la même stat en BB…). Ton soucis provient donc plus de ta façon de jouer le post-flop en général, même avec des ranges pas si loose (même si je ne connais pas tes cold call 2bet ).

En bonus voici mes ranges de travail en BB. Attention, ce sont des ranges que j’ai construit sur des mois, voir des années et qui ont une cohérence dans mon jeu. Ils tiennent comptent des RFI et sizings adverses, ainsi que des profils. J’en profite pour revenir sur la notion de mixage de ranges que Freudinou a abordé. Pour moi mixer ses ranges de call/3bet ne signifie pas regarder sa trotteuse à la Harrington, mais tenir compte de tout un tas d’éléments comme les dynamiques ou certaines particularités des Vilains. Parfois je vais 3bet le bas de mon range de “call ou 3bet”, et parfois le haut (dit autrement je vais plus polariser ou merger), mais aussi parfois ne 3bet ni l’un ni l’autre… ou les deux! Ces tableaux sont ce qu’ils disent: des ranges de travail et non les ranges exacts appliqués.

Au passage, ce range de “call ou 3bet” est très trompeur dans ces tableaux. En réalité bcp de combos sont essentiellement call ou 3bet et rarement l’inverse. Par exemple vs BU à 2.5x w/47%, j’ai mis quelques low PP dans ces ranges alors qu’en réalité je vais les call presque toujours. Les ranges vs BU à 3x et à 2x sont simplifiés, pour les combos à 3bet contre le bouton je m’inspire surtout du range vs 2.5x puisque c’est la situation la plus courante sur mes tables, les autres tableaux servent surtout pour le range total défendu. Quant à la situation BB vs SB mes ranges sont très variables et ce tableau n’est que très moyennement représentatif. J’insiste sur le fait que ce sont juste des tendances pour se donner quelques bases et fréquences.

Au fait tu dis que tu défends any two vs 2x du BU. Comme on est OOP notre équité réalisable est très médiocre avec trop de combos et je pense qu’on doit abandonner un peu de notre équité pure PF. Par contre moi aussi je défends any two contre un 2x de SB et vraiment très très loose vs 2.5x de SB.

ok je vais donc adapter ma stratégie de la façon suivante
-open 2,5x si 2 règ en blinds
-open 3x si au moins un fish en blinds

j’ai aussi remarqué que les règ 3bet pratiquement tous 10%+ en blind et vue que ma stratégie de défense est loin d’être abouti et que j’ai tendance a peu 4bet et défendre sans trop savoir exactement quel % et quel range je devrai défendre, je me fait un peu rouler dessus.
Pour le moment j’accepte en gardant mon calme plutôt que de faire n’importe quoi, mais sa ne durera pas :evil:

coldcall.PNG

J’ai mit ces states, c’est bien cela dont tu parle ?

coldcallstat.PNG

[quote=“lacertX, post:965654”]En bonus voici mes ranges de travail en BB. Attention, ce sont des ranges que j’ai construit sur des mois, voir des années et qui ont une cohérence dans mon jeu. Ils tiennent comptent des RFI et sizings adverses, ainsi que des profils. J’en profite pour revenir sur la notion de mixage de ranges que Freudinou a abordé. Pour moi mixer ses ranges de call/3bet ne signifie pas regarder sa trotteuse à la Harrington, mais tenir compte de tout un tas d’éléments comme les dynamiques ou certaines particularités des Vilains. Parfois je vais 3bet le bas de mon range de “call ou 3bet”, et parfois le haut (dit autrement je vais plus polariser ou merger), mais aussi parfois ne 3bet ni l’un ni l’autre… ou les deux! Ces tableaux sont ce qu’ils disent: des ranges de travail et non les ranges exacts appliqués.

Au passage, ce range de “call ou 3bet” est très trompeur dans ces tableaux. En réalité bcp de combos sont essentiellement call ou 3bet et rarement l’inverse. Par exemple vs BU à 2.5x w/47%, j’ai mis quelques low PP dans ces ranges alors qu’en réalité je vais les call presque toujours. Les ranges vs BU à 3x et à 2x sont simplifiés, pour les combos à 3bet contre le bouton je m’inspire surtout du range vs 2.5x puisque c’est la situation la plus courante sur mes tables, les autres tableaux servent surtout pour le range total défendu. Quant à la situation BB vs SB mes ranges sont très variables et ce tableau n’est que très moyennement représentatif. J’insiste sur le fait que ce sont juste des tendances pour se donner quelques bases et fréquences.[/quote]
ces derniers jours j’ai mis tes ranges sur mon deuxième écran toujours en vue pour pouvoir m’en inspirer et ça ma aidé sur plusieurs points
-connaitre le bottom range de défense et par la mème occasion en avoir un :laugh: je me suis rendu compte que je défendais ENORMEMENT de mains marginale, a tort bien sur
-j’ai une idée plus précise du play “idéal” avec chaque type de mains suivant le type de joueur

Bien sur j’ai bien compris que ce tableau n’était pas a appliquer a la lettre, mais il reste une énorme source d’inspiration in game :wink:

Yes j’ai très clairement abandonné l’idée de défendre ultra loose comme dit plus haut, j’ai maintenant une limite :wink:

BB vs SB par contre la oui je reste dans l’optique de défendre ultra loose en flat ou 3bet, quand on a la position et les tendances de vilain il peut juste rien faire pour nous contrer, notre avantage et trop important :slight_smile:

Le PF Cold Call Raiser de HM2 semble correspondre au Call PF 2Bet de PT4. Je vois un souci dans les stats que tu post: tu as quasiment les mêmes (donc sans doute les mêmes ranges) en MP, CO et BU. Or en MP on call uniquement vs UTG, donc très strong, alors qu’au BU on a aussi les situations vs CO, donc bcp plus loose. De même on n’est pas sensé call le même range MP vs UTG et BU vs UTG. Je trouve ton cc trop loose MP et CO. BU ça semble OK si tu tiens compte de la position de l’OR (faut voir aussi selon ton 3bet pour connaitre ton range total défendu).

Je pense que 4 à 6% en MP est bon. A adapter obv à la composition de la table. Plus ça va squeeze et moins tu va call de PP. Sur des tables avec gros squeezer on peut même nous-même 3bet des AJs-ATs-KQs, des combos qu’on flat généralement. Je conseille de folder les petits broadways suited (y compris KJs et QJs), les SC, évidemment tous les broadways offsuit sauf AKo et AQo (on peut même parfois folder AQo). L’idée à garder en tête c’est qu’on est face à un range d’open strong ET on affronte encore 4 ranges. Je vais plus défendre en 3bet qu’en call, sauf sur tables très faciles. Ça va un peu à l’encontre du concept “surtout défendre en call vs ranges strong et surtout défendre en 3bet vs ranges loose”, mais on a nous-même un range très resserré et on n’a pas trop envie de jouer des multiways (souvent en sandwich) avec des combos qui généralement se jouent mieux en HU.

Au CO je suis partisan d’un jeu tight, mais bien sûr moins que MP. 5 à 7% de cc me semble bien. On n’est pas sûr encore de récupérer la position et il reste 3 ranges derrière. C’est une position que je vais jouer assez agressivement, à peu près avec autant de 3bet et de cc.

Par contre s’il y a une position où on peut se permettre des choses c’est bien le bouton. Ici je ne conseille rien, je pense que ça dépend vraiment de notre skill sur le field. Perso je suis à 9 et bcp des bons regs de mes tables tournent vers les 8%. Par contre il faut vraiment adapter nos ranges à la position de l’OR. Par exemple mon range théorique vs UTG est en dessous des 7% (fold KQo et call AJo que si RFI de UTG >18%) pour 5% de 3bet, alors que vs CO c’est plus de 11% avec 9% de 3bet.

Je te conseille vraiment de coucher sur le papier tes ranges de défense vs 3bet. Même si tu t’en écartes ingame ça te donne une bonne base pour te situer et savoir si tu te fais exploiter ou non. C’est un peu long mais très facile à faire. Suffit juste de calculer les combos à défendre. Par exemple au BU si tu open 50% (666 combos) et souhaites ne pas folder plus de 60% tu dois défendre 40% de 666, soit 266 combos. Si tu souhaites 4bet value JJ+ AK (40 combos), tu peux choisir une trentaine de combos pour 4bet bluff (attention les joueurs call de plus en plus les 4bets, donc choisir des combos pas trop à la ramasse post-flop). Il te reste à choisir environ 200 combos à défendre en call, à choisir parmi ceux qui frappent le mieux les flops.

Ensuite ingame tu t’adaptes, si Vilain 3bet peu tu fold plus. Par contre si Vilain 3bet bcp tu n’es pas obligé de call plus! Puisque avec ton range défendu il ne t’exploite pas. Si tu as le skill suffisant tu peux bien sûr un peu plus call car tu affrontes un range plus loose, mais ce n’est pas une obligation, et je pense même que c’est plutôt mauvais de trop affaiblir notre range contre un joueur qui lui sera plus souvent habitué à ses ranges, et ça devient même vraiment très mauvais lorsqu’on est OOP.

Des nouvelles de Vins?

1 « J'aime »

Je crains qu’il ne nous la joue un peu trop cyclique :expressionless:

1 « J'aime »

Il n’arrive pas à changer ses habitudes?

Courage Vins on es là si tu as besoin de soutien.

++

1 « J'aime »

c’est bien ça, j’étais pourtant très bien parti, pratiquement 3 mois de sport sans loupé une séance, ce qui a bien sur des conséquences tellement positive sur le grind aussi bien techniquement, plus de fluidité a réfléchir proprement pendant les sessions, que mentalement, un calme a tout épreuve…

Et un jour en revenant d’une séance, la patate super en forme, un grand soleil, entre les mains la z800 qui demande qu’on la titille encore et encore, a chaque rapport le moteur qui veut monter dans les tours et puis au loin 2 bleu qui fond des grand signes au milieu de la route…

voila c’est partie pour 4 mois a pied loin de tout (campagnes), plus de sport possible, je relâche peu a peu mes objectifs…
je pense qu’on sais tous comment les actes de la vie irl joue sur notre niveau aux tables, de plus le mental est a zéro donc plus possible d’être un joueurs gagnant.
je lâche le pok et retourne faire du nimporte quoi…

depuis 2 semaines j’ai tout récup, j’essaie de reprendre tranquillou le pok je joue actuellement la 10 de betclic avec des résultats assez moyens, çà fait longtemps que je ne progresse plus avec vraiment un niveau de règ moyen, heureusement que les fish sont la, car la plupart des règ correct sont au dessus et surement gagnant vs moi

c’est aussi ce point la qui me dérange, ça doit faire 8/9 ans je dirai que je suis inscrit sur PA et que j’ai commencer le cash game et justement en NL10 sur everest poker, bilan des années plus tard aucune évolution niveau limite a part quelque shoot anecdotique en NL25 qui on durée quelque jours.
quand je dit que cela me dérange c’est plus dans le sens ou j’ai mis beaucoup d’espoir dans ce jeu qui vend du rêve que dans une carrière professionnel stable.

mais j’ai encore envie d’y croire et de me dire que c’est possible de s’installer aux limites plus hautes…

en tout cas c’est cool de voir des membres demander des news sa fait plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »

Petite suggestion de lecture :

Bien entendu on peut ruminer sur ce qui s’est passé mais il faut comprendre surtout comment ça se passe et que ça serve de motivation pour le changement afin de se soustraire à ce scénario qui se répète sans cesse.

Je précise que c’est un livre fait pour le grand public bien qu’il va demander des efforts pour le lire (normal, tout ne tombe pas comme ça).

Accroche-toi mec,ce n’est pas parce que tu es coincé dans des cycles depuis des années QUE tu ne pourras pas progresser;je ne dis pas devenir pro mais au moins connaitre des limites qui t’ont fait envie depuis tes débuts.

Moi je connais un autre problème que le tien mais au bout de 30 ans de galère psychologique les spécialistes ont enfin un début de réponse à mes soucis,j’ai plongé 4 mois cette année et je peux te dire que quand tu regoûtes à la vie comme je le fais maintenant et bien j’apprécie chaque moment,chaque petit bonheur qui te sont offerts.
Bon j’arrête là parce que je suis entrain de chialer et que j’en ai marre d’essuyer mes lunettes!

Tiens il y a bien longtemps que je n’est rien posté sur mon PA book et comme en fin de mois l’habitude et de poster un bilan du mois passé allons y :grinning:

début janvier j’ai eu envie de me remettre sérieusement a ce jeu, j’ai toujours continué a play mais c’était plus pour me faire un petit billet avec des cash out régulier m’empêchant de up.

-je me suis donc fixé de jouer 100k hands de NL10 en repartant de mon reste de bankrool , 350eur pour être précis lol, avec pour but de voir un peu ou j’en étais, si j’étais toujours capable d’envoyer du volume et tester mon mental .

-sur le plan volume je prend toujours autant de plaisir a jouer, mème si cette limite me lasse un peu, non enfaite beaucoup, j’en ai vraiment ras le bol de jouer en 10 :grin:

-niveau mental je suis plutôt déçus, il y a énormément de moment ou j’étais complétement en tilt, ou j’avais du mal a gérer les périodes ou il ne ce passe rien, les sessions qui commence a -4 / -5 caves en peu de temps et ou le reste de la session consiste en un seul but, revenir break even, je sais évidemment que tout ça n’est qu’un problème d’approche du jeu, mais on sait tous que le savoir ne résous pas tout.
j’ai aussi a plusieurs reprise jouer en étant très fatigué, ce qui a engendré pas mal de spew, de mauvais call, et donc encore plus de tilt

mais bon le bilan reste bien positif, mème si je suis persuadé que tourné a 14/15bb sur cette NL10 et largement faisable avec quelque ajustement technique, j’ai repéré plusieurs chose dans mon jeu qui me plaise pas et je sais ou opérer :wink:
coté mental aussi j’ai de net progrès a faire comme dit plus haut.

Voila, ce mois ci je pars donc a l’attaque avec

  • 68 caves de NL20, voir ce que je donne sur cette limite
  • 12h avec freudinou qui vont débuter courant février
  • j’ai aussi obtenu le statut ace 1 il y a quelque jour, ça aide pas mal

je pense envoyer 75000 mains ce mois ci, vue que maintenant je vais bosser le jeu a cotè, chose qui n’existai pas pour moi ou très peu, j’ai l’intime conviction que le fait de le faire avec un coatch va rendre la chose plus agréable et plus structuré et me permettre d’avancer :wink:

11 « J'aime »

Personne pour te féliciter, incroyable, pour une fois que quelqu’un crush cette fameuse NL10.

Sick volume, sick winrate, c’est bien de montrer que c’est possible même avec quelques session spew tilt.

Et c’est assez normal que tu passe par là je pense, très peu de personne sont capable de faire du 70k 100k hh par mois sans craquer à un moment.

Si tu fais 60k hh par mois c’est déjà très bien, essaye de focus par session, pas sur les résultats en semaine / mois, essayer de jouer le mieux possible chaque session, review les mains à la fin ou entre 2 sessions, mettre de coté pour le coach les mains ou tu as des doutes.
Et en jouant rien d’ouvert à part les tables, pas d’internet, smarphone, pas la peine de regarder le tracker non plus, focus only sur les tables, ça peut que aider mentalement.

C’est bien de chronomètre les sessions aussi, faire attention aux environs de 1h30 et plus, le focus réduit souvent donc évite les sessions trop longues.

GL en 20 :+1:

1 « J'aime »

Yooo ! j’passe par là et j’vois une sick courbe GG gros !! Tkt la 20 est aussi easy que la 10 tu n’auras aucun soucis ! :slight_smile:
GL !!
Edit : avec 68 caves de 20 + ton winrate en 10 à ta place j’mixerais direct 20 et 30 le niveau est plus ou moins le même à part à certaines heures où ia qques joueurs de 50 qui descendent mais franchement c’est quasiment kiff kiff sauf que ia plus d’argent à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Putin ce 20bb/100 sur 100k sick ;mdr

GG mec

1 « J'aime »

Dur Dur j’ai toujours twitch ouvert a coté a mater un stream poker en jouant

oui j’ai remarqué ça, souvent je vais monter bien en positif et au bout de quelque temps commencer a faire des erreurs a la con, dégring, ce qui va engendrer du tilt chez moi, j’ai horreur des sessions ou je monte bien up du style +5/6 caves et qui ce termine a +2caves
j’ai donc décidé de stop quand je sens que si je dégring ça va me perturber. Le problème c’est que je sais que jouer en fonction de ces gains ou perte est un leak mental, mais provisoirement je vais adopter cette stratégie de session plus courte.
en janvier j’ai tapé plusieurs fois des sessions de 8/9/10h d’affilé :grin:

ok je vais mixer ces limites alors d’autant que l’écart n’est pas si important que çà et ce soir je suis tombé sur de belle tables en 30 :grin:

Tu joue sur quel réseau ?