[PA-Book] Vins 3.0

Salut a tous :slight_smile:

En cette année 2017 j’ai décidé de ré-ouvrir un blog, me fixer un nouveau départ. c’est une chose que j’avais envie de réaliser depuis pas mal de temps.
Jusque la j’y pensé vaguement de temps a autre, mais sans jamais allai au bout des choses, essentiellement par manque de volonté je dirai et par ce que « c’est trop dur » haha belle excuse, mais c’est une pensé qui m’est véridique.

Donc le 2 janvier une fois les fêtes terminées, je décide de me fixer mes premiers objectifs pour améliorer ma qualité de vie et donc par la mème occasion mieux gérer tout ce qui tourne autour du poker.
Je pars d’une pensé simple pour commencer a établir une check-list

« Comment je voudrais que ma vie soit »

Je voudrai aussi préciser avant tout que ma vision du poker est très vaste, je pense que tout ce qu’il y a autour joue un rôle fondamental dans la réussite d’un joueur, voila pourquoi j’évoquerai des objectifs personnels qui a mon sens ferons de moi une personne meilleur dans la vie et donc sur les tables.

Trêve de blabla, passons au concret

Objectif de janvier:
-reprendre une vie seine, j’entends par la 0 alcool, 0 fume ce qui est plutôt contraignant pour un mec qui fait la bringue au minimum deux fois par semaine depuis plusieurs années (et non je n’en rajoute pas malheureusement). Cette objectif s’étant bien sur toute l’année 2017 sinon se serai trop facile. OK

-“Bien manger” avec pour optique de reprendre le sport en février, et oui le style de vie évoqué au dessus joue énormément sur l’alimentation et donc sur la forme puis la motivation. Tourner a 2 repas, souvent pas très Charlie, par jour n’est vraiment pas l’idéal pour une qualité de vie optimal et donc pour un grind de qualité aussi bien en terme de qualité que de quantité. OK

-revivre le jour et non la nuit, je pense que mème pour un grindeur cela est possible, tout du moins je l’espère OK

-Reprendre le poker sérieusement, ce que j’entends par sérieusement et j’y est beaucoup réfléchi, consiste en 3 points qui m’ont toujours fait échoué, volume, cash out, et ce qui évoqué plus haut, donc:
*play 100k hands en NL4
*ne plus cah out des que ma rool commence a monter pour allai tout claquer en soirée (véridique) OK

quand je dit échouer, je précise que je n’est jamais était un joueurs perdant, c’est plus dans le sens ou je me suis toujours contenté de peu, pour être plus parlant, déposé 50 balles sur une room, grind les micros limites, monté a 1000€ et cash out, combien de fois ce schéma c’est répété…

voila donc ce que je m’était fixé pour ce premier mois de reprise en main.

A l’heure actuel nous somme le 31 janvier, il est presque minuit et cette première phase c’est plutôt bien dérouler et mème très bien (OK = objectif atteint)

Bilan grind Janvier:
Je suis donc reparti de zéro début janvier enfin pas tout a fait
-40€ offert par PMU durant la période des fêtes
-50€ sur betclic que j’ai pris avec un reste de PPA qui trainait

Me voila donc prêt a monter 2 bankroll, je précise que je multi room 3 tables PMU, 3 tables betclic, ça me plait de jouer sur différent soft.

Bankroll actuel:
Betclic:

BRBETCLICjanvier.PNG

PMU:

BRPMUjanvier.PNG

Me voila donc avec mes 100 caves pour en découdre avec la NL10, je précise que je suis un joueurs qui a besoin de jouer overrollé.

Passons maintenant aux objectifs février:
-Reprise du sport a raison de 4 séances par semaine

-répéter les objectifs de janvier au niveau de la qualité de vie

-Grind 100k mains de NL10

-étudier et travailler en profondeur toute les vidéos de Askinanich, j’ai survolé quelque extrait et je doit bien avoué que l’idée concorde parfaitement avec ma vision des choses et je pense que ça peu clairement m’aidè a mettre en pratique pas mal de chose aussi bien nivaux poker que sport par exemple.
j’ai aussi entendu bibi lors d’un stream parlé d’une formule unique a 200€ de coaching mental individuel a vie, je me laisserai surement tenté pour le mois de mars si les résultats sur les tables en février sont bon. je ne considérerai pas ça comme un cash out mais plus comme un investissement.

Voila le plan, ciao les amis et GL aux tables

7 « J'aime »

Sick volume vieux ! Putain c’est ce qu’il me manque tu grind combien d’heures par jour sur combien de tables ? C’est juste de la folie de réussir à faire ça !

GG

Outch! That volume! That winrate! That winingz :open_mouth:

GG! Gaffe quand même au burnout hein :wink:

T’as fait 100k hands en janvier en NL4 avec un winrate de 21bb/100 :huh:
C’est sick mec, bonne chance pour la NL10

Superman est arrivé ! !
++

Salut,

Est-ce que ton pseudo PMU commence par “Vins” par hasard ?

Sinon, VGG pour tes stats de janvier.

[quote=“lolocks, post:960236”]Sick volume vieux ! Putain c’est ce qu’il me manque tu grind combien d’heures par jour sur combien de tables ? C’est juste de la folie de réussir à faire ça !

GG[/quote]
au mois de janvier c’était un peu au piff, ça m’est arriver de faire des sessions de 1H comme des sessions de plus de 15h.

ce mois si se sera plus organiser
-Je ne lance pas de session si je ne peu pas play 3h minimum
-chaque jour je jouerai 2 a 3 sessions suivant ce que j’ai a faire a coté

Je play sur 6 tables, au delà j’ai l’impression de ne pas prendre de plaisir :wink:

GG Vins!

Je suis surpris de voir que tu ressentes le besoin d’être over-rollé en micro alors que tu crush ces tables. Après comme tu fais un gros volume la bankroll monte vite.

Des sessions de 15 heures?! Je sais pas comment tu fais! Les yeux explosés, les articulations douloureuses, le dos en vrac… J’ose pas imaginer comment tu finis la session. Avec la reprise en main de ton hygiène de vie je suppose que tu seras plus mesuré?

GL et à bientôt sur les tables de Betclic (si les bugs incessants ne nous font pas GU ce réseau avant^^).

Je post pour m’abonner, sick volume en jouant que 6 tables !

[quote=“lacertX, post:960381”]GG Vins!

Je suis surpris de voir que tu ressentes le besoin d’être over-rollé en micro alors que tu crush ces tables. Après comme tu fais un gros volume la bankroll monte vite.[/quote]
c’est plus une question de leak mental, les pertes m’affecte, par exemple perdre 25% d’une rool sur une session va vraiment me tilter.

[quote=“lacertX, post:960381”]
Des sessions de 15 heures?! Je sais pas comment tu fais! Les yeux explosés, les articulations douloureuses, le dos en vrac… J’ose pas imaginer comment tu finis la session. Avec la reprise en main de ton hygiène de vie je suppose que tu seras plus mesuré?[/quote]
non sa va j’ai un bon siège :slight_smile:
sinon intérieurement tu fini un peu déphaser, a la fin de la session ta la tète assez lourde et du mal a te concentrer sur la moindre chose :silly:

Oui clairement plus mesurer, espacer plusieurs sessions dans la journée me parait l’idéal

[quote=“lacertX, post:960381”]
GL et à bientôt sur les tables de Betclic (si les bugs incessants ne nous font pas GU ce réseau avant^^).[/quote]
Je pense clairement que je vais give up ce réseau
-plus lent que PMU, moi qui joue que 6 tables a la fois je perd un peu en volume
-moins de trafic (mais de belle tables quand mème)
-trop de bug

je vais encore y réfléchir un peu et voir comment les choses évolue sur cette room

Merci de ton passage sur le PA book :wink:

besoin d’avis sur des situations en défense de blind vs profil reg / pseudo règ

Bon comme prévue j’ai up en NL10 sa ce passe plutôt bien, je suis up pour le moment, mais ça pourrai mieux ce passer…
Pour je ne sait quel obscur raison mon jeu a quelque peu changé. j’ai envie de créer plus de dynamique avec les règ et je fait des play que je ne fessai pas sur la NL4

en voici 2 exemples:

-donc comme dit plus haut vilain a un profil règ 25/18/4, pas trop d’info sur ces tendances a 4bet on a que 250 mains. je l’ai sur plusieurs tables et je 3bet pas mal sur la sessions.
tiens en écrivant ce post je me rend compte qu’il ne 3bet pas des masses
peu t-on hypothétiquement ce dire que si il ne 3bet pas des masses sa va être pareil pour les 4bet ? (j’ai bien l’impression que oui :blush: )

-Si on prend le cas d’un adversaire un peu plus aggro pré-flop,
vous trouvez ces spotes ok / complétement spewy ?
quel mains selon vous sont les meilleurs candidats a 3bet/5bet ?, je précise contre les bons adversaires et dans les spots ok bien sur

Merci :wink:

55, A5s sont des bonnes mains à 3bet/5bet AQ si vilain 4bet suffisamment c’est un call sinon c’est un fold.

Si ça t’intéresse vraiment je peux te poser les calculs mais je suis sûr qu’une recherche google te donnera la solution et là tout de suite j’ai la flemme…

Je 5bet un peu en bluff même en NL4 mais ça reste assez marginal je sais que quand j’ai chauffé un peu le gars à beaucoup 3bet IP notamment parce qu’il va moins défendre et plus 4bet ça va le gonfler et le premier 4bet qu’il va faire sera souvent light.

Mais je fais ça surtout pour rigoler je pense qu’en terme d’EV ça doit être légérement EV- à ces limites !

[quote=“Vins, post:960654”]
Pour je ne sait quel obscur raison mon jeu a quelque peu changé. j’ai envie de créer plus de dynamique avec les règ et je fait des play que je ne fessai pas sur la NL4[/quote]

Tiens c’est marrant que tu dises ça car j’ai fait un constat similaire. De mon coté je crois que ma redline chute plus en nl10 car je joue moins agressivement. Je pense que c’est un problème mental du à mes difficultés avec cette limite, je sais pas pourquoi je n’avait pas ressenti ça en nl20 par exemple.

[quote=“Vins, post:960654”]
peu t-on hypothétiquement ce dire que si il ne 3bet pas des masses sa va être pareil pour les 4bet ? (j’ai bien l’impression que oui :blush: )[/quote]

Je pense aussi ceci dit, la stat de 4bet aura probablement besoin d’un sample plus gros que pour le 3bet afin de donner une bonne idée des tendances de villain.

[quote=“Vins, post:960654”]
-Si on prend le cas d’un adversaire un peu plus aggro pré-flop,
vous trouvez ces spotes ok / complétement spewy ?
quel mains selon vous sont les meilleurs candidats a 3bet/5bet ?, je précise contre les bons adversaires et dans les spots ok bien sur

Merci ;)[/quote]

Contre lui c’était surement trop loose. Contre un villain qui open 50%+ et 4bet beaucoup je dirais que c’est ok de 5B qqchose commme AQo+, KQs, AJs+, TT+

Salut,

Dans l’absolu les 2 moves peuvent être ok mais lorsqu’il y a vraiment une dynamique contre les regs en question et qu’on a une idée de larange adverse/des reads précis imo.

Ici avec juste 250 mains je ne vais pas me risquer à jouer ces mains de la sorte car je ne sais pas si le reg 4 bet une fois tous les dix ans dans ce spot ou alors si il a une stat de 4bet normale ou abusée. Dans le premier cas notre move est eV- et dans l’autre ça peut devenir bien eV+ si ça fold trop en face.

Oui en SB c’est probablement mieux que BB, A5s tu peux le call en BB tandis qu’en SB c’est plus délicat, idem pour des 55/66 qui ont une bonne équité contre les Ax de villain mais qui vont pas aimé se faire squeezer PF

[quote=“Vins, post:960654”]besoin d’avis sur des situations en défense de blind vs profil reg / pseudo règ

Bon comme prévue j’ai up en NL10 sa ce passe plutôt bien, je suis up pour le moment, mais ça pourrai mieux ce passer…
Pour je ne sait quel obscur raison mon jeu a quelque peu changé. j’ai envie de créer plus de dynamique avec les règ et je fait des play que je ne fessai pas sur la NL4

en voici 2 exemples:

-donc comme dit plus haut vilain a un profil règ 25/18/4, pas trop d’info sur ces tendances a 4bet on a que 250 mains. je l’ai sur plusieurs tables et je 3bet pas mal sur la sessions.
tiens en écrivant ce post je me rend compte qu’il ne 3bet pas des masses
peu t-on hypothétiquement ce dire que si il ne 3bet pas des masses sa va être pareil pour les 4bet ? (j’ai bien l’impression que oui :blush: )

-Si on prend le cas d’un adversaire un peu plus aggro pré-flop,
vous trouvez ces spotes ok / complétement spewy ?
quel mains selon vous sont les meilleurs candidats a 3bet/5bet ?, je précise contre les bons adversaires et dans les spots ok bien sur

Merci ;)[/quote]

Sans être RO je pense qu’il faut juste voir l’évidence en NL10, les 4bet light sont très très rare et donc on peut quasiment les considérer nul tant qu’on a pas vu un showdown.
Du coup par défaut le AQ j’aime bien le 3bet car ça va call des mains qu’on domine mais pas fan pour le 55 sauf si ça fold 70% au 3bet. Après sur les 4bet c’est deux fold.

Comme l’a dit Choupik les deux plays peuvent être soit OK soit très mauvais selon les profils.

Pour les meilleurs combos à 3bet/5bet light, ça dépend justement de Vilain et de son range de 4bet/call.

Vs JJ+ AK: 55 > A5s > AQo

Mais contre 99+ AK (ça existe): AQo > A5s > 55

A noter que AQo n’est pas tout à fait un 5bet bluff, puisqu’on ne bluff absolument aucun combo meilleur. Le terme 5bet light est plus adapté. On va dire qu’on 5bet pour tuer l’equity des bluffs de Vilain…

Perso, j’ai jamais 5bet bluff en NL10. Et même en 50 ça n’arrive pas si souvent que ça hors tables très particulières. Les stratégies de BU s’orientent de plus en plus vers des défenses en call 3bet étant donné que les blindes ont compris qu’il fallait 3bet mergé et qu’on pouvait call des 4bets… Même si ces notions n’ont pas encore due se répandre massivement sur toutes les tables, elles commencent à faire leur chemin.

Normalement oui, c’est ce disent tous les coachs dans leurs vidéos. C’est assez logique, un joueur qui préfère défendre en call sur les open, le devrait aussi sur les 3bet.

Bon pas mal d’avis c’est cool :slight_smile:

bon premièrement j’ai décidé de virer les states de 4bet de mon hud, je m’explique:
hier j’ai play une mains ou je 3bet un règ sur qui j’ai 300 mains, le mec me 4bet, je regarde son taux de 4bet 0%, je fold, j’étais light. a la mains suivante je remarque que son taux de 4bet et passé a 20% sur mon hud, c’était pourtant son premier 4bet en 300 mains. clairement un truc qui va me level.
A l’avenir je vais donc plus juger l’agression d’un mec préflop sur d’autre state ou sur d’éventuel note ou showdown que j’aurai vue, sa me parait être une meilleur stratégie.

Ensuite après avoir bien réfléchi a ces 2 spotes, je rejoins clairement l’avis de karatetiger
-le AQo est clairement un 3bet fold contre lui:
*Vilain est pas très actif préflop
*on 3bet car on domine sa range d’open bouton qui défend face a un 3bet, mais on est totalement crush par sa range de 4bet

-pour le 55 idem, j’aime bien l’idée de mettre les PP 22-66 dans un range de 3bet polarisé OOP contre les steals, donc contre un mec qui fold beaucoup.
Mais il s’avère que monsieur fold peu aux 3bet (30%) et encore moins du bouton 0%(3)
donc le 3bet est mauvais, viens la question du call et la je vais encore avoir besoin de vos avis

Dans une vidéo que j’ai regarder récemment le mec explique que c’est mauvais de défendre les PP compris entre 22-66 OOP vs un règ, un truc que je faisais il y a peu 100% du temps :blush:

Donc le meilleur play serai de fold 55 dans ce spot pour des raisons de jouabilités ?

300h sur un reg c’est absolument rien. Perso en dessous de 2Kh je considère que je ne le connais pas encore et j’applique juste mes ranges (sauf si d’autres stats me donnent des indications utiles, par ex face à un profil général plus NIT que la moyenne). Et ensuite, quand on commence vraiment à avoir bcp de mains, ben on l’a tellement joué et pris de notes qu’on regarde à peine ses stats. Avoir le 4bet uniquement en pop up doit être suffisant alors. Maintenant je joue sur un field très réduit, sur un field plus important c’est p-ê un peu différent.

ShiShi dit parfois des choses étranges^^. Déjà on va différencier la SB et la BB.

En SB effectivement on ne va pas bcp en call s’il n’y a pas de spot en BB, mais de toute façon on call très peu ici.

En BB, vs 3x et moins je ne me vois absolument jamais folder une PP. Sans parler du fait qu’on veut être crédible à c/r un flop K32 avec autre chose qu’une GS, on a juste une equity et des cotes trop favorables. Et puis on doit bcp défendre notre BB et les PP sont juste des mains fortes. J’ai déjà vérifié dans ma database, mes PP sont rentables en BB.

EDIT: Pour les fold il faudrait penser que le call nous fasse perdre plus de 100bb/100. Je pense qu’il n’est pas trop difficile de faire mieux. Sur ma database je n’ai que 269 occurrences avec 66-22, mais mon AI adj est positif et même ma courbe réelle est loin de plonger à -100bb/100. C’est vrai qu’il faudrait filtrer que les spots vs bons regs pour être objectif… mais même je crois pas qu’on doive se poser la question avant des limites où on va vraiment croiser d’excellents joueurs… et encore.

[quote=“lacertX, post:960786”]
ShiShi dit parfois des choses étranges^^.[/quote]
haha bien vue :wink:

ouai j’essaie aussi de défendre énormément ma BB et j’avoue que fold des PP m’embête un peu, mais venant d’un joueurs qui joue plutôt haut, l’envie de soulever la question ma titiller :slight_smile:

en SB je vais maintenant clairement fold ces mains si pas de fish en BB